Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pratique de la hijama
m
25 août 2021 18:15
Salam u aleikum,

Est-ce que quelqu’un parmi vous peut me raconter comment se passa la hijama et les réels bienfaits ?

J’ai un peu peur de le faire puisque le sang m’impressionne.

BarakAllah u fikom
25 août 2021 19:28
Salam.

Je l'ai fais deux fois alhamdoulilah.

Alors déjà tu dois être propre mais ne pas avoir pris ta douche depuis plusieurs heures. Tu dois voir ça avec la personne qui ta faire hijama. Aussi il faut être sur de ne pas avoir de contre indications (certaines personnes ne peuvent pas faire hijama).
Ensuite on va stériliser un peu ton dos et faire des petites entailles au razoir (ça picote un peu) puis on va placer les ventouses pour faire sortir le sang. En vrai ça dépend des personnes, moi la première fois c'était douleur et presque pas de sang est sorti. La deuxième fois j'étais plus relax et alhamdoulilah ça c'est mieux passé.

C'est une sunnah donc il y a des bienfaits réels et franchement la deuxième fois que je l'ai fais je me sentais super bien pendant quelques jours au niveau de mon corps. Je sais pas trop comment expliquer. Je me sentais "saine" lol.
m
25 août 2021 19:39
Salam u aleikum wa rahmatulah
Merci beaucoup pour ta réponse complète ??
Tu me rassures,
J’ai tellement peur d’avoir mal …
M
25 août 2021 20:01
Salam

Alors pour ma part je l’ai fait une fois et j’ai vraiment ressenti un soulagement immédiat au niveau du dos et des épaules comme si j’avais un poids en moins !

Quelque jours après il m’arrivait de ressentir non pas des douleurs mais quelque chose dans le dos comme si ça me transperçait mais rien de grave
Et 10 jours plus tards voire 15 je n’avais plus aucune traces

Si c’est bien fait il ne t’arrivera rien et que du bien ?
'
25 août 2021 20:16
Selem

Alors moi pr moi c'est hors de question . Ni on touche mon corps ni walou

Je fais ca jtombe ds les pommes vous me revoyez plus.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 août 2021 21:12
Ca peut faire mal quand les ventouses aspire je vais te mentir mais c'est pas insurmontable et les traces même si elles sont impressionnantes elles partent et ne laissent pas de traces si la hijama a été faite correctement.
Citation
mnkb7 a écrit:
Salam u aleikum wa rahmatulah
Merci beaucoup pour ta réponse complète ??
Tu me rassures,
J’ai tellement peur d’avoir mal …
T
30 août 2021 22:06
Une vraie peureuse
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Alors moi pr moi c'est hors de question . Ni on touche mon corps ni walou

Je fais ca jtombe ds les pommes vous me revoyez plus.
'
30 août 2021 22:09
spinning smiley sticking its tongue out peureuse toi même.
Citation
Toutdroit a écrit:
Une vraie peureuse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
30 août 2021 22:10
Bien dit
Citation
☀️ a écrit:
spinning smiley sticking its tongue out peureuse toi même.
'
30 août 2021 22:17
On t'incise quand même la peau sur toute la surface du dos et on aspire du sang.. euh .. le dos a une sale tronche apres.



Citation
Toutdroit a écrit:
Bien dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/21 22:18 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
30 août 2021 22:28
Le dos est censé être couvert non
Citation
☀️ a écrit:
On t'incise quand même la peau sur toute la surface du dos et on aspire du sang.. euh .. le dos a une sale tronche apres.
'
30 août 2021 22:41
Euh par des ventouses oui.

Fin regarde sur le net. Si toi ça te donne envie moi pas du tout.

Je perds deja 100ml de sang tous les mois Ill
Citation
Toutdroit a écrit:
Le dos est censé être couvert non
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook