Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ėpouser une femm des gens du livre
6 janvier 2015 21:02
Citation
الحمد للّه a écrit:
C'est par rapport à l’éducation des enfants, dans un pays musulman la femme suit les règles du pays et n'aura pas trop le pouvoir de dévier ses enfants parce que ils sont dans un environnement musulman.
Salam,

Pas seulement... il y a aussi la question du droit de garde et de l'éducation donnée en dehors de la maison qui entrent en jeux.

Droit de garde car c'est le père qui l'obtient et qu'à l'école les enfants ont une éducation religieuse (en principe).

D'ailleurs j'ai lu a plusieurs reprises que de nombreux savant mettent en avant le fait que les "conditions" (je crois qu'il y en a 3 ou 4) permettant une telle union sont rarement réunies de nos jours.

PS: il y a une différence fondamentales entre les chrétiens/juifs d'Orient et ceux d'Occident ces premiers sont beaucoup plus religieux (beaucoup d'Orthodoxes) et ont des pratique/principes très proche des nôtres.
M
6 janvier 2015 21:09
Citation
sassou malaisia a écrit:
salam alaycom mon frere

Je ne suis pas daccord avec toi, une femme qui rentre en islam et qui prononce la chahada va faire en sorte justement d'aquėrir ses conaissance avec dėtails, et en general, fait tout pour apprendre le maximum de chose.

elle posera beaucoup de question a son mari ect... alors qu'une femme chrėtienne vivra sa religion et l'homme de même , aucun partage spirituelle fin voila.

cela dit , ouii, pour l'homme faut une grosse foi mais je pensse fera tout pour lui apprendre l'islam

Et dis moi que sais tu de la vie maritale d'un couple chrétien ??!?!?!???!!? Que sais tu de leur foi ? De leur partage? De leur spiritualité?
Les annonces couperet ont ceci de terrifiants, qu'elles sont toujours émises par les esprits ignorants!
z
6 janvier 2015 21:12
Citation
الحمد للّه a écrit:
sassou,
la reponse de cheikh est trop generale d autres savants ont parlé sur ce sujet et la plus part disent que cela est uniquement valable dans les pays musulmans! et omar ibnou alkhatab l a interdit a son epoque!
en plus de ca, est ce qu il existe vraiment une chritienne? moi j en ai jamais vu


Salam Alaykoum ,

Attention Omar (ra) ne l'a jamais interdit à son époque , personne n'a le droit de rendre illicite une chose licite , surtout Omar (ra).

Voici un lien qui aborde entre autre le mariage avec Les gens du Livre :

[www.maison-islam.com]
z
6 janvier 2015 21:14
Citation
الحمد للّه a écrit:
C'est par rapport à l’éducation des enfants, dans un pays musulman la femme suit les règles du pays et n'aura pas trop le pouvoir de dévier ses enfants parce que ils sont dans un environnement musulman.

Salam Alaykoum ,

Euh franchement , je parles pour le Maroc , l'éducation apporter par certaines à leur enfants laissaient franchement à désirer , pourtant ils sont dans un "environnement musulman".
6 janvier 2015 21:34
Le Coran utilise toujours l'expression " Parmi" les gens du livre, car il y en avait qui étaient croyants en Allah et monothéistes purs et d'autres qui ont forgés le mensonge et la trinité et égarés les gens et eux memes.

Ils n'etaient pas tous pareil.
6 janvier 2015 22:18
Citation
Mistermuli a écrit:
Et dis moi que sais tu de la vie maritale d'un couple chrétien ??!?!?!???!!? Que sais tu de leur foi ? De leur partage? De leur spiritualité?
Les annonces couperet ont ceci de terrifiants, qu'elles sont toujours émises par les esprits ignorants!

Bonsoir tout d'abord

ne m'agresse pas , sa sert a rien. Je dit ce que je pensse tout simplement comme beaucoup ici.

explique toi... si je suis ignorante, apprend moi
6 janvier 2015 22:23
Au faite, mon poste ne parle aucunement d'un couple chretien, mais d'un musulman marier à une chretienne...
Et la, tout change....
C
6 janvier 2015 22:31
Citation
lolotte* a écrit:

D'ailleurs j'ai lu a plusieurs reprises que de nombreux savant mettent en avant le fait que les "conditions" (je crois qu'il y en a 3 ou 4) permettant une telle union sont rarement réunies de nos jours.

PS: il y a une différence fondamentales entre les chrétiens/juifs d'Orient et ceux d'Occident ces premiers sont beaucoup plus religieux (beaucoup d'Orthodoxes) et ont des pratique/principes très proche des nôtres.

C'est évident

Une juive orthodoxe est bien plus a même de remplir les conditions qu'une juive ashkénaze ne remplira jamais

La religion Juive (ou Chrétienne) a été dénaturé a tel point qu' il parait aujourd'hui difficile d'épouser une non musulmane
M
6 janvier 2015 22:41
Tu sais ce que les gens pensent ?? Je t'invite à ouvrir une boutique de divination winking smiley ainsi tu parles au nom de tout le monde. Bien bien winking smiley
Je ne suis pas là pour instruire, je le fais à longueur de temps chaque jour, je souligne, je lis, si je t'ai paru agressif je te présente mes excuses, mais j'ai toujours eu du mal avec les raccourcis, les généralités.
Quant à ce qui se passe dans un couple, personne n'est dans le secret de l'alcôve d'un couple et ne sait donc rien de leurs échanges intimes, spirituels. Quand la porte se ferme alors le monde leur appartient.
7 janvier 2015 00:03
Citation
sassou malaisia a écrit:
Epouser une femme des gens du livre à notre époque – Sheikh Abd Al Mohsin Al Abbad
[www.islamsounnah.com]
salam alikoum , impossible pour moi mes maghrébines sont les meilleurs mais qu'est ce qu'elles font mal à la tête mais le jeu en vaut la chandelle
P
7 janvier 2015 00:29
Citation
Agabus a écrit:
Parmis le milliard de Chrétiens, je pense qu'il doit bien en avoirs quelques unes non ? ...
peut etre, parce que les chritiennes d'aujourd'hui ne rempli pas toutes les conditions, il faut pas oublié qu'il doit etre 3afifa c'est a dire n'a jamais eu de relation avec un homme et là tu penses vraiment qu'elle existe ?
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
P
7 janvier 2015 00:31
alaykoum salam lolotte* thumbs up
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
7 janvier 2015 01:10
Citation
Mistermuli a écrit:
Tu sais ce que les gens pensent ?? Je t'invite à ouvrir une boutique de divination winking smiley ainsi tu parles au nom de tout le monde. Bien bien winking smiley
Je ne suis pas là pour instruire, je le fais à longueur de temps chaque jour, je souligne, je lis, si je t'ai paru agressif je te présente mes excuses, mais j'ai toujours eu du mal avec les raccourcis, les généralités.
Quant à ce qui se passe dans un couple, personne n'est dans le secret de l'alcôve d'un couple et ne sait donc rien de leurs échanges intimes, spirituels. Quand la porte se ferme alors le monde leur appartient.

c'est bien ce que je me suis dit, tu na rien compri a mon poste. Ėtant musulmane, j'ai poster une vidėo qui parle des droits et des devoirs, comme des choses deconseiller ou illicite, des video qui revient sur les paroles du coran.

j'ai pas trop compri le but de ton message car on ne parle mais alors pas du tout du même sujet. Donc je m'arette la.
7 janvier 2015 01:13
Citation
الحمد للّه a écrit:
peut etre, parce que les chritiennes d'aujourd'hui ne rempli pas toutes les conditions, il faut pas oublié qu'il doit etre 3afifa c'est a dire n'a jamais eu de relation avec un homme et là tu penses vraiment qu'elle existe ?

les chrėtienne d'aujourd'hui croit en la trinitė, donc associatrice. Ducout, je ne pensse même pas qu'il est dėconseiller pour un musulman d'en ėpouser, mais plus, illicite??

Je me trompe?
7 janvier 2015 01:15
Citation
islampeace a écrit:
salam alikoum , impossible pour moi mes maghrébines sont les meilleurs mais qu'est ce qu'elles font mal à la tête mais le jeu en vaut la chandelle

mdrrr, heureusement pas toute donne la migraine
A
19 janvier 2015 16:05
Citation
الحمد للّه a écrit:
peut etre, parce que les chritiennes d'aujourd'hui ne rempli pas toutes les conditions, il faut pas oublié qu'il doit etre 3afifa c'est a dire n'a jamais eu de relation avec un homme et là tu penses vraiment qu'elle existe ?

Allah seul sait qui de nous est pur ou impur mais ne préjugeons pas de la bonne conduite religieuse des filles des gens du livre qui ont la foi en Dieu.
L'émancipation des femmes, à tord ou raison là n'est pas le sujet, ne touche peut être pas (encore) nos soeurs Dar al-Islam mais en Dar al-Harb celles qui y résident remplissent t elles toutes les conditions que tu évoques ?
P
19 janvier 2015 23:41
Citation
Agabus a écrit:
Allah seul sait qui de nous est pur ou impur mais ne préjugeons pas de la bonne conduite religieuse des filles des gens du livre qui ont la foi en Dieu.
L'émancipation des femmes, à tord ou raison là n'est pas le sujet, ne touche peut être pas (encore) nos soeurs Dar al-Islam mais en Dar al-Harb celles qui y résident remplissent t elles toutes les conditions que tu évoques ?

Ce n'est pas mes paroles! Sa ne sert à rien qu'on polémique ici. Il faut avoir un minimum de science avant de parler. Ici je n'ai fait que rappelé que la fille (chrétienne) doit être 3afifa, c'est une chose connue dans la religion.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
s
20 janvier 2015 11:29
salam alaycom

je trouve ça insultant pour les convertie ce que certain disent comparent une convertie donc une musulmane et chretienne c'est pareil juste par ce que la convertie est très peu de connaissance en religion...
il y a des musulman qui on étudier l'islam mais ne son pas forcement des exemple

seule Allah connait notre degré de fois smiling smiley el hamdulillah tout musulman pensent pas comme certain ici car sinon on avancerais pas smiling smiley

perso je suis convertie el hamdulillah et quand j'entend les convertie veulent pas apprendre ect mais vous avez pas honte ?

les savant on eux aussi était enfant et debutant comme tout le monde smiling smiley
comme il y a des gens de famille musulmane qui apprennent rien et veulent surtout pas apprendre...

alors dire se marier avec une chretienne et une convertie c'est pareil honte a vous
S
20 janvier 2015 11:32
Salem,
c'est faire injures aux compagnons et épouses du prophète que de dénigrer les convertis .
A
21 janvier 2015 08:31
La polémique n'est pas le but de ma intervention car cela serait stérile en effet, si tu en as été troublé je le regrettes et l'humilité du croyant ne me donne pas le droit de juger du degré de science de ceux qui souhaitent participer à ce forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook