Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui pousse un rebeu à se mettre en couple avec une française ?
R
23 février 2018 22:00
Tes maghrébine à 100%?
Citation
Esperanza* a écrit:
Le mot caractère a ici une connotation négative mais pourtant ça définit aussi le caractère juste de la femme qui saura défendre son mari et ses biens en son absence, et leurs enfants si on leur cause du tort. La femme effacée est celle qui dit oui à tout meme à ce qu’il ne faut pas.

J’ai l’impression ici que femme caractérielle = hystérique.

Mais j’ai compris que vous parlez plutôt dans le cadre du couple où le mari attend évidemment douceur et calme de son épouse. Ça on peut évidemment le trouver chez les maghrébines, sinon elles seraient toutes célibataires ou divorcées, allahyhfed.

Et la cuisine maghrébine est meilleure grinning smiley
M
23 février 2018 22:01
J'ai jamais eu de difficultés à m'affirmer ou à rencontrer des prétendantes
Le problème est que je suis compliqué

Tu imagines donc bien qu'une langue fourchue de ton espèce ne tiendrait pas deux minutes grinning smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est haram tu crois si j’en ris ? Désolé c’est plus fort que moi ptdr !

Bof on sait bien quel sort est réservé à ce genre de personne: solitude, complexes et souffrance. Chehhh.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
23 février 2018 22:02
c'est une spécificité méditerranéenne d'avoir le sang chaud, homme comme femme ca démarre souvent au quart de tour dans ces régions, je pense pas qu'un norvégien ou une suédoise puissent peter un câble au point de ne plus voir ce qui se passe devant soit.

y a aussi le contexte qui joue, quand t'as grandit dans une banlieue difficile ou le fait d’être gentille et hnine est vu comme une faiblesse, t'es souvent obligé de t'endurcir pour pas etre une victime et avec les années ca devient ton caractère et comme en france les maghrébin(e)s sont parqué en banlieue ceci explique peut etre cela.
Citation
Esperanza* a écrit:
Faut être sado pour épouser une personne excessivement caractérielle, allahyhfedna.

Mais je ne crois pas que ça soit spécifique à l’origine maghrébine, je suis d’accord pour dire que les maghrébines ont du caractère, mais fort caractère non pas de manière générale. Ça varie selon les origines du Maghreb je trouve.

Et c’est là qu’il faut se connaître soi-même pour savoir quel tempérament nous conviendra ou non.
E
23 février 2018 22:03
Si je dis que la cuisine maghrébine est meilleure, c’est en toute objectivité, rien à voir avec mes origines Angel


Citation
Rakami a écrit:
Tes maghrébine à 100%?
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
P
23 février 2018 22:05
C est une vraie à 1000% garanti ,la perle du détroit Danse


Citation
Rakami a écrit:
Tes maghrébine à 100%?
23 février 2018 22:05
Pourquoi te justifier ? Mise à part un complexe je ne vois pas pourquoi. Heu

Oh quel insulte à mon encontre, j’en suis blessée ptdr
Citation
Micro-ondes a écrit:
J'ai jamais eu de difficultés à m'affirmer ou à rencontrer des prétendantes
Le problème est que je suis compliqué

Tu imagines donc bien qu'une langue fourchue de ton espèce ne tiendrait pas deux minutes grinning smiley
Ma3dnous > Kosbor
23 février 2018 22:06
la femme a été crée pour l'homme afin qu'il trouve auprès d'elle paix et sérénité, si il ne trouve pas ni paix ni sérénité il ne s'y lancera pas et le peu d'homme qui s'y aventure en revienne bien souvent.
Citation
Ahwal a écrit:
Oui, c'est vrai, on a un caractère difficile.

Si vous vous sentez pas capables de supporter alors c'est vrai qu'il faut pas se lancer dedans... c'est bien d'etre précautionneux. Il y aura toujours des personnes pour vouloir ce genre de caractère, dur mais juste.

Et puis yen a qui préfèrent s'ennuyer dans la vie alors tant mieux lol

Au boulot si yavait pas les quelques maghrébins (et ma meilleure collègue qui est renoi) pour mettre l'ambiance ce serait d'une tristesse lool
A
23 février 2018 22:10
Eh bien comme ça c'est clair.
Citation
sassbo a écrit:
la femme a été crée pour l'homme afin qu'il trouve auprès d'elle paix et sérénité, si il ne trouve pas ni paix ni sérénité il ne s'y lancera pas et le peu d'homme qui s'y aventure en revienne bien souvent.
E
23 février 2018 22:12
Il n’y a rien de bon à apprendre dans les cités et c’est pour ça qu’il faut éviter que les enfants ne grandissent là-bas.

Ça doit sûrement jouer, mais je ne voyais pas les choses comme ça, enfin pour les hommes si mais pour les femmes, peut-être plus le fait que leurs mères ont dû les pousser à être indépendante et ont pris du caractère pour s’imposer face aux hommes machos. C’est sûrement là que se situe la différence entre maghrébines d’ici et celles du bled, après allahouhlem. On pose des suppositions mais le tempérament varie selon les personnes.


Citation
sassbo a écrit:
c'est une spécificité méditerranéenne d'avoir le sang chaud, homme comme femme ca démarre souvent au quart de tour dans ces régions, je pense pas qu'un norvégien ou une suédoise puissent peter un câble au point de ne plus voir ce qui se passe devant soit.

y a aussi le contexte qui joue, quand t'as grandit dans une banlieue difficile ou le fait d’être gentille et hnine est vu comme une faiblesse, t'es souvent obligé de t'endurcir pour pas etre une victime et avec les années ca devient ton caractère et comme en france les maghrébin(e)s sont parqué en banlieue ceci explique peut etre cela.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
23 février 2018 22:15
On ne veut pas d'une femme effacée et passive

Il faut surtout éviter celles qui affectionnent particulièrement le rapport de force et la surenchère

Tu as raison, une femme qui s'affirme lorsque cela est nécessaire, c'est très bien

Oui mais la cuisine française est pas mal non plus grinning smiley


Citation
Esperanza* a écrit:
Le mot caractère a ici une connotation négative mais pourtant ça définit aussi le caractère juste de la femme qui saura défendre son mari et ses biens en son absence, et leurs enfants si on leur cause du tort. La femme effacée est celle qui dit oui à tout meme à ce qu’il ne faut pas.

J’ai l’impression ici que femme caractérielle = hystérique.

Mais j’ai compris que vous parlez plutôt dans le cadre du couple où le mari attend évidemment douceur et calme de son épouse. Ça on peut évidemment le trouver chez les maghrébines, sinon elles seraient toutes célibataires ou divorcées, allahyhfed.

Et la cuisine maghrébine est meilleure grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 22:17 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
a
23 février 2018 22:19
réserve tes conseils pour la femme docile qui a bien voulu de toi smiling smiley

Citation
sassbo a écrit:
dans ce cas la tais toi c'est ce que tu as de mieux à faire au lieu de t'afficher bêtement en extrapolant les dire de l'un sur un autre. eye rolling smiley
E
23 février 2018 22:22
Un remix des deux est meilleure car la cuisine française est légère et la cuisine arabe épicée et goûteuse mais grasse lol

Mais il y a des classiques indétronable : loubia, Bessara, lardess avec khobz dial dar In love


Citation
Micro-ondes a écrit:
On ne veut pas d'une femme effacée et passive

Il faut surtout éviter celles qui affectionnent particulièrement le rapport de force et la surenchère

Tu as raison, une femme qui s'affirme lorsque cela est nécessaire, c'est très bien

Oui mais la cuisine française est pas mal non plus grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
T
23 février 2018 22:22
T'es à côté de la plaque..
J'y vais très régulièrement et je n'y reste pas 2 semaines (d'ailleurs je viens d'y rentrer), et la pratique de l'islam est... comment dire... catastrophique, bien pire qu'en Europe. Ça doit être toi qui dois y mettre les pieds une fois toutes les décennies pour tenir des propos aussi grostesques.
Citation
Puff Dady a écrit:
Ceux du bled sont quand même largement plus pratiquant que ceux ou celles vivant en Europe .

La religion est aux abonnés absents au bled ,t es sérieuse ,tu vas au bled combien de fois par an ,tu y restes combien de temps ,tu y vas pendant le ramadan.

La pratique de la religion au bled est même pas comparable à celle de France ,un fossé ptdr
P
23 février 2018 22:24
Menteuse ,menteuse ,menteuse

Et tu vas aussi me dire qu'il y a plus de mosquées en France qu'au bled ptdr


Citation
NourElHouda. a écrit:
T'es à côté de la plaque..
J'y vais très régulièrement et je n'y reste pas 2 semaines (d'ailleurs je viens d'y rentrer), et la pratique de l'islam est... comment dire... catastrophique, bien pire qu'en Europe. Ça doit être toi qui dois y mettre les pieds une fois toutes les décennies pour tenir des propos aussi grostesques.
v
23 février 2018 22:26
Nous les maghrébins musulmans dans notre religion qui est l islam les parents ont pas le droit de refusée un homme sans raison justement lils doivent juste s assurer que c est un homme bien et pieux c est tout on s'en fou de leurs situations professionnel qui est rien pour nous ils savent bien que l homme est débrouillard et pourra subvenir aux besoin de sa femme peu importance les circonstances

Le plus important pour nous c est l'amour du couple, le respect et la religion le reste c'est pas important

Et les maghrébines lorsqu'elle se marient avec leurs hommes c'est pour leurs hommes justement et ne s attendent pas du tout a ce que l homme gerent tous ils s aident ensemble

Et ce que tu cites la sa concerne les gens de toute origine (musulmane ou pas ) pas seulement les maghrébins et ce genre de chose comme quoi c etait l homme qui doit tout prendre en charge c etait a l'époque peut etre mais pas trop maintenant apart si le mari ne veut pas que sa femme travail la oui il gerent tous par choix et la femme s occupent de son foyer et des enfants
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
J'aurais dû dire que la règle, généralement, c'est d'avoir une situation avant de demander une femme en mariage, car chez les maghrébins, qui sont pour la plupart musulmans, l'homme doit avoir la capacité de prendre en charge son foyer financièrement.

La plupart des femmes attendent donc de leur mari qu'il soit en capacité de prendre en charge le foyer, ou au moins d'en prendre en charge la plus grosse part, de même que les parents de la fille qui sont en droit de refuser un prétendant pour cette raison.
23 février 2018 22:27
encore hors de propos, c’était un autre intervenant le "docile" Oups
reconnecte les fils dans ta tête, tout se mélange.
Citation
amirene a écrit:
réserve tes conseils pour la femme docile qui a bien voulu de toi smiling smiley
T
23 février 2018 22:28
Menteuse sur quoi ?

Au Maroc il y a des mosquées partout et le double voire plus de cafés. A l'appel à la prière les rues et les endroits de fitna sont pleins, les mosquées relativement vides, sauf le vendredi, hypocrisie quand tu nous tiens eye rolling smiley.

Citation
Puff Dady a écrit:
Menteuse ,menteuse ,menteuse

Et tu vas aussi me dire qu'il y a plus de mosquées en France qu'au bled ptdr
23 février 2018 22:30
bessara c'est comment dire....difficile

pour classique indétrônable la rfissa est dans le peloton
Citation
Esperanza* a écrit:
Un remix des deux est meilleure car la cuisine française est légère et la cuisine arabe épicée et goûteuse mais grasse lol

Mais il y a des classiques indétronable : loubia, Bessara, lardess avec khobz dial dar In love
T
23 février 2018 22:31
Le trio qui commence à se former pour s'unir contre celles qui sont pas d'accord avec eux Oups
Vous êtes ou il vous faut du renfort ?
E
23 février 2018 22:33
Le rfissa est au-dela des plats classiques, c’est le meilleur plat qu’on fait en période de fête. Alors que les trois là c’est plus en hiver et en famille quoi.

Mais je n’ai pas compris ce que tu veux dire par « difficile » ?


Citation
sassbo a écrit:
bessara c'est comment dire....difficile

pour classique indétrônable la rfissa est dans le peloton
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook