Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qu'est ce qui pousse un rebeu à se mettre en couple avec une française ?
23 février 2018 18:13
Chaque cas est different, mais il y a 2 grandes categories qui se distinguent je trouve.

La 1ere ce sont les maghrebins eduques, avec un tres bon statut social. Enseignant-chercheur a l'universite, pharmacien, controleur aerien, etc. Beaucoup dans cette categorie ne sont pas religieux donc ca ne leur pose aucun probleme de faire leur vie avec une Francaise pas religieuse non plus (et pas musulmane). J'ai plusieurs cas comme ca dans ma famille, et ce sont des mariages solides sur la duree.

Le 2eme groupe c'est un peu l'oppose: les cassos. Dans ce groupe on trouve les bledards prets a tout pour les fameux papiers. On trouve les types a problemes que les parents maghrebins, plus vigilants en general,refuseraient. Et on trouve les petits malins qui se cherchent une bonne a tout faire. Ceux-la vont chercher du cote des reconverties, si possible naives et candides.
M
23 février 2018 18:31
C'est vous qui dites n'importe quoi
Vous souhaitez reprendre une personne sur un terrain que vous ne maîtrisez pas

Cet adjectif n'est absolument pas réservé aux animaux de manière exclusive
On peut retrouver un paquet d'exemples qui illustrent ce que j'affirme

Citation
Yalla123 a écrit:
Laisse tomber, elle est ridicule.

Oui, on parle de docilite au sujet d'un chien, par exemple, ou des animaux de cirque. Si a partir de cette simple remarque elle te fait un caca nerveux, c'est qu'elle n'a peut etre pas les capacites d'etre autre chose qu'une "femme docile". grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/18 18:34 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
23 février 2018 18:41
Je ne pense pas que les maghrébins se tournent vers une française pour une préférence physique puisqu'on trouve de très belles femmes maghrébines
La différence la plus notable se situe au niveau du caractère
Citation
Bchiba a écrit:
Il y a rien à redire
c'est tout à fait compréhensible qu'il y ait une préférence physique pour une française
au delà de la question de la beauté à proprement parler, il s'agit d'un type physique assez différent de la maghrébine faut pas se leurrer

je préfère des réponses sincères comme celle ci plutôt que celles de mecs qui descendent les filles de leur communauté.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
23 février 2018 18:45
Franchement faut pas trop réfléchir pour faire de tels raccourcis...
Citation
Micro-ondes a écrit:
Je ne pense pas que les maghrébins se tournent vers une française pour une préférence physique puisqu'on trouve de très belles femmes maghrébines
La différence la plus notable se situe au niveau du caractère
E
23 février 2018 18:49
Bon on se marie avec qui si ces maghrébins préfèrent les femmes françaises ? Angel

Le célibat c’est pas si mal en fait grinning smiley


Citation
Strawberry12 a écrit:
Franchement faut pas trop réfléchir pour faire de tels raccourcis...
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
M
23 février 2018 18:52
C'est un constat

La vérité n'a jamais été faite pour te satisfaire

J'ajouterais que les maghrébines au bon comportement viennent majoritairement du bled






Citation
Strawberry12 a écrit:
Franchement faut pas trop réfléchir pour faire de tels raccourcis...
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
T
23 février 2018 19:04
J'ai lu tes derniers messages sur ce post et t'en as dit des bêtises mais la dernière phrase est le pompon sur la Garonne, no comment.
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est un constat

La vérité n'a jamais été faite pour te satisfaire

J'ajouterais que les maghrébines au bon comportement viennent majoritairement du bled
23 février 2018 19:08
Salam

c'est genre 20% et je pense que je suis large, la majorité des maghrébins sont marisé avec des maghrébines, c'est ce que je constate autour de moi.
Citation
Esperanza* a écrit:
Bon on se marie avec qui si ces maghrébins préfèrent les femmes françaises ? Angel

Le célibat c’est pas si mal en fait grinning smiley
M
23 février 2018 19:11
Il suffit de confronter les écrits des maghrébines du forum, à ceux des françaises pour comprendre que mon analyse est juste
grinning smiley

Citation
NourElHouda. a écrit:
J'ai lu tes derniers messages sur ce post et t'en as dit des bêtises mais la dernière phrase est le pompon sur la Garonne, no comment.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
23 février 2018 19:14
bêtise ou pas, c'est un constat partagé par bcp de maghrébins
bcp pense que de par leur éducation et le contexte, les filles au pays en encore le logiciel à l'ancienne, et c'est pas faux, la majorité rêve de quoi?un mari, des enfants, leur propre foyer qu'elle dirige comme elle l'entendent, tenter des nouvelles recettes en suivant choumicha et puis c'est tout, Ici c'est différent : en france c'est plutôt quand ca va bien, ca ne va pas.
Citation
NourElHouda. a écrit:
J'ai lu tes derniers messages sur ce post et t'en as dit des bêtises mais la dernière phrase est le pompon sur la Garonne, no comment.
M
23 février 2018 19:18
Chaque offre répond à une demande grinning smiley


Citation
Esperanza* a écrit:
Bon on se marie avec qui si ces maghrébins préfèrent les femmes françaises ? Angel

Le célibat c’est pas si mal en fait grinning smiley
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
P
23 février 2018 19:19
En quoi ce type d'attente serait mal vu par les hommes maghrébins ?

Puis ça n'empêche pas d'avoir d'autres projets perso.
Citation
sassbo a écrit:
bêtise ou pas, c'est un constat partagé par bcp de maghrébins
bcp pense que de par leur éducation et le contexte, les filles au pays en encore le logiciel à l'ancienne, et c'est pas faux, la majorité rêve de quoi?un mari, des enfants, leur propre foyer qu'elle dirige comme elle l'entendent, tenter des nouvelles recettes en suivant choumicha et puis c'est tout, Ici c'est différent : en france c'est plutôt quand ca va bien, ca ne va pas.
23 février 2018 19:25
Pour un qui n'arrête pas de se plaindre de la "brigade" sur Yabi. T'es pas mal non plus niveau raisonnement smiling smiley

Parce que tu crois détenir la vérité? Laquelle? ptdr


Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est un constat

La vérité n'a jamais été faite pour te satisfaire

J'ajouterais que les maghrébines au bon comportement viennent majoritairement du bled
23 février 2018 19:26
Je vais prendre un chat je crois... grinning smiley

Citation
Esperanza* a écrit:
Bon on se marie avec qui si ces maghrébins préfèrent les femmes françaises ? Angel

Le célibat c’est pas si mal en fait grinning smiley
M
23 février 2018 19:28
L'universelle


Attention à la barre fatidique des 30 grinning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Pour un qui n'arrête pas de se plaindre de la "brigade" sur Yabi. T'es pas mal non plus niveau raisonnement smiling smiley

Parce que tu crois détenir la vérité? Laquelle? ptdr
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
23 février 2018 19:29
pas compris
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En quoi ce type d'attente serait mal vu par les hommes maghrébins ?

Puis ça n'empêche pas d'avoir d'autres projets perso.
23 février 2018 19:35
Tu sais c’est pas que les maghrébines n’ont pas voulu de toi que tu dois les hair, c’est la vie écoutes eye rolling smiley
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est un constat

La vérité n'a jamais été faite pour te satisfaire

J'ajouterais que les maghrébines au bon comportement viennent majoritairement du bled
Ma3dnous > Kosbor
23 février 2018 19:37
J'ai rien compris...
Citation
Micro-ondes a écrit:
L'universelle


Attention à la barre fatidique des 30 grinning smiley
23 février 2018 19:38
Ironique ?
Citation
Micro-ondes a écrit:
C'est un constat

La vérité n'a jamais été faite pour te satisfaire

J'ajouterais que les maghrébines au bon comportement viennent majoritairement du bled
23 février 2018 19:39
Je crois que ça date qu’il est pas partit au bled miskine
Citation
MrSoso a écrit:
Ironique ?
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook