Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez vous m'aidez svp pour la prononciation ?
s
7 avril 2012 05:54
salem alaykoum ,

j'aurais besoin de vous comme j'apprends en phonétique pour cette invocation inchallah :

"Ashadu Alahila ahilaAllah
Wa7dahu la sharikala
Lahu mulk
ilahan wa7idan samadan
Lam yamtaakhiz
Sa7ibatan wala waladan
Wa lam yakun lahu 9ufuan a7ad"

عن تميم الداري عن رسول الله إنه قال: من قال أشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له إلها واحدا أحدا صمدا لم يتخذ صاحبة و لا ولدا و لم يكن له كفوا أحد عشر مرات كتب الله له أربعين ألف ألف حسنة

ma question est ce qu'on lit " LAIHOUL MOULK " ou " LAHOU MOULK " ? car sur une vidéo j'entends le "L" de "LAIHOUL" ?

et pour celle ci :

اللهم انت خلقتني وانت تهديني وانت تطعمني وانت تسقيني و انت تمتني و انت تحييني
Allâhumma Anta khalaqtanî wa Anta tahdînî wa Anta tut`imunî wa Anta tasqînî wa Anta tumîtunî wa Anta tuhyînî

taskînî se prononce comment ?? taiskiini ???

merci d'avance smiling smiley
salem
A
7 avril 2012 13:10
Citation
sasssou a écrit:
salem alaykoum ,

j'aurais besoin de vous comme j'apprends en phonétique pour cette invocation inchallah :

"Ashadu Alahila ahilaAllah
Wa7dahu la sharikala
Lahu mulk
ilahan wa7idan samadan
Lam yamtaakhiz
Sa7ibatan wala waladan
Wa lam yakun lahu 9ufuan a7ad"

عن تميم الداري عن رسول الله إنه قال: من قال أشهد أن لا إله إلا الله وحده لا شريك له إلها واحدا أحدا صمدا لم يتخذ صاحبة و لا ولدا و لم يكن له كفوا أحد عشر مرات كتب الله له أربعين ألف ألف حسنة

ma question est ce qu'on lit " LAIHOUL MOULK " ou " LAHOU MOULK " ? car sur une vidéo j'entends le "L" de "LAIHOUL" ?

et pour celle ci :

اللهم انت خلقتني وانت تهديني وانت تطعمني وانت تسقيني و انت تمتني و انت تحييني
Allâhumma Anta khalaqtanî wa Anta tahdînî wa Anta tut`imunî wa Anta tasqînî wa Anta tumîtunî wa Anta tuhyînî

taskînî se prononce comment ?? taiskiini ???

merci d'avance smiling smiley
salem

si ça peut t'aider .

on dit : LAHOU L'MOULK , il y a trois mots : LAHOU , AL , MOULK . on fait la liaison entre AL et MOULK , donc ça devient L'MOULK , et le "L" apostrophe se prononce bien , on s'arrete dessus avant de prononcer MOULK .
Si tu places AL avec LAHOU ,pour avoir LAHOU'L , ça ne change pas la prononciation, mais grammaticalement c'est faux ^^ .

pour TASKINI , il n y a pas de son "K" dans ce mot , donc c'est plutôt TASQINI , un son qui n'existe pas en français , pour la phonétique on utilise le chiffre "9" pour ce son , ou la lettre "Q" , mais le chiffre "9" c'est le son exacte , donc TAS9INI .
c'est comme pour le mot café en arabe , les francophones disent "kahwa" ,or ce n'est pas la bonne prononciation ,il n y a pas de son "K" dans le mot "café" en arabe , c'est 9AHWA qu'il faut dire , ou QAHWA .

Sinon pour revenir à ta question , TAISKINI ,ou TASKINI , si tu prononces "Ai" de TAISKINI comme "é" , tu reste encore dans la bonne prononciation, si tu prononces "Ai" comme "Ay " , c'est faux .
la prononciation exacte cest TAS9INI ( TASKINI) .

Et Allah Est certes mieux Savant.
salamo lahi 3alaikoum si le cheytan te rappelle ton mauvais passé pour t'empêcher d'avancer ,rappelle lui son mauvais futur pour l'empêcher de t'influencer.
7 avril 2012 15:54
Salam aâlaykom okhti

Pour "Lahou" en effet le "La" se prononce comme pour "laine" mais pas comme "lait" c'est différent.
Pour taskini, comme cela a été dit, le "k" se prononce "q" comme pour "qalam" qui signifie "stylo" entre autres. C'est la même prononciation que "Qadr" dans le titre de la sourate "Al Qadr", ou dans AbdelQader. Si tu n'est pas arabe okhti, va dans google traduction puis écrit AbdelQader ou même "stylo" dans le cadre gauche en sélectionnant "français" puis sélectionne "arabe" dans le cadre de droite. Il te l'affiche en arabe puis clique sur le petit haut-parleur sous le mot arabe pour écouter la prononciation. Pour le "a" de "taskini", Allahou aâlam je ne connais pas ce mot.
s
7 avril 2012 16:36
aleykom salem,

merci pour votre aide précieuse qu'ALLAH vous récompense ,

cependant , j'ai bien compris pour le premier mot que je dois prononcer " laihou'l moulk " le "l" finalement se prononce car dans le phonétique citer il n'est pas noté ...

mais j'ai un peu du mal a prononcer le "q" et pas le "k" , est ce que c'est un "q" prononcer en pinçant la gorge ?
est ce qu'il s'agit de la lettre "qaf"

en allant sur google traduction pour le mot "taskini " " تسقيني " j'ai toujours l'impression d'entendre un "k"

sinon voici un lien ou vous pouvez entendre le mot 'taskini"

[www.facebook.com]


donc le "q" dois venir de la gorge et non de la bouche ?
7 avril 2012 19:50
le mieux est d'avoir un arabophone prés de toi
I
7 avril 2012 20:06
Salam wa3laykoum wa ramatoulah ,

Effectivement c'est dur d'expliquer la prononciation par écrit, si c écrit Q c'est que normalement c'est le qaf & tu le sors tu fond de ta gorge .


Qu' Allah te facilite yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
s
8 avril 2012 06:34
aleykoum salem ,

j'ai demandé à ma belle soeur de prononcer le "q" en question, mais malgré que j’essaie de le prononcer avec la gorge , mais elle n'est pas convaincue, pourtant quand je fais le "k" j'ai l'impression qu'il vient du haut de la gorge et le "q" plus bas ?? je sais pas si vous m'avez comprise , comme si je n'utilisais pas ma langue mais ma gorge pour dire "q" !!

je suis désolé de vous embêter sad smiley

sinon si malgré mes efforts de prononciation , je n'y arrive pas , est ce que ma prononciation de cette façon sera acceptée même si je la cite avec l'intention pour prononcer ce fameux "q" ???
8 avril 2012 19:22
okhti tu n'y peux rien si t'arrives pas à le prononcer. Tous les non-arabophones ont des accents c'est normal smiling smiley qu'Allah te Facilite. Par contre, je te conseille ma sœur de ne jamais demander aux personnes si Allah Acceptera telle ou telle chose de ta part, quelle qu'elle soit car nul ne Sait mieux que Lui-même smiling smiley Fais juste tes bonnes œuvres et espère winking smiley
s
8 avril 2012 19:51
smiling smiley oui tu a raison y a qu'ALLAH qui sait ...

merci ourthi
8 avril 2012 20:15
je t'en prie winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook