Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Préavis, perdue
y
15 mars 2018 13:19
applle le avant d'envoyer l'AR qd mm

et to AR dois comporter tes justifs motivant ton courrier
Citation
inconnue923 a écrit:
C’est bien du privée
Du coup je vais envoyer le courier et le contacter pour essayer de trouver un arrangement comme tu as dit
y
15 mars 2018 13:20
c pas moi qui dirais le contraire lol
Citation
Toulonnaise a écrit:
Peut être... on ne sait jamais sur ce forum!
15 mars 2018 13:25
En fait ils s'en fichent de ça je pense, eux ils ont une carte des zones de préavis 1 mois ou 3 mois et tu dois respecter la loi. Y a des exceptions comme le boulot mais le plus simple c'est de demander directement a ton bailleur
En général c'est un mois
Au pire si c'est trois mois patiente
Citation
inconnue923 a écrit:
Les voisins trop bruyant ect c’est une cause d’après toi?
y
15 mars 2018 13:26
non le plus simple c'est déjà de lire son bail lol
Citation
ananas* a écrit:
En fait ils s'en fichent de ça je pense, eux ils ont une carte des zones de préavis 1 mois ou 3 mois et tu dois respecter la loi. Y a des exceptions comme le boulot mais le plus simple c'est de demander directement a ton bailleur
En général c'est un mois
Au pire si c'est trois mois patiente
15 mars 2018 13:33
Je peux pas j’ai un contrat qui va débuter incessamment sous peu et sa me ferait payer 2 loyer pendant 3 mois c’est énorme
Citation
ananas* a écrit:
En fait ils s'en fichent de ça je pense, eux ils ont une carte des zones de préavis 1 mois ou 3 mois et tu dois respecter la loi. Y a des exceptions comme le boulot mais le plus simple c'est de demander directement a ton bailleur
En général c'est un mois
Au pire si c'est trois mois patiente
15 mars 2018 13:34
En effet mdr mais je suis pas chez moi et je voulais une réponse a ma question sinon elle allait me travailler toute la journee
Citation
yabiman95 a écrit:
non le plus simple c'est déjà de lire son bail lol
y
15 mars 2018 13:37
toi tu dis rienaussi, déjà mutation, je sais plus c'est quoi ledétail mis y'a un minimm de km pour que ça mrche

tu changes de dpt? t seule sur le bail?


passe déjà une annonce de toi mm pour trouver un repreneur si t'as personne p l reprendre dans ton réseau


Citation
inconnue923 a écrit:
Je peux pas j’ai un contrat qui va débuter incessamment sous peu et sa me ferait payer 2 loyer pendant 3 mois c’est énorme
15 mars 2018 14:18
Oui je vais travailler dans un autre département et je suis seule sur le bail

J’ai déjà commencer à demander s’il y avait des intéressé mais il est un peu loin du centre du coup c’est compliqué
Citation
yabiman95 a écrit:
toi tu dis rienaussi, déjà mutation, je sais plus c'est quoi ledétail mis y'a un minimm de km pour que ça mrche

tu changes de dpt? t seule sur le bail?


passe déjà une annonce de toi mm pour trouver un repreneur si t'as personne p l reprendre dans ton réseau
15 mars 2018 14:35
Si tu changes de département pour un nouveau contrat, t'as qu'un mois de préavis.
Je l'ai déjà fait, j'avais mis l'article de loi dans ma lettre AR
Citation
inconnue923 a écrit:
Oui je vais travailler dans un autre département et je suis seule sur le bail

J’ai déjà commencer à demander s’il y avait des intéressé mais il est un peu loin du centre du coup c’est compliqué
15 mars 2018 14:36
Parfait !
Merci
Citation
UnicornViolet a écrit:
Si tu changes de département pour un nouveau contrat, t'as qu'un mois de préavis.
Je l'ai déjà fait, j'avais mis l'article de loi dans ma lettre AR
y
15 mars 2018 14:38
mais pas une mutation, c toi qui décide de partir suite à un meilleur emploi, t'étais pas sans emploi


en fait si tu veux le mieux c'est de contacter

[www.anil.org]

normalement tu as une antenne dans chaque dpt, comme ça tu pourras exposer précisément ton cas à un expert
ils te diront ce à quoi tu pux avoir droit ou pas en fonction de ton cas

Citation
inconnue923 a écrit:
Oui je vais travailler dans un autre département et je suis seule sur le bail

J’ai déjà commencer à demander s’il y avait des intéressé mais il est un peu loin du centre du coup c’est compliqué
15 mars 2018 14:42
Voilà c’est ça. J’etais en cdd je quitte pour un cdi

Je vais faire ça de suite comme ça je serais fixé
Citation
yabiman95 a écrit:
mais pas une mutation, c toi qui décide de partir suite à un meilleur emploi, t'étais pas sans emploi


en fait si tu veux le mieux c'est de contacter

[www.anil.org]

normalement tu as une antenne dans chaque dpt, comme ça tu pourras exposer précisément ton cas à un expert
ils te diront ce à quoi tu pux avoir droit ou pas en fonction de ton cas
i
15 mars 2018 15:23
Oui cest3dans quelle ville ? C'est un meublé ? Et les raison pour laquelle tu part ainsi que tes revenu
Citation
inconnue923 a écrit:
Salam

Vu qu’on m’a reproché de poster que des sujets debiles je vais faire un effort ptdr

Vous sauriez pas si a certaines conditions la durée du préavis pour la rupture d’un bail peut passer de 3 à 1 mois ?
n
15 mars 2018 15:27
C’est 3 mois

Si c’est un meublé 1 mois


1 mois cas de force majeur
15 mars 2018 15:33
Dans le 95 pas loin d’argenteuil
Oui meublé, je pars parce que j’ai trouver un contrat qui m’arrangeait mieux ailleurs
Citation
issa83 a écrit:
Oui cest3dans quelle ville ? C'est un meublé ? Et les raison pour laquelle tu part ainsi que tes revenu
i
15 mars 2018 15:40
Meublé c'est un mois de préavis. Zone tendu un mois aussi
Citation
inconnue923 a écrit:
Dans le 95 pas loin d’argenteuil
Oui meublé, je pars parce que j’ai trouver un contrat qui m’arrangeait mieux ailleurs
n
15 mars 2018 16:04
Oui un meuble c’est un mois partout en france
15 mars 2018 18:13
Honnêtement ce qu'ils appellent zone tendue cest pas ce qu'on croit, jhabitait une ville tranquille elle etait en zone tendue et j'avais a deux reprises 1mois de préavis
Citation
issa83 a écrit:
Meublé c'est un mois de préavis. Zone tendu un mois aussi
i
15 mars 2018 18:22
Zone tendu sa a rien a voir avec le fait que ce soit tranquil. C'est l'offre et la demande de logement. La pression locative quoi
Citation
ananas* a écrit:
Honnêtement ce qu'ils appellent zone tendue cest pas ce qu'on croit, jhabitait une ville tranquille elle etait en zone tendue et j'avais a deux reprises 1mois de préavis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook