Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui pousse un rebeu à se mettre en couple avec une française ?
23 février 2018 20:57
Salam

oui ca existe aussi et heureusement el hamdoulilah, ce que j'ai remarqué c'est les maghrébines de france pour qui ca se passe bien en couple, ont été élevées à l'ancienne, avec des valeurs de femme du pays , qui connait sa place et la place du mari et automatiquement ca se passe bien.

généralement ca se passe mal quand elles ont pris le pli du pays d’accueil, on va dire...
Citation
shazip a écrit:
je suis un maghrébin et ma femme est maghrébine aussi et al hamdoulah on est très heureux ma femme est très douce, calme et docile très pieuse je vie en paix et sérénité avec elle
mes frères et mes amis pareil ils sont tous mariés avec des maghrébines et sont bien heureux avec des enfants ils vivent tous bien et en paix
alors ne généralise pas frère la majorité des maghrébines musulmane pur sont des femmes douces et bien mashaa'Allah donc évite de généraliser

j'ai quelques connaissances qui ont fini très mal (divorce) avec des françaises converti car ils ne s'entendaient pas n’étaient jamais d'accord trop de différences dans la religion et tout ce qui va avec pour te dire que y a des mauvaises et des bons dans toute origine
T
23 février 2018 21:03
Alors garde tes commentaires inutiles et tes raccourcis, merci.
Citation
sassbo a écrit:
Salam

oui ca existe aussi et heureusement el hamdoulilah, ce que j'ai remarqué c'est les maghrébines de france pour qui ca se passe bien en couple, ont été élevées à l'ancienne, avec des valeurs de femme du pays , qui connait sa place et la place du mari et automatiquement ca se passe bien.

généralement ca se passe mal quand elles ont pris le pli du pays d’accueil, on va dire...
23 février 2018 21:07
t'es bien énervé on dirait, sache Ô lumière de la guidée que tout le bien qui nous arrive est destiné bien avant notre naissance, cela ne sert donc à rien de paniqué et de salir les musulmanes du pays en pensant que ca va faciliter sa petite affaire, c'est le contraire qui se passe bien souvent.
moi je ne suis intervenu que pour parler d'un constat bien réel et pour défendre l'honneur des musulmane du bled que tu commençais à descendre alors qu'elles ne sont pas la pour se défendre.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Alors garde tes commentaires inutiles et tes raccourcis, merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 21:08 par sassbo.
M
23 février 2018 21:10
Je n'ai aucune haine contre la femme maghrébine, mais en tant que telle tu es libre de me calomnier en extrapolant sur mon compte
Il faut bien avouer que vous êtes plutôt douées dans ce domaine grinning smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Tu sais c’est pas que les maghrébines n’ont pas voulu de toi que tu dois les hair, c’est la vie écoutes eye rolling smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
T
23 février 2018 21:11
Je n'ai sali personne, toi par contre tu devrais relire tes inepties et tes généralisations à tout va, et surtout, sortir de ton village.
Citation
sassbo a écrit:
t'es bien énervé on dirait, sache Ô lumière de la guidée que tout le bien qui nous arrive est destiné bien avant notre naissance, cela ne sert donc à rien de paniqué et de salir les musulmanes du pays en pensant que ca va faciliter sa petite affaire, c'est le contraire qui se passe bien souvent.
moi je ne suis intervenu que pour parler d'un constat bien réel et pour défendre l'honneur des musulmane du bled que tu commençais à descendre alors qu'elles ne sont pas la pour se défendre.
E
23 février 2018 21:15
Ils le font sûrement aussi pour la compatibilité culturelle.

C’est aussi un critère à prendre en compte quand on devra vivre avec une personne au quotidien.

Pour moi ne pas connaître Choumicha c’est rédhibitoire grinning smiley

ptdr


Citation
sassbo a écrit:
bah non c'est par choix, y en a qui ne se voient pas, mais pas une seule seconde en couple avec une non maghrébine, j'ai même entendu certains tailler les maghrébins qui sont en couple avec des non maghrébines, pour eux c'est une folie.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
N
23 février 2018 21:16
L'amour tout simplement.

Je ne vois pas la couleur, je vois uniquement la personne. J'ai appris à ne plus me laisser empoisonner l'esprit par des préjugés, j'ai beaucoup voyagé... et j'ai compris que l'humain est complexe et fascinant, alors pourquoi mettre des barrières?

Malgré les differences, la religion et l'amour nous réunissent, nous sommes fait l'un pour l'autre.
Citation
Bchiba a écrit:
Lâchez vous mes bébés
23 février 2018 21:19
relis toi : "On dirait que vous vous mentez à vous-mêmes ou que vous connaissez absolument pas les maghrébines du bled." Angel

Citation
NourElHouda. a écrit:
Je n'ai sali personne, toi par contre tu devrais relire tes inepties et tes généralisations à tout va, et surtout, sortir de ton village.
M
23 février 2018 21:21
Tu penses pouvoir m'atteindre avec tes attaques ? grinning smiley

Tu es loin de pouvoir connaitre les détails de mon divorce et l'estime de mon ex-épouse a mon égard

Pour être très honnête, je n'ai pas de préférence particulière concernant l'appartenance ethnique
La chose la plus sûre étant que je préfère de loin un caucasienne qui a embrassé l'islam à une maghrébine renégate...grinning smiley
Citation
Tarradiddle a écrit:
Son ex-femme française non plus n'en a pas voulu, elle l'a jeté et demandé le divorce. Il souffre lui-même des tares qu'il prête aux Maghrébines; mais apparemment il se garde bien de l'écrire ici eye rolling smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
a
23 février 2018 21:24
j adore l incohérence :p

ça crache sur les maghrébines qui vivent à la française mais ça bave sur les françaises qui vivent à la française


Citation
sassbo a écrit:
Salam

oui ca existe aussi et heureusement el hamdoulilah, ce que j'ai remarqué c'est les maghrébines de france pour qui ca se passe bien en couple, ont été élevées à l'ancienne, avec des valeurs de femme du pays , qui connait sa place et la place du mari et automatiquement ca se passe bien.

généralement ca se passe mal quand elles ont pris le pli du pays d’accueil, on va dire...
P
23 février 2018 21:26
T as la brigade aux fesses frère ptdr

Citation
Micro-ondes a écrit:
Je n'ai aucune haine contre la femme maghrébine, mais en tant que telle tu es libre de me calomnier en extrapolant sur mon compte
Il faut bien avouer que vous êtes plutôt douées dans ce domaine grinning smiley
s
23 février 2018 21:27
oui tu as raison frère exactement les maghrébines que ce soit de france , du bled ou d'ailleurs prennent bien soin de leurs hommes elles sont bien mashaa Allah éduquer dans la religion et à l'ancienne avec des valeurs et principes

ma femme est une maghrebine de france et en effet elle a était élever dans la religion le respect avec pleins de valeurs sa famille sont très bien et de bons musulmans masha'allah

l'un de mes frères s'est marié avec une maghrébine du bled et pareil elle est bien aussi hamdoulah une femme d'une bonne famille pieuse

comme tu as dis les femmes maghrébines bien et pieuses viennent d'une famille bien éduquer dans l'islam et à l'ancienne et non a l'occidental qui est tout le contraire de notre religion

Citation
sassbo a écrit:
Salam

oui ca existe aussi et heureusement el hamdoulilah, ce que j'ai remarqué c'est les maghrébines de france pour qui ca se passe bien en couple, ont été élevées à l'ancienne, avec des valeurs de femme du pays , qui connait sa place et la place du mari et automatiquement ca se passe bien.

généralement ca se passe mal quand elles ont pris le pli du pays d’accueil, on va dire...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 21:30 par shazip.
23 février 2018 21:27
compatibilité culturelle entre autres, il n' y a pas que ca, y en a qui veulent que ca parle en arabe à la maison, avoir des enfants qui leur ressemble, retrouver l'ambiance qu'ils ont connu plus jeune dans leur foyer etc...et on se dit que plus une personne nous ressemble, plus il y a de chance que ca tienne dans la durée.

après il peut arrivé que la réalité soit différente de ce que l'on espérait au départ.

Citation
Esperanza* a écrit:
Ils le font sûrement aussi pour la compatibilité culturelle.

C’est aussi un critère à prendre en compte quand on devra vivre avec une personne au quotidien.

Pour moi ne pas connaître Choumicha c’est rédhibitoire grinning smiley

ptdr
j
23 février 2018 21:27
Salam,

Je pense qu ils aiment faire les canards avec elles...chose qu ils ne font pas avec leur semblable.

Malheureusement pour eux, ils ont une vision à court terme de l'union...Arrivés à la quarantaine ou plus le divorce leur pend au nez et vont se fournir au pays ....là les maghrébines ne les dérangent plus...bien au contraire
P
23 février 2018 21:28
Maintenant tu connais sa vie personnelle,tu as vécu avec lui .
Ah les femmes Ya rabbi ,votre langue vous perdra Ill


Citation
Tarradiddle a écrit:
Son ex-femme française non plus n'en a pas voulu, elle l'a jeté et demandé le divorce. Il souffre lui-même des tares qu'il prête aux Maghrébines; mais apparemment il se garde bien de l'écrire ici eye rolling smiley
T
23 février 2018 21:29
Oui et ? Où est-ce que je les ai "salies" comme tu dis ? Je vous contredis en soulignant que les femmes du bled ne sont pas mieux que celles d'ici puisque ce qui fait la différence est la religion et non le lieu de naissance ou de résidence. Or quand on va au bled, la religion est aux abonnés absents. Et je peux aussi te donner des contre-exemples avec ce que je vois moi aussi, rien à voir avec ce que tu avances.

Citation
sassbo a écrit:
relis toi : "On dirait que vous vous mentez à vous-mêmes ou que vous connaissez absolument pas les maghrébines du bled." Angel
23 février 2018 21:29
Je n'ai repris personne. Je suis intervenue pour soutenir une yabie qui se fesait agresser par une autre, nuance.

Pour ce qui est du mot "docile", je suis desolee mais le premier exemple qui me vient en tete c'est l'ane. "L'ane est un bon animal de travail car il est docile et resistant a la tache".
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est vous qui dites n'importe quoi
Vous souhaitez reprendre une personne sur un terrain que vous ne maîtrisez pas

Cet adjectif n'est absolument pas réservé aux animaux de manière exclusive
On peut retrouver un paquet d'exemples qui illustrent ce que j'affirme
M
23 février 2018 21:30
Je pense que tu es suffisamment intelligente pour avoir compris que je force volontairement certains traits de comparaison

On va dire que tu relèves un peu le niveau de tes congénères grinning smiley
Citation
Esperanza* a écrit:
Vous êtes vaches les maghrébins, on vend vos qualités quand certains pensent que les français sont mieux que vous et regardez comment vous nous décrivez grinning smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
23 février 2018 21:30
je ne bave sur personne, la seule qui bave ici c 'est toi, l’incohérence elle est dans votre tête, la colère vous rend irrationnelle au point ou vous ne savez plus qui à écrit quoi.
Citation
amirene a écrit:
j adore l incohérence :p

ça crache sur les maghrébines qui vivent à la française mais ça bave sur les françaises qui vivent à la française
23 février 2018 21:32
Quand on lit avec la tête froide, on comprends ce que tu as compris, Allah y jibb el baraka sur ton couple.smiling smiley
Citation
shazip a écrit:
oui tu as raison frère exactement les maghrébines que ce soit de france , du bled ou d'ailleurs prennent bien soin de leurs hommes elles sont bien mashaa Allah éduquer dans la religion et à l'ancienne avec des valeurs et principes

ma femme est une maghrebine de france et en effet elle a était élever dans la religion le respect avec pleins de valeurs sa famille sont très bien et de bons musulmans masha'allah

l'un de mes frères s'est marié avec une maghrébine du bled et pareil elle est bien aussi hamdoulah une femme d'une bonne famille pieuse

comme tu as dis les femmes maghrébines bien et pieuses viennent d'une famille bien éduquer dans l'islam et à l'ancienne et non a l'occidental qui est tout le contraire de notre religion
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook