Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Précarité étudiante
A
5 septembre 2022 23:27
Svp urgent

Si vous connaissez un bon endroit pour une fille de pouvoir travailler avec des enfants, ménage, café etc à peu près tout pour substituer l’année étudiante qui arrive ! (Sur Lyon ou alentour)

Je peux bosser les week-end et sûrement lundi et mardi inclus (j’aurai juste aimer du temps pour étudier lol) car mes études sont assez fastidieuses mêmes si je sais la chance que j’ai d’être en France pour m’élever intellectuellement quand il n’y a plus d’argent tu ne peux rien faire … Triste réalité !

Mais bon on ne s’abat pas pour rien merci de m’aider les Yabi !
Concernant la bourse j’ai déjà fait la demande et je n’y ai plus le droit (cette année) par manque de « crédit européens » enfin en gros j’ai usée l’année précédente car j’ai redoublé une fois

Voilà j’espère que vous pourriez m’aider dans ma recherche d’emplois ^^
6 septembre 2022 00:42
As-salam aleykoumou

Pour des pistes d'aides ====> voir ce sujet [www.yabiladi.com]

Sinon voir avec le Crous, il y a des petites annonces...

J'avais trouvé un petit job à l'époque via des petites annonces au Crous de la Madeleine

Vois avec le pôle emploi, les missions locales, les MJC, associations étudiantes, dans les facs. A Lyon 2 à Bron, il y avait un tableau d'affichage avec des offres pour étudiant-e-s...

Qu'Allah Ta'ala te facilite dans tes démarches In Sha Allah
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
6 septembre 2022 02:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu pourrais postuler en tant que rayonniste dans les commerces pour faire de la manutention, de la réception de commandes, du rangement. Dans une pharmacie ; ça ne doit pas être trop fatiguant et il y en a partout.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
6 septembre 2022 08:59
Salam,

SI tu souhaites faire de la garde d'enfants ou du ménage, je te conseille de te créer un compte sur yoopies.fr. Tu peux y proposer tes services pour du baby-sitting, du ménage ou des cours particuliers, tu y rentre un tarif et tes disponibilités, et les gens pourront faire appel à toi selon ta zone géographique.

Sinon il y a aussi quelques emplois au Crous, pour travailler à l'accueil des résidences, au RU etc, mais ces postes sont rares et il faut jouer des coudes.

Tu peux aussi t'inscrire en boite d'intérim, faire des missions ponctuelles, faire des inventaires de nuit...
A
6 septembre 2022 09:48
Merci bcp !
Citation
mohana a écrit:
Salam,

SI tu souhaites faire de la garde d'enfants ou du ménage, je te conseille de te créer un compte sur yoopies.fr. Tu peux y proposer tes services pour du baby-sitting, du ménage ou des cours particuliers, tu y rentre un tarif et tes disponibilités, et les gens pourront faire appel à toi selon ta zone géographique.

Sinon il y a aussi quelques emplois au Crous, pour travailler à l'accueil des résidences, au RU etc, mais ces postes sont rares et il faut jouer des coudes.

Tu peux aussi t'inscrire en boite d'intérim, faire des missions ponctuelles, faire des inventaires de nuit...
y
6 septembre 2022 22:39
Essayes aussi les Supermarchés.
Ils embauchent pour des contrats étudiants.
Généralement c'est pour bosser le Samedi (et/ou Dimanche).



Bon courage smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook