Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vs vs marier?
.
29 juillet 2021 12:25
Avec une personne seulement attachante?

Ou il vous faut être amoureux(se)?

Merci
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
29 juillet 2021 12:35
Une femme bien, c'est tout ce qu'il me faut. Je ressens pas le besoin d'être amoureux pour marier. Si je le suis, tant mieux mais bon, ce n'est pas ce que je vise.
A
29 juillet 2021 12:38
Qu'entends tu par attachante ?
M
29 juillet 2021 12:40
Salam,

Je pense qu'il faut être un minimum amoureux car quand on se marie, il faut voir loin.
À ta place, j'aurais peur de ne pas être attirée justement et faire semblant toute ma vie.
Le blase...
L
29 juillet 2021 12:50
Peut-être, mais si l'amour ne vient pas par la suite, je sais pas si ça pourrait tenir...

Faudrait voir à l'usage, mdr...
P
29 juillet 2021 12:53
Non faut quand même de l'amour
R
29 juillet 2021 12:54
Il faut avoir des sentiments et se plaire mais cela ne fait pas tout . Avoir la même vision du couple ( sincérité, honnêteté, fidélité,communication , partage de valeurs communes ) et des projets communs .
29 juillet 2021 12:55
Salam ´aleykoum,

Je pense qu’il faut être un minimum amoureux comme l’a dit Mymycracra39 ou être attiré par la personne
Citation
Didit a écrit:
Avec une personne seulement attachante?

Ou il vous faut être amoureux(se)?

Merci
29 juillet 2021 13:03
Je connais pas pa différence entre les 2 ptdrr
T
29 juillet 2021 13:03
Non, je veux ĹUI.
29 juillet 2021 13:06
qu'est-ce que l'amour véritablement. Une question aussi vieille que le monde.

est il vraiment un préalable au bonheur, une condition pour un mariage durable ?

Nos sociétés modernes nous ont fait rentrer dans l'esprit que rien n'est possible et durable sans amour.

Les gens se bloquent si ils n'ont pas dans leur couple la vision de l'amour tel que nous l'a inculqué dans nos sociétés modernes
un jour une femme de 35 ans avec qui je faisais connaissance en vue de se marier m'a dit "le mariage c'est avoir des papillons dans le ventre" À ce moment là je me suis dit que l'amour que nous vend nos sociétés modernes avaient complètement déboussolé les gens dans leur façon d'appréhender la vie à deux.
colour like.no.other
m
29 juillet 2021 13:08
C est exactement ça, je suis d accord avec toi on nous a trop attirer par la passion. Or pour Qu un mariage dur et soit solide il y a des conditions plus primordiales..
Citation
samarange a écrit:
qu'est-ce que l'amour véritablement. Une question aussi vieille que le monde.

est il vraiment un préalable au bonheur, une condition pour un mariage durable ?

Nos sociétés modernes nous ont fait rentrer dans l'esprit que rien n'est possible et durable sans amour.

Les gens se bloquent si ils n'ont pas dans leur couple la vision de l'amour tel que nous l'a inculqué dans nos sociétés modernes
un jour une femme de 35 ans avec qui je faisais connaissance en vue de se marier m'a dit "le mariage c'est avoir des papillons dans le ventre" À ce moment là je me suis dit que l'amour que nous vend nos sociétés modernes avaient complètement déboussolé les gens dans leur façon d'appréhender la vie à deux.
L
29 juillet 2021 13:10
Les papillons dans le ventre, c'est beau quand même In love

Mais je suis d'accord, ce n'est pas forcément indispensable pour le mariage, tant qu'il y a du respect, de l'affection et un bon feeling, je crois que le reste vient tout seul par la suite... après, ça dépend pour qui évidemment, mais c'est clair qu'on nous vend du rêve...
Citation
samarange a écrit:
qu'est-ce que l'amour véritablement. Une question aussi vieille que le monde.

est il vraiment un préalable au bonheur, une condition pour un mariage durable ?

Nos sociétés modernes nous ont fait rentrer dans l'esprit que rien n'est possible et durable sans amour.

Les gens se bloquent si ils n'ont pas dans leur couple la vision de l'amour tel que nous l'a inculqué dans nos sociétés modernes
un jour une femme de 35 ans avec qui je faisais connaissance en vue de se marier m'a dit "le mariage c'est avoir des papillons dans le ventre" À ce moment là je me suis dit que l'amour que nous vend nos sociétés modernes avaient complètement déboussolé les gens dans leur façon d'appréhender la vie à deux.
29 juillet 2021 13:16
Je ne vois pas l'intérêt du mariage sans amour.

Vivre à deux oui, mais sans réelle proximité du cœur, sans goût d'être ensemble, sans affinité profonde, bref, un couple de façade.

Et un cœur libre est plus susceptible de tomber amoureux d'un autre.

D'ailleurs n'est-ce pas hypocrite et malhonnête envers l'autre conjoint qui sera peur être amoureux, et face auquel il faudra jouer la rôle de la bonne épouse et des bons sentiments ?
29 juillet 2021 13:20
Wtf
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt du mariage sans amour.

Vivre à deux oui, mais sans réelle proximité du cœur, sans goût d'être ensemble, sans affinité profonde, bref, un couple de façade.

Et un cœur libre est plus susceptible de tomber amoureux d'un autre.

D'ailleurs n'est-ce pas hypocrite et malhonnête envers l'autre conjoint qui sera peur être amoureux, et face auquel il faudra jouer la rôle de la bonne épouse et des bons sentiments ?
29 juillet 2021 13:27
Tu as déjà vécu avec une femme que tu n'aimais pas ?
Citation
Architects a écrit:
Wtf
29 juillet 2021 13:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Juste pas chiante, ça sera suffisant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Z
29 juillet 2021 13:29
OK peux tt faire dans la vie frère Football
Citation
Didit a écrit:
Avec une personne seulement attachante?

Ou il vous faut être amoureux(se)?

Merci
29 juillet 2021 13:35
nan là t'es en plein rêve là ptdr tu en demandes trop ça serait même plus facile de trouver l'âme sœur

ah ça aussi l'invention de l'âme sœur. Il existerait une seule personne sur terre avec qui on aurait une sorte de connexion incroyable. une sorte d'évidence
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Juste pas chiante, ça sera suffisant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
colour like.no.other
L
29 juillet 2021 13:37
On n'a pas dit sans amour, mais pas forcément amoureux.

Si la personne est attachante, c'est qu'il y a déjà un attachement et de l'affection.
Je pense qu'il n'y a pas qu'un seul schéma de couple, quoi qu'on essaie de nous faire croire.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je ne vois pas l'intérêt du mariage sans amour.

Vivre à deux oui, mais sans réelle proximité du cœur, sans goût d'être ensemble, sans affinité profonde, bref, un couple de façade.

Et un cœur libre est plus susceptible de tomber amoureux d'un autre.

D'ailleurs n'est-ce pas hypocrite et malhonnête envers l'autre conjoint qui sera peur être amoureux, et face auquel il faudra jouer la rôle de la bonne épouse et des bons sentiments ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook