Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas pouvoir enfanter...
W
10 avril 2015 13:46
Assalamoua'laykoum,
Je me dirige vers vous aujourd'hui car je ne sait plus quoi faire ni quoi penser..
Je suis une femme de bientôt 33 ans, mariée depuis mes 17 ans. Au début, entre mon mari et moi c'était l'amour fou, mais comme pour beaucoup de couples notre amour s'est essoufflé, pour une seule raison : Je ne peux pas avoir d'enfants.
Au bout de trois ans de mariage, notre envie de bébé c'est fait ressentir, alors on s'y es mit, mais les mois, les années passent et toujours rien. Au début, mon mari se montrait rassurant. Mais au bout de quatre ans d'essai, il perds patience et nous faisons des tests, le verdict est sans appel, je ne peux pas concevoir. Nous avons malgré tout essayer 3 FIV mais les deux premières fut un échec et la dernière une fausse couche au bout de deux mois. Depuis, mon mari s'est éloigné. Il rentre tard, ne me parle pas si ce n'est que pour me demander de lui faire à manger ou de repasser ses vêtements. Lorsque j'essaie de lui parler, sa se finit dans les insultes et parfois dans des coups... Du coup, j'ai juste arrêter d'essayer de lui parler. Mais je n'en peux plus, il me fait culpabiliser chaque jours un peu plus de pas pouvoir lui donner d'enfants. Je ne sait si je peux encore continuer ainsi. Il sait très bien que je n'oserais jamais partir, car étant mariée jeune je n'ai pas finit mes études parce que Monsieur ne voulait pas que je sorte de la maison sans lui, je n'ai plus de famille, il ne me restait que ma mère mais elle es décédée il y a quatre ans..
Reste il encore un peu d'espoir pour mon couple ?...
Je suis désolée du pavé...
10 avril 2015 13:49
Tu es stérile et il croit en te frappant que ça va aider..Are you crazy
Il n'a qu'à prendre une seconde épouse fertile elle..!
10 avril 2015 14:06
Selem
Ton histoire donne les frissons, qu'Allah tt'aide. En aucun cas tu dois te sentir coupable et surtout ne pas le lui montrer meme si tu as ce sentiment au fond de toi.
"3assa an ta9raho chay3ine wa houwa khayron lakom". Nul ne sait où son bien, cette difficulté vous en évite peut etre une autre encore plus lourde.
Vous comptez essayer une autre Fiv?
Je sais que ce n'est pas evident et ça releve un pb qui revient bcp dans notre communauté meme si tous ne sont pas comme ca les hommes dénigrent leur femme si la difficulté à infanter vient d'elles.
Patiente et fais beaucoup de Douae en esperant que d'autres yabis aient des conseils supplémentaires..
s
10 avril 2015 14:07
Salam alykoum

La réaction de ton mari est complètement ridicule te faire culpabiliser pour quelque chose que tu n'as pas choisi c'est fou !!!

Je t'aurai bien conseillé l'adoption mais visiblement votre couple a d'autres problèmes à gérer ....
10 avril 2015 14:10
"3assa an ta9raho chay2ine wa houwa khayron lakom"
Je m'étais trompé dsl...
M
10 avril 2015 14:10
Ahlaykum Salem ma soeur
Ton ecrit est très touchant. Qu allah vous accorde la patiente ds cette épreuve. Amin.
Je connais 2 personnes qui n ont pas pu avoir d enfant. C est des cas différents
Le premier c'est un frère qui n'a pas pu avoir d'enfants et sa femme est tombée enceinte 15 ans après leur mariage. Il a aujourd'hui 11 ans ou 12 ans
La deuxième personne c 'est ma grande sœur qui n'a pas pu avoir d'enfant elke a fait des tests il y avait pas de problème elle a fait plusieurs fiv, pas marché
Ben du coup après plus de huit ans ils ont adopté deux enfants, un petit garçon 2007 une petite fille en 2013. Ils sont passés de deux à quatre ans quelques années masha Allah!
L adoption vous en avez parlé?
M
10 avril 2015 14:19
Apres ce Qu il a pu se passer ds l intimité du couple, tension, dispute ou autre car émotionnellement Ç est dur comme épreuve je pourrai pas te dire car je ne sais pas.
Par compte ton époux a un problème même si c'est très dur comme épreuve est lourde d émotion... Ça doit pas se terminer en grosse dispute ou en coup sobhana allah!!
De ton côté multiplie les douhas pour Qu allah vous facilite dans cette épreuve et tu n'as absolument rien à te reprocher c'est la volonté de Dieu.
Mais concrètement tu n'as pas à subir ça!
Ne te cloître pas dans ton coin et essaie de faire intervenir une tierce personne un membre de la famille de confiance ou un imam inch allah.
Mais surtout ne te dénigre pas!
10 avril 2015 14:27
Salam,
Malgré la douleur allah à décidé ainsi te concernant.
Pour ton mari qu allah le guide il a un comportement horrible a ton égard.
Avez vous déjà parler d adoption, ma cousine l à fait ça ce passe très bien!
Demande à ton mari de te laisser travailler!
Soit il change de comportement soit il te donne ta liberté et a ce moment qu il ré laisse le temps de trouver un emploi pour que tu puisses subvenir à tes besoin.
Qu allah te donne la sakina dans cette épreuve inchallah
s
10 avril 2015 15:04
Citation
Mimicha95 a écrit:
Ahlaykum Salem ma soeur
Ton ecrit est très touchant. Qu allah vous accorde la patiente ds cette épreuve. Amin.
Je connais 2 personnes qui n ont pas pu avoir d enfant. C est des cas différents
Le premier c'est un frère qui n'a pas pu avoir d'enfants et sa femme est tombée enceinte 15 ans après leur mariage. Il a aujourd'hui 11 ans ou 12 ans
La deuxième personne c 'est ma grande sœur qui n'a pas pu avoir d'enfant elke a fait des tests il y avait pas de problème elle a fait plusieurs fiv, pas marché
Ben du coup après plus de huit ans ils ont adopté deux enfants, un petit garçon 2007 une petite fille en 2013. Ils sont passés de deux à quatre ans quelques années masha Allah!
L adoption vous en avez parlé?

Je sais pas si son mari est ouvert à l'adoption, beaucoup d'hommes arabes n'aimeraient pas élever les gosses des autres.
W
10 avril 2015 15:27
Assalamoua'laykoum

Merci pour vos retour.. Ca donne un peu de baume au coeur.
En ce qui concerne l'adoption, il ne veux pas entendre parler car pour lui cela n'as pas de valeur car ce n'est pas la chair de sa chair...
10 avril 2015 15:30
Citation
WhyMe a écrit:
Assalamoua'laykoum,

Je suis une femme de bientôt 33 ans, mariée depuis mes 17 ans.
notre envie de bébé c'est fait ressentir, alors on s'y es mit, mais les mois, les années passent et toujours rien.
Au début, mon mari se montrait rassurant.
Mais au bout de quatre ans d'essai, il perds patience et nous faisons des tests, le verdict est sans appel, je ne peux pas concevoir.
Nous avons malgré tout essayer 3 FIV mais les deux premières fut un échec et la dernière une fausse couche au bout de deux mois. Depuis, mon mari s'est éloigné. . Mais je n'en peux plus, il me fait culpabiliser chaque jours un peu plus de pas pouvoir lui donner d'enfants. ...
Aleyki salam.
Excuses-moi, mais si ton mari et toi pensez que c'est TOI qui donne quoi-que-ce-soit, vous allez droit au mur..... Heu

Revenons à l'essentiel, c'est Dieu qui décrète souverainement qui aura des enfants, quand, combien, pour combien de temps.
Ton mari peut se sentir malheureux mais il n'a absolument aucune excuse pour te maltraiter ou te délaisser. C'est n'importe quoi. S'il se met en colère, il est en train de défier Dieu et je ne vois pas ce que ça peut lui apporter de bon.
Wa imma il accepte la décision divine tout en gardant espoir car Dieu n'est pas bloqué, LUI. S'Il le veut, tu peux enfanter malgré les déclarations des médecins.
Ma sœur aînée attendu 14 bonnes années avant d'avoir un enfant. Ma tante a souffert des piques des idiotes pendant presque 10 ans, aujourd'hui elle a 4 enfants.

Après il va falloir réfléchir dans cette communauté : faire des enfants ce n'est pas un objectif suffisant pour des croyants sincères. Avouer des enfants est une grâce de Dieu, mais ce n'est pas la seule. Si on en a, c'est pas pour les regarder pousser comme du chiendent mais pour en faire des serviteurs d'Allah. Et sur ce point, chère posteuse, si tu regardes autour de toi, tu trouveras peu de monde à envier....
Toi au moins, tu n'as pas d'enfant à visiter au parloir... Tu n'as pas de petit-fils né "hors-jeu."... Tu n'as pas un boulet qui demain au jour du jugement, va s'interposer entre toi et le paradis ( en te reprochant de ne pas lui avoir transmis commeilfallait... )

Acceptes ce que Dieu a décrété sans jamais perdre l'espoir qu'Il puisse modifier ton sort. Il en a le pouvoir et les capacités.
Et regardes les autres bienfaits qu'Il ta accordé et les vilenies dont Il t'a épargné.

Ton mari, qu'il craigne Dieu... Il ne sait pas ce que Dieu sait...
B
10 avril 2015 15:40
franchement c'est horrible, ignoble, je suis navrée pour toi, sérieux des fois
je me dis que c'est possible des histoires pareilles, le mari qui tabasse sa
femme parce qu'elle est stérile
bon si ça peut t'aider, moi meme il y a quelques années on m'a dit que j'avais
des problemes pour enfanter, à cause de mon endomètre
bon ça m'a quand meme fait beaucoup de mal
bref j'ai refait quelques examens il y a peu, et d'après ce qu'il en ressort tout va
bien à présent, j'y comprend plus rien mais bref
khayr inchallah
10 avril 2015 15:44
Salam

C triste ton histoire est bouleversante.

Perd pas espoir tout peut arriver si dieu le décide.

Mais l'adoption peut être une solution mais vu la réaction de ton époux ça va être difficile de lui en parler et encore pire de le convaincre. Mais faut que tu essaie d'aborder le sujet avec lui.
Ya tellement d'enfant qui on besoin d'amour dans les orphelinats qui attendent d'être adopter.

Inchallah que Allah te facilite bon courage et accroche toi a dieu

Salam
10 avril 2015 15:46
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Si on en a, c'est pas pour les regarder pousser comme du chiendent mais pour en faire des serviteurs d'Allah. Et sur ce point, chère posteuse, si tu regardes autour de toi, tu trouveras peu de monde à envier....

Toutes personnes pratiquante désire des enfants pieux et vertueux ! Maintenant c'est de savoir comment bien l'éduquer pour qu'il soit in sha Allah, un véritable serviteur. D'ailleurs ceux qui son éprouvés dans la fertilité et stérilité sont généralement des personnes avec un grand potentiel pour faire de super parents.


Acceptes ce que Dieu a décrété sans jamais perdre l'espoir qu'Il puisse modifier ton sort.

Crois moi que dans sa situation, ta phrase elle la déjà entendu ne nombreuses fois et aujourd'hui ça doit lui passer au dessus de la tête. Même si elle à la foi , ce genre de phrase au bout de 17 ans sa tue.

Bye
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
10 avril 2015 15:53
Citation
MadamePatate a écrit:


Acceptes ce que Dieu a décrété sans jamais perdre l'espoir qu'Il puisse modifier ton sort.

Crois moi que dans sa situation, ta phrase elle la déjà entendu ne nombreuses fois et aujourd'hui ça doit lui passer au dessus de la tête. Même si elle à la foi , ce genre de phrase au bout de 17 ans sa tue.
Elle a écrit qu'elle s'est mariée à 17 ans. Elle n'a jamais dit qu'elle en est à 17 ans d'attente eye rolling smiley
Quand bien même ça avait été le cas, le croyant favorisé ne perd jamais espoir que Dieu modifie sa situation. Désespérer c'est la première étape avant de finir dans le koufr.

Bye
10 avril 2015 15:55
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Elle a écrit qu'elle s'est mariée à 17 ans. Elle n'a jamais dit qu'elle en est à 17 ans d'attente eye rolling smiley
Quand bien même ça avait été le cas, le croyant favorisé ne perd jamais espoir que Dieu modifie sa situation. Désespérer c'est la première étape avant de finir dans le koufr.

Bye


Ahhhhhh autant pour moi ! dsl je suis resté bloquée sur le " 17 ans " mdrrrr
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
a
10 avril 2015 16:05
salam
tu as perdu toutes tes plus belles années auprès de ce mari ingrat, en plus tu n'as pas terminé tes études
je sais pas si t'es maghrébine mais sinon après lui , je doute fort qu'un homme veuille t'épouser te sachant stérile
c'est malheureux à dire mais les musulmans sont méchants enfin certains d'entre eux

je crains que tu n'ais perdu ton temps avec ce lâche

et l'adoption ? tourne toi vers l'adoption si jamais il accepte le dialogue
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
10 avril 2015 16:10
Citation
ainvittel a écrit:
salam
tu as perdu toutes tes plus belles années auprès de ce mari ingrat, en plus tu n'as pas terminé tes études
je sais pas si t'es maghrébine mais sinon après lui , je doute fort qu'un homme veuille t'épouser te sachant stérile
c'est malheureux à dire mais les musulmans sont méchants enfin certains d'entre eux

je crains que tu n'ais perdu ton temps avec ce lâche

et l'adoption ? tourne toi vers l'adoption si jamais il accepte le dialogue
Faux. Archi faux. Les musulmans sont les plus gentils qu'on puisse trouver sur terre.
Les méchants ce sont les gens qui les ont par dépit ( yen à plein ici ) ceux qui ne l'ont pas étudié ni compris, ceux qui l'appliquent à la carte.
T
10 avril 2015 16:11
Citation
WhyMe a écrit:
Assalamoua'laykoum,
Je me dirige vers vous aujourd'hui car je ne sait plus quoi faire ni quoi penser..
Je suis une femme de bientôt 33 ans, mariée depuis mes 17 ans. Au début, entre mon mari et moi c'était l'amour fou, mais comme pour beaucoup de couples notre amour s'est essoufflé, pour une seule raison : Je ne peux pas avoir d'enfants.
Au bout de trois ans de mariage, notre envie de bébé c'est fait ressentir, alors on s'y es mit, mais les mois, les années passent et toujours rien. Au début, mon mari se montrait rassurant. Mais au bout de quatre ans d'essai, il perds patience et nous faisons des tests, le verdict est sans appel, je ne peux pas concevoir. Nous avons malgré tout essayer 3 FIV mais les deux premières fut un échec et la dernière une fausse couche au bout de deux mois. Depuis, mon mari s'est éloigné. Il rentre tard, ne me parle pas si ce n'est que pour me demander de lui faire à manger ou de repasser ses vêtements. Lorsque j'essaie de lui parler, sa se finit dans les insultes et parfois dans des coups... Du coup, j'ai juste arrêter d'essayer de lui parler. Mais je n'en peux plus, ]]il me fait culpabiliser chaque jours un peu plus de pas pouvoir lui donner d'enfants.[/b][/b] Je ne sait si je peux encore continuer ainsi. Il sait très bien que je n'oserais jamais partir, car étant mariée jeune je n'ai pas finit mes études parce que Monsieur ne voulait pas que je sorte de la maison sans lui, je n'ai plus de famille, il ne me restait que ma mère mais elle es décédée il y a quatre ans..
Reste il encore un peu d'espoir pour mon couple ?...
Je suis désolée du pavé...

salam c Allah qui donne ,, fait lui juste comprendre sa.

une fois jai attendu dans un dars,, l homme disait que un couple n arrivai a avoir d enfant il s était mis a faire l istighfar les deux et assiduement pdt qlq temps et finalement ils ont eu d jumeaux et le jour de la fete du sacrifice ils sont nées,,

il y a aussi un verset dans le Coran je ne serai le reciter mot pour mot mais qui dit en gros de demander pardon a Allah afin d avoir la pluie, des enfants etc... je tenvoi le discour par mp

kheir inshLh



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/15 16:16 par Toka.
a
10 avril 2015 16:13
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
Elle a écrit qu'elle s'est mariée à 17 ans. Elle n'a jamais dit qu'elle en est à 17 ans d'attente eye rolling smiley
Quand bien même ça avait été le cas, le croyant favorisé ne perd jamais espoir que Dieu modifie sa situation. Désespérer c'est la première étape avant de finir dans le koufr.

Bye


elle a 16 ans de mariage c'est pareil , (mariée à 17 et elle en a 33)
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook