Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez-vous comprendre le choix des ex-musulman qui ont "quitté"...
21 septembre 2022 15:18
Nan je ne parle pas de ça.
Je parle de leur acharnement sur l'Islam.

Ils sont partis mais ils continuent d'entretenir un lien volontaire avec.

Sinon une personne qui sort de l'Islam, ça je comprends le pourquoi.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
J'ai du mal à comprendre ce qui se passe chez une personne qui apostatsie de l'Islam, honnêtement.

Eux non plus ne comprennent pas pourquoi certains ont telle ou telle religion. Car chacun est sûr de sa religion et de ses choix.
S
21 septembre 2022 15:23
Salam

Ayant eu des parents athées, je comprends très bien les arguments de ceux qui font le choix de ne pas suivre Dieu. D'ailleurs, bien souvent, ce n'est pas vraiment Dieu qu'ils refusent de suivre, mais les religions/religieux. Et à ce niveau là, je donne raison aux apostats de la religion.

Malgré tout, je suis peinée quand je sens que Dieu ne fait pas parti du tout de la vie d'une personne. Ces personnes ne savent pas à côté de quoi elles passent. Elles ont peut-être une meilleure vie à ne pas Le suivre, mais c'est des personnes qui ne s'occupent que de ce qui se passe ici-bas sans jamais vouloir se poser de questions existentielles. C'est dommage je trouve. Mais bon, c'est leur choix quoi.

Après qu'on change de religion, qu'on apostasie ou autre, je m'en fiche. Chacun sa tombe. La foi en plus, ça change dans une vie. Des fois on en a, des fois pas du tout. Enfin, j'estime que quand on a vraiment trouvé Dieu, on ne peut plus faire sans, mais la plupart des gens veulent croire en Dieu sans vraiment l'avoir trouvé, pour faire comme tout le monde. Et sans ces cas là, il peut vraiment y avoir une baisse de foi.

Par contre, faire mourir les mécréants, les apostats ... non, je ne comprends pas. Dans une vie, on peut toujours changer. Qu'on fasse des lois qui interdisent de manger en place publique pendant le ramadan, qui interdisent à des couples non mariés de réserver un hôtel ... enfin ce genre de choses qui permettraient aux gens de ne pas dévier de la Loi, ça devrait être suffisant. D'ailleurs, j'arrive même à comprendre que dans certains pays, on impose aux femmes d'être convenablement couverte. J'ose espérer que les hommes doivent se couvrir de la même façon, sinon ça n'a pas de sens non plus.

Genre au bled, on devrait interdire les ventes d'alcool dans les magasins et peut-être aussi les restaurants, à part à la pharmacie, pour se soigner. Et les peines devraient être exemplaires en cas de viol, de maltraitance sur enfants/femmes surtout ... Bref, faire respecter la loi quoi.

Mais tuer un apostat n'a aucun sens. Déjà, ça n'a rien de coranique, rien d'islamique, et puis encore une fois, on peut changer dans une vie, tant que Dieu ne nous fait pas mourir, même si on a été le pire psychopathe que la terre ait pu porter, on doit pouvoir avoir une chance de se réformer. Enfermer les gens dangereux, peut-être. Mais pas les tuer quoi. ça ne rime à rien.
K
21 septembre 2022 15:32
Comprendre l'histoire ne veut pas dire la cautionner.
Quel est le but de pire de mort une personne qui chante de religion? De la menacer de mort sur les réseaux sociaux?
Ces gens n'ont pas de vie assez remplie pour se préoccuper de la vie des autres?
Citation
BacillusHominis a écrit:
Si tu regardes l'histoire justement, les personnes qui désertaient leur patrie étaient puni de mort, aujourd'hui, la désertion est encore considéré comme un crime grave et est sanctionné de plusieurs années d'emprisonnement dans plusieurs pays dont la France.


Ce concept étonne aujourd'hui mais il était présent dans toute l'histoire et est présent encore aujourd'hui, donc pourquoi le fait d'être châtier quand on quitte l'islam serait quelque chose d'étonnant, tu n'arrives peut-être pas à convaincre ta raison de cela, mais beaucoup mécréants en sont convaincu et les musulmans en sont convaincus.
B
21 septembre 2022 15:47
On châtie une personne qui quitte sa patrie, pour moi ça semble tout à fait normal, et comme j'ai dit cela semble et a semblé tout à fait normal pour les mécréants aussi, d'où je donnais l'exemple des armées des mécréants ou on infligeait la peine de mort de ceux qui quittaient leur patrie.

D'ailleurs si tu as suivi l'actualité, les hommes ukrainiens n'ont pas pu quitter le territoire, pourquoi est-ce que l'état à le droit de vie ou de mort sur ses concitoyens, parce que si les hommes s'engagent en guerre, ils risquent clairement leur vie , et aucun pays n'est intervenu pour dire que ce n'était pas normal !

C'est comme ça, on doit être fidèle à sa patrie, encore une fois, ça ne te semble pas logique mais ça l'est pour des milliards de personne à travers le monde, la fidélité à la patrie, et le châtiment pour les déserteurs !


( je parle de la notion, pas de tout ce qui se passe sur les rs, je ne suis pas ces bêtises)


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Comprendre l'histoire ne veut pas dire la cautionner.
Quel est le but de pire de mort une personne qui chante de religion? De la menacer de mort sur les réseaux sociaux?
Ces gens n'ont pas de vie assez remplie pour se préoccuper de la vie des autres?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/22 15:48 par BacillusHominis.
K
21 septembre 2022 16:19
Si on suit ta logique, un non musulman qui se convertit à l'islam doit être tué par des personnes de son ancienne religion?
Citation
BacillusHominis a écrit:
On châtie une personne qui quitte sa patrie, pour moi ça semble tout à fait normal, et comme j'ai dit cela semble et a semblé tout à fait normal pour les mécréants aussi, d'où je donnais l'exemple des armées des mécréants ou on infligeait la peine de mort de ceux qui quittaient leur patrie.

D'ailleurs si tu as suivi l'actualité, les hommes ukrainiens n'ont pas pu quitter le territoire, pourquoi est-ce que l'état à le droit de vie ou de mort sur ses concitoyens, parce que si les hommes s'engagent en guerre, ils risquent clairement leur vie , et aucun pays n'est intervenu pour dire que ce n'était pas normal !

C'est comme ça, on doit être fidèle à sa patrie, encore une fois, ça ne te semble pas logique mais ça l'est pour des milliards de personne à travers le monde, la fidélité à la patrie, et le châtiment pour les déserteurs !


( je parle de la notion, pas de tout ce qui se passe sur les rs, je ne suis pas ces bêtises)
B
21 septembre 2022 16:37
Premièrement, tu m'as peut-être mal lu, mais il ne s'agit pas de ma logique mais de logique des milliards d'individus à travers l'histoire.

"un non musulman qui se convertit à l'islam doit être tué par des personnes de son ancienne religion?"


Tu n'es pas instruite sur le sujet mais le crime d'apostasie existait également chez les chrétiens qui reniaient leur foi, par exemple, si tu t'instruisais sur l'histoire des sciences, beaucoup de scientifique ayant eu des désaccords avec l'église on eu la peine de mort comme épée de damoclès et on dû se rétracté, je pense notamment à Galilée, parce qu'ils avaient des idées qui allaient à l'encontre de la croyance chrétienne (astronomie)

Donc selon l'église chrétienne d'antan, le crime d'apostasie existait également. D'ailleurs lors de la prise de l'Espagne par les chrétiens, les musulmans qui s'étaient convertis mais qui était surpris en train de prier étaient aussi condamné à la peine de mort.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Si on suit ta logique, un non musulman qui se convertit à l'islam doit être tué par des personnes de son ancienne religion?
K
21 septembre 2022 16:43
Oui je suis instruite sur le sujet, je te pose une question simple.
Ce qui est ou a était considéré comme normal est forcément positif?
Tu donnes des exemples sur les chrétiens, mais ça existe dans toutes les religions. Il est peut-être temps de changer et d'arrêter de pointer du doigt ou pire ceux qui ont trouvé la foi dans une autre religion.

Citation
BacillusHominis a écrit:
Premièrement, tu m'as peut-être mal lu, mais il ne s'agit pas de ma logique mais de logique des milliards d'individus à travers l'histoire.

"un non musulman qui se convertit à l'islam doit être tué par des personnes de son ancienne religion?"


Tu n'es pas instruite sur le sujet mais le crime d'apostasie existait également chez les chrétiens qui reniaient leur foi, par exemple, si tu t'instruisais sur l'histoire des sciences, beaucoup de scientifique ayant eu des désaccords avec l'église on eu la peine de mort comme épée de damoclès et on dû se rétracté, je pense notamment à Galilée, parce qu'ils avaient des idées qui allaient à l'encontre de la croyance chrétienne (astronomie)

Donc selon l'église chrétienne d'antan, le crime d'apostasie existait également. D'ailleurs lors de la prise de l'Espagne par les chrétiens, les musulmans qui s'étaient convertis mais qui était surpris en train de prier étaient aussi condamné à la peine de mort.
B
21 septembre 2022 16:56
Ce qui est ou a était considéré comme normal est forcément positif?

Pour moi cela est normal, et c'est encore normal dans la majeure partie des pays qui punissent les déserteurs, simplement les peines ont été revues mais le châtiment est toujours là, et je t'ai donné l'exemple de l'Ukraine ou l'état démontre clairement qu'il a le droit de vie ou de mort sur ses concitoyens.

"Tu donnes des exemples sur les chrétiens, mais ça existe dans toutes les religions"

D'après ta question tu ne semblais pourtant pas au courant : "Si on suit ta logique, un non musulman qui se convertit à l'islam doit être tué par des personnes de son ancienne religion?"

"Il est peut-être temps de changer et d'arrêter de pointer du doigt ou pire ceux qui ont trouvé la foi dans une autre religion."

C'est peut-être toi qui devrais commencer à comprendre ce que signifie le fait d'abandonner sa patrie parce que pour la énième fois, le crime de désertion est encore punie par plusieurs états dont la France, et certains états ont même le droit de vie ou de mort sur le concitoyen sans que personne ne s'en soucie, donc beaucoup trouve cela normal, à toi de réfléchir, et de lire des livres pour comprendre le pourquoi du comment.




Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui je suis instruite sur le sujet, je te pose une question simple.
Ce qui est ou a était considéré comme normal est forcément positif?
Tu donnes des exemples sur les chrétiens, mais ça existe dans toutes les religions. Il est peut-être temps de changer et d'arrêter de pointer du doigt ou pire ceux qui ont trouvé la foi dans une autre religion.
K
21 septembre 2022 17:14
Donc il est normal de tuer tous les convertis à l'islam? On doit forcément garder la religion de sa famille?
Si l'islam est la religion de vérité, pourquoi on devrait tuer les personnes qui sont nées dans une famille non musulmane mais ont choisi le chemin de la vérité?
Citation
BacillusHominis a écrit:
Ce qui est ou a était considéré comme normal est forcément positif?

Pour moi cela est normal, et c'est encore normal dans la majeure partie des pays qui punissent les déserteurs, simplement les peines ont été revues mais le châtiment est toujours là, et je t'ai donné l'exemple de l'Ukraine ou l'état démontre clairement qu'il a le droit de vie ou de mort sur ses concitoyens.

"Tu donnes des exemples sur les chrétiens, mais ça existe dans toutes les religions"

D'après ta question tu ne semblais pourtant pas au courant : "Si on suit ta logique, un non musulman qui se convertit à l'islam doit être tué par des personnes de son ancienne religion?"

"Il est peut-être temps de changer et d'arrêter de pointer du doigt ou pire ceux qui ont trouvé la foi dans une autre religion."

C'est peut-être toi qui devrais commencer à comprendre ce que signifie le fait d'abandonner sa patrie parce que pour la énième fois, le crime de désertion est encore punie par plusieurs états dont la France, et certains états ont même le droit de vie ou de mort sur le concitoyen sans que personne ne s'en soucie, donc beaucoup trouve cela normal, à toi de réfléchir, et de lire des livres pour comprendre le pourquoi du comment.
21 septembre 2022 17:23
Aleykum salam,

J'espère que t es pas susceptible !? ?

Non ça va...je gère Zen

Non, je ne vous comprends pas. J'ai l'impression que certain.e.s quittent l'islam parce qu'ils se focalisent sur les interdits et pendent ainsi perdre leur liberté.

Je pense que c'est plus profond que ça.
La raison pour laquelle j'ai pris comme exemple un homme et une femme, car leur vision sont à la fois identique et différents par leur point géographique.

Pour moi dans un pays où même dans une famille,

Aussi, je comprends que pour eux, certaines choses ne font pas sens, par ignorance.
En revanche, j'ai du mal à piger comment vous en arrivez à apostasier.


Parfois il y a de l'ignorance, parfois du vécu qui font que certains comprennent le message (d'une manière ou une autre) et ne sont pas d'accord.
Me concernant et cela n'est que mon avis. J'apostasie, car l'histoire, et surtout les colons, sont venus sur "mes" terres en manipulant les gens avec la religion et l'ont utilisé comme outil dans leur conquête.

Ce qui me dérange ce sont les apostats qui cherchent à convaincre les autres de les suivre...

Pareil Zen
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Elijah,

J'ignore qui sont Majid Oukacha, Ayaan Hirsi Ali.
Ces dernières t'apportent quoi en terme d'apprentissage par exemple ?


" Pouvez-vous comprendre ces gens qui "quittent" l'islam ?
Pouvez-vous comprendre leur critique (parfois très dure) envers l'islam ?
Pouvez-vous comprendre les menaces de mort qu'ils reçoivent ? "
Non, je ne vous comprends pas. J'ai l'impression que certain.e.s quittent l'islam parce qu'ils se focalisent sur les interdits et pendent ainsi perdre leur liberté.
Lorsqu'on est jeune, on a parfois du mal à comprendre les raisons, causes de ces interdits et on peut l'entendre. Cela dit, l'apprentissage, et la réflexion/ la méditation, sans oublier l'expérience permettent d'y voir plus clair, de voir les choses sous un autre angle.
Allaho3alem

J'ai grandi avec des non musulmans. Ça ne nous a pas empêché de cohabiter. Je ne ressentais pas d hostilité à l'egard de ma famille.
Les gens posent des questions, évoquent leur incompréhension.

Aussi, je comprends que pour eux, certaines choses ne font pas sens, par ignorance.
En revanche, j'ai du mal à piger comment vous en arrivez à apostasier.
Je peine à comprendre qu'un musulman ne prie pas, qu'il se contente de dormir, manger, travailler, avoir un/ des hobbies
C'est comme manger un plat insipides sans sel. Il manque qqchose. C'est comme s'il manquait un boulon / une pièce à ces gens là lol ... tu l'auras compris, j'arrive pas à comprendre que vous ne remerciez pas Dieu pour ce qu Il nous donne au quotidien.

" Pouvez-vous comprendre les menaces de mort qu'ils reçoivent ? "
Non, chacun devra rendre des comptes à Dieu.
Tu sors de L'islam ? Tu es responsable de tes choix.
Ce qui me dérange ce sont les apostats qui cherchent à convaincre les autres de les suivre...


Voilà voilà grinning smiley
J'espère que t es pas susceptible !? ?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
B
21 septembre 2022 17:25
C'est tout à fait normal, si la législation chrétienne implique cela, c'est tout l'enjeux des guerres durant l'histoire, les peuples qui étaient conquis devaient se soumettre et abandonner leur croyance, ce qui a permis au musulmans de conserver leur croyance dans l'histoire, c'est entre autre le fait d'avoir combattu les mécréants, sans quoi ils auraient reçu la peine de mort ou auraient été obligé de se convertir.


"Si l'islam est la religion de vérité, pourquoi on devrait tuer les personnes qui sont nées dans une famille non musulmane mais ont choisi le chemin de la vérité?"

Ici, il n'est pas question de chemin de vérité ou non, il est question de désertion, et encore une fois, le christianisme reconnaissait le crime d'apostasie, donc si une personne quittait elle était châtié, et même les premiers musulmans au départ avait peur pour leur vie car les adorateurs d'idole pouvaient les châtier pour leur conversion mais on ne va pas refaire l'histoire de l'islam, ça aussi tu dois lire.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Donc il est normal de tuer tous les convertis à l'islam? On doit forcément garder la religion de sa famille?
Si l'islam est la religion de vérité, pourquoi on devrait tuer les personnes qui sont nées dans une famille non musulmane mais ont choisi le chemin de la vérité?
S
21 septembre 2022 17:36
T'es entrain de prendre en exemple des mécréants ? Sérieusement ?
Citation
BacillusHominis a écrit:
On châtie une personne qui quitte sa patrie, pour moi ça semble tout à fait normal, et comme j'ai dit cela semble et a semblé tout à fait normal pour les mécréants aussi, d'où je donnais l'exemple des armées des mécréants ou on infligeait la peine de mort de ceux qui quittaient leur patrie.

D'ailleurs si tu as suivi l'actualité, les hommes ukrainiens n'ont pas pu quitter le territoire, pourquoi est-ce que l'état à le droit de vie ou de mort sur ses concitoyens, parce que si les hommes s'engagent en guerre, ils risquent clairement leur vie , et aucun pays n'est intervenu pour dire que ce n'était pas normal !

C'est comme ça, on doit être fidèle à sa patrie, encore une fois, ça ne te semble pas logique mais ça l'est pour des milliards de personne à travers le monde, la fidélité à la patrie, et le châtiment pour les déserteurs !


( je parle de la notion, pas de tout ce qui se passe sur les rs, je ne suis pas ces bêtises)
B
21 septembre 2022 17:46
Je suis en train d'expliquer que le concept de désertion est un concept qui était présent durant toute l'histoire de l'humanité et est encore présent aujourd'hui chez les mécréants, notamment en France et dans la majeure partie des nations, voire religion. Il faut donc s'instruire et essayer de comprendre pourquoi durant toute l'histoire et aujourd'hui encore, ce concept de désertion existe et pourquoi on châtiait/châtie ceux qui quitt(ai)ent leur patrie, la désertion étant considéré comme un crime grave.

Citation
citronnette a écrit:
T'es entrain de prendre en exemple des mécréants ? Sérieusement ?
S
21 septembre 2022 17:55
Il n'empêche que Dieu n'a jamais demandé de tuer l'apostat. Les sociétés d'hommes, oui, mais pas Dieu ...

Donc c'est assez ennuyeux que tu cites ce genre d'exemples.

Après je comprends ton raisonnement, mais il ne fait pas parti de l'islam. En tout cas, pas l'islam de Dieu.

Que tu me dises que les musulmans ont finalement copier les mécréants en tuant ceux qui "désertaient" l'islam, ok, mais ça n'a rien à voir avec l'islam dans ce cas.
Citation
BacillusHominis a écrit:
Je suis en train d'expliquer que le concept de désertion est un concept qui était présent durant toute l'histoire de l'humanité et est encore présent aujourd'hui chez les mécréants, notamment en France et dans la majeure partie des nations, voire religion. Il faut donc s'instruire et essayer de comprendre pourquoi durant toute l'histoire et aujourd'hui encore, ce concept de désertion existe et pourquoi on châtiait/châtie ceux qui quitt(ai)ent leur patrie, la désertion étant considéré comme un crime grave.
21 septembre 2022 18:18
Salam

Dans l absolu je comprends,chacun sa vie chacun sa tombe .
Ce que je ne comprend pas c est qu au lieu de faire leur vie ils se mettent à cracher leur venin sur leur ancienne religions.
J
21 septembre 2022 19:57
" Parfois il y a de l'ignorance, parfois du vécu qui font que certains comprennent le message (d'une manière ou une autre) et ne sont pas d'accord.
Me concernant et cela n'est que mon avis. J'apostasie, car l'histoire, et surtout les colons, sont venus sur "mes" terres en manipulant les gens avec la religion et l'ont utilisé comme outil dans leur conquête."

Quelle est ton origine ?

Tu ne te dis pas que la colonisation, avec tout ce qu elle englobe fait partie du Destin ?

Les latino américaines que je connais sont très croyantes et composent avec le passé de leurs aïeux.
Je remarque qu elles mentionnent
Dieu dans toutes / la plupart des conversations.

Elles sont conscientes des atrocités vécues par les peuples d'antan mais ne s'arrêtent pas à ça.
Je sens que certaines " blessures " ne s effacent pas malgré le temps qui passe pour une avec qui j'ai passé qq semaines dans son pays. Elle dit que les colons ont le monopole de certaines structures et méprisent le colonisé dans son propre pays, aujourd'hui indépendant...
Qui aime ressentir le mépris de l'autre ? Personne évidemment.

N'empêche que l'Histoire leur a permis de faire preuve de résilience. Ils vont de l'avant.
Je note que malgré le passé et le présent parfois difficile pour beaucoup d'entre eux, ils ont un je ne sais quoi que je ne retrouve pas forcément en Île de France par exple.
En France, notamment dans ceryaines régions, j'ai l'impression que beaucoup sont blasés, tirent une tête de 10 m de long et dégage un certain mal être. On dirait qu'il leur manque qqchose lol

J'ai remarqué que là où la vie a été/ est " dure", les gens ont davantage cherché dans la simplicité pour se contenter de ce qu'ils ont, tout en cultivant l'espoir de réussir.
Ça me fait penser aux esclaves qui, malgré leurs terrobles conditions, ont su garder le cap, l'espoir en un meilleur lendemain grâce aux chants, aux danses etc J'y vois un désir profond de fuir par lanpensee l asservissement, cette volonté de résilience. Quelle force mentale ! Ça impose le respect !

Aujourd'hui, lorsque ils ne tombent pas dans la piège de la corruption etc, ces gens ont beaucoup à nous apporter. En tt cas, j'ai rencontré des gens qui ne se laissent pas abattre pour une broutille, au moindre couac comme le font des gens en apparence mieux lotis, privilegiés. A l'image des grand accidentés de la route qui ont dû se battre pour réapprendre à marcher, se réapproprier certains mouvements/ gestes simples , et finissent par accepter leur épreuve, tout en appréciant davantage la vie.

Je suis impressionee par ces handicapés qui parviennent à peindre des toiles, des cartes postales avec leur bouche, leurs pieds ... ils le font alors que dans l'esprit d'un être humain ce genre d exploit est impossible...
Que dire de ces handicapés qui ont la rage de vivre aubpoint de se lancer des défis que nous, n oserions affronter...

Bref, perso, j'ai surtout l'impression que l'être humain, de par sa faiblesse, se crée des histoires de toutes pièces pour fuir certaines réalités qui lui sont propre. Pour justifier ses manquements, ses craintes, son refus d affronter la réalité/ la vérité, l'humain s'invente une vie ptdr
Il cherchera souvent à s'extraire d'une réalité dérangeante par de vaines excuses qui, tôt ou tard, le rattraperont lol


Question :

Si tu as décidé de ne plus être musulman, pourquoi ne lâches- tu pas prise ? Si l'islam n'est pas la vérité, pourquoi continues - tu de t'y intéresser ?
perplexe




Citation
Elijah. a écrit:
Aleykum salam,

J'espère que t es pas susceptible !? ?

Non ça va...je gère Zen

Non, je ne vous comprends pas. J'ai l'impression que certain.e.s quittent l'islam parce qu'ils se focalisent sur les interdits et pendent ainsi perdre leur liberté.

Je pense que c'est plus profond que ça.
La raison pour laquelle j'ai pris comme exemple un homme et une femme, car leur vision sont à la fois identique et différents par leur point géographique.

Pour moi dans un pays où même dans une famille,

Aussi, je comprends que pour eux, certaines choses ne font pas sens, par ignorance.
En revanche, j'ai du mal à piger comment vous en arrivez à apostasier.


Parfois il y a de l'ignorance, parfois du vécu qui font que certains comprennent le message (d'une manière ou une autre) et ne sont pas d'accord.
Me concernant et cela n'est que mon avis. J'apostasie, car l'histoire, et surtout les colons, sont venus sur "mes" terres en manipulant les gens avec la religion et l'ont utilisé comme outil dans leur conquête.

Ce qui me dérange ce sont les apostats qui cherchent à convaincre les autres de les suivre...

Pareil Zen
21 septembre 2022 22:49
Oui mais ça décrédibiliser la vérité de toutes ces mouvements, et ça prouve l'insuffisance de leur arguments pour avoir besoin de passer à l'agression physique.
Pour ce qui est de religion et plus encore, de n'importe quel idéologie c'est tout à fait naturel d'appeler l'autrui vers ce que l'on croit être là vérité, en quoi ce serait une offense (à moin qu'on appelle à tuer quelqu'un ou autre abu)??
Je pense sincèrement que y'a une dissimulation d'une injustice envers les minorités que la religion dominante ne veut pas reconnaître, tout simplement !
Citation
BacillusHominis a écrit:
Si tu regardes l'histoire justement, les personnes qui désertaient leur patrie étaient puni de mort, aujourd'hui, la désertion est encore considéré comme un crime grave et est sanctionné de plusieurs années d'emprisonnement dans plusieurs pays dont la France.


Ce concept étonne aujourd'hui mais il était présent dans toute l'histoire et est présent encore aujourd'hui, donc pourquoi le fait d'être châtier quand on quitte l'islam serait quelque chose d'étonnant, tu n'arrives peut-être pas à convaincre ta raison de cela, mais beaucoup mécréants en sont convaincu et les musulmans en sont convaincus.
21 septembre 2022 22:56
"Tu sors de L'islam ? Tu es responsable de tes choix.
Ce qui me dérange ce sont les apostats qui cherchent à convaincre les autres de les suivre..."
Toutes les croyances appellent les gens vers eux.
Ou bien en islam on appelle pas les non-musulmans vers l'islam ?
Je pense que lorsqu'on impose quelque chose de force, il ne s'agit plus de la vérité suprême. On serait dans un autre type de quête.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Elijah,

J'ignore qui sont Majid Oukacha, Ayaan Hirsi Ali.
Ces dernières t'apportent quoi en terme d'apprentissage par exemple ?


" Pouvez-vous comprendre ces gens qui "quittent" l'islam ?
Pouvez-vous comprendre leur critique (parfois très dure) envers l'islam ?
Pouvez-vous comprendre les menaces de mort qu'ils reçoivent ? "
Non, je ne vous comprends pas. J'ai l'impression que certain.e.s quittent l'islam parce qu'ils se focalisent sur les interdits et pendent ainsi perdre leur liberté.
Lorsqu'on est jeune, on a parfois du mal à comprendre les raisons, causes de ces interdits et on peut l'entendre. Cela dit, l'apprentissage, et la réflexion/ la méditation, sans oublier l'expérience permettent d'y voir plus clair, de voir les choses sous un autre angle.
Allaho3alem

J'ai grandi avec des non musulmans. Ça ne nous a pas empêché de cohabiter. Je ne ressentais pas d hostilité à l'egard de ma famille.
Les gens posent des questions, évoquent leur incompréhension.

Aussi, je comprends que pour eux, certaines choses ne font pas sens, par ignorance.
En revanche, j'ai du mal à piger comment vous en arrivez à apostasier.
Je peine à comprendre qu'un musulman ne prie pas, qu'il se contente de dormir, manger, travailler, avoir un/ des hobbies
C'est comme manger un plat insipides sans sel. Il manque qqchose. C'est comme s'il manquait un boulon / une pièce à ces gens là lol ... tu l'auras compris, j'arrive pas à comprendre que vous ne remerciez pas Dieu pour ce qu Il nous donne au quotidien.

" Pouvez-vous comprendre les menaces de mort qu'ils reçoivent ? "
Non, chacun devra rendre des comptes à Dieu.
Tu sors de L'islam ? Tu es responsable de tes choix.
Ce qui me dérange ce sont les apostats qui cherchent à convaincre les autres de les suivre...


Voilà voilà grinning smiley
J'espère que t es pas susceptible !? ?
21 septembre 2022 22:56
"Tu sors de L'islam ? Tu es responsable de tes choix.
Ce qui me dérange ce sont les apostats qui cherchent à convaincre les autres de les suivre..."
Toutes les croyances appellent les gens vers eux.
Ou bien en islam on appelle pas les non-musulmans vers l'islam ?
Je pense que lorsqu'on impose quelque chose de force, il ne s'agit plus de la vérité suprême. On serait dans un autre type de quête.
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Elijah,

J'ignore qui sont Majid Oukacha, Ayaan Hirsi Ali.
Ces dernières t'apportent quoi en terme d'apprentissage par exemple ?


" Pouvez-vous comprendre ces gens qui "quittent" l'islam ?
Pouvez-vous comprendre leur critique (parfois très dure) envers l'islam ?
Pouvez-vous comprendre les menaces de mort qu'ils reçoivent ? "
Non, je ne vous comprends pas. J'ai l'impression que certain.e.s quittent l'islam parce qu'ils se focalisent sur les interdits et pendent ainsi perdre leur liberté.
Lorsqu'on est jeune, on a parfois du mal à comprendre les raisons, causes de ces interdits et on peut l'entendre. Cela dit, l'apprentissage, et la réflexion/ la méditation, sans oublier l'expérience permettent d'y voir plus clair, de voir les choses sous un autre angle.
Allaho3alem

J'ai grandi avec des non musulmans. Ça ne nous a pas empêché de cohabiter. Je ne ressentais pas d hostilité à l'egard de ma famille.
Les gens posent des questions, évoquent leur incompréhension.

Aussi, je comprends que pour eux, certaines choses ne font pas sens, par ignorance.
En revanche, j'ai du mal à piger comment vous en arrivez à apostasier.
Je peine à comprendre qu'un musulman ne prie pas, qu'il se contente de dormir, manger, travailler, avoir un/ des hobbies
C'est comme manger un plat insipides sans sel. Il manque qqchose. C'est comme s'il manquait un boulon / une pièce à ces gens là lol ... tu l'auras compris, j'arrive pas à comprendre que vous ne remerciez pas Dieu pour ce qu Il nous donne au quotidien.

" Pouvez-vous comprendre les menaces de mort qu'ils reçoivent ? "
Non, chacun devra rendre des comptes à Dieu.
Tu sors de L'islam ? Tu es responsable de tes choix.
Ce qui me dérange ce sont les apostats qui cherchent à convaincre les autres de les suivre...


Voilà voilà grinning smiley
J'espère que t es pas susceptible !? ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum Elijah,

J'ignore qui sont Majid Oukacha, Ayaan Hirsi Ali.
Ces dernières t'apportent quoi en terme d'apprentissage par exemple ?


" Pouvez-vous comprendre ces gens qui "quittent" l'islam ?
Pouvez-vous comprendre leur critique (parfois très dure) envers l'islam ?
Pouvez-vous comprendre les menaces de mort qu'ils reçoivent ? "
Non, je ne vous comprends pas. J'ai l'impression que certain.e.s quittent l'islam parce qu'ils se focalisent sur les interdits et pendent ainsi perdre leur liberté.
Lorsqu'on est jeune, on a parfois du mal à comprendre les raisons, causes de ces interdits et on peut l'entendre. Cela dit, l'apprentissage, et la réflexion/ la méditation, sans oublier l'expérience permettent d'y voir plus clair, de voir les choses sous un autre angle.
Allaho3alem

J'ai grandi avec des non musulmans. Ça ne nous a pas empêché de cohabiter. Je ne ressentais pas d hostilité à l'egard de ma famille.
Les gens posent des questions, évoquent leur incompréhension.

Aussi, je comprends que pour eux, certaines choses ne font pas sens, par ignorance.
En revanche, j'ai du mal à piger comment vous en arrivez à apostasier.
Je peine à comprendre qu'un musulman ne prie pas, qu'il se contente de dormir, manger, travailler, avoir un/ des hobbies
C'est comme manger un plat insipides sans sel. Il manque qqchose. C'est comme s'il manquait un boulon / une pièce à ces gens là lol ... tu l'auras compris, j'arrive pas à comprendre que vous ne remerciez pas Dieu pour ce qu Il nous donne au quotidien.

" Pouvez-vous comprendre les menaces de mort qu'ils reçoivent ? "
Non, chacun devra rendre des comptes à Dieu.
Tu sors de L'islam ? Tu es responsable de tes choix.
Ce qui me dérange ce sont les apostats qui cherchent à convaincre les autres de les suivre...


Voilà voilà grinning smiley
J'espère que t es pas susceptible !? ?
21 septembre 2022 23:13
Sauf qu'un pays n'est pas comme une religion.
L'un est bien commun alors que l'autre idéologie.
Dans un pays il peut y avoir plusieurs croyance qui ayant des droits de vies et de naissance dans un même pays. La terre du pays ne rejette pas naturellement quelqu'un parce qu'il a une croyance quelconque, et un pays n'est pas toujours en guerre.pour ne citer que cela.
Alors qu'une religion est idéologique, on ne peut pas être chrétien et musulman en même temps, ou bien ??
Citation
BacillusHominis a écrit:
Je suis en train d'expliquer que le concept de désertion est un concept qui était présent durant toute l'histoire de l'humanité et est encore présent aujourd'hui chez les mécréants, notamment en France et dans la majeure partie des nations, voire religion. Il faut donc s'instruire et essayer de comprendre pourquoi durant toute l'histoire et aujourd'hui encore, ce concept de désertion existe et pourquoi on châtiait/châtie ceux qui quitt(ai)ent leur patrie, la désertion étant considéré comme un crime grave.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook