Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les poux ?
p
21 juin 2020 22:10
Esselamu عaleykum,

Après les moustiques les poux.

J'avais regardé un reportage sur des mamans qui n'arrivaient pas à nettoyer définitivement les poux ceci même pendant une durée de plus de 1 an.

Tu imagines 1 an à gratter les cheveux eye popping smiley

Elles allaient même chez des coiffeur spécial pour nettoyer leur poux avec des trucs comme des aspirateurs à cheveux.

Pauvre petites fillettes sad smiley

Quand j'étais petite je me rappelle j'avais des poux aussi.
Ma mère elle m'avait coupé les cheveux au carré Oups
Et quand elle nettoyait mes poux elle faisait clic clic elle les tuait grinning smiley
Mais ça ne durait pas longtemps.

1 an c'est énorme je trouve..

Pourquoi les poux viennent sur les cheveux des filles ?
J'ai jamais entendu des garçons avoir des poux.
Et ça survit dans des cheveux sale?

Finalement le remède efficace c'est de les couper ?

N'empêche qu'une petite bête peut déranger une personne.
Allah Est Le Plus Puissant



PS : maintenant que j'ai parlé de poux mes cheveux commencent à gratter ptdr
21 juin 2020 22:17
Hamdulillah je n'en ai jamais eu, pourtant j'ai toujours eu les cheveux long. Enfant ma mère me faisait une tresse pour que ça m'arrive pas, et il me semble que l'eau de cologne les repousse.
p
21 juin 2020 22:23
Ah oui je ne savais pas pour l'eau de Cologne.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Hamdulillah je n'en ai jamais eu, pourtant j'ai toujours eu les cheveux long. Enfant ma mère me faisait une tresse pour que ça m'arrive pas, et il me semble que l'eau de cologne les repousse.
C
21 juin 2020 22:28
Ma fille a eu des poux pendant plus d'un an. Y'avait pas moyen de s'en débarrasser.

Des cheveux qui lui arrivaient aux fesses. Elle ne voulait pas les couper car elle fait de la gym, donc chignon obligatoire.

Et c'est des cheveux un peu épais, alors faire mèche par mèche, ça prenait des heures ...

Entre les moments où il fallait faire ses cheveux et la fatigue de la journée où elle disait "laisse, on fera ça demain" et bien sûr, le lendemain, on ne le faisait pas non plus.

Et puis quand on attrape ces poux à la gym et qu'on y retourne ... ben même si on arrive à en venir à bout, ça finit par revenir ... Les tapis de sol étaient infestés ...

Bref, on a bien galéré avec ça.

J'avais la méthode, mais elle n'en voulait pas : avoir les cheveux gras. Les poux n'accrochent pas sur des cheveux gras. Mais quand t'as 15 ans et que tu veux être "belle", ça passe pas.

On a fini par leur dire adieu, c'est le principal.
21 juin 2020 22:28
C'est vrai que d'après mes souvenirs c'était plutôt des filles qui l'avait perplexe
C
21 juin 2020 22:30
Normal, les poux pondent à 1-2 cm de la racine des cheveux. Et quand ils se sentent en "danger", ils descendent le long des cheveux ... Et remontent ... Des cheveux de garçons, tu veux échapper à quoi là dedans ?

Et puis ça aime la chaleur, des longs cheveux tiennent plus chaud.
Citation
elhow a écrit:
C'est vrai que d'après mes souvenirs c'était plutôt des filles qui l'avait perplexe
p
21 juin 2020 22:31
Ahh ouii 1 an pour ta fille aussi eye popping smiley

Et toi tu en attrapais pas aussi ?
.
Avec un après shampoing tu peux les faire glisser alors non ?
Je ne savais pas aussi qu'il ne restait pas dans les cheveux gras, l'huile d'olive devrait être efficace grinning smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Ma fille a eu des poux pendant plus d'un an. Y'avait pas moyen de s'en débarrasser.

Des cheveux qui lui arrivaient aux fesses. Elle ne voulait pas les couper car elle fait de la gym, donc chignon obligatoire.

Et c'est des cheveux un peu épais, alors faire mèche par mèche, ça prenait des heures ...

Entre les moments où il fallait faire ses cheveux et la fatigue de la journée où elle disait "laisse, on fera ça demain" et bien sûr, le lendemain, on ne le faisait pas non plus.

Et puis quand on attrape ces poux à la gym et qu'on y retourne ... ben même si on arrive à en venir à bout, ça finit par revenir ... Les tapis de sol étaient infestés ...

Bref, on a bien galéré avec ça.

J'avais la méthode, mais elle n'en voulait pas : avoir les cheveux gras. Les poux n'accrochent pas sur des cheveux gras. Mais quand t'as 15 ans et que tu veux être "belle", ça passe pas.

On a fini par leur dire adieu, c'est le principal.
21 juin 2020 22:32
Quand j'étais petite j'avais une tète à poux comme on dit, je l'ai attrapé vite..A force ma mère ne savait plus comment supprimer les lentes dans mes cheveux longs et bouclés, elle à fini par me les couper hyper court.. Je me souviens d'en avoir pleuré longtemps..

D'ailleurs je crois que ma mère avait garder une mèche bouclée dans une boite avec du coton..
p
21 juin 2020 22:34
Ah oui donc c'est bien à cause des cheveux long.

Et tu l'as toujours la boite ? eye rolling smiley
Citation
temporelle a écrit:
Quand j'étais petite j'avais une tète à poux comme on dit, je l'ai attrapé vite..A force ma mère ne savait plus comment supprimer les lentes dans mes cheveux longs et bouclés, elle à fini par me les couper hyper court.. Je me souviens d'en avoir pleuré longtemps..

D'ailleurs je crois que ma mère avait garder une mèche bouclée dans une boite avec du coton..
21 juin 2020 22:37
souvenir de l’ennemie abattu x)
Citation
temporelle a écrit:
Quand j'étais petite j'avais une tète à poux comme on dit, je l'ai attrapé vite..A force ma mère ne savait plus comment supprimer les lentes dans mes cheveux longs et bouclés, elle à fini par me les couper hyper court.. Je me souviens d'en avoir pleuré longtemps..

D'ailleurs je crois que ma mère avait garder une mèche bouclée dans une boite avec du coton..
21 juin 2020 22:43
Oui, c'était une coutume chez nous les premiers cheveux coupés, ma mère les mettait dans une petite boite protégé avec du coton , avec le nom de chaque enfant gravé dessus, elle faisait pareille l avec la première dent..Nous on continu cette belle coutume..
Citation
plume rose a écrit:
Ah oui donc c'est bien à cause des cheveux long.

Et tu l'as toujours la boite ? eye rolling smiley
a
21 juin 2020 22:52
Salam
pour ma fille je mettais de l eau de cologne a lavande derriere son oreille
Et lui laver les cheveux avec un shampoing a la lavande
Jamais eu de poux
Les poux deteste l odeur de la lavabde
A ce qu il parait
Et pour mes petits je refait la.meme chose
Depuis qu ils sont en collectivité

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Hamdulillah je n'en ai jamais eu, pourtant j'ai toujours eu les cheveux long. Enfant ma mère me faisait une tresse pour que ça m'arrive pas, et il me semble que l'eau de cologne les repousse.
C
21 juin 2020 23:01
Moi j'ai des cheveux de blonde, beaucoup plus fins que des cheveux de métisse. Un peu d'huile d'olive, effectivement, voire beaucoup mdr, le peigne à poux et adieu les poux. ça glisse tout seul et en 20 minutes, j'ai fait toutes mes mèches de cheveux.

Ma fille, c'était autre chose ... T'as beau mettre de l'huile d'olive, une fois le peigne à poux passé, tu le repasses, les noeuds sont déjà de retour ... eye rolling smiley
Citation
plume rose a écrit:
Ahh ouii 1 an pour ta fille aussi eye popping smiley

Et toi tu en attrapais pas aussi ?
.
Avec un après shampoing tu peux les faire glisser alors non ?
Je ne savais pas aussi qu'il ne restait pas dans les cheveux gras, l'huile d'olive devrait être efficace grinning smiley
21 juin 2020 23:15
prochaine épisode les punaises de lit ?
21 juin 2020 23:17
C'est agréable de pouvoir discuter d'autre chose que de problème de couple ou de religion, même si c'est un sujet sur les poux..
Citation
whataboutism a écrit:
prochaine épisode les punaises de lit ?
21 juin 2020 23:22
T’as laissé ta fille de 15 ans aller à la gym et à l’école pendant 1 an avec des poux ?


Citation
Citrusse a écrit:
Ma fille a eu des poux pendant plus d'un an. Y'avait pas moyen de s'en débarrasser.

Des cheveux qui lui arrivaient aux fesses. Elle ne voulait pas les couper car elle fait de la gym, donc chignon obligatoire.

Et c'est des cheveux un peu épais, alors faire mèche par mèche, ça prenait des heures ...

Entre les moments où il fallait faire ses cheveux et la fatigue de la journée où elle disait "laisse, on fera ça demain" et bien sûr, le lendemain, on ne le faisait pas non plus.

Et puis quand on attrape ces poux à la gym et qu'on y retourne ... ben même si on arrive à en venir à bout, ça finit par revenir ... Les tapis de sol étaient infestés ...

Bref, on a bien galéré avec ça.

J'avais la méthode, mais elle n'en voulait pas : avoir les cheveux gras. Les poux n'accrochent pas sur des cheveux gras. Mais quand t'as 15 ans et que tu veux être "belle", ça passe pas.

On a fini par leur dire adieu, c'est le principal.
C
21 juin 2020 23:41
Et tu crois qu'elle les avait attrapé où ?

Et tu crois que d'autres gamines de l'école ou au sport à tes enfants n'ont pas de poux ?

Genre elle va rester plus d'un an sans école à cause de poux ? ptdr

C'est la vie !
Citation
Ghost* a écrit:
T’as laissé ta fille de 15 ans aller à la gym et à l’école pendant 1 an avec des poux ?
21 juin 2020 23:58
J’ai pas dit qu’elle devait pas aller à l’école mais il faut les lui enlever !

Si j’arrive à enlever ceux de ma nièce qui a les cheveux frisés et jusqu’au fesses t’étais largement capable de le faire pour ta fille non ?

Si les autres enfants attrapent des poux c’est justement pcq certains parents ont la flemme eye rolling smiley

Tu lui enlèves 1 fois, puis tu laves toutes ses affaires puis spray anti poux avant l’école et elle en aurait plus eu. Même pour ta fille c’est pas cool d’avoir la tête qui gratte pendant un an !
Citation
Citrusse a écrit:
Et tu crois qu'elle les avait attrapé où ?

Et tu crois que d'autres gamines de l'école ou au sport à tes enfants n'ont pas de poux ?

Genre elle va rester plus d'un an sans école à cause de poux ? ptdr

C'est la vie !
C
22 juin 2020 00:10
Blablabla, pense ce que tu veux, je sais à quoi j'ai eu à faire ... Maintenant, tu es une super maman qui a su enlever tous les poux de sa fille en une seule fois ? Bravo à toi !
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai pas dit qu’elle devait pas aller à l’école mais il faut les lui enlever !

Si j’arrive à enlever ceux de ma nièce qui a les cheveux frisés et jusqu’au fesses t’étais largement capable de le faire pour ta fille non ?

Si les autres enfants attrapent des poux c’est justement pcq certains parents ont la flemme eye rolling smiley

Tu lui enlèves 1 fois, puis tu laves toutes ses affaires puis spray anti poux avant l’école et elle en aurait plus eu. Même pour ta fille c’est pas cool d’avoir la tête qui gratte pendant un an !
22 juin 2020 00:57
Bah c’est pas normal de laisser un enfant avec des poux dans les cheveux pendant 1 an, on va pas te dire que ça l’est pour te faire plaisir non plus ?! thumbs down

Citation
Citrusse a écrit:
Blablabla, pense ce que tu veux, je sais à quoi j'ai eu à faire ... Maintenant, tu es une super maman qui a su enlever tous les poux de sa fille en une seule fois ? Bravo à toi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook