Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cas pratique : logement
D
12 avril 2018 17:54
Merci mais B est fonctionnaire ! Pas de risque d'être viré !
Citation
DB & PP a écrit:
A et B je les trouve qui ont du génie et la première chose c'est l'amitié sincère.

Quand tu es vraiment ami de quelqu'un tu vas utiliser tes fiches de paie, bon dossier pour le mettre à l'abri dans ce monde cruel.

Petit conseil pour A et B faudra trouver un loyer vraiment bas, si jamais B ne travaillera pas ou il sera en indépendant, qu'il soit couvert par la caf. Je dirai 250 - 300 € pour être sûr à vie.
H
12 avril 2018 17:56
Oui je sais, mais si B n'a pas la priorité c'est qu'il gagne trop c'est bien ça?
D
12 avril 2018 18:01
Oui , c'est ça

Et pas assez pour avoir un logement que B souhaiterait.
Citation
Hier a écrit:
Oui je sais, mais si B n'a pas la priorité c'est qu'il gagne trop c'est bien ça?
H
12 avril 2018 18:09
Je comprends plus trop...

B veut un logement en hlm c'est ça? Donc il gagne trop pour prétendre se loger en hlm?

Mais pourquoi après tu dis qu'il ne gagne pas assez pour avoir un logement qu'il souhaite? (car il souhaite un logement en hlm) moody smiley

Il souhaite deux choses différentes?

Citation
Darélia a écrit:
Oui , c'est ça

Et pas assez pour avoir un logement que B souhaiterait.
D
12 avril 2018 18:11
Non , il souhaite un logement tout court. Que ça soit en Hlm ou pas , B s'en fiche , il faut avoir un appartement , c'est tout!
Citation
Hier a écrit:
Je comprends plus trop...

B veut un logement en hlm c'est ça? Donc il gagne trop pour prétendre se loger en hlm?

Mais pourquoi après tu dis qu'il ne gagne pas assez pour avoir un logement qu'il souhaite? (car il souhaite un logement en hlm) moody smiley

Il souhaite deux choses différentes?
12 avril 2018 18:12
Si B est fonctionnaire pourquoi il a besoin de A ?

Il y a des logements réservés pour son cas.
Citation
Darélia a écrit:
Merci mais B est fonctionnaire ! Pas de risque d'être viré !
D
12 avril 2018 18:15
Oui , B postule aux offres proposés par le Balae .... mais sa candidature n'a jamais encore été retenue. B commence à défaitiste .... et B essaye de prévoir un plan B.
Citation
DB & PP a écrit:
Si B est fonctionnaire pourquoi il a besoin de A ?

Il y a des logements réservés pour son cas.
H
12 avril 2018 18:17
Ok je comprends mieux, je pensais avoir lu quelque part qu'il ne veut pas de logement dans le privé

B peut essayer de faire appelle à S aussi pour l'aider

S = Stéphane Plazza grinning smiley

Citation
Darélia a écrit:
Non , il souhaite un logement tout court. Que ça soit en Hlm ou pas , B s'en fiche , il faut avoir un appartement , c'est tout!
D
12 avril 2018 18:18
ptdr

Mais tu auras compris que B préfère garder l'anonymat tongue sticking out smiley
Citation
Hier a écrit:
Ok je comprends mieux, je pensais avoir lu quelque part qu'il ne veut pas de logement dans le privé

B peut essayer de faire appelle à S aussi pour l'aider

S = Stéphane Plazza grinning smiley
H
12 avril 2018 18:28
Oui je sais bien
C'est la galère sa situation alors, pourtant il à un emploi.

Mais il ne trouve vraiment rien dans le privé ou c'est qu'il est trop sélectif dans ses choix de secteur...?


Citation
Darélia a écrit:
ptdr

Mais tu auras compris que B préfère garder l'anonymat tongue sticking out smiley
i
12 avril 2018 18:33
Il a tres bien compris il t a meme donner une solution pr obtenir le logement et t en defaire en toute legalitewinking smiley
Citation
Darélia a écrit:
Non , tu n'as pas bien compris.

A n'est pas en HLM et B a demandé un HLM mais comme sa candidature n'est pas mise en priorité car ce n'est pas un cas sociaux.

B n'est pas assez pauvre pour se reloger ni assez riche pour prendre un appartement dans le privée.

B doit donc trouver quelqu'un pour avoir son appart. Soit B se marie soit B trouve un colocataire. Comme B n'a pas encore trouver sa moitié et ne peut pas envisager la colocataire. Donc B demande à A de l'aider juste pouvoir avoir accès à un logement.
D
12 avril 2018 18:38
Oui , c'est une situation délicate.

B vit en région parisienne avec des loyers très élevés . Effectivement , il souhaiterait dans une zone bien indentifiée et ne plus la quitter .
Citation
Hier a écrit:
Oui je sais bien
C'est la galère sa situation alors, pourtant il à un emploi.

Mais il ne trouve vraiment rien dans le privé ou c'est qu'il est trop sélectif dans ses choix de secteur...?
12 avril 2018 18:38
B faut qu'il fasse appel au service social de son corps de fonctionnaires (d'habitude c'est juste à côté des ressources humaines). Il aura un appart même dans un mois.
Citation
Darélia a écrit:
Oui , B postule aux offres proposés par le Balae .... mais sa candidature n'a jamais encore été retenue. B commence à défaitiste .... et B essaye de prévoir un plan B.
D
12 avril 2018 18:41
Non , il a déjà contacté , il doit postuler à des offres en ligne.
Apparemment , il y aurait deux sélections

Après que les fonctionnaires postulent à une offre , on sélectionne 3 candidatures que l'on présente aux bailleurs. Le problème , c'est que B n'a jamais encore fait parti des 3 candidatures sélectionnées.
Citation
DB & PP a écrit:
B faut qu'il fasse appel au service social de son corps de fonctionnaires (d'habitude c'est juste à côté des ressources humaines). Il aura un appart même dans un mois.
12 avril 2018 18:46
Oui, ça c'est autre chose. Moi je parle de son drh à lui. Eux aussi ont cette possibilité limitée à ceux qui font partie de leur structure propre et pour des logements proches du job (et villes voisines en RP). Donc tu n'est pas en concurrence avec des fonctionnaires d'autres corps.
Citation
Darélia a écrit:
Non , il a déjà contacté , il doit postuler à des offres en ligne.
Apparemment , il y aurait deux sélections

Après que les fonctionnaires postulent à une offre , on sélectionne 3 candidatures que l'on présente aux bailleurs. Le problème , c'est que B n'a jamais encore fait parti des 3 candidatures sélectionnées.
12 avril 2018 18:59
Je vois très bien.

Ce n'est pas les logements qui manquent mais ce sont les loyers qui sont chers. Payer un loyer à 700 €, non merci. Je préfère la sécurité à 300 €.
Citation
Darélia a écrit:
Oui , c'est une situation délicate.

B vit en région parisienne avec des loyers très élevés . Effectivement , il souhaiterait dans une zone bien indentifiée et ne plus la quitter .
D
12 avril 2018 19:00
Salam ,

Je crois qu'il faut beaucoup de patience et de chance pour avoir un logement à 300 e en région parisienne !
Citation
DB & PP a écrit:
Je vois très bien.

Ce n'est pas les logements qui manquent mais ce sont les loyers qui sont chers. Payer un loyer à 700 €, non merci. Je préfère la sécurité à 300 €.
12 avril 2018 19:22
Il faut chercher, accepter une petite surface etc
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je crois qu'il faut beaucoup de patience et de chance pour avoir un logement à 300 e en région parisienne !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook