Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
préalables pour faculté de médecine à fes
k
11 janvier 2010 21:32
Bonjour, je suis résidente au canada et je voudrais bien faire mes études de médecine à Fes et j'ai besoin de tous les renseignements possibles
en fait, je me demandais un diplome d'étude secondaire autrement dit DES serait équivalent à quoi au Maroc, sachant que je fais présentement des études en programme au collège appelé science de la santé et puis quels sont les crédits ou cours ou diplômes qu'il faut avoir pour passer un concours en médecine au maroc ? merci d'avance
p.s. : si jamais c'est possible, est ce que quelqu'un pourrai me tenir au courant des coordonnées de la faculté de médecine à fes
K
12 janvier 2010 17:58
Salam Kanemo,

l'année qui précède le Baccalauréat du Maroc est généralement l'équivalent d'un diplome d'étude secondaire DES du Québec. Je ne sais aps si l'inverse serait pareille (diplome Canadien au diplome marocain).

Sinon voici l'adresse :

Faculté de Médecine et de Pharmacie de Fès :
Adresse: B.P. 1893 ; Km 2.200. Route de Sidi Harazem Fès 30000

leur site web
[www.fmp-usmba.ac.ma]

le chemin pour y aller
CARTE : [www.fmp-usmba.ac.ma]


bonne chance
k
12 janvier 2010 23:39
Salam
merci énormement pour la réponse, je suis impressionée par la rapidité par laquelle vous avez répondu, merci encore une fois.
cependant, en fait moi je suis au cegep -l'intermédiaire entre université et secondaire- et puis je vais finir ma 1ere année inchallah en mai 2010, je me demandais si, au maroc, il existe un bureau d'équivalence pour mes années d'étude (sachant que c'est 12 ans complété) et si je pourrai m'inscrire aux concours de médecine -pour s'inscrire ou même par propore intérêt et curiosité- qui vont avoir lieu en juin, si je ne me trompe pas.
donc, de façon plus claire, est ce qu'ils vont reconnaître mes années scolaires et s'il y a moyen de finir mes études au maroc???!
K
13 janvier 2010 15:35
Rebonjour Kanemo,

Cela me fait plaisir de te répondre.

Je dois avouer que seuls la faculté pouront te répondre précisément à cette dernièere question , car c'Est cas par cas.

Les as tu contacté par émail???
k
13 janvier 2010 18:40
j'ai pensé à les appeler, seulement il n'y a pas de numeros ni d'Emails d'ailleurs.
h
24 avril 2013 20:46
bonsoir, je voulé m'inscrire a la fac de medecine fés mé je c pas ou j doit y aller sur le site
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook