Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pousser mon mari a faire sa priere 5 fois par jour
s
6 août 2008 11:31
salam a toutes et a tous,

je me suis mariee avec un musulman mais qui nest pas arabe, il sait comment faire sa priere et cest un homme de tres bon coeur, ce qui me chagrine un peu cest kil ne fait pas sa priere ou ke parfois juste 2 rak3ates par jour et il part a la moskee chake vendredi..
je voudrais savoir ce ke je peux faire pr linciter a faire sa priere, je ne veux pas ke ce devienne comme une corvee pr lui et je veux la lui faire rentrer en tete petit a petit

comment my prendre ?

jazakoum allah bikhayr
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
s
6 août 2008 12:20
Salam haleikoum,

Vous pouvez encourager en priant ensemble, ainsi, il sentira une certaine responsabilité.

Est ce qu'il priait et ensuite il a commencé à arrêter ou bien il a tjrs eu cette habitude de prier très peu?
a
6 août 2008 14:12
peut etre il va a la mosquée le vendredi pour se montrer musulman etc, y a des convertis qui sont comme ça.

parle lui souvent de ça avec douceur bien sur, expliquer ce que c'est la priere, pourquoi il s'est convertie a l'islam etc .... fais des douaas pour lui, rappelle lui les bien faits de la priere, le fait quelle soit obligatoire, nesite pas de demander de laide a tes freres qui ils prient pour qu'ils lui parlent de la religion sans dire que ça venait de toi. etc



allah ihdih.
s
8 août 2008 06:54
salam,

jai oublie de preciser que mon mari est ne musulman et que toute sa famille est musulmane et vit en saoudie apart nous qui vivons dans un autre pays, il connait klk sourate, mais ne sait pas parler arabe juste klk mots, et kil a passe plusieurs annees de sa vie tt seul..il sait ke c important et me dit ke kan il me voit prier il se sent bien, mais moi je veux kil la fasse et je lui dis mais rien et je sais pas koi faire
Mariage le 09/02/2008 Naissance de mon prince le 09 Decembre 2010 "Vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle".Allah ikhellik lina ya rebbi
B
8 août 2008 09:52
Salam aalikoum

pkoi ne pas commencer à faire des invocations
surtout ne pas les arreter

les faire regulierement, et patienter

Allah yhdina
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
11 août 2008 16:21
Citation
selwa28 a écrit:
salam,

jai oublie de preciser que mon mari est ne musulman et que toute sa famille est musulmane et vit en saoudie apart nous qui vivons dans un autre pays, il connait klk sourate, mais ne sait pas parler arabe juste klk mots, et kil a passe plusieurs annees de sa vie tt seul..il sait ke c important et me dit ke kan il me voit prier il se sent bien, mais moi je veux kil la fasse et je lui dis mais rien et je sais pas koi faire

Salam haleikoum,

Comme dit Bass, invoque Dieu et continue à prier devant lui, sans forcément lui parler, sans forcément lui dire viens prie ... car peut être il a été habitué tout petit à être dirigé à prier et il doit sentir que cela vienne de lui.

Peut être aussi que le fait de ne pas connaître bcp de Coran le "rabaisse", or certaines personnes ont + de difficulté que d'autres.

Essaie également de mettre une ambiance coranique dans votre foyer en mettant du Coran le vendredi, en faisant de l'apprentissage du Coran.
Quand tu termines le Coran, demande lui de venir et faites une invocation ensemble.

C'est le mois de Shaaban, ça peut être l'occasion de vous motiver pour jeuner ne serait ce qu'un ou deux jours ensemble.

Qu'Allah te facilite. amin

smiling smiley
w
13 août 2008 21:27
Faire sa prière cinq fois par jour nécessite de se rendre disponible, peut-être ne se sent-il pas disponible (travail, préoccupation). Je crois savoir qu'il peut aussi lire le Coran, même une traduction dans sa langue d'expression. La lecture des sourates à deux, en essayant de les commenter ensemble est peut-être plus profitable pour sa formation personnelle qu'une prière "récité mécaniquement".
Lentement, il acquierera la connaissance et développera ce qui va avec, en fonction de son emploi du temps...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook