Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pouvez vs mexpliquer...
n
10 juillet 2006 23:50
Vous avez totalement raison elissa1, a mon avis, pour assurer un certain équilibre que je qualifierai de magique, puisque je n'arrive pas a détérminer exactement de quel equilibre mais en général c'est comme ca. Même dans la création de la nature ou du globe, Dieu a instauré un équilibre que chaque disipline ( physique, bilogie,......) l'explique selon ses théories et cses principes.
Donc, avons de donner un jugement, ou une expliquation quelconque Dieu nous a doté d'un cerveau et avec ce moyen , nous devons penser logiquement et faire des recherches avancées pour arriver à distinguer ce qui est encore caché et que nous ignorons.
votre cas, c'est dû à ce que vous avez atteint l'un des degrés de croyance, a force de faire la prière et de raisoner en tant que vraie musulmane, il vous ai arrivée un "flash" comme si Dieu voulait te soulager et t'éclaircir le chemin .C'est ce qui arrive et à chaque fois différement .
Le fait que Dieu a autorisé à l'homme de se marier avec 4 femmes et non pas plus , je crois qu'en abordant ce sujet on peut arriver à savoir pourquoi plus qu'une.
Qu'est ce que tu en penses?
a
11 juillet 2006 11:42
Citation
sinsea a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
que dans le texte sacré la femme est bien considéré comme crée pour l'homme, pour le servir et pour le satisfaire, que la femme est la responsable du péché originel, qu'il ya plus de femmes en enfer que d'hommes,...que la femme est inférieure à l'homme,...
je donne seulement les choses et contrairement à toi je ne refuse pas d'en débattre.

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

de quel source tu parles marocain??? j'aimerai bien voir ca ...

la femme n'est pas créé pour l'homme, pour le servir, c pas un joujou ... le coran dit bien : "Wa Ma Khala9tou Al-Jinna Wa Al-Insa Illa Lya3boudoune" (je n'ai créé les jinns et l'espece humaine que pour qu'ils m'adorent". ici, le terme utilisé est al inss ... à noter
la femme a donc ete créé pour adorer Dieu, pas pour faire la boniche pour l'homme. la relation homme femme est bien plus que ca ...
d'ailleurs, ce à koi tu penses probablement est le fait que eve a été créée de la cote de l'homme. ce ne veut pas dire que l'homme a créé la femme!!! Adam à ce moment la dormait!! c donc pas lui qui l'a créé, c Dieu!!!
et cela n'a pas été fait pour montrer une quelconque superiorité de l'homme par rapport à la femme!! si tu te referes à ce qu'on dit certains savants, cela a été fait ainsi pour mettre l'accent sur cette relation de l'homme avec la femme, qu'il doit la considerer comme une partie de lui, ne pas lui faire de mal, ne pas la maltraiter. certains ont aussi dit que si Adam a été créé de tiin (argile), ca montre une predisposition au travail de la terre. et que si la femme a été créé a partir de la cote de l'homme, ca montre une predisposition à s'occuper des personnes. par exemple, eduquer les enfants, en prendre soin, prendre soin de son mari et de son foyer en general (sans oublier que lui aussi doit prendre soin d'elle winking smiley c pas à sens unique)


la femme responsable du peché originel??? faudrait ptetre prendre tes sources dans les sources musulmanes winking smiley parce qu'en islam, le peché originel n'existe pas. le peché de la pomme a été commis par Adam (as), il s'en est repenti, et basta ... ca ne se repercute pas sur les generations futures.
de plus, le coran est clair non??? c satan qui inspira l'idée de manger la pomme, pas sa femme. le reste n'est que spéculation. alors tes sources ... j'aimerai bien les voir

plus de femmes en enfer que d'hommes ... oui oui ... faudrait ptetre prendre tes sources dans des hadiths authentiques ... parce que le hadith qui parle de ca ne l'est pas tout à fait ... et je dirais que meme si c t vrai, cela ne veut pas dire qu'elle est plus mauvaise que l'homme, simplement qu'il y a plus de femmes que d'hommes sur terre, et cela depuis l'antiquité. les femmes ont toujours été les plus nombreuses. donc meme si le pourcentages des hommes et le pourcentage des femmes etait le meme, ca donnerait plus de femmes en enfer que d'hommes.

que la femme est inferieur à l'homme??? pfff, c n'importe quoi!!!! l'un n'est meilleur que l'autre que par la piété!!!!! surement par le sexe d'une personne ou d'une autre. pkoi ne vois tu pas que les hadiths disent aussi que Dieu ne regarde pas les corps, mais plutot les coeurs!!
tu te bases probablement pour dire ca sur: "arrijalou 9awwamouna 3ala nnisa2". sache que beaucoup de savants musulmans qui ont un ego moins demesuré que le tien disent que le verset dont tu penses tres probablement, par simplement du fait que la femme a des periodes de menstrues qui l'empechent de faire ses obligations religieuses comme la priere ... et que cela n'est pas le cas des hommes.


alors cher marocain un peu trop fier, je t'invite à reconsiderer ta position qui est on ne peut plus machiste, degradante pour la femme, et ne se basant sur rien, en tous cas, rien de vraiment solide.

wa Allahou a3lam



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/07/06 11:51 par amine69.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
O
11 juillet 2006 11:46
si il etai un petit peu intelligent il serait que l homme et la femme sont exactement identique entre la conception de l etre et jusqu au 3eme mois de grossesse winking smileyqd on met une couche a un bebe Sait on si c une fille ou un garconNo noune histoire de chromosomes c tout on a exactement le meme nombre de poil de mains de pieds de yeux d oreilleseye rolling smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
11 juillet 2006 11:52
Citation
OMEYMA a écrit:
si il etai un petit peu intelligent il serait que l homme et la femme sont exactement identique entre la conception de l etre et jusqu au 3eme mois de grossesse winking smileyqd on met une couche a un bebe Sait on si c une fille ou un garconNo noune histoire de chromosomes c tout on a exactement le meme nombre de poil de mains de pieds de yeux d oreilleseye rolling smiley

meme nombre de poil??? surement pas!! dis ca à mon visage, tu verras ce qu'il risque de te repondre ... sa reponse risque d'etre piquante winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
O
11 juillet 2006 11:55
sisismiling smiley on a le meme nombre de poils je t assure sauf que les votre sont hyper develloper a cause de la testosteronewinking smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
a
11 juillet 2006 12:06
Citation
OMEYMA a écrit:
sisismiling smiley on a le meme nombre de poils je t assure sauf que les votre sont hyper develloper a cause de la testosteronewinking smiley

olala ... c injuste ...

pouvez vs mexpliquer... pas pkoi l'homme a droit d'epouser 4 femmes, mais pkoi l'homme doit se coltiner autant de poil, se les raser ... alors que la femme non??? pkoi Dieu a voulu ca ainsi?? c injuste ...

ah oui, et pkoi la femme a la joie de connaitre la maternité et pas l'homme??? c injuste!!! et puis pkoi la femme elle peut ne pas subvenir aux besoins de sa famille alors que l'homme il a l'obligation de le faire?? j'aimerai bien me trouver une femme qui bosse, et moi je reste peinard chez moi à profiter de mes gosses tant qu'ils sont petits (heu ... c pas vraiment ce que je veux, mais c pour les besoins de l'argumentation, si on peut appeler ca ainsi smiling smiley)

et oui, l'homme et la femme sont differents, chacun a ses caracteristiques. aucun n'est meilleur que l'autre, juste differents. et c cette difference qui rend les choses si belles, c pour ca que les hommes ne peuvent pas se passer des femmes (et qu'elles ne peuvent pas se passer de nous ... enfin ... j'espere Ohmoody smileymoody smiley hein que vous pouvez pas les filles In loveIn love), qu'elles sont et resteront les plus belles creatures de la terre (meme si y a des play station de nos jours grinning smiley)
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
11 juillet 2006 12:13
Citation
marocain_fier a écrit:
que dans le texte sacré la femme est bien considéré comme crée pour l'homme, pour le servir et pour le satisfaire, que la femme est la responsable du péché originel, qu'il ya plus de femmes en enfer que d'hommes,...que la femme est inférieure à l'homme,...
je donne seulement les choses et contrairement à toi je ne refuse pas d'en débattre.

Et tu te bases aussi sur les textes sacrés pour te baser sur la théorie darwinienne?
Tu ferai pas une sélection naturelle des textes sacrés par hasard?
s
11 juillet 2006 16:39
Citation
amine69 a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
sisismiling smiley on a le meme nombre de poils je t assure sauf que les votre sont hyper develloper a cause de la testosteronewinking smiley

olala ... c injuste ...

pouvez vs mexpliquer... pas pkoi l'homme a droit d'epouser 4 femmes, mais pkoi l'homme doit se coltiner autant de poil, se les raser ... alors que la femme non??? pkoi Dieu a voulu ca ainsi?? c injuste ...

ah oui, et pkoi la femme a la joie de connaitre la maternité et pas l'homme??? c injuste!!! et puis pkoi la femme elle peut ne pas subvenir aux besoins de sa famille alors que l'homme il a l'obligation de le faire?? j'aimerai bien me trouver une femme qui bosse, et moi je reste peinard chez moi à profiter de mes gosses tant qu'ils sont petits (heu ... c pas vraiment ce que je veux, mais c pour les besoins de l'argumentation, si on peut appeler ca ainsi smiling smiley)

et oui, l'homme et la femme sont differents, chacun a ses caracteristiques. aucun n'est meilleur que l'autre, juste differents. et c cette difference qui rend les choses si belles, c pour ca que les hommes ne peuvent pas se passer des femmes (et qu'elles ne peuvent pas se passer de nous ... enfin ... j'espere Ohmoody smileymoody smiley hein que vous pouvez pas les filles In loveIn love), qu'elles sont et resteront les plus belles creatures de la terre (meme si y a des play station de nos jours grinning smiley)

tabarklah 3la si aminewinking smiley ,

c'est rassurant de te lire ,hamdoullah il existe des hommes bien ds leur têtes

comme j'ai dit c'est avant tout une question d'éducation.....

"et qu'elles ne peuvent pas se passer de nous ... enfin ... j'espere Ohmoody smileymoody smiley hein que vous pouvez pas les filles In loveIn love),"


grinning smileygrinning smiley

uniquement des hommes comme toi winking smiley

mais pour les frustrés comme marocain fier,No noNo noNo no désolé je préfère de loin vivre seule (ds la peau d'une amazone evil)
a
11 juillet 2006 16:50
confused smiley
c gentil smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
f
11 juillet 2006 16:57
Citation
srnit a écrit:
Tu ferai pas une sélection naturelle des textes sacrés par hasard?


mdrr
s
11 juillet 2006 17:02
Citation
srnit a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
que dans le texte sacré la femme est bien considéré comme crée pour l'homme, pour le servir et pour le satisfaire, que la femme est la responsable du péché originel, qu'il ya plus de femmes en enfer que d'hommes,...que la femme est inférieure à l'homme,...
je donne seulement les choses et contrairement à toi je ne refuse pas d'en débattre.

Et tu te bases aussi sur les textes sacrés pour te baser sur la théorie darwinienne?
Tu ferai pas une sélection naturelle des textes sacrés par hasard?

grinning smileygrinning smileygrinning smiley
L
Lin
11 juillet 2006 17:12
Citation
marocain_fier a écrit:
je crois moi plutôt que la femme été crée par dieu pour l'homme, pour servir l'homme, pour être une propriété de l'homme et l'aider psychologiquement et lui faire des enfants, mais avec l'évolution des espèces, l'alphabétisation de la femme lui a parmis de passer à un autre stade revendicatif cette fois de l'égalité, comme quoi la femme est la meilleur preuve de l'évolutionnisme darwinien, la prochaine étape de cette évolution de la femme serait le combat pour la domination des hommes.

Salam

Heureusement que tu as rajouté que "tu crois" ne prend pas tes rêves pour de la réalité, en tout cas je te dis bon courage pour trouver une femme comme tu la décrit ici plus haut qui sera là que pour te servir et obéir à tes ordres.

Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes". Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

Tu parles plus bas que la femme est fautif d'avoir fait manger le fruit sacré. Sache que la grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”.

Aussi n'oublie pas que le paradis et aux pieds de mères et ce n'ai pas pour rien.
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
n
11 juillet 2006 20:01
Est ce que les femmes peuvent se passer des hommes.Sûrement non.Alors l'un est fait pour l'autre.La beauté a été inventée par Dieu .Toutes les femmes ne sont pas belles et les hommes aussi. ou est ce qu'il est notre sujet ?
m
11 juillet 2006 20:30
Citation
srnit a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
que dans le texte sacré la femme est bien considéré comme crée pour l'homme, pour le servir et pour le satisfaire, que la femme est la responsable du péché originel, qu'il ya plus de femmes en enfer que d'hommes,...que la femme est inférieure à l'homme,...
je donne seulement les choses et contrairement à toi je ne refuse pas d'en débattre.

Et tu te bases aussi sur les textes sacrés pour te baser sur la théorie darwinienne?
Tu ferai pas une sélection naturelle des textes sacrés par hasard?

j'avoue qu'elle est forte celle là, mais je réponderai avec le textes sacrés pltard, amine fait des erreurs et on va en discuter.
12 juillet 2006 02:39
assalam alaikoum est ce que je peux s'avoir pour quoi l'homme a peur de la femme;la femme apeur de la souris et quand elle la voit elle demande a l'homme de la tuer je plaisante excuse moi c'est pour te feliciter et de te dire un grand bravo pour tes explications aux reponses un peu bizarre et non permise parceque dieu a voulu comme ca. dieu a dis "la oussaal amma afaal wa lakin toussaloun amma tafaaloune' 'ne me demander pas ce que je fais mais je vous demanderais ce que vous faites' et je m'excuse et merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook