Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous me donner votre avis sur mon histoire?
s
1 septembre 2009 21:47
g t en 1ere S, je venais de passer super bien mon bac de Français... Cette année là un cousin éloigné qui vit aux Pays Bas vient me demander ma main. là un cruel dilemmeme: est ce que je quitte ma famille, mes amis, mon projet d'aller étudier en France( j'habitais au Maroc à l'époque)...ou je refuse? sachant qu'on connaissait cette famille que de loin mais on entendait qu'il étaient respectueux, les enfants bien élevés... Donc cet homme est venu me demander ma main, j'avais 18 ans et demi et lui 24 ans. Mes parents m'ont évidemment laissé le choix...G fini par accepter le coeur serré mais j'ai pensé à mon avenir et à l'avenir de mes enfants: mon futur mari a l'air pieux et très gentil, les Pays Bas est un bon pays pour mes enfants, et en plus il était convenu que je continue mes études là bas. Donc on s'est fiancé pendant l'été et ensuite il est retourné chez lui, il m'appelait de temps en temps et en Décembre de la même année il est revenu pour qu'on se marie au Maroc: on a donc écrit l'acte de mariage (drabna lkaghit quoi) et on n'a pas fait de fête ni rien: on a décide de faire l3arss l'été suivant et que je parte cet été avec lui, (comme ça j'ai le temps d'avoir aussi mon bac).

courant 2005: la famille appelle pour nous dire que mes papiers ne peuvent pas être prêts cet été car j'ai pas encore 21 ( une nouvelle loi qui a été créée las bas et blablabla)
été 2005: mon mari ne vient ni lui ni sa famille
rentrée 2005, je m'inscris à la fac au Maroc pour pas perdre mon temps
pendant cette année là, mon mari ne m'appelait que de tps en tps et m'envoyait des textos de tps en tps aussi...
été 2006: chose incroyable qui se produit, mon père qui bosse au ministère des affaires étrangeres est muté aux...Pays bas!!!!c'est fou...
été 2006: on débarque moi et ma famille là bas (on a l'habitude de bouger toute notre vie vu le boulot de mon père), ma belle famille nous a très bien accueilli chez elle pendant 1 semaine le temps que mon père trouve un appartement et le louer...Au début j'habitais chez mes parents et mon mari venait presque tous les jours me voir( sa famille habitait une ville différente de la nôtre et mon mari aussi une autre ville). Donc je disais il venait presque tous les jours nous rendre visite, ça dépend de son boulot. Ma carte de séjour n'était pas encore prête donc je n'ai pas pu m'inscrire dans un établissement de langues pfff.
à part ça mon mari m'a demandé de venir habiter chez lui: j'ai accepté mais j'étais pas trop enthousiaste car on n'a pas fait de 3arss ni rien.
parrallèlement; sa mère et sa soeur me faisait chier, elles m'imposaient sans cesse leurs idées, me proposait de chercher un travail au lieu de vouloir faire des études. Sa mère n'arrêtait pas de nous faire des allussions sur d'autres filles: ''ah elle est très jolie'', ''ah elle, elle est très jeune elle n'a que 17 ans et elle sait faire de la bonne cuisine'', ''ah elle elle a une auto école'', bref des alllusions comme quoi je ne vaut rien à côté des ces filles.
Première nuit 2 à 2 chez mon mari: j'étais super mal à l'aise et très timide avec lui, on n'a fait que regarder des films.
Deuxième nuit: soirée films encore et des calins ( caresses de sa part et moi aussi un peu mais j'ai pas trop osé) et on s'est endormis, donc rien.
Le lendemin on est allés chez sa famille. Tout s'est passé super vite, j'entendais sa mère et sa soeur(une vrai peste) lui parler dans la cuisine alors que moi j'atais seule au salon, ensuite elle m'a fait venir en me disant que mon mari n'est pas encore prêt, que vaut mieux que je retroune chez mes parents et je n'aille vivre chez mon mari que l'année suivante: il m'a déposé chez mes parents donc à minuit car sa mère et sa soeur lui ont dit, et elle m'ont dit que elles ont prévenu mes parents. Arrivée chez mes parents il n'a même pas voulu entrer il m'a déposée et est parti, mes parents n'étaient au courant de rien, ma mère allait devenir folle...Le lendemin on a parlé, il s'est ramené avec des fleurs( sachant qu'il m'en a jamais offert depuis nos fillançailles). Je me suis enervée, G pleuré...et je lui ai pardonné quand même (déposer se femme à minuit, même à sa copine il l'aurait pas fai!), sa mère s'est exusé en disant elle voulait pas que je tombe enceinte( vous remarquerez qu'elle fourre son nez de sorcière partt)...
Ensuite leur comportement ac ns n'a pas changé, mon mari ne faisait que ce lui disait sa mère, elle continuait à ns traiter comme des moins que rien( me donnait même des vieux fringues d'elle et de ses filles) et un jour on a craqué: STOP à ttes ces humiliations: dès que j'ai râlé il m'a dit ''bsslama'', on s'est quittés dc par téléfone et on s'est plus jamais revus...G demandé le divorce, il y a eu 2 convocations au tribunal (au Maroc) ms que l'année suivante, je me ss aussi inscite à la fac en France où je ss tjs d'ailleurs.
les séances au tribunal se st bien passées et lui n'a même pas eu les couilles de venir.
Alors que pensez vous de cette histoire?
l
1 septembre 2009 22:02
je trouve que tout les deux étiez trop jeune pour vous marier de si tot alors que vous n aviez meme pas de vie professionnel et lui en plus il est sous la botte de sa mere il fallait reflechir avant et maintenant panse tes blessures et tourne le dos a se passe rate et regarde de l avant ce qui est fait est fait
c
1 septembre 2009 22:12
salam

wouaaaaaaaaaah ma pauvre si jeune c'est le mektoub

Moi je n'ai jamais compris pourquoi les hommes une fois marié écoute toujours leurs mères au point de mettre en péril leur couples.


tourne la page de cette histoire, fait ta vie fini tes études avant de penser à te remariée et kheir inch'Allah
n
1 septembre 2009 22:17
Il a gaché tes projets, c'est vraiment un égoiste. Hamdoulillah, tu as finalement atteint ton objectif de t'inscrire à la fac en France mais avec 3/4 ans de délai. C'est cela qui est dommage.
h
1 septembre 2009 22:37
la fautive c la mere du mari
m
1 septembre 2009 22:37
mais alors ta fini par le faire ac ton mari ou pas????? DSLLL si jsui direct...

sinon les fils a maman Grrrr, bon débarat tu est libre maintenant fait tes études méme si ta perdu un peu de tps mahlich vie ta petite vie a toi et jéspére que le divorce se passera bien!!!!
m
1 septembre 2009 22:51
moi je trouve que tu a eu raison de demnder le divorce et de ne pas voir continuer
d'autant plus selon ta description, il a l'air vraiment immature et très fils à maman.

quand à sa soeur et à sa mère ...elles sont vraiment mechante et impolies pour te diminuer comme celà et s'immiscer dans votre vie
M
1 septembre 2009 23:03
salam

ce n'est ni la faute de sa mère ni celle de sa soeur
mais celle du fils qui n'a aucune personnalité pour savoir s'imposer !
et faire la part des choses
Au lieu de dire blessama car sa femme a osé lui dire "ta mère c'est ta mère, mais il faut qu'elle ne franchisse pas ses limites"

sinon
je pense que derrière tout mal se cache un bien
Continue tes études , diri 3lach traj3i comme on dit
El hamdoullah tu n'as pas eu d'enfant avec lui

Tu n'as pas à t'en vouloir
hélas on ne peut pas comme cela savoir si notre mari est fils à maman ou pas.
s
1 septembre 2009 23:08
pour miss tagine, non j'ai rien fait avec mon mari je suis toujours vierge et franchement franchement, tant mieux, il méritait pas ma virginitéNo no
sinon oui en effet malheureusement j'ai gaspillé du temps mais tant pis c'est une leçon dans ma vie, je fais mes études et les hommes j'y repense plus!
A
1 septembre 2009 23:19
salam,

vous vous jetter tous sur la belle mere comme si c'était la sorciere de l'histoire!

on a que la version de la posteuse et ce que je constate c'est qu'elle ne respecte pas sa belle famille non plus!


p.s: et pour celles qui critiquent les hommes qui ecoutent toujours leur mere meme une fois marié, vous me faites rire!

à votre avis il va ecouter celle qui la porter dans son ventre et qui a galeré avec ou celle qui vient de debarquer d'un coup et qui la trouvé tout pret et frais!
c
1 septembre 2009 23:36
euh je ne suis pas d'accord avec toi Aaliyah69

Quand tu te marie tu as des responsabilités moi perso je me vois mal avec un homme qui doit toujours demander l'avis à sa mère, si elle est d'accord pour qu'on ait un goss ou pas.


Ta mère restera ta mère tu écoutes ses conseils etc mais en aucuns cas elle doit entrée dans la vie de couple de son fils faut arrêter le délire
sur ce coups là c'est bien toi qui me fait rire


si il n'est pas apte a fonder une famille ou a avoir ses responsabilité d' époux qu'il reste chez sa mère!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/09 00:21 par cocalight.
M
1 septembre 2009 23:36
salam Aaliyah

c'est vrai que l'on a qu'un son de cloche

mais en te mariant , tu essayes aussi de couper le cordon sans couper les ponts

dans ce cas , cette femme aurait dû aussi écouter ses parents même mariée
elle aussi , elle a des parents , une mère
elle n'est pas tombée du ciel !

sauf qu'un couple , ce sont deux personnes
qui prennent leur décision à deux
et sans intégrer les parents


si tous les maris et toutes les femmes , devaient écouter leurs parents
j'imagine le nombre de divorces ... Les parents ne pensent pas comme le couple !

la posteuse ne demande pas à ce qu'il coupe les ponts avec sa mère
mais juste faire la part des choses
pour tout ce qui concerne le couple
Peut-être qu'elle ne nous dit pas tout allahou 3alem

Mais je suis d'accord que c'est aussi à la femme de faire la part des choses
savoir passer outre les remarques déplacées de la belle-mère , au lieu de rentrer dans ce jeu ...
Plus tu y prêtes attention plus cela te travaille et fera en sorte que tu détestes ta belle-mère , et te voilà rentrée dans un cercle néfaste pour le couple ...

de toute façon ce qui est fait est fait
elle est divorcée

Sinon Aaliyah
tu es mariée ?
Si c'est le cas , tu aimerais que ta mère s'immisce dans ta vie de couple ?
Tu aimerais qu'elle prenne tes décisions de femme mariée à ta place ?
La mère a sa place et le conjoint la sienne , le tout étant de faire la part des choses.
k
2 septembre 2009 00:31
Je suis d'accord avec dadahiani; un garçon est prêt à se marier lorsqu'il commence à penser et à décider de sa vie tout seul.
Malheureusement, chez nous, les garçons sont souvent rois et ça donne beaucoup de fils à mamans.
Et si les sœurs s'y mettent en plus ....

samsara, je te conseille de continuer tes études et d'oublier ton cousin, tu trouveras mieux.
Pour rigoler, voici un conte à méditer que j'ai déjà posté mais....
[metreya.blog.lemonde.fr]
s
2 septembre 2009 10:04
Citation
Aaliyah69 a écrit:
salam,

vous vous jetter tous sur la belle mere comme si c'était la sorciere de l'histoire!

on a que la version de la posteuse et ce que je constate c'est qu'elle ne respecte pas sa belle famille non plus!


p.s: et pour celles qui critiquent les hommes qui ecoutent toujours leur mere meme une fois marié, vous me faites rire!

à votre avis il va ecouter celle qui la porter dans son ventre et qui a galeré avec ou celle qui vient de debarquer d'un coup et qui la trouvé tout pret et frais!

Salam de nouveau,

Bien sûr que c'est elle la sorcière de l'histoire, et sa fille aussi. Par contre mon ex mari a aussi sa part de responsabilité, puisque il n'a jamais sû s'imposer, ne m'a jamais donné son avis sur quoique ce soit...Donc Aaliyah69 je suis pas du tout d'accord avec toi, je lui ai jamais dit de couper les liens avec sa mère, mais juste de faire la part des choses (ce n'est pas du tout un homme frais et prêt loin de là!!!)

Sinon cocacola je suis à 100% d'accord avec toi, tu m'as très bien compris!

sinon khalid, le mec je l'ai oublié (toute la famille s'est moquée de nous et nous a rabaissé, le pire c'est que c'est eux qui sont venus nous chercher), ce que je n'arrive pas à oublier c'est ma blessure et à quel point j'étais naive à cette époque, il m'a déposée chez moi au beau milieu de la nuit comme si j'étais pas sa femme et je lui ai quand même pardoné! Pour ma part je n'ai vraiment rien à me reprocher j'ai été patiente avec lui, lui apparement ne tenait pas vraiment à moi donc bon débaras?
yaaaaabi khod l7a9 yarbi!!
m
2 septembre 2009 10:23
Citation
dadahiani a écrit:
salam Aaliyah

c'est vrai que l'on a qu'un son de cloche

mais en te mariant , tu essayes aussi de couper le cordon sans couper les ponts

dans ce cas , cette femme aurait dû aussi écouter ses parents même mariée
elle aussi , elle a des parents , une mère
elle n'est pas tombée du ciel !

sauf qu'un couple , ce sont deux personnes
qui prennent leur décision à deux
et sans intégrer les parents


si tous les maris et toutes les femmes , devaient écouter leurs parents
j'imagine le nombre de divorces ... Les parents ne pensent pas comme le couple !

la posteuse ne demande pas à ce qu'il coupe les ponts avec sa mère
mais juste faire la part des choses
pour tout ce qui concerne le couple
Peut-être qu'elle ne nous dit pas tout allahou 3alem

Mais je suis d'accord que c'est aussi à la femme de faire la part des choses
savoir passer outre les remarques déplacées de la belle-mère , au lieu de rentrer dans ce jeu ...
Plus tu y prêtes attention plus cela te travaille et fera en sorte que tu détestes ta belle-mère , et te voilà rentrée dans un cercle néfaste pour le couple ...

de toute façon ce qui est fait est fait
elle est divorcée

Sinon Aaliyah
tu es mariée ?
Si c'est le cas , tu aimerais que ta mère s'immisce dans ta vie de couple ?
Tu aimerais qu'elle prenne tes décisions de femme mariée à ta place ?
La mère a sa place et le conjoint la sienne , le tout étant de faire la part des choses.

je lui donne raison

mais que disent tes parents dans tout sa?
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
2 septembre 2009 10:45
Mes parents?
Il m'ont été d'un grand soutien, mais ne m'ont jamais imopsé aucune décision. Bien sûr pour eux aussi c'était une rude épreuve de supporter cette ''belle'' famille, et je m'en veux de leur avoir fait subit tout ça...
Maintenant on essaye tous de tourner la page mais la plaie a encore du mal à se fermer...
m
2 septembre 2009 10:51
c'est tout ta fait normal arme toi de courage et dis toi que tout sa se n'a a été qu'une epreuve de dieu
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
s
2 septembre 2009 10:58
Oui tu as raison ma soeur!! Merci pour ton soutien!!yawning smiley
m
2 septembre 2009 11:16
mais de rien
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
n
2 septembre 2009 14:55
eh meeerde...
ton histoire fait pleurer, deja toi aussi tu as commis l'erreur d'accepter "drib lkaghit" sans mettre les points sur les i. c ton unique faute et tu dis que tu l'as faite a contre gré chose inacceptable dans le 3eme millenaire.. mé bon le mal est deja fait. Aujourd'hui tu n'as que 22 ou 23 ans et tu peux repartir de plus bo, mé sache kc'était instruisant meme si tu ne l'as pas encore senti car on apprend de ttes les experiences et des mauvaises beaucoup plus des bonnes..
mnt il y'a la loi ki ne peut etre que de ton coté pr te liberer de ce bout de papier ki te lie encore a ce looser & ensuite fodra que tu tournes la page parce que tu ne vas pas y rester sur ce sujet tte ta vie smiling smiley. il ya plein dotre choses a voir et découvrir, vis ta vie et profite de tes etudes en france..
bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook