Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir de se raconter une vie sur le net
10 décembre 2017 18:19
Il y a différents types de mensonge je suis désolé .

Les seuls fois où j'ai menti c'était pour me protéger , pas pour le plaisir de baratiner quelqu'un .

Si j'aime pas son gâteau je lui dis cash ptdr


Citation
antispéciste a écrit:
Salam,

Cela veut dire que tu ne mens jamais?

Que penses tu de mentir pour la bonne cause comme ça se dit souvent ?

Ex: une connaissance ( pas une amie ) a fait un gâteau , elle t invite chez elle et vous le mangez.

Elle te demande si il est bon mais tu n'aimes pas du tout, que lui réponds tu?
V
10 décembre 2017 18:19
Tu crois vivre dans le monde des bisounours tout est beau tout est clean etc etc ptdr laisse moi rire et sourire car c'est loin d'être le cas

Ici la plupart des gens viennent quémander tous types de questions même les plus intimes si tu trouves cela normal libre à toi et j'en suis fort aise

Mais pour ma part je ne trouve pas cela normal, mais je fais avec c'est tout

Pour conclure je dirais que même les mendiants de la vie réelle ne quémandent pas autant que certains le font ici

Certes nous pouvons quémander tout types de choses comme argent, questions etc etc

Mais ici wallahi c'est tout les jours ou devrais je dire toutes les heure
Citation
Imperfection a écrit:
Quand tu veux pas répondre tu le dis clairement pas besoin de t'inventer un mito j'ose imaginer si déjà anonymement tu mens dans ta vie réelle comment sa ce passe alors ?

Ta justification plus bas n'est pas a la hauteur désolé , ou du moins tu prends le temps d'expliquer ton mensonge au lieu de t'éterniser dessus .

Il faut de tout pour faire un monde certes , mais on s'en passerait bien de certains ^^
10 décembre 2017 18:20
Je fais pareil aussi c'est pour sa que j'essaie de me calmé et reflechir avant c'est très dur je te comprend tous à fait
10 décembre 2017 18:24
Il faut se méfier de tout le monde et surtout sur internet, c'est beaucoup plus simple de s'inventer une vie.

On a que la cohérence des écrits pour juger la sincérité des gens, on a pas tout le langage corporel pour nous aider à savoir qui dit vrai ou pas.

Après perso je m'en fou que les gens soient sincères ou pas, je ne suis pas là pour me faire des amies ou me marier.

Faut juste faire attention à vous et ne pas trop vous dévoiler à de parfaits inconnus, on ne sait jamais Allah ister ça peut être un pervers, un arnaqueur, un violeur...un homme peut se faire passer pour une femme et vice versa.
10 décembre 2017 18:24
Tu es entrain de te méprendre sur mon compte je crois .

Quel rapport avec le monde des Bisounours ?

Je demande a établir une relation saine avec des personnes saines d'esprit tout simplement .

Je suis d'accord ici certains abusent avec leurs questions , mais je te le répète personne t'oblige a répondre alors esquive et/ou remets la personne en place c'est simple .

C'est un forum tu rencontres tout types de personnes , a toi de faire un tri comme tu le ferais dans ta "vraie" vie.

C'est tout pour moi

Citation
VQ2PQ a écrit:
Tu crois vivre dans le monde des bisounours tout est beau tout est clean etc etc ptdr laisse moi rire et sourire car c'est loin d'être le cas

Ici la plupart des gens viennent quémander tous types de questions même les plus intimes si tu trouves cela normal libre à toi et j'en suis fort aise

Mais pour ma part je ne trouve pas cela normal, mais je fais avec c'est tout

Pour conclure je dirais que même les mendiants de la vie réelle ne quémandent pas autant que certains le font ici

Certes nous pouvons quémander tout types de choses comme argent, questions etc etc

Mais ici wallahi c'est tout les jours ou devrais je dire toutes les heure
10 décembre 2017 18:26
Dans les cas les plus extrêmes c'est tout aussi plausible oui
Citation
Meenah a écrit:
Il faut se méfier de tout le monde et surtout sur internet, c'est beaucoup plus simple de s'inventer une vie.

On a que la cohérence des écrits pour juger la sincérité des gens, on a pas tout le langage corporel pour nous aider à savoir qui dit vrai ou pas.

Après perso je m'en fou que les gens soient sincères ou pas, je ne suis pas là pour me faire des amies ou me marier.

Faut juste faire attention à vous et ne pas trop vous dévoiler à de parfaits inconnus, on ne sait jamais Allah ister ça peut être un pervers, un arnaqueur, un violeur...un homme peut se faire passer pour une femme et vice versa.
10 décembre 2017 18:33
Après y'a des gens, je ne sais pas comment l'expliquer de façon rationnelle mais tu les sens sincères...ils ont une façon de répondre, de s'exprimer, de parler d'eux qui fait que tu ne peux que les croire même si tu ne les connais pas.

Il y'a plein de petits signes dans leur écrits qui ne trompent pas, je trouve.

Ils sont rares sur le forum mais je les sens bien ces personnes là Angel
10 décembre 2017 18:33
Sa n'a aucun rapport mais Plus sérieusement j'ai grave envie de tout supprimé mes posts c'est bien de se confié mais quand ces trop et que tu sait qu'aucune personne n'y pretera attention plus longtemps que quelques minute et encore..les gens peuvent soit se moqué soit ressentir de la pitié et ces le pire ou alors te rajouter plus de problème mais bon le modérateur il m'écoute pas apparemment et même pour changé mon pseudo ces encore trop récent apparement et flemme de me recré un compte superSOSperplexe
10 décembre 2017 18:39
Mdrrr c'est pas grave les gens t'oublieront vite
Citation
Lamefiante a écrit:
Sa n'a aucun rapport mais Plus sérieusement j'ai grave envie de tout supprimé mes posts c'est bien de se confié mais quand ces trop et que tu sait qu'aucune personne n'y pretera attention plus longtemps que quelques minute et encore..les gens peuvent soit se moqué soit ressentir de la pitié et ces le pire ou alors te rajouter plus de problème mais bon le modérateur il m'écoute pas apparemment et même pour changé mon pseudo ces encore trop récent apparement et flemme de me recré un compte superSOSperplexe
10 décembre 2017 18:40
Et moi tu me sens sincère ou non Angel

Citation
Meenah a écrit:
Après y'a des gens, je ne sais pas comment l'expliquer de façon rationnelle mais tu les sens sincères...ils ont une façon de répondre, de s'exprimer, de parler d'eux qui fait que tu ne peux que les croire même si tu ne les connais pas.

Il y'a plein de petits signes dans leur écrits qui ne trompent pas, je trouve.

Ils sont rares sur le forum mais je les sens bien ces personnes là Angel
10 décembre 2017 18:45
Sincèrement oui smiling smiley

C'est pas pour te faire plaisir hein mais à travers tes écrits je ressens de la sincérité, de la sensibilité et beaucoup d'humanité.
Citation
Imperfection a écrit:
Et moi tu me sens sincère ou non Angel
10 décembre 2017 18:47
Merci smiling smiley

Citation
Meenah a écrit:
Sincèrement oui smiling smiley

C'est pas pour te faire plaisir hein mais à travers tes écrits je ressens de la sincérité, de la sensibilité et beaucoup d'humanité.
10 décembre 2017 19:16
Ton post m a fait sourire.

Il y a quelques années je fréquentais un site oú on échangeait sur les voyages etc..on avait créé un petit groupe et on s était retrouvé pour dîner à plusieurs reprises avec certains membres.
Le contact était bien passé avec un mec : profil exposé mr s appelait Farouk franco-Syrien bossait dans une petite boîte d’après ses dires,amoureux de voyages ça par contre c était vrai.

Le lendemain j allais à l’anniversaire d’une copine sur qui je tombe Mr Farouk ah non Nadim
Employé ah non interne
D origine syrienne ah non libanais.

Ca m a tué,avec ma copine on a joué au jeu des sept erreurs. Sur quoi n avait il pas menti?

L excuse qu il a invoqué c est je cite : une façon d opérer un tri entre les personnes intéressées par sa personne et celles plus préoccupées par son statut.

Pov’ choupi.
Technique d auto-défense.
Personnellement je trouve vraiment ça bizarre de se créer une nouvelle identité surtout quand ta vie virtuelle rencontre ta vie réelle à ton initiative.

Mais bon que veux tu le monde est peuplé de gens étranges qui ont un imaginaire trop débordant.
b
10 décembre 2017 19:25
tu me fais culpabiliser je prêche souvent la bonne parole
tu te sens sincère toi?
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

J'aimerais des témoignages de personnes s'étant déjà fait avoir sur le net , je parle pas forcément de rencontres amoureuses juste le simple fait de discuter avec une personne du sexe opposé ou non peut importe d'avoir une bonne entente avec celle ci que vous pensiez réciproque et de découvrir par pur hasard qu'elle vous mentait .

Car un menteur se pense filou mais il est la le piège il est trop confiant , et finis par commettre des erreurs qui finissent par complètement le discréditer Sacrilège ! Oups

Je vais même parler du forum tant que j'y suis , méfiez vous de tout le monde en particulier de ceux qui prêchent la bonne parole c'est souvent les pires .

C'est tout pour moi .

Prenez soin de vous et sortez couvert il fait froid dehors Angel
10 décembre 2017 19:30
Je pense oui
Citation
bandikoo a écrit:
tu me fais culpabiliser je prêche souvent la bonne parole
tu te sens sincère toi?
a
10 décembre 2017 19:40
A l époque je mettait inscrite sur un site de rencontre
C etait j avoue a la base une erreur sachant que mon pere etait stricte mais comme j etais veuve je.me suis dit que peut etre mon pere serais indulgent a me laisser faire ma vie moi meme
Bref
Je discute avec un homme je lui est bien dit que je chercher du serieux
Me répond qu il est divorcer etc
On discute pendant quelque jours tres gentil etc

Un jour j ecoute mon repondeur et j aten une femme en colère m insulte de tous les noms
Je l a rappelle
Et la m informe qu elle est la femme du mec
Qu ils ont 4 enfants etc
Bref tout ce qu il m a dit c etait du pipo
Elle m a dit qu elle en pouvait plus de lui
J etais degouter pour elle
Je me suis excuser
Et me repond que j etais la seule a l avoir appeler pour s excuser

Au final j ai preferer que mon pere s en charge pour me marier
dwm
10 décembre 2017 20:44
wa 'aalaykoum as-salâm Welcome ,

ça m'est déjà arrivé sur le forum..

Il disait avoir 21 ans alors qu'il en avait 18, tout ça pour recevoir des photos nues... Heu
P
10 décembre 2017 20:55
Ca change quoi qu'il ait 18 ou 21 ans... moody smiley je comprends pas le but de ce mensonge.
Citation
dwcm a écrit:
wa 'aalaykoum as-salâm Welcome ,

ça m'est déjà arrivé sur le forum..

Il disait avoir 21 ans alors qu'il en avait 18, tout ça pour recevoir des photos nues... Heu
dwm
10 décembre 2017 21:01
Il pensait que j'aimais les hommes âgés perplexe ( il a pas tort mais bon... )
Citation
Parenthèse a écrit:
Ca change quoi qu'il ait 18 ou 21 ans... moody smiley je comprends pas le but de ce mensonge.
b
10 décembre 2017 21:03
ta 13 ans comment tu peux parler d'aimer les hommes plus âgés t'es même pas pubère ça se trouve

Citation
dwcm a écrit:
Il pensait que j'aimais les hommes âgés perplexe ( il a pas tort mais bon... )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook