Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous me donner....
T
13 mars 2021 18:41
Merci Chacha. je ne connaissais pas et j'ai regarder sur le net.
Tu m'as donné envie de le lire.
Citation
Chacha36 a écrit:
Aleykoum Salam, "
Ça nous est arrivé à tous : il y a la lumière du soleil et l'ombre, il y a des taches et des zones de couleurs, on est distrait - et on ne voit pas ce qu'on a directement devant soi." Extrait de l'Odyssée de Pi de Yann Martel
C
13 mars 2021 18:45
"ne dépend de personne dans ce monde car même ton ombre te quitte quand tu es dans l'obscurité" de Ibn Tamiya.
13 mars 2021 18:46
Un problème sans solution est un problème mal posé.

AE
13 mars 2021 18:48
«Et sans doute notre temps... préfère l’image à la chose, la copie à l'original, la représentation à la réalité, l'apparence à l'être. Ce qui est sacré pour lui, ce n'est que l'illusion, mais ce qui est profane, c’est la vérité. Mieux, le sacré grandit à ses yeux à mesure que décroît la vérité et que l'illusion croît si bien que le comble de l'illusion est aussi pour lui le comble du sacré.»
Feuerbach

(Préface de La Société du Spectacle - Guy Debord)


Il n'est plus là pour constater la concrétisation de ses paroles, ni Debord non plus.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
A
13 mars 2021 19:26
Tu vois ? Dans les contes on fait comme on veut, dans la réalité on fait comme on peut.

Elena Ferrante
13 mars 2021 19:28
"Ghi lharba tselek"

Taxi mekhfi
Citation
Temporelle* a écrit:
Vos plus belles citations livresques qui vous ont marqués..
Merci..
Voilà deux des miennes.

1ère:
Sans doute y a-t-il dans notre nature à nous, les femmes, quelque chose qui incite un homme à s'abandonner devant nous à son émotion, à sa douleur sans pour cela craindre de perdre sa dignité.
Du même livre:
Écoutez les enfants de la nuit, y a t'il chant plus beau.
En parlant du hurlement des loups.
Dracula de Abraham Stoker


2ème
Mais si tu arrives à m'apprivoiser tu seras pour moi unique au monde et je serais pour toi unique au monde.
Petit Prince de Saint-Expurery
9
13 mars 2021 19:29
Tout le monde ment.

Dr House
T
13 mars 2021 19:40
crying( ah mince j'comprends pas l'arabe
Citation
aktarus95 a écrit:
"Ghi lharba tselek"

Taxi mekhfi
13 mars 2021 19:40
" Je ne demande jamais à Dieu qu'il me préserve des calamités seulement qu'il me préserve du désespoir. Aie confiance : quand Le Très-Haut te lâche d'une main, il te rattrape aussitôt de l'autre . "

Léon l'Africain d'Amin Maalouf

" Tu es heureux mais tu l'ignores. Ton bonheur te déborde et tu ne sais comment t'en réjouir. Toute ta vie, tu n'as écouté que les autres, tes maîtres et tes gourous, tes chefs et tes démons qui te parlaient de guerre, de fiel et d'affront. Tes oreilles en dégoulinent, tes mains en tremblent. C'est pourquoi tu as peur d'écouter ton cœur aujourd'hui, te saisir ta chance qui enfin, te sourit. Sous d'autres cieux ton désarroi attendrirait la ville entière. Mais Kaboul ne comprend pas grand chose à ce genre de désarroi. C'est parcequ'elle a renoncé à lui que rien ne lui réussit. Ni les joies, ni les peines. "

Les hirondelles de Kaboul Yasmina Khadra
D
13 mars 2021 19:52
« Sauve qui peut » prendre la fuite ça veut dire.
Citation
Temporelle* a écrit:
crying( ah mince j'comprends pas l'arabe
13 mars 2021 20:02
Tu ne connaissais pas le surréalisme ? Mouvement littéraire porté André Breton, Natalie Sarraute et Paul Éluard ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Je ne connaissais pas ta première citayion et j'ai vu que c'est sortie d'un très beau poème thumbs up
Pour la deuxième très belle déclaration d'amour In love
Le petit Prince était un de mes livres préférés quand j'étais enfant.
T
13 mars 2021 20:04
Merci Dzmen,
Citation
Dzmen a écrit:
« Sauve qui peut » prendre la fuite ça veut dire.
13 mars 2021 20:07
-Plus je connais les Hommes, plus j aime mon chien (Desproges)

-Plus le Francais est bete, moins l étranger lui parait intelligent ( Coluche, et c est tellement vrai lol)

Quand tu regardes l abime, l abime te regarde (Nietzsche)

En gros quand tu détestes un peuple,ce peuple te détesté également, pour quasi les memes raisons.

- l'Islam suppose des hommes pleinement virils (Nietzsche)

- Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. - Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre. (Jurassic Park)

-La justice Nique sa mère / Le dernier juge que j’ai vu avait plus de vice que le dealer de ma rue (Cut Killer)
P
13 mars 2021 20:18
Hey! Quoi de neuf docteur ?!

Buggs bunny
Alaatin 61-MA
T
13 mars 2021 20:22
Quand tu regardes l'abîme, l'abîme te regarde.
Ca fait flippé.
C'est peut'etre pour cette raison qu'on est attiré par le vide

Tu m'as fait pensé à un film que j'ai regardé il y a longtemps.
The holl.
E
13 mars 2021 20:39
''A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. On te craignait toujours abattu sans effort; Et j'aurais seulement le regret de ta mort'' le Cid de Corneille

'' Il ne faut pas confondre la vie et le contes de fées. L'innocence et la pureté sont des facettes, des moments dans un processus complet, des états passagers et casuels d'un système en métamorphose, comme le reste, ni plus ni moins, que le reste. Le vrai est un point de vue, ou une réalité fortuite'' Excusez les fautes du copiste de Grégoire Polet

''Sans la faculté d'oublier, notre passé pèserait d'un poids si lourd sur notre présent que nous n'aurions pas la force d'aborder un seul instant de plus, et encore moins d'y entrer. La vie ne paraît supportable qu'aux natures légères, à celles précisément qui ne se souviennent pas.''

[...] Lorsqu'on nous rapporte un jugement défavorable sur nous, au lieu de nous fâcher, nous devrions songer à tout le mal que nous avons dit des autres, et trouver que c'est justice si on en dit également de nous. L'ironie veut qu'il n'y ait personne de plus vulnérable, de plus susceptible, de moins disposé à reconnaitre ses propres défauts, que le médisant. Il suffit de lui citer une réserve infini qu'on a faite à son sujet, pour qu'il perde contenance, se déchaîne et se noie dans sa bile.

L'inconvénient d'être né de Cioran

''Aujourd'hui, chacun sait le prix des choses, et nul ne reconnaît la valeur de rien'' Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde

"La dictature s'épanouit sur le terreau de l'ignorance" [...] " Seul, libre, l’être humain est toujours vaincu. Il doit en être ainsi, puisque le destin de tout être humain est de mourir, ce qui est le plus grand de tous les échecs. Mais s’il peut se soumettre complètement et entièrement, s’il peut échapper à son identité, s’il peut plonger dans le Parti jusqu’à être le Parti, il est alors tout puissant et immortel" 1984 de G.Orwel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook