Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous vous marier par attachement ?
29 novembre 2015 14:42
bon sinon pr repondre au post, oui je pourrais clairement me marier par attachement.

si a coté on a bien mis certains points sur les i.
29 novembre 2015 14:45
Hum okay c'est chou quand meme grinning smiley

Mais sinan Quand tu te trouve en face d'une personne qu'a peur de toi .. Et que tu sais tres bien que tu n'as aucunement l'intention de t'moquer d'elle.. A toi de la mettre a l'aise.
Citation
Summertime a écrit:
C'est Allah qui le dit. Je n'ai que paraphrasé un verset coranique. J'ai trouvé que cela était vrai aussi pour ce bas-monde et pas simplement pour la Sirat au jour du jugement dernier.
2
29 novembre 2015 14:48
Je ne comprends pas pourquoi la question dès le départ. Attachement, pas de sentiment. Bah attends de trouver celui pour qui tu éprouveras des sentiments au lieu de poser des questions philosophiques qui ne mènent à rien. C'est étrange cette façon d'envisager des situations qui n'ont pas de raison d'être. Tu crois qu'un homme épouserait une femme pour laquelle il n'a pas de sentiment et d'attirance mais juste de l'attachement ? Je ne crois pas. Nous sommes quand même plus simples je trouve.
Citation
KuSayLa a écrit:
Hum okay c'est chou quand meme grinning smiley

Mais sinan Quand tu te trouve en face d'une personne qu'a peur de toi .. Et que tu sais tres bien que tu n'as aucunement l'intention de t'moquer d'elle.. A toi de la mettre a l'aise.
29 novembre 2015 14:56
Lol

C'est l'education .. Y a des meres de l'ancienne generation si tu leur demandent "t'aime ton mari" elles vont te dire "pourquoi faire ? Je fais c'qu'on m'demande c'est tout"

Alors quand tu as une mere qui te dit clairement que ca sert pas a grand chose d'aimer son mari .. Mais que tu dois toi le rendre fou amoureux de toi .. Pour qu'il te traite bien .. Bah ca donne des handicapés du coeur lol
Citation
Summertime a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi la question dès le départ. Attachement, pas de sentiment. Bah attends de trouver celui pour qui tu éprouveras des sentiments au lieu de poser des questions philosophiques qui ne mènent à rien. C'est étrange cette façon d'envisager des situations qui n'ont pas de raison d'être. Tu crois qu'un homme épouserait une femme pour laquelle il n'a pas de sentiment et d'attirance mais juste de l'attachement ? Je ne crois pas. Nous sommes quand même plus simples je trouve.
29 novembre 2015 15:00
salam

si tu est attachée c'est que tu l'aime beaucoup ce mec et que tu es bien avec lui

le blocage est peut-etre physique non?
2
29 novembre 2015 15:01
Vu de cette façon, je vois. Finalement, c'est toujours la souffrance et le sacrifice de soi. Les Marocaines sont des kamikazes de l'amour. Reste que moi je ne pourrais jamais être fou amoureux d'une femme qui n'a que de l'attachement pour moi. Quand elle me le dira, je m'en irai et peu importent mes sentiments. Je ne l'épouserai pas.
Citation
KuSayLa a écrit:
Lol

C'est l'education .. Y a des meres de l'ancienne generation si tu leur demandent "t'aime ton mari" elles vont te dire "pourquoi faire ? Je fais c'qu'on m'demande c'est tout"

Alors quand tu as une mere qui te dit clairement que ca sert pas a grand chose d'aimer son mari .. Mais que tu dois toi le rendre fou amoureux de toi .. Pour qu'il te traite bien .. Bah ca donne des handicapés du coeur lol
29 novembre 2015 15:07
apres c'est normal, on a tous besoin de se sentir aimer .. De ne pas etre juste un choix raisonné ... En esperant que tu tombes sur une femme qui saura te le dire ...
Citation
Summertime a écrit:
Vu de cette façon, je vois. Finalement, c'est toujours la souffrance et le sacrifice de soi. Les Marocaines sont des kamikazes de l'amour. Reste que moi je ne pourrais jamais être fou amoureux d'une femme qui n'a que de l'attachement pour moi. Quand elle me le dira, je m'en irai et peu importent mes sentiments. Je ne l'épouserai pas.
29 novembre 2015 15:17
Je ne pourrais pas non plus me marier avec une personne pour qui je ressent rien , c'est pas possible .

Le minimum des choses c'est que cette personne t'apporte quelques chose , quand tu la vois ça te fais de l'effet .

A la base si on met trois personnes sur la liste et on s pose la question lequel choisir c'est qu'il y a un gros soucis .

Ça sert a rien de se forcer pour un mariage , c'est sensé être le début d'une histoire et le consentement de deux personnes .

Après chacun a une vision différente du mariage .
s
29 novembre 2015 15:31
salam Summertimes,

on aime la complexité.... mais oui tu as raison, si on arrêtait de compliquer les choses, on va finir par croire qu'il faut se marier sans s'aimer....

Sans amour point de salut.
Citation
Summertime a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi la question dès le départ. Attachement, pas de sentiment. Bah attends de trouver celui pour qui tu éprouveras des sentiments au lieu de poser des questions philosophiques qui ne mènent à rien. C'est étrange cette façon d'envisager des situations qui n'ont pas de raison d'être. Tu crois qu'un homme épouserait une femme pour laquelle il n'a pas de sentiment et d'attirance mais juste de l'attachement ? Je ne crois pas. Nous sommes quand même plus simples je trouve.
A
29 novembre 2015 15:37
Salam,

C'est quoi l'amour avec un grand A? L'adorer ?(Astaghfirou Llah).

L'attachement est en soi de l'amour je pense (..)

Nos mère se sont marier (pour compléter leur Dine), puis se sont attacher, puis elle sont devenue heureuse.

Je retranscris : nos mères n'ont jamais pensée à avoir un homme musclée, bronze au yeux vert mais un homme avec un grand cœur et "digne d'être père" . . .

- on prend réellement conscient de la valeur d'une personne une foi qu'on la perdu .
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 novembre 2015 15:46
NULL, je ne penses pas que l'attachement est le début de l'amour , c'est complexe .

Tout dépend des personnes, tu peux trouver une personnes attacher a une autre ( parce quelle ressent un certains manques , priver de certaines choses donc elle penses le combler elle pense aimer, mais un jours elle se reveille a la moindre dispute elle s'en rendra compte que ce n'étais pas de l'amour .

Pour ma part c'est comme ça que je le vois

Lamour , quand tu aimes vraiment tu est attachée et très attachée In love , tu ne peux pas rester sans cette personne , tes sentiments ne changent jamais , je parle dans le cas ou s'est partager .
Tu aimes cette personne pour ce quelle est vraiment , c'est du solide , tu ne pourra pas la quitter pour des futilités.

Alala le Love je vais commencer a rêverIn love
s
29 novembre 2015 15:52
SALAM,

aimer n'a rien avoir avec de l'Adoration eye popping smileyeye popping smiley.... faut pas exagérer.... les gens n’érigent pas des statues aux personnes qu'ils aiment.... SOSSOS

on peut être attaché à une personne la mamie qui est votre voisine et qui vous offre ses biscuits,votre collegue de travail qui vous rend service...ETC

ça n'est pas de l'amour mais l'attachement ici , la mamie et le voisin sont sympathiques,on apprecie leurs presences, on ne les aime pas comme on aimerait une mere,....

mais on peut eprouver de l'attachement et aimer la personne aussi.

VOILA definition exacte du mot attachement comme ça ça sera plus clair et sans interpretation :
dictionnaire larousse

Sentiment d'affection, de sympathie ou vif intérêt qui lie fortement à quelqu'un, à un animal, à quelque chose : Avoir de l'attachement pour son chien.

enfin

si on commence à demander qu'est ce que l'amour avec un grand A on a pas fini, et pas la peine de dire le grand Amour c'est uniquement pour Allah,et que les "non musulmans" ( aie je l'ai écrit désolée les non musulmans, je ne vous denigre pas) nous enseignent des choses malsaines...etc,chacun son opinion, personnellement cette vision des choses j’adhère pas....

j'oublie nos mères se sont mariées parce qu'elles n'avaient pas le choix....les pauvres, certaines ont ete heureuses, d'autres et la majorité ont galeré
Citation
Null a écrit:
Salam,

C'est quoi l'amour avec un grand A? L'adorer ?(Astaghfirou Llah).

L'attachement est en soi de l'amour je pense (..)

Nos mère se sont marier (pour compléter leur Dine), puis se sont attacher, puis elle sont devenue heureuse.

Je retranscris : nos mères n'ont jamais pensée à avoir un homme musclée, bronze au yeux vert mais un homme avec un grand cœur et "digne d'être père" . . .

- on prend réellement conscient de la valeur d'une personne une foi qu'on la perdu .
A
29 novembre 2015 16:12
Il ne faut pas être trop naïve non plus tout n'es pas toujours tout beau tout rose ..

Si tout le monde chercher à aimer à donf avant de se marier il y aurait encore plus de célibataire ..

S'attacher à une personne qui as dès qualits c'est le début d'une vie de couple heureuse je pense..

Chercher le grand amour avant de vouloir se marier est une erreur!(à mon sens). Un minimum suffi largement

Je parle de personne normalement constitué pas de personne qui ont un vide affectif à combler ..
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
NULL, je ne penses pas que l'attachement est le début de l'amour , c'est complexe .

Tout dépend des personnes, tu peux trouver une personnes attacher a une autre ( parce quelle ressent un certains manques , priver de certaines choses donc elle penses le combler elle pense aimer, mais un jours elle se reveille a la moindre dispute elle s'en rendra compte que ce n'étais pas de l'amour .

Pour ma part c'est comme ça que je le vois

Lamour , quand tu aimes vraiment tu est attachée et très attachée In love , tu ne peux pas rester sans cette personne , tes sentiments ne changent jamais , je parle dans le cas ou s'est partager .
Tu aimes cette personne pour ce quelle est vraiment , c'est du solide , tu ne pourra pas la quitter pour des futilités.

Alala le Love je vais commencer a rêverIn love
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 novembre 2015 16:19
Pourquoi naïve?

J'ai jamais dis que tout etais rose , j'ai envie de te dire que parfois c'est quand c'est pas du tout rose que tu te rend vraiment compte que tu aimes smiling smiley.

La on est d'accord et c'est ce que je penses aussi , j'y ai répondu au tout début .
Quand tu vois que la personne a certaines qualités et te correspond sur certains points , l'attachement commence et l'amour commence a naitre avec le mariage .

Et aimer sans mariage je ne trouve pas ça crédible , mariage avec amour c'est plus logique pour ma part .
Citation
Null a écrit:
Il ne faut pas être trop naïve non plus tout n'es pas toujours tout beau tout rose ..

Si tout le monde chercher à aimer à donf avant de se marier il y aurait encore plus de célibataire ..

S'attacher à une personne qui as dès qualits c'est le début d'une vie de couple heureuse je pense..

Chercher le grand amour avant de vouloir se marier est une erreur!(à mon sens). Un minimum suffi largement

Je parle de personne normalement constitué pas de personne qui ont un vide affectif à combler ..
A
29 novembre 2015 16:26
C'est logique pour tout Muslim qui se respect.

Les qualités (des deux côté) mènent à l'attachement ,et l'attachement mène au mariage qui est en soi une preuve d'amour.

On s'attache pas à la personne qu'on convoite comme on s'attache à un chat ptdr

.
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Pourquoi naïve?

J'ai jamais dis que tout etais rose , j'ai envie de te dire que parfois c'est quand c'est pas du tout rose que tu te rend vraiment compte que tu aimes smiling smiley.

La on est d'accord et c'est ce que je penses aussi , j'y ai répondu au tout début .
Quand tu vois que la personne a certaines qualités et te correspond sur certains points , l'attachement commence et l'amour commence a naitre avec le mariage .

Et aimer sans mariage je ne trouve pas ça crédible , mariage avec amour c'est plus logique pour ma part .
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
29 novembre 2015 16:34
On est d'accord smiling smiley.

On sais jamais , ya des personnes qui sont plus attachés a leur chiens qu'a leur femme / homme ptdr
Citation
Null a écrit:
C'est logique pour tout Muslim qui se respect.

Les qualités (des deux côté) mènent à l'attachement ,et l'attachement mène au mariage qui est en soi une preuve d'amour.

On s'attache pas à la personne qu'on convoite comme on s'attache à un chat ptdr

.
29 novembre 2015 20:09
selam

eh bien quand on s'attache à quelqu'un c'est que quelque part on a des sentiments pour lui même si c'est pas le coup de foudre comme dans samhini grinning smiley, il y a des sentiments qui sont là.
Donc s'il a beaucoup d'humour (j'aime beaucoup), charmant, genereux

je pense que oui

mais faut qu'il me plaise physiquement, j'ajouterai que je privilégie le charme à la beauté (ce qui ne veut pas dire que je veux un moche grinning smiley)
L
29 novembre 2015 20:13
si tu attend l'amour tah les film

a 80 piges tu sera encore marié avec le célibat
o
29 novembre 2015 21:25
Moi si j'en suis là un jour, je devrais être 100% convaincu par la fille, et ce à tous les niveaux, sinon je passe pas le cap.
M
29 novembre 2015 21:29
Oui, je pense que c'est la première étape l'attachement, donc après espérons que ça se transformera en amour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook