Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous m’interpréter mon rêve
N
2 octobre 2015 23:43
Salam allaykoum

Quelqu'un peux m’interpréter mon rêve,

j'ai rêvé que j'avais du mal à garder mon voile sur ma tête, je suis rentrée dans un endroit inconnu et j'ai demander à la propriétaire si je pouvais m'abriter chez elle pour bien le remettre il était de couleur noir, la femme me dit si tu veux qu'il ne tombe plus tu dois dire lailaha ila llah mohamad rassoulo llah deux fois , j’étais surprise j 'ai répondue que j’étais musulmane de naissance et je le dis le du matin au soir. pour lui faire plaisir je l'ai fait , elle a regardé à ma droite j'ai suivie son regard j'ai trouvé un foulard blanc qui venait de la Mecque que ma mère m'avait offert il y a longtemps sachant que ma mère et morte il ya 13 ans.
je vous remercie par avance.
h
3 octobre 2015 14:22
salamou alaykom
le voile dans ton rêve signifie ton islam ou tes prières
le noir=ton entourage est pas bien
le voile qu'il va tombé=tu va presque laissée l'islam ou la prière
assalat ala al habib=pour que ton "iman"(tes croyances)augmente
le voile blanc =c'est les résultats de assalat ala al habib avec tu aura une tête claire et propre
tu as de la chance ma soeur que tu reçoit des msg de DIEU
inchallah DIEU ybariklik
L
12 octobre 2015 19:06
Salam.

Le voile qui risque de tomber signifie que ta santé risque de s'affaiblir considérablement; mais la femme, qui n'est autre que ton subconscient supérieur, t'explique qu'il y a moyen de parer au danger qui est sérieux, mais pas mortel, si les bonnes mesures pour l'éviter sont prises. Donc ce rêve prône l'état d'urgence, mais pas l'état d'urgence maximal: en effet dans ce dernier cas la "femme" t'aurait dit de réciter la chahada trois fois (ce qui signifie danger de mort imminente et donc maladie très difficile à guérir), mais heureusement la chahada deux fois, signifie danger sérieux mais pas mortel et donc possibilité soit d'éviter la maladie, soit de la guérir efficacement au cas où elle se manifesterait.
Le foulard blanc d'une personne décédée, signifie la mort qui te menace au cas où tu ne ferais rien pour préserver ta santé
Je te conseillerais donc de faire de temps à autre un check-up médical pour t'assurer que tout va bien, et, au cas où une maladie serait découverte, te permettre de la soigner efficacement jusqu'à complète guérison.
Bonne chance.
N
21 octobre 2015 17:14
Merci pour vos réponses
A
29 octobre 2015 11:57
Alikom salam,

De tout mon coeur, Puisse Allah te protéger contre les malheurs !

Je vous conseille d'adresser à des savants capables d’interpréter quelques rêves en se basant sur le coran et la Sunnah, et ne pas suivre des personnes égarées qui croient être des prophètes sur terre et nous font croire qu'elles reçoivent une révélation de quelque part.

Nous sommes des musulmans et Allah nous dit dans le coran :" Dis donnez vos preuves si vous êtes sincères"

Il n'y a aucune différence entre l'interprétation donnée ci-dessus et l'interprétation d'un DAJALE ou sorcier assis dans son coin et à qui les gens rendent visite ! ce ne sont que des mensonges.

Il suffit de voir l'explication donnée à votre rêve, voyez vous une relation avec votre histoire ? toutes les significations qu'elles donnent sont des mensonges infondées car non prouvées.

Je vous fait le rappel, ainsi qu'à moi même bien sur, pour respecter le conseil du prophète prière sur lui quand aux mauvais rêves. Le prophète nous conseille :

a/ demander la protection divine contre le mal qu’il contient ;

b/ demander la protection d'Allah contre le mal de Satan ;

c/ souffler trois fois à gauche au moment de se réveiller ;

d/ ne pas en parler du tout ;

e/ Al-Boukhari mentionne au chapitre intitulé al-qayd fi al-manam (les attaches dans le rêve) une cinquième chose qui est l’accomplissement d’une prière. Voici les termes du hadith : « Quiconque voit en rêve quelque chose qu’il déteste, qu’il n’en parle à personne et qu’il accomplisse une prière"

Pour information : voici les preuves que cette personne avance pour justifier ces dires dans une autre discussion : "mon cas c’est à la fois un don naturel, une intuition, une connaissance de la psychologie humaine supérieure à la moyenne, une capacité de raisonner très développée, qui réussit à se baser sur les détails les plus insignifiants pour réunir les pièces du puzzle"

Attachons nous à notre coran et sunnah !
Salam
Citation
Nour-92 a écrit:
Merci pour vos réponses
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
IEF
1 novembre 2015 22:15
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Qui a raison ?? moody smiley

Hanna ?? Louiza ??

Petit résumé :

;
Voile blanc


Hanna dit => résultats de assalat ala al habib
Louiza dit => une personne décédée

Grrrr

Voile qui tombe


Hanna dit => tu va presque laissée l'islam ou la prière
Louiza dit => ta santé risque de s'affaiblir considérablement

smoking smiley

CHAHADA


Hanna dit => ton "iman"(tes croyances)augmente
Louiza dit => danger sérieux mais pas mortel

Ill

Conclusion


Hanna dit => tu as de la chance ma soeur que tu reçoit des msg de DIEU
inchallah DIEU ybariklik
Louiza dit => Je te conseillerais donc de faire de temps à autre un check-up médical pour t'assurer que tout va bien, et, au cas où une maladie serait découverte, te permettre de la soigner efficacement jusqu'à complète guérison

SOS

QUI a raison ????


ALLAH, LE TOUT PUISSANT !!



"Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah".
[ Sourate 27 – Verset 65 ]


Qu'Allah nous éloigne de tout égarement !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
2 novembre 2015 09:36
Alikom salam,

Mash'Allah excellente réponse Islam En France. Et je veux dire hamdolilah on n'a que deux interprètes, tu imagines 10 ?

C'est tout à fait légitime de se poser cette question, car sans preuves nou pouvons prétendre ce qu'on veut sans être contredit !

Encore une fois , Allah nous dit :" donnez vos preuves si vous êtes sincères"

Ce ne sont que des fruits d'imagination, et scénarii non fondés, et fantasme de vouloir tout interpréter sans aucune lumières.

Aucun respect des lecteurs du forum, aucun respect de l'intelligence de chacun, vous attendez avec impatience que quelqu'un post un reve pour venir exercer vos fantasmes de mensonges et de songe derrière votre écran... et vous croyez qu'on va gober vos délires !

Allah nous a guidé vers la foi, et nous a enseigné que nul ne peut prétendre quelques choses sans preuves. Donc vous en n'avez pas, aller jouer ailleurs !

Et quand au rappel religieux, je continuerai inch'Allah de le faire en dépit de l'allergie intense de certains interprètes !

Qu'Allah nous guide vers la bonne voie,
Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
I
IEF
2 novembre 2015 14:28
Scofiane,

Nous avons différent points de vues quant à l'interprétation des rêves mais nous avons ces deux personnes orgeuilleuses qui ne peuvent indiquer dans leur intervention '' Dieu est Le Plus Savant '' ou juste '' ce n'est que mon interprétation, je peux me tromper ''.

Une personne qui croit détenir la vérité absolue alors qu'elle n'avance aucune preuve est pour moi une personne sans âme et conscience.

Bien évidemment, vous devez vous dire '' qui sont c'est foufou qui nous embetent dans les posts '' mais montrez nous des preuves solides (hormis le surnaturel) de ce que vous avancez ou arrêtez de croire que nous sommes des imbéciles.

Aussi, si l'une d'entre vous peut nous répondre et nous dire QUI a raison et pourquoi ?!
Surtout, évitez de vous chamailler ....

Par ailleurs, je vous souhaite une bonne imagination ! Welcome

Votre meilleure amie !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook