Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui pousse un rebeu à se mettre en couple avec une française ?
n
23 février 2018 21:33
Tu soulève un point intéressant pour la retraite.
C'est vrai que les gens qui viennent du bled, disent que pour leur retraite, ils espèrent la passer dans leur pays.
Alors il faudrait que la femme y aille aussi avec son mari, mais quand c'est une française,est elle capable de tout quitter pour un pays où elle n'a jamais vécu,si ce n'est
Pour les vacances ?
Mais, à moins que monsieur trouve une femme de même origine que lui, comment fera t'il ?
Si il trouve une femme du Maroc,et lui est d'Algérie,quel compromis pour la retraite ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Non mais laisses ils disent tous ça et puis quand ils atteignent 50 ans ils se disent «Pourquoi j’ai pas pris une maghrébine ? ».

C’est arrivé à un ami de mon père ça, toute sa jeunesse avec une française « docile » puis arrivé à un certain âge il a divorcé et s’est remarié avec qui ? Une maghrébine, sa raison je cite : «  Elle voulait pas passer sa retraite au pays avec moi ».



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 21:38 par nananitatata.
23 février 2018 21:35
je sais pas de quel pays tu viens mais moi quand je vais au bled, je vois bien plus d'islam qu'en RP, il suffit de comparé les jeunes qui fréquentent la mosquée, particulièrement la prière du matin, c'est sans aucune mesure. tu vis dans une bulle, sors en à l'occasion pour venir constater la réalité.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Oui et ? Où est-ce que je les ai "salies" comme tu dis ? Je vous contredis en soulignant que les femmes du bled ne sont pas mieux que celles d'ici puisque ce qui fait la différence est la religion et non le lieu de naissance ou de résidence. Or quand on va au bled, la religion est aux abonnés absents. Et je peux aussi te donner des contre-exemples avec ce que je vois moi aussi, rien à voir avec ce que tu avances.
P
23 février 2018 21:37
Ceux du bled sont quand même largement plus pratiquant que ceux ou celles vivant en Europe .

La religion est aux abonnés absents au bled ,t es sérieuse ,tu vas au bled combien de fois par an ,tu y restes combien de temps ,tu y vas pendant le ramadan.

La pratique de la religion au bled est même pas comparable à celle de France ,un fossé ptdr


Citation
NourElHouda. a écrit:
Oui et ? Où est-ce que je les ai "salies" comme tu dis ? Je vous contredis en soulignant que les femmes du bled ne sont pas mieux que celles d'ici puisque ce qui fait la différence est la religion et non le lieu de naissance ou de résidence. Or quand on va au bled, la religion est aux abonnés absents. Et je peux aussi te donner des contre-exemples avec ce que je vois moi aussi, rien à voir avec ce que tu avances.
E
23 février 2018 21:37
Ce que tu as décrit, c’est justement la compatibilité culturelle que j’ai évoqué grinning smiley

Il n’y a qu’un maghrébin qui comprendra ce qu’a vecu une maghrébine dans sa jeunesse à la maison et si la culture arabe est importante pour l’un des deux, alors il vaut mieux choisir une personne de même culture.

Après pour le tempérament, il y a de tout. Une maghrébine douce comme caractérielle ; une française caractérielle comme douce.

Pour moi, c’est du cas par cas. Et avoir un peu de caractère ce n’est pas un défaut, au contraire, faut savoir se défendre quand il faut et ce dans toute circonstance qu’Allah nous inflige.


Citation
sassbo a écrit:
compatibilité culturelle entre autres, il n' y a pas que ca, y en a qui veulent que ca parle en arabe à la maison, avoir des enfants qui leur ressemble, retrouver l'ambiance qu'ils ont connu plus jeune dans leur foyer etc...et on se dit que plus une personne nous ressemble, plus il y a de chance que ca tienne dans la durée.

après il peut arrivé que la réalité soit différente de ce que l'on espérait au départ.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
23 février 2018 21:39
Après je parle de ce que j’ai vu et entendu, en général c’est quelques fois comme ça.
Bon après je le souhaite à personne bien entendu, mais je trouve ça triste et incohérent en fait.
Citation
nananitatata a écrit:
Tu soulève un point intéressant pour la retraite.
C'est vrai que les gens qui viennent du bled, disent que pour leur retraite, ils espèrent la passer dans leur pays.
Alors il faudrait que la femme y aille aussi avec son mari, mais quand c'est une française,est elle capable de tout quitter pour un pays où elle n'a jamais vécu,si ce n'est
Pour les vacances ?
Mais, à moins que monsieur trouve une femme de même origine que lui, comment fera t'il ?
Si il trouve une femme du Maroc,et lui est d'Algérie,quel compromis pour la retraite ?
Ma3dnous > Kosbor
23 février 2018 21:40
elle vit dans un monde à part.
combien de personne h ou f de france ont renoués avec le din en allant au bled sous les conseils bienveillants des cousines ou des cousins., les exemples ne manquent pas.
Citation
Puff Dady a écrit:
Ceux du bled sont quand même largement plus pratiquant que ceux ou celles vivant en Europe .

La religion est aux abonnés absents au bled ,t es sérieuse ,tu vas au bled combien de fois par an ,tu y restes combien de temps ,tu y vas pendant le ramadan.

La pratique de la religion au bled est même pas comparable à celle de France ,un fossé ptdr
S
23 février 2018 21:41
Elle dénigrent leur soeurs au bled par jalousie.

Ce niveau d'hypocrisie surtout quand on voit la réputation des maghrébines de France aujourd'hui.

Citation
Puff Dady a écrit:
Ceux du bled sont quand même largement plus pratiquant que ceux ou celles vivant en Europe .

La religion est aux abonnés absents au bled ,t es sérieuse ,tu vas au bled combien de fois par an ,tu y restes combien de temps ,tu y vas pendant le ramadan.

La pratique de la religion au bled est même pas comparable à celle de France ,un fossé ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 21:42 par Soutt.
23 février 2018 21:42
Oh c’est mignon il essaie d’avoir de la répartie.
Tu appelles ça une calomnie, mon Dieu que le mot est gros, j’appellerai ça une hypothèse plutôt bien fondée.

M’enfin tu es mariée à une non maghrébine donc ce ne sont plus tes affaires. C’est comme si je disais les maghrébins du bled sont plus fidèles et moins violent.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Je n'ai aucune haine contre la femme maghrébine, mais en tant que telle tu es libre de me calomnier en extrapolant sur mon compte
Il faut bien avouer que vous êtes plutôt douées dans ce domaine grinning smiley
Ma3dnous > Kosbor
a
23 février 2018 21:42
je ne fais pas d enquête avant de répondre et je n allais pas m amuser à lire l'intégralité d une discussion inintéressante pour savoir que tel limité préfère x pendant que l autre inculte préfère y
il faut arrêter de se donner trop d importance grinning smiley

Citation
sassbo a écrit:
je ne bave sur personne, la seule qui bave ici c 'est toi, l’incohérence elle est dans votre tête, la colère vous rend irrationnelle au point ou vous ne savez plus qui à écrit quoi.
E
23 février 2018 21:42
Qui aime bien châtie bien hein grinning smiley

On sait très bien quelles sont vos préférences au fond, c’est pour ça que je ne réagis pas à vos petits pics gentils Angel

C’est ta soirée ce soir en faisant le fou dis donc, demain matin dolipranne Ill


Citation
Micro-ondes a écrit:
Je pense que tu es suffisamment intelligente pour avoir compris que je force volontairement certains traits de comparaison

On va dire que tu relèves un peu le niveau de tes congénères grinning smiley
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
R
23 février 2018 21:44
J'étais à Paris tout à l heure. J'ai vu sept couple composé d'une femme arabe et un homme noir. et deux couple maghrébin...et cela en à peine deux heures...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 21:50 par Rakami.
P
23 février 2018 21:44
Tout à fait ,quand t es au bled ,y a pas un jour ,ou on te parle pas de religion ,on te rappelle systématiquement l'importance de la salât et du ramadan.
Des qu'ils entendent adhan ,ils courent prier .
Ils ferment leur magasin où ils font la salât dans leurs commerces .


Citation
sassbo a écrit:
elle vit dans un monde à part.
combien de personne h ou f de france ont renoués avec le din en allant au bled sous les conseils bienveillants des cousines ou des cousins., les exemples ne manquent pas.
23 février 2018 21:44
C’est haram tu crois si j’en ris ? Désolé c’est plus fort que moi ptdr !

Bof on sait bien quel sort est réservé à ce genre de personne: solitude, complexes et souffrance. Chehhh.
Citation
Tarradiddle a écrit:
Son ex-femme française non plus n'en a pas voulu, elle l'a jeté et demandé le divorce. Il souffre lui-même des tares qu'il prête aux Maghrébines; mais apparemment il se garde bien de l'écrire ici eye rolling smiley
Ma3dnous > Kosbor
23 février 2018 21:45
honnêtement le fort caractère c'est rédhibitoire, on a tous un exemple de tante ou grande soeur ou cousine avec un fort caractère, et rien que s'imaginer devoir vivre toute sa vie avec ce genre de personne, c'est un cauchemar.
après à dose homéopathique ca peut peut être passé.
Citation
Esperanza* a écrit:
Ce que tu as décrit, c’est justement la compatibilité culturelle que j’ai évoqué grinning smiley

Il n’y a qu’un maghrébin qui comprendra ce qu’a vecu une maghrébine dans sa jeunesse à la maison et si la culture arabe est importante pour l’un des deux, alors il vaut mieux choisir une personne de même culture.

Après pour le tempérament, il y a de tout. Une maghrébine douce comme caractérielle ; une française caractérielle comme douce.

Pour moi, c’est du cas par cas. Et avoir un peu de caractère ce n’est pas un défaut, au contraire, faut savoir se défendre quand il faut et ce dans toute circonstance qu’Allah nous inflige.
S
23 février 2018 21:47
C'est ce que je disait plus haut, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité ce genre de topic.
Citation
Rakami a écrit:
J'étais à Paris tout à l heure. J'ai vu sept couple composé d'une femme arabe et un homme noir. et deux couple maghrébinde inscription...et cela en à peine deux heures...
E
23 février 2018 21:49
Faut être sado pour épouser une personne excessivement caractérielle, allahyhfedna.

Mais je ne crois pas que ça soit spécifique à l’origine maghrébine, je suis d’accord pour dire que les maghrébines ont du caractère, mais fort caractère non pas de manière générale. Ça varie selon les origines du Maghreb je trouve.

Et c’est là qu’il faut se connaître soi-même pour savoir quel tempérament nous conviendra ou non.


Citation
sassbo a écrit:
honnêtement le fort caractère c'est rédhibitoire, on a tous un exemple de tante ou grande soeur ou cousine avec un fort caractère, et rien que s'imaginer devoir vivre toute sa vie avec ce genre de personne, c'est un cauchemar.
après à dose homéopathique ca peut peut être passé.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
23 février 2018 21:52
Les maghrébins ne veulent pas de femmes viriles et caractérielles qui sont des sources a problèmes

On recherche la douceur et la sérénité, la ou elle se trouve
Citation
amirene a écrit:
et quand vos sœurs épouseront des non musulmans ou musulmans d un type que vous haïssez n ayant plus de demande les concernant, il ne faudra pas venir menacer ...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
23 février 2018 21:52
dans ce cas la tais toi c'est ce que tu as de mieux à faire au lieu de t'afficher bêtement en extrapolant les dire de l'un sur un autre. eye rolling smiley
Citation
amirene a écrit:
je ne fais pas d enquête avant de répondre et je n allais pas m amuser à lire l'intégralité d une discussion inintéressante pour savoir que tel limité préfère x pendant que l autre inculte préfère y
il faut arrêter de se donner trop d importance grinning smiley
A
23 février 2018 21:55
Oui, c'est vrai, on a un caractère difficile.

Si vous vous sentez pas capables de supporter alors c'est vrai qu'il faut pas se lancer dedans... c'est bien d'etre précautionneux. Il y aura toujours des personnes pour vouloir ce genre de caractère, dur mais juste.

Et puis yen a qui préfèrent s'ennuyer dans la vie alors tant mieux lol

Au boulot si yavait pas les quelques maghrébins (et ma meilleure collègue qui est renoi) pour mettre l'ambiance ce serait d'une tristesse lool
Citation
sassbo a écrit:
honnêtement le fort caractère c'est rédhibitoire, on a tous un exemple de tante ou grande soeur ou cousine avec un fort caractère, et rien que s'imaginer devoir vivre toute sa vie avec ce genre de personne, c'est un cauchemar.
après à dose homéopathique ca peut peut être passé.
E
23 février 2018 21:57
Le mot caractère a ici une connotation négative mais pourtant ça définit aussi le caractère juste de la femme qui saura défendre son mari et ses biens en son absence, et leurs enfants si on leur cause du tort. La femme effacée est celle qui dit oui à tout meme à ce qu’il ne faut pas.

J’ai l’impression ici que femme caractérielle = hystérique.

Mais j’ai compris que vous parlez plutôt dans le cadre du couple où le mari attend évidemment douceur et calme de son épouse. Ça on peut évidemment le trouver chez les maghrébines, sinon elles seraient toutes célibataires ou divorcées, allahyhfed.

Et la cuisine maghrébine est meilleure grinning smiley


Citation
Micro-ondes a écrit:
Les maghrébins ne veulent pas de femmes viriles et caractérielles qui sont des sources a problèmes

On recherche la douceur et la sérénité, la ou elle se trouve
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook