Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez vous...........................................
h
11 mai 2004 22:53
.......vous engager avec une personne qui n'a pas la foi?

est-ce important pour vous? et pourquoi?



ps: je signale que j'ai la foi



Message edité (12-05-04 00:39)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
s
11 mai 2004 23:05
alors pouquoi cette question puis ce que tu sais que c'est interdit
dans l'islam qu'une femme musulmane n'a pas le droit d'epouser un non musulman ?

siryne
s
sa
11 mai 2004 23:06
c est vrai ce qu'elle dit syrine

huh porkoi cette question au fait ? eye popping smileyeye popping smiley

SA

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
m
11 mai 2004 23:06
siryne c'est bcp, bcp plus que ça.....smiling smiley

Hamidoux je t'aurai répondu avec joie...j'aurai voulu être la première à le faire...mais malheureusement tu postes ton sujet au moment ou je dois quitter le boulot smiling smiley
demain j'y ferai un tour !
Bisous
Y
11 mai 2004 23:09

En tant que musulmane, jamais au grand jamais je ne m'engagerai avec quelqu'un qui n'a pas la foi.

L'homme avec qui je partagerai ma vie devra obligatoirement être de même confession religieuse que moi (musulmane), et ce pour un ensemble de choses qui me paraissent importantes, primordiales, vitales pour moi.

Pour moi le réel amour que l'on peut porter, l'adoration que l'on peut éprouver est celle consacrée à Dieu tout puissant. Cet amour est pur, saint, sans équivoque, et constant quelque soit les périodes, quelque soit l'âge, etc..

Je ne pourrai concevoir de faire mes prières chaque jour alors que mon conjoint regarde la télé par ex, je ne peux concevoir le fait d'être la seule à faire le ramadan, à fêter ce qu'il y a de plus sacré pour moi, à éduquer mes enfants selon mon esprit et mes croyances, bref et la liste est très longue.

De plus étant croyante musulmane, je crois au paradis et à l'enfer, je crois aux pieux et croient aux koffars, et je connais le sort qui est réservé à ces derniers, je ne veux donc pas cautionner ça sous mon toit.

Chacun est libre de croire ou non à ce qu'il souhaite, moi je ne conçois pas ma vie et celle de ma descendance non conforme à ma religion, je suis intransigeante là dessus et le resterai.

Un homme qui ne fait que manger à sa faim sans dire "bismillah", sans dire "hamdoulillah" me dégoûterait, un homme pour qui seule la vie matérielle est essentielle me dégouterait, un homme qui ne prépare pas son entrée vers l'au delà me dégouterait également.

Je pourrai continuer ainsi sans jamais finir, j'espère que tu as compris mes pensées.

Que Dieu nous guide vers le droit chemin.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
11 mai 2004 23:14
hey hamidoux pourquoi cette QUESTION ?

alors ça viens la reponse ? non mais!!! c'est de la provoque que tu fais?



Message edité (11-05-04 23:14)
siryne
D
12 mai 2004 00:13
hamidoux a écrit:

> vous engagez avec quelqu'un qui n'a pas la foi?
>
> est ce important pour vous? et pourquoi?
>
>
>
>
>
> ps: je précise que j'ai la foi ;o)
>
>
>
> Message edité (11-05-04 22:54)
-----------------------------------------------------
Il y en a qui ont la foi et se réclament pieux mais leurs actes ALLAH YESSTER! la foi est une bonne couverture pour certains winking smiley

je reviens à ta question:je suis déjà engagée grinning smiley grinning smiley d'après le medecin son foie marche bien!pas de pb de santé hamdolilah grinning smiley grinning smiley grinning smiley mdrrrrrrrrrrrrrrrr
(P.S siryne ça va ma belle winking smiley )
salam

~®§§][b][color=red]Un arbre sans racines est un arbre mort.[/color][/b][§§®~
h
12 mai 2004 00:16
pas de problème mimicha, ;o) a demain



Message edité (12-05-04 00:22)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
h
12 mai 2004 00:18
désolé mais j'ai du m'absenter quelques minutes,,


Je pose cette question qui est très importante pour moi car il est inconcevable que ma future épouse n'ai pas la foi.

beaucoup de gens se disent musulmans ou autres mais n'ont pas la foi. et donc sont à la merci de beaucoup de déviations.

Pour moi, avoir la foi c'est comme un don, quand tu l'a, tu la ressent au fond de toi et tes actes peuvent en témoigner.

Les personnes qui n'ont pas la chance d'avoir la foi ou de croire en Dieu sont, pour moi, comme un peu perdues, comme un bateau sans gouvernail.

Il existe il est vrai, des personnes athées qui ont un meilleur comportement que d'autres qui se prétendent croyants, mais je pense sincèrement que croire réellement en Dieu est un plus.

voilà, c'était juste pour savoir si il y en a parmi vous qui, comme moi, pensent que la foi de part et d'autre est essentielle dans un couple. En tous cas moi, je me sentirais mille fois mieux avec une femme qui a la foi.



Message edité (12-05-04 00:28)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
h
12 mai 2004 00:37
bonsoir yazz,


oui j'ai bien compris tes pensées, elles sont pures et logiques.

J'apprécie beaucoup.


bien à toi.
m
12 mai 2004 00:55
Je m'alligne sur les theses de Yazzsmiling smiley. (comme d'habitude:p.)
n
12 mai 2004 01:09
Hamidoux si tu as la foi c'est trés important de vivre avec une femme qui a la foi. Il faut penser aussi à l'éducation des enfants sera moins compliqué avec une femme qui la foi. Mais parfois l'amour nous aveugle.

norah,
l
12 mai 2004 01:13
Comme tu n'as pas précisé quel genre de foi (même si je le sais :p) la question m'est ouverte à moi aussi winking smiley

Moi je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui n'a pas foi en ses convictions, en quelqu'un qui ne croit pas en l'Etre Humain, en la Justice et en la Morale.

Ca oui, ça me serait tout à fait impossible, la personne qui partage ma vie doit aussi partager mes combats, en gros pour les mêmes raisons qu'a données Yazz winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
a
12 mai 2004 09:38
Salam

je rejoint l'avis de notre amie LORELY qui l'a si bien résumé

je cite :

-Moi je ne pourrais pas vivre avec quelqu'un qui n'a pas foi en ses convictions

-Ca oui, ça me serait tout à fait impossible, la personne qui partage ma vie doit aussi partager mes combats

bien à toi
s
12 mai 2004 11:30
c koi la foi pr toi hamidoux, croire en dieu et pas besoin de pratiquer la religion (priére....), ou croire en dieu et obligatoirement pratiquer la religion?

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
i
12 mai 2004 11:59
moi je ne prendrais jamais une femme maigre
c'est une question de principe
et pas seulement
ceux qui ne sont pas d'accord peuvent penser ce qu'ils veulent!!!!!!!!!!!!!

imad
h
12 mai 2004 12:01
salam santita


très, très bonne question, tu touche là le point sensible de ce débat.

Tout d'abord pour moi, avoir le foi, c'est croire en quelque chose sans avoir la preuve de son existence, donc croire en Dieu. "les preuves sont partout il suffit d'ouvrir les yeux de ses yeux."

Il y a, dans certains pays des musulmans, des chrétiens et autres.... très pratiquants et qui parallèlement commettent les pires atrocités. Pour moi ce n'est ni avoir la foi, ni être croyant, ni être musulman ou autres

Donc je préfère de loin quelqu'un qui a la foi et qui est modérément pratiquant et qui ne porteras jamais atteinte à autrui.


Je dirais même que je préfère que quelqu'un me dise "j'ai la foi", que "je suis de telle confession.... "

Il y en a aussi qui pratiquent tout les préceptes religieux par éducation ou par obligation sans avoir la foi.

La foi est vraiment essentielle.
h
12 mai 2004 12:09
hello loreley,



joli c'que tu as dis!


la question est ouverte a toute personne de bonne foi! ;o)
l
12 mai 2004 12:10
winking smiley Hamidoux

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
s
12 mai 2004 12:10
merci pr ta réponse hamidoux, maint je peux me permettre de répondre à ta kestion, pour moi, je partage déjà ma vie, mais si j'auré le choix entre un pratiquant qui a la foi et qui ne tolére aucun autre sentiment que celui de la soumission, et entre quelqu'un ki a la foi et ki ne pratique pas ( alcool, pas de prière...)et ki ne cherche à faire du mal à personne , je préfére largement le deuxième.
je suis moi même kelkun ki a une foi incroyable, mais ki ne pratique pas à la lettre sa religion vu ke je ne fé pas la priére et que je sors avec un garçon sans mariage, je fais le ramadan, je ne bois pas d'alcool mais pr moi ce né pas suffisant pr dire kon é pratiquant!
j'espére avoir répondu à tes interrogations hamidoux

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook