Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez-vous m'expliquer ?
28 avril 2017 23:55
Ce genre de personnes suivent les désirs éphémères... ils ne connaissent pas le sentiment de sérénité et de bonheur quand tu es en accord avec ta religion et les règles qu'Allah nous a indiqué
Citation
lenassdesas a écrit:
Et c'est surtout du au délaissement du coran et de la sounnah
-
28 avril 2017 23:57
Mon analyse est simple : encore un post pour critiquer le maghrébin. Est-ce que ton post va apporter quelque chose de positif à notre communauté ?

Non, je ne pense pas. Le comportement que tu décris n'a rien à voir avec l'origine. Certains ne craignent pas suffisament notre Créateur. Nul besoin de généraliser.
Citation
Fassia92 a écrit:
Merci pour ta psychologie de comptoir. Et donc quelle est ton analyse de ce phénomène ?

Je cherche pas à remettre la faute sur qui que ce soit.. je constate un comportement malhonnête et incohérent.
J'ai plus 15 ans, je sais me regarder en face d'un miroir et je connais mes défauts, donc rejeter mes "échecs" sur les autres. bof ...si on peut appeler ça un échec, pour moi ce n'en est pas car je suis resté fidèle à moi ce qui est le plus important.
28 avril 2017 23:58
deux fois pour l'instant... et je connais des amies très conservatrices et même voilées et qui ont eu à faire aux mêmes genre d’énergumènes... même via téléphone lorsqu'elle n'ont rencontré la personne qu'une fois.
Citation
Zane a écrit:
Ben putain. Et tu tombes constamment sur des gars comme ça ?
l
28 avril 2017 23:58
Exactement tous les maux de notre ouma provienne de la, quel bazar !!!!

Qu'Allah nous guide
Citation
Fassia92 a écrit:
Ce genre de personnes suivent les désirs éphémères... ils ne connaissent pas le sentiment de sérénité et de bonheur quand tu es en accord avec ta religion et les règles qu'Allah nous a indiqué
29 avril 2017 00:04
Tu peux au moins relativiser en te disant que tu n'avais pas la même approche ^^

Je ne pense pas que tu dois essayer de trouver une raison sur une situation vécue si ton intention était sincère même si c'est humain de chercher des explications mais plutôt avancer en plaçant ta confiance totale à Allah en restant patiente et ferme sur tes critères inch'Allah.

Il paraît que tout vient à point à qui sait attendre.

Citation
Fassia92 a écrit:
Merci, conseil pertinent smiling smiley

Ta méthode me semble être un bon milieu. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait (un seul RDV et dans un lieu publique), mais j'ai constaté que la personne tentait des rapprochements subtiles mais cela annonce ce qu'elle recherchait.
Concernant la deuxième personne, elle a fait ses propositions indécentes via téléphone, alors qu'au départ c'était censé être pour du sérieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/17 00:05 par Spyro.
O
29 avril 2017 00:11
salam, soit ils se sont mis dans un cercle vicieux tous seuls, croyant bien faire, soit ce sont des garçons qui n'ont pas l'islam en eux
29 avril 2017 00:21
Salam
Chacun sa bosse comme on dit...

Te concernant demande à Allâh swt de te fuiser vers un homme bien


Inchallah kheyr
29 avril 2017 00:44
l'khir fi ma khtaraho Allah, je ne me fait pas de souci smiling smiley ça me permettra de poser les bonnes questions dès le départ au lieu de croire que tout le monde pense comme moi lol
Citation
Spyro a écrit:
Tu peux au moins relativiser en te disant que tu n'avais pas la même approche ^^

Je ne pense pas que tu dois essayer de trouver une raison sur une situation vécue si ton intention était sincère même si c'est humain de chercher des explications mais plutôt avancer en plaçant ta confiance totale à Allah en restant patiente et ferme sur tes critères inch'Allah.

Il paraît que tout vient à point à qui sait attendre.
k
29 avril 2017 01:16
Les mecs, les mecs et encore les mecs.
Crachez bien dessus les filles...
I
29 avril 2017 08:16
Heum si smiling smiley
Citation
Fassia92 a écrit:
On trouve ce qu'on cherche ? --> heu... pas toujours non ^^
o
29 avril 2017 09:06
Heu non pas toujours comme disaient les rrolling stones "you can't always get what you want
Citation
Impactvie a écrit:
Heum si smiling smiley
29 avril 2017 10:09
Vu le " prix " du calin ...." Prix" dans le sens humain ( et non pas matériel ) ... Tu réfléchi à deux fois. Si ce n'est plus ...grinning smiley


Ce que je constate c est que les femmes n'ont plus grand chose à apporter ..

. Le physique ... Bog Bof .... Marché saturé .... Beaucoup de chinoiserie..grinning smiley
Tu te maries, tu consomne ... Ok... Oui... Et Après !? Escalade pour arriver à susciter le désir pour finir en mode " ... Post Coitum Triste Es ..." smoking smiley



La " Religion " : sorte de nouvelle " niche" marketing .... Là c est No Coment ...


Et l'homme ça n'est guère mieux .. A part repoduire le schéma patriarcal du mâle dominant ou adopter l étiquette " religieuse " (= cette vie ne vaut rien ... Attendons la mort ) ...


Au final de plus en plus ..
.... Enfant, divorce, adultère, ...Ça au moins le mérite de créer des montagnes russes émotionnelles ...grinning smiley

Citation
Fassia92 a écrit:
Salam les Yabi(e)s

Y'a un truc que je ne comprend pas : pourquoi les hommes de notre chère communauté maghrébine (et oui encore un reproche sorry), cherchent à fréquenter alors qu'ils disent vouloir du sérieux, voire recherche une femme voilée... ou est la logique ?

- Est-ce si difficile de patienter ?
- Une fois avoir goûté au haram ils sont addict et ne peuvent s'arrêter ?
- Peur d'être déçue après le mariage si pas de compatibilité au niveau intime ?

Je trouve cela pathétique de se plaindre de cette "crise" du célibat tardif qu'on a nous-même crée à cause du comportement qui est loin des principes de notre belle religion. Nombre de mecs laissent tomber des filles quand ils comprennent qu'il faudra passer par la case "mariage " pour jouir l'un de l'autre.

Vouloir se préserver = rester célibataire ? Même ceux qui se disent ultra conservateurs cherchent des "calins"...
Je ne comprend pas comment on peut se permettre de tels actes (fornication) quand on a un minimum peur de Dieu ...Allah yerred bina
29 avril 2017 10:29
tu n'as pas tort ce phénomène n'a rien à voir avec les origines, on vit dans un monde ou le mal domine de plus en plus... les gens biens se font rare.

Il n'y a pas que la fornication le problème c'est un tout.. les gens perdent les vrais valeurs et aiment faire le mal de plusieurs manières.. non respect des autres, méchanceté, haine, sexe etc

après la différence avec les autres origines ou religions, c'est que hélas chez nous, les hommes forniquent à tout va et dans tous les sens du terme mais par contre ils cherchent une fille hallal... c'est très répandu. j'ai même eu le cas d'un de mes frères qui cherchait à tout prix une femme vierge il l'a trouvée d'ailleurs alors que lui est loin d'être propre.. bref


Citation
-soult- a écrit:
Mon analyse est simple : encore un post pour critiquer le maghrébin. Est-ce que ton post va apporter quelque chose de positif à notre communauté ?

Non, je ne pense pas. Le comportement que tu décris n'a rien à voir avec l'origine. Certains ne craignent pas suffisament notre Créateur. Nul besoin de généraliser.
I
29 avril 2017 12:49
Si tu coures derrière les bad boys c'est normale que ca va finir mal.

Chaque personne a ces critères, yen a avec des bons, d'autres avec des critères superficielles.
Et aussi la facon d'agir: si un homme veut voir ton père pour le mariage ca en dit deja beaucoup!

Donc encore une foi : heum si on trouve ce qu'on cherche.

Citation
oriundi a écrit:
Heu non pas toujours comme disaient les rrolling stones "you can't always get what you want
O
29 avril 2017 12:59
Moi

Msg trop court
Citation
Zane a écrit:
Je te retourne la question, qu'elle femme accepterai de faire une mouqabala sans rencontrer l'homme par avant ?...

Il n'est pas question de stoper le gars pour lui dire " NON MOUQABALA ", mais prendre le temps de discuter, sonder ses buts et lui proposer de faire une rencontre familial pour mieux faire connaissance.
Z
29 avril 2017 13:56
En théorie, il y a tout le monde ... En pratique ces autre chose.
Citation
Attaqwa a écrit:
Moi

Msg trop court
O
29 avril 2017 14:08
Tout le monde n'accepte pas et ne comprend pas le concept des mouqabala, ici certains ont l'honnêteté de le dire. Quant a moi j'accepterai pas de perdurer dans la parlotte avec qqn si la proximité géographique lui permet de me voir dans un cadre sérieux, qui engage a rien d'ailleurs, on apprend tous de nos erreurs.


Ps tas pas répondu a ma question sur mon topic
Citation
Zane a écrit:
En théorie, il y a tout le monde ... En pratique ces autre chose.
29 avril 2017 14:42
Sslama

Il est normal et très raisonnable de bien se connaître avant de se marier, et pour se connaître il n'y a pas d'autres alternatives que de se fréquenter, car se marier d'abord et découvrir après la personne c'est très très risqué.
Je suppose que vous lisez les comptes rendus de beaucoup de couples en dérive, genre : "mon mari ou ma femme a beaucoup changé", "mon mari ou ma femme ne me parle plus", "on se dispute tout le temps", et j'en passe, si un couple n'est pas fait pour vivre ensemble il reste deux alternatives:
1 - le divorce
2 - vivre dans le calvaire
Z
29 avril 2017 15:17
Le principe est d'être honnête. J'ai connu des personnes qui voulait faire les choses " Comme il faut", et quand j'ai proposé ... Ben elles ont commencées a parler chinois. Pourtant, pour parler/amourettes etc. c'est les premières.

De même, je deteste la parlotte qui s'eternise. Encore pour plaisanter, ça ne me dérange pas, mais quand on est censé être sérieux ... Il faut l'être jusqu'au bout.


Citation
Attaqwa a écrit:
Tout le monde n'accepte pas et ne comprend pas le concept des mouqabala, ici certains ont l'honnêteté de le dire. Quant a moi j'accepterai pas de perdurer dans la parlotte avec qqn si la proximité géographique lui permet de me voir dans un cadre sérieux, qui engage a rien d'ailleurs, on apprend tous de nos erreurs.


Ps tas pas répondu a ma question sur mon topic
O
29 avril 2017 15:26
Ben ce sont des filles qui ne savent pas ce qu'elles veulent. Un peu comme la bipolarité de certaines ici qui ne veulent qu'une relation sérieuse, un mariage, ne pas perdre leur temps mais qui prendraient fuite si un musulman dans un lieu public leur proposerait directement de faire connaissance en passant par les parents.

Meme la parlotte sérieuse je la supporterai pas longtemps, si tu es sérieux et veux te marier on se voit et on s'analyse avant de dire bismillah (ou pas) c'est tout...ça n'engage a rien et tu fais les choses bien
Citation
Zane a écrit:
Le principe est d'être honnête. J'ai connu des personnes qui voulait faire les choses " Comme il faut", et quand j'ai proposé ... Ben elles ont commencées a parler chinois. Pourtant, pour parler/amourettes etc. c'est les premières.

De même, je deteste la parlotte qui s'eternise. Encore pour plaisanter, ça ne me dérange pas, mais quand on est censé être sérieux ... Il faut l'être jusqu'au bout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook