Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pratique de masturbation
4 février 2023 11:23
Il n'y a qu'un seul Créateur, le Juste, l'Omniscient et le Sage, le Généreux et le Clément.

Que le Créateur guide Ses créatures dans le chemin qu'Il a dessiné Lui-même.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Que ton Dieu te guide et que mon Dieu me guide, c'est tout ce que je peux te dire.

Shalom
s
4 février 2023 11:27
c'est haram de se masturber mais c'est halal d'avoir des rapports sexuels avec ses esclaves ?

on est en plein dans l'inversion de valeurs là !

et bien sûr, ça choque dégun
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est normal Allah et Son Messager ont interdit tout plaisir sexuel en dehors du mariage et des esclaves.

Pas besoin de citer toute les formes d'interdit.
4 février 2023 13:24
L'esclave est sous la responsabilité, la tutelle et la bienveillance de son maître.
Il lui doit un toit, de quoi se vêtir, se nourrir et il doit bien se comporter avec.
Lui porter assistance, etc...

Cette relation est semblable à celle de l'homme avec son épouse.

Donc, non ce n'est pas choquant qu'avec un lien aussi fort, ils aient le droit d'avoir des rapports intimes.
Citation
sorahya a écrit:
c'est haram de se masturber mais c'est halal d'avoir des rapports sexuels avec ses esclaves ?

on est en plein dans l'inversion de valeurs là !

et bien sûr, ça choque dégun
s
4 février 2023 13:26
Complètement d’accord avec toi ???.

On lit n’importe quoi ici des fois
Citation
sorahya a écrit:
c'est haram de se masturber mais c'est halal d'avoir des rapports sexuels avec ses esclaves ?

on est en plein dans l'inversion de valeurs là !

et bien sûr, ça choque dégun
s
4 février 2023 14:53
un lien aussi fort ?? ah bah c'est sûr, la corde devait être bien rigide, ca j'en doute pas !

oui bien sûr, tant qu'on y est, son maître lui chantait des berceuses le soir et lui demandait aussi la permission pour pouvoir jouir d'elle !

c'est dingue de débiter de manière totalement éhontée ce genre d'insanités...
Citation
PellYm785 a écrit:
L'esclave est sous la responsabilité, la tutelle et la bienveillance de son maître.
Il lui doit un toit, de quoi se vêtir, se nourrir et il doit bien se comporter avec.
Lui porter assistance, etc...

Cette relation est semblable à celle de l'homme avec son épouse.

Donc, non ce n'est pas choquant qu'avec un lien aussi fort, ils aient le droit d'avoir des rapports intimes.
4 février 2023 14:57
Ce que je dis est textuellement sans ambiguïté dans le Coran et la Sunnah.

Il aurait fallu apprendre l'Islam avant d'en sortir soraya.

Enfin bon, au moins ça fait que les apostats vous êtes généralement, pas une opposition très solide.

Ça facilite les choses.
Citation
sorahya a écrit:
un lien aussi fort ?? ah bah c'est sûr, la corde devait être bien rigide, ca j'en doute pas !

oui bien sûr, tant qu'on y est, son maître lui chantait des berceuses le soir et lui demandait aussi la permission pour pouvoir jouir d'elle !

c'est dingue de débiter de manière totalement éhontée ce genre d'insanités...
s
4 février 2023 15:21
ne t'en fais pas, je l'ai assez étudié pour me rendre compte que c'était une grosse supercherie

le coran considère les esclaves comme des êtres humains inférieurs et permet le viol des esclaves (même quand elles sont mariées), c'est sans ambiguïté effectivement

maintenant, tu peux édulcorer cela tant que tu veux, ça ne change rien à cette réalité
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce que je dis est textuellement sans ambiguïté dans le Coran et la Sunnah.

Il aurait fallu apprendre l'Islam avant d'en sortir soraya.

Enfin bon, au moins ça fait que les apostats vous êtes généralement, pas une opposition très solide.

Ça facilite les choses.
4 février 2023 15:28
ne t'en fais pas, je l'ai assez étudié pour me rendre compte que c'était une grosse supercherie

le coran considère les esclaves comme des êtres humains inférieurs et permet le viol des esclaves (même quand elles sont mariées), c'est sans ambiguïté effectivement


Bah la preuve que non. Tu mens.

D'ailleurs quand on demande des faits de ses viols, des récits, bizarrement y'a plus personne.

Ta connaissance de l'Islam est extrêmement bas donc normal que tu n'es pas resté.
C'est généralement cela avec les apostats, vous n'avez pas les bases grinning smiley
Citation
sorahya a écrit:
ne t'en fais pas, je l'ai assez étudié pour me rendre compte que c'était une grosse supercherie

le coran considère les esclaves comme des êtres humains inférieurs et permet le viol des esclaves (même quand elles sont mariées), c'est sans ambiguïté effectivement

maintenant, tu peux édulcorer cela tant que tu veux, ça ne change rien à cette réalité
s
4 février 2023 16:16
bah la preuve que si, il faut lire le coran Pelym, faut pas se contenter d'écouter des barbus en djellaba sur youtube

tu devrais vraiment apprendre ta religion, lire des livres d'histoire, aller dans des bibliothèques, (c'est gratuit en plus), ta méconnaissance de l'islam est très profonde et ta connaissance de l'histoire relative à l'époque de la révélation, inexistante

comme tu le constates, j'use de la même argumentation que toi : j'ai juste à dire que mon interlocuteur ne connait rien, qu'il n'a pas étudié l'islam, qu'il n'a pas les bases et l'affaire est réglée !

simple, rapide, efficace ! (mais assez lâche cela dit...)

tu veux des récits de viols qui ont été commis à cette époque ? alors déjà pour eux la notion de viol était inconnue tout comme celle du consentement, vu que la femme était considérée comme un simple objet de jouissance... il s'agirait juste de réfléchir deux secondes

de plus, l'histoire relative à cette époque est flou et les seules sources restent les biographies du prophète écrites 2 siècles après sa mort et les hadiths donc tu te doutes bien qu'on ne trouvera pas trace de ces faits dans l'historiographie musulmane

mais le coran nous en dit suffisamment sur la licéité de l'esclavage et du viol des esclaves ! et rien que ce fait devrait interroger les musulmans ! mais quand l'endoctrinement est bien profond difficile de faire preuve de rationalité

le pire c'est ceux qui viennent ensuite nous expliquer que l'islam a permis l'abolition progressive de l'esclavage... c'est juste tellement risible et tellement ridicule... à mourir de rire vraiment ! surtout quand on sait que la traite arabo-musulmane est l'une des plus longues et plus abjectes de l'histoire...
Citation
PellYm785 a écrit:
ne t'en fais pas, je l'ai assez étudié pour me rendre compte que c'était une grosse supercherie

le coran considère les esclaves comme des êtres humains inférieurs et permet le viol des esclaves (même quand elles sont mariées), c'est sans ambiguïté effectivement


Bah la preuve que non. Tu mens.

D'ailleurs quand on demande des faits de ses viols, des récits, bizarrement y'a plus personne.

Ta connaissance de l'Islam est extrêmement bas donc normal que tu n'es pas resté.
C'est généralement cela avec les apostats, vous n'avez pas les bases grinning smiley
4 février 2023 16:18
Peut-être que pour PeLLYm le mot esclave à une toute autre conotation que pour nous les illettrés, nous ont sait pas que les esclaves dans l'islam étaient encore mieux traités que leurs propres femmes et que c'était un vrai plaisir d'avoir des rapports sexuels avec leurs Maîtres.

On es en 2023 et des jeunes comme PeLLYm osent encore défendre. l'esclavagisme alors qu'on sait que cela existe encore de nos jours et que certaines filles préfèrent se suicider plus tôt que de continuer cette servitude

C'est à vomir..
Citation
sorahya a écrit:
un lien aussi fort ?? ah bah c'est sûr, la corde devait être bien rigide, ca j'en doute pas !

oui bien sûr, tant qu'on y est, son maître lui chantait des berceuses le soir et lui demandait aussi la permission pour pouvoir jouir d'elle !

c'est dingue de débiter de manière totalement éhontée ce genre d'insanités...
Pas de MP d'hommes
4 février 2023 16:18
Peut-être que pour PeLLYm le mot esclave à une toute autre conotation que pour nous les illettrés, nous ont sait pas que les esclaves dans l'islam étaient encore mieux traités que leurs propres femmes et que c'était un vrai plaisir d'avoir des rapports sexuels avec leurs Maîtres.

On es en 2023 et des jeunes comme PeLLYm osent encore défendre. l'esclavagisme alors qu'on sait que cela existe encore de nos jours et que certaines filles préfèrent se suicider plus tôt que de continuer cette servitude

C'est à vomir..
Citation
sorahya a écrit:
un lien aussi fort ?? ah bah c'est sûr, la corde devait être bien rigide, ca j'en doute pas !

oui bien sûr, tant qu'on y est, son maître lui chantait des berceuses le soir et lui demandait aussi la permission pour pouvoir jouir d'elle !

c'est dingue de débiter de manière totalement éhontée ce genre d'insanités...
Citation
sorahya a écrit:
un lien aussi fort ?? ah bah c'est sûr, la corde devait être bien rigide, ca j'en doute pas !

oui bien sûr, tant qu'on y est, son maître lui chantait des berceuses le soir et lui demandait aussi la permission pour pouvoir jouir d'elle !

c'est dingue de débiter de manière totalement éhontée ce genre d'insanités...
Pas de MP d'hommes
4 février 2023 16:28
Le sujet à changé de direction on dirait...

En tous cas c est mieux que la prostition, question honneur. Un seul homme profite d elle, en sécurité, nourrit, logée, enfants, vie sexuelle régulière, ...

Est ce qu il existe des esclaves de nos jours?
Vous cassez pas la tête alors.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 février 2023 16:37
comme tu le constates, j'use de la même argumentation que toi : j'ai juste à dire que mon interlocuteur ne connait rien, qu'il n'a pas étudié l'islam, qu'il n'a pas les bases et l'affaire est réglée !

Sauf que tu ne pourras pas tenir tes propos. Il suffit juste qu'une personne aille lire le Coran et les hadiths authentiques d'elle-même, pour voir que tu racontes des bêtises.

tu veux des récits de viols qui ont été commis à cette époque ? alors déjà pour eux la notion de viol était inconnue tout comme celle du consentement, vu que la femme était considérée comme un simple objet de jouissance... il s'agirait juste de réfléchir deux secondes

C'est faux, ça aussi. Un homme s'est déjà fait punir pour avoir violer une musulamane à l'époque du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) :
[www.abuaminaelias.com]

Bordel, tu racontes vraiment n'importe quoi ptdr

de plus, l'histoire relative à cette époque est flou et les seules sources restent les biographies du prophète écrites 2 siècles après sa mort et les hadiths donc tu te doutes bien qu'on ne trouvera pas trace de ces faits dans l'historiographie musulmane

C'est faux, ça aussi.
On n'a pas attendu 2 siècles pour écrire ce qu'on savait du Prophète.
De même que la tradition orale est aussi suffisante.

Encore n'importe quoi.

mais le coran nous en dit suffisamment sur la licéité de l'esclavage et du viol des esclaves ! et rien que ce fait devrait interroger les musulmans ! mais quand l'endoctrinement est bien profond difficile de faire preuve de rationalité

C'est faux ça aussi. Le Coran a juste autorisé le sexe avec les esclaves comme il l'a autorisé avec l'épouse.

C'est une autorisation, il y a aucun trace d'une incitation au viol dans le Coran
Par contre, le Coran dit explicitement d'être bon envers les esclaves.

le pire c'est ceux qui viennent ensuite nous expliquer que l'islam a permis l'abolition progressive de l'esclavage... c'est juste tellement risible et tellement ridicule... à mourir de rire vraiment ! surtout quand on sait que la traite arabo-musulmane est l'une des plus longues et plus abjectes de l'histoire...

Malhonnêteté intellectuel. Ça serait probant si les musulmans cherchaient à respecter l'Islam de A à Z, ce qui n'est pas le cas.

Mais à l'époque qui était au plus proche du Prophète, voir à son époque tout court.
Il y a bien eu des abolitions à la chaîne voir de masse.

Tu vois quand je dis que tu connais rien de cette religion, c'est pas des paroles en l'air.

Mais forcément si tu vas apprendre l'Islam chez les chrétiens, les non-musulmans et apostats, tu risques d'avoir un niveau très bas.
Citation
sorahya a écrit:
bah la preuve que si, il faut lire le coran Pelym, faut pas se contenter d'écouter des barbus en djellaba sur youtube

tu devrais vraiment apprendre ta religion, lire des livres d'histoire, aller dans des bibliothèques, (c'est gratuit en plus), ta méconnaissance de l'islam est très profonde et ta connaissance de l'histoire relative à l'époque de la révélation, inexistante

comme tu le constates, j'use de la même argumentation que toi : j'ai juste à dire que mon interlocuteur ne connait rien, qu'il n'a pas étudié l'islam, qu'il n'a pas les bases et l'affaire est réglée !

simple, rapide, efficace ! (mais assez lâche cela dit...)

tu veux des récits de viols qui ont été commis à cette époque ? alors déjà pour eux la notion de viol était inconnue tout comme celle du consentement, vu que la femme était considérée comme un simple objet de jouissance... il s'agirait juste de réfléchir deux secondes

de plus, l'histoire relative à cette époque est flou et les seules sources restent les biographies du prophète écrites 2 siècles après sa mort et les hadiths donc tu te doutes bien qu'on ne trouvera pas trace de ces faits dans l'historiographie musulmane

mais le coran nous en dit suffisamment sur la licéité de l'esclavage et du viol des esclaves ! et rien que ce fait devrait interroger les musulmans ! mais quand l'endoctrinement est bien profond difficile de faire preuve de rationalité

le pire c'est ceux qui viennent ensuite nous expliquer que l'islam a permis l'abolition progressive de l'esclavage... c'est juste tellement risible et tellement ridicule... à mourir de rire vraiment ! surtout quand on sait que la traite arabo-musulmane est l'une des plus longues et plus abjectes de l'histoire...
s
4 février 2023 20:54
Sauf que tu ne pourras pas tenir tes propos. Il suffit juste qu'une personne aille lire le Coran et les hadiths authentiques d'elle-même, pour voir que tu racontes des bêtises.

oui bien sûr, l'islam n'autorise pas l'esclavage, ce n'est qu'une légende
c'est écrit dans le coran, tout comme il est également indiqué que les hommes peuvent avoir des rapports avec elles même si elles sont mariées, mais à part ça, ça n'existe que dans ma tête

C'est faux, ça aussi. Un homme s'est déjà fait punir pour avoir violer une musulamane à l'époque du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) :
[www.abuaminaelias.com]

Bordel, tu racontes vraiment n'importe quoi ptdr


je parlais dans le cadre de la relation esclave/maître la notion de viol n'existait pas car en tant que maître il pouvait jouir d'elle à son bon vouloir comme il peut jouir de sa femme à son bon vouloir

C'est faux, ça aussi.
On n'a pas attendu 2 siècles pour écrire ce qu'on savait du Prophète.
De même que la tradition orale est aussi suffisante.


ah oui ? la première biographie date de quand rappelle nous ?
la tradition orale n'est pas fiable et comporte des limites, n'importe quel docteur en science cognitive pourra l'attester
donc suffisante oui, pour les esprits les plus naïfs prêts à gober tout ce qu'on leur raconte et qui n'ont de toute manière que ça à se mettre sous la dent, auquel cas toutes leurs croyances reposeraient sur le néant

C'est faux ça aussi. Le Coran a juste autorisé le sexe avec les esclaves comme il l'a autorisé avec l'épouse.

C'est une autorisation, il y a aucun trace d'une incitation au viol dans le Coran
Par contre, le Coran dit explicitement d'être bon envers les esclaves.


ben voyons, aucune trace d'incitation au viol... allah n'a pas fait descendre un verset autorisant les hommes à avoir des relations sexuelles avec des captives de guerre mariées ?

il est évident que ces captives mariées avait donné leur consentement aux hommes pour qu'ils puissent jouir d'elles, d'ailleurs un récit relate même qu'elles s'y donnaient à cœur joie !

il me semble que c'est Abdallah du bâtiment C qui a entendu Sofiane du haut de sa tour relater que Ismaël du village qui borde le lac du bourget aurait entendu l'imam de la mosquée de Genève qui lui même l'a entendu d'un autre type (dont on ne sait pas grand chose mais qui selon certaines sources très fiables, a une bonne mémoire)

Malhonnêteté intellectuel. Ça serait probant si les musulmans cherchaient à respecter l'Islam de A à Z, ce qui n'est pas le cas.

tu penses suivre l'islam mieux que tes aïeuls toi ? genre en 14 siècles, les musulmans du monde entier n'ont pas compris la sagesse abolitionniste que renferme le coran ? c'est tout de même assez étonnant ...

Mais forcément si tu vas apprendre l'Islam chez les chrétiens, les non-musulmans et apostats, tu risques d'avoir un niveau très bas.

ah non, j'apprends l'islam chez les chrétiens, les athées, les apostats et les musulmans, contrairement à toi qui te contente que des sources sunnites pour étudier.. ce qui explique ta méconnaissance profonde sur plusieurs aspects de ta religion et ton rejet sur tout ce qui est étranger au sunnisme ... et ton incapacité à prendre de la hauteur, à faire preuve d'analyse et d'esprit critique
Citation
PellYm785 a écrit:
comme tu le constates, j'use de la même argumentation que toi : j'ai juste à dire que mon interlocuteur ne connait rien, qu'il n'a pas étudié l'islam, qu'il n'a pas les bases et l'affaire est réglée !

Sauf que tu ne pourras pas tenir tes propos. Il suffit juste qu'une personne aille lire le Coran et les hadiths authentiques d'elle-même, pour voir que tu racontes des bêtises.

tu veux des récits de viols qui ont été commis à cette époque ? alors déjà pour eux la notion de viol était inconnue tout comme celle du consentement, vu que la femme était considérée comme un simple objet de jouissance... il s'agirait juste de réfléchir deux secondes

C'est faux, ça aussi. Un homme s'est déjà fait punir pour avoir violer une musulamane à l'époque du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) :
[www.abuaminaelias.com]

Bordel, tu racontes vraiment n'importe quoi ptdr

de plus, l'histoire relative à cette époque est flou et les seules sources restent les biographies du prophète écrites 2 siècles après sa mort et les hadiths donc tu te doutes bien qu'on ne trouvera pas trace de ces faits dans l'historiographie musulmane

C'est faux, ça aussi.
On n'a pas attendu 2 siècles pour écrire ce qu'on savait du Prophète.
De même que la tradition orale est aussi suffisante.

Encore n'importe quoi.

mais le coran nous en dit suffisamment sur la licéité de l'esclavage et du viol des esclaves ! et rien que ce fait devrait interroger les musulmans ! mais quand l'endoctrinement est bien profond difficile de faire preuve de rationalité

C'est faux ça aussi. Le Coran a juste autorisé le sexe avec les esclaves comme il l'a autorisé avec l'épouse.

C'est une autorisation, il y a aucun trace d'une incitation au viol dans le Coran
Par contre, le Coran dit explicitement d'être bon envers les esclaves.

le pire c'est ceux qui viennent ensuite nous expliquer que l'islam a permis l'abolition progressive de l'esclavage... c'est juste tellement risible et tellement ridicule... à mourir de rire vraiment ! surtout quand on sait que la traite arabo-musulmane est l'une des plus longues et plus abjectes de l'histoire...

Malhonnêteté intellectuel. Ça serait probant si les musulmans cherchaient à respecter l'Islam de A à Z, ce qui n'est pas le cas.

Mais à l'époque qui était au plus proche du Prophète, voir à son époque tout court.
Il y a bien eu des abolitions à la chaîne voir de masse.

Tu vois quand je dis que tu connais rien de cette religion, c'est pas des paroles en l'air.

Mais forcément si tu vas apprendre l'Islam chez les chrétiens, les non-musulmans et apostats, tu risques d'avoir un niveau très bas.
s
4 février 2023 21:03
bien sûr que c'est à vomir, voilà où l'ignorance et l'endoctrinement mènent !

l'esclavage est une abomination humaine, au même titre que la pédophilie et le viol, et chercher des excuses pour atténuer voire excuser ces faits c'est juste monstrueux
Citation
Mirabelle° a écrit:
Peut-être que pour PeLLYm le mot esclave à une toute autre conotation que pour nous les illettrés, nous ont sait pas que les esclaves dans l'islam étaient encore mieux traités que leurs propres femmes et que c'était un vrai plaisir d'avoir des rapports sexuels avec leurs Maîtres.

On es en 2023 et des jeunes comme PeLLYm osent encore défendre. l'esclavagisme alors qu'on sait que cela existe encore de nos jours et que certaines filles préfèrent se suicider plus tôt que de continuer cette servitude

C'est à vomir..
s
4 février 2023 21:13
tu te rends compte de ce que t'es en train de dire ?

que leur condition d'esclave c'était limite une bénédiction
mais au secours quoi ...

oui il existe encore des esclaves, en Arabie saoudite, en Afrique, en Asie, il suffit de suivre l'actualité

mais au cas où, je tiens à rappeler que selon l'islam ils ne sont pas condamnables
si allah lui-même légifère, alors nous n'avons pas notre mot à dire
Citation
LaPsy a écrit:
Le sujet à changé de direction on dirait...

En tous cas c est mieux que la prostition, question honneur. Un seul homme profite d elle, en sécurité, nourrit, logée, enfants, vie sexuelle régulière, ...

Est ce qu il existe des esclaves de nos jours?
Vous cassez pas la tête alors.
4 février 2023 21:44
oui bien sûr, l'islam n'autorise pas l'esclavage, ce n'est qu'une légende
c'est écrit dans le coran, tout comme il est également indiqué que les hommes peuvent avoir des rapports avec elles même si elles sont mariées, mais à part ça, ça n'existe que dans ma tête


On parlait du viol des esclaves. Ainsi que du fait que ce sont des êtres humains considéré inférieur.
"le coran considère les esclaves comme des êtres humains inférieurs et permet le viol des esclaves (même quand elles sont mariées), c'est sans ambiguïté effectivement"

Soit tu ne sais pas suivre une discussion, soit t'es pas honnête du tout.

Ou les deux

ah oui ? la première biographie date de quand rappelle nous ?
la tradition orale n'est pas fiable et comporte des limites, n'importe quel docteur en science cognitive pourra l'attester


La tradition orale est tout à fait fiable. Le récit est altéré que par un trouble de la mémoire, une négligence ou un mensonge.

Mais si ces 3 éléments sont caduc, qu'est-ce qui empêche la fiabilité du récit ?
De plus, qu'est-ce qui empêche un groupe de personnes de rapporter ensemble un récit correctement ?

donc suffisante oui, pour les esprits les plus naïfs prêts à gober tout ce qu'on leur raconte et qui n'ont de toute manière que ça à se mettre sous la dent, auquel cas toutes leurs croyances reposeraient sur le néant

La blabla d'apostat illogique habituel

ben voyons, aucune trace d'incitation au viol... allah n'a pas fait descendre un verset autorisant les hommes à avoir des relations sexuelles avec des captives de guerre mariées ?

Faut que je te donne un dictionnaire pour t'apprendre la différence entre autorisation et incitation ?
Allah a enjoint plein de choses ou le verset qui enjoint à violer les esclaves ?

il est évident que ces captives mariées avait donné leur consentement aux hommes pour qu'ils puissent jouir d'elles, d'ailleurs un récit relate même qu'elles s'y donnaient à cœur joie !

On attend les récits qui montrent ces présumés viols.
Prends tout ton temps.

il me semble que c'est Abdallah du bâtiment C qui a entendu Sofiane du haut de sa tour relater que Ismaël du village qui borde le lac du bourget aurait entendu l'imam de la mosquée de Genève qui lui même l'a entendu d'un autre type (dont on ne sait pas grand chose mais qui selon certaines sources très fiables, a une bonne mémoire)

Tu vas bien ? T'as pris quelque chose ?

tu penses suivre l'islam mieux que tes aïeuls toi ? genre en 14 siècles, les musulmans du monde entier n'ont pas compris la sagesse abolitionniste que renferme le coran ? c'est tout de même assez étonnant ...

De la part de la personne qui passait son temps à critiquer les savants de tout époque, "Il ont modifié l'Islam et patati et patata"
De même que tu as l'air de te croire plus intelligente que tout les musulmans.

Pas très honnête comme discours.

Sinon moi ainsi que ceux qui connaissent l'Islam, on n'a pas de problème à dire que les musulmans ont dévié et cela dès les 1ers siècles de l'Islam.

Par contre, je n'ai jamais affirmé connaître mieux l'Islam que les savants d'aujourd'hui et ceux qui m'ont précédé.
Homme ou femme.

Contrairement à toi

"Al Islam liman yusadiq wa laa liman yusabaq"

"L'Islam est pour la personne sincère et non la personne qui arrivé en premier."

Si tu avais réellement lu le Coran, tu saurais qu'on ne suit pas les moeurs d'un peuple mais les preuves que tel ou tel chose vient et est en accord avec l'Islam.

ah non, j'apprends l'islam chez les chrétiens, les athées, les apostats et les musulmans, contrairement à toi qui te contente que des sources sunnites pour étudier..

Ce qui explique que tu n'es pas les bases.
Tu peux rayer les musulmans. Tu passais ton temps à critiquer les propos des musulmans

Normalement c'est après plusieurs années d'études qu'on a un bon niveau.
Toi, t'aurais un niveau ayant survolé et en passant ton temps à rejeter en bloc ?

Donc apprendre, mouaiiiiiiiisssss...

T'inquiète je sais ce que disent les non-musulmans.

Ils reprennent les sources musulmans en altérant les informations.
Et vas y qu'on cache le contexte, qu'on trafique le texte, qu'on le découpe, interprétation fallacieuse, etc...

Tu suis des menteurs et des manipulateurs ^^

ce qui explique ta méconnaissance profonde sur plusieurs aspects de ta religion et ton rejet sur tout ce qui est étranger au sunnisme ... et ton incapacité à prendre de la hauteur, à faire preuve d'analyse et d'esprit critique

Mdr. Aller retourne étudier.
Et oui j'ai pu prendre de la hauteur, en dehors des musulmans, j'ai vu qu'il n'y avait que des ignorants et des personne malhonnête.

L'Islam, la religion de la vérité et de la sincérité.

Normal que t'es pas resté longtemps dedans, si on admet que tu étais vraiment à l'interieur.
Tu sais toi-même à quelle point, tu étais "impliquée" et "droite"

Citation
sorahya a écrit:
Sauf que tu ne pourras pas tenir tes propos. Il suffit juste qu'une personne aille lire le Coran et les hadiths authentiques d'elle-même, pour voir que tu racontes des bêtises.

oui bien sûr, l'islam n'autorise pas l'esclavage, ce n'est qu'une légende
c'est écrit dans le coran, tout comme il est également indiqué que les hommes peuvent avoir des rapports avec elles même si elles sont mariées, mais à part ça, ça n'existe que dans ma tête

C'est faux, ça aussi. Un homme s'est déjà fait punir pour avoir violer une musulamane à l'époque du Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) :
[www.abuaminaelias.com]

Bordel, tu racontes vraiment n'importe quoi ptdr


je parlais dans le cadre de la relation esclave/maître la notion de viol n'existait pas car en tant que maître il pouvait jouir d'elle à son bon vouloir comme il peut jouir de sa femme à son bon vouloir

C'est faux, ça aussi.
On n'a pas attendu 2 siècles pour écrire ce qu'on savait du Prophète.
De même que la tradition orale est aussi suffisante.


ah oui ? la première biographie date de quand rappelle nous ?
la tradition orale n'est pas fiable et comporte des limites, n'importe quel docteur en science cognitive pourra l'attester
donc suffisante oui, pour les esprits les plus naïfs prêts à gober tout ce qu'on leur raconte et qui n'ont de toute manière que ça à se mettre sous la dent, auquel cas toutes leurs croyances reposeraient sur le néant

C'est faux ça aussi. Le Coran a juste autorisé le sexe avec les esclaves comme il l'a autorisé avec l'épouse.

C'est une autorisation, il y a aucun trace d'une incitation au viol dans le Coran
Par contre, le Coran dit explicitement d'être bon envers les esclaves.


ben voyons, aucune trace d'incitation au viol... allah n'a pas fait descendre un verset autorisant les hommes à avoir des relations sexuelles avec des captives de guerre mariées ?

il est évident que ces captives mariées avait donné leur consentement aux hommes pour qu'ils puissent jouir d'elles, d'ailleurs un récit relate même qu'elles s'y donnaient à cœur joie !

il me semble que c'est Abdallah du bâtiment C qui a entendu Sofiane du haut de sa tour relater que Ismaël du village qui borde le lac du bourget aurait entendu l'imam de la mosquée de Genève qui lui même l'a entendu d'un autre type (dont on ne sait pas grand chose mais qui selon certaines sources très fiables, a une bonne mémoire)

Malhonnêteté intellectuel. Ça serait probant si les musulmans cherchaient à respecter l'Islam de A à Z, ce qui n'est pas le cas.

tu penses suivre l'islam mieux que tes aïeuls toi ? genre en 14 siècles, les musulmans du monde entier n'ont pas compris la sagesse abolitionniste que renferme le coran ? c'est tout de même assez étonnant ...

Mais forcément si tu vas apprendre l'Islam chez les chrétiens, les non-musulmans et apostats, tu risques d'avoir un niveau très bas.

ah non, j'apprends l'islam chez les chrétiens, les athées, les apostats et les musulmans, contrairement à toi qui te contente que des sources sunnites pour étudier.. ce qui explique ta méconnaissance profonde sur plusieurs aspects de ta religion et ton rejet sur tout ce qui est étranger au sunnisme ... et ton incapacité à prendre de la hauteur, à faire preuve d'analyse et d'esprit critique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/23 21:49 par PellYm785.
4 février 2023 21:48
Rassure toi ce n étais qu une comparaison! Ni l une ni l autre est à envier.

Non, je ne suis jamais l actualité, source non fiable. Uniquement de la ville où je vis, et encore c est juste par hazard, de bouche à oreille.

C est un débat compliqué non?! Vous vous rabaisser beaucoup, les un comme les autres, c est dommage ! En tous cas je vous ai lu. Très complexe, impossible de m incruster plus lol.
Citation
sorahya a écrit:
tu te rends compte de ce que t'es en train de dire ?

que leur condition d'esclave c'était limite une bénédiction
mais au secours quoi ...

oui il existe encore des esclaves, en Arabie saoudite, en Afrique, en Asie, il suffit de suivre l'actualité

mais au cas où, je tiens à rappeler que selon l'islam ils ne sont pas condamnables
si allah lui-même légifère, alors nous n'avons pas notre mot à dire
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 février 2023 21:49
Le titre est immonde!
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
4 février 2023 22:14
L'esclavage existait avant la venue du Prophète (que les prières et la paix d'Allāh soient sur lui). L'islām en a transformé la nature, mis des limites et fait de l'affranchissement des esclaves un acte vertueux.

À l'époque, l'homme pouvait avoir des relations intimes avec son esclave, à condition qu'elle ne soit pas mariée à quelqu'un.

Sachant que le maître n'avait pas le droit de brutaliser son esclave, on en déduit qu'il n'avait pas le droit de violenter sexuellement sa femme esclave.

Tous ceux qui prétendent le contraire de ce qui précède ne sont que des menteurs, ou bien ne font que répéter les mensonges propagés par leurs maîtres guidés par la haine envers l'islām et les musulmans.

À étudier: Les objectifs supérieurs du Dīn, maslaha et mafsada. En approfondissant le sujet, on voit qu'aujourd'hui, il ne relève absolument pas de la maslaha de réduire des captifs d'une guerre [il faut déjà qu'elle soit légitime] à l'état d'esclaves.

Ceux qui ne maîtrisent pas ces sujets feraient mieux de la fermer, au lieu de profiter de l'occasion pour cracher leur haine et leur venin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/23 13:00 par Impossible23.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
Facebook