Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourtant je n'aime pas les sports de violence !!!
s
4 octobre 2009 09:34
salam aleikoum et bonjour à tous,

Comment peut-on expliquer (psychologiquement parlant ) le fait que j'aime regarder les émissions de catch simulé alors que je suis une fille très douce grinning smiley et n'aime pas regarder les autres sports violents tel que la box, karaté etcmoody smileyHeu

Voilà, si un Psy. est dans la salle, merci de me commenter ce paradoxe dans ma personnalité Oh

Bon Dimanche
S
4 octobre 2009 14:03
salam!

C'est vrai, c'est bizarre...Je déteste Catch attack et cie...C'est laid à regarder et en plus je n'en vois pas l'intérêt...

Mais par contre, j'aime les films de Bruce Lee par exemple, en fait ce que je trouve passionnant, c'est la capacité à canaliser les éngérgies du corps...La maîtrise de soi...Cette synergie du corps et de l'esprit...

J'aime beaucoup les Maîtres d'arts martiaux dans les films asiatiques souvent representés par un vieux sage...

C'est donc le côté philosophique de cet art qui me captive...

Et toi, que ressens-tu quand tu regardes ce genre d'émissions?
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
s
4 octobre 2009 16:51
wa aleikoum salam Sweetlatifa,

Merci de ton témoignage ; je me sens moins seule du coup grinning smiley

En fait, je n'arrive pas à expliquer ce qui me plaît là-dedans parce que ce n'est pas la 1ère fois que je me surprends en train de suivre ces combats jusqu'au bout et j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui m'échappe !

C'est peut être parce que ce sont des personnages spectaculaires que je n'ai pas l'habitude de croiser tous les jours Oh ou alors parce que je sais (enfin depuis peu parce que j'ai longtemps cru que c'est pour de vraiIll) qu'ils simulent et qu'ils ne se font pas vraiment mal ? ? ?!!!


P.S Ah oui précision de taille : quand je dis que je les regarde c'est bien sûr à la télé car je serai incapable d'assister de plus près à ça SOS
h
4 octobre 2009 17:12
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum et bonjour à tous,

Comment peut-on expliquer (psychologiquement parlant ) le fait que j'aime regarder les émissions de catch simulé alors que je suis une fille très douce grinning smiley et n'aime pas regarder les autres sports violents tel que la box, karaté etcmoody smileyHeu

Voilà, si un Psy. est dans la salle, merci de me commenter ce paradoxe dans ma personnalité Oh

Bon Dimanche

Wa 3alaykoum salam

Je ne crois pas que l'on puisse expliquer ça...

Peut-être que c 'est notre manière à nous de nous défouler lol On regarde les autres lol

J'ai une préférence pour le karaté confused smiley c'est du à une histoire personnelle) mais j'aime regarder ce sport, on se maitrise!

@ Latifa: Tu m'as fait découvrir un côté de toi que j'ignorais hihi
S
4 octobre 2009 17:41
Haffssa,

Tu as l'air surprise???

Citation
haffssaa a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum et bonjour à tous,

Comment peut-on expliquer (psychologiquement parlant ) le fait que j'aime regarder les émissions de catch simulé alors que je suis une fille très douce grinning smiley et n'aime pas regarder les autres sports violents tel que la box, karaté etcmoody smileyHeu

Voilà, si un Psy. est dans la salle, merci de me commenter ce paradoxe dans ma personnalité Oh

Bon Dimanche

Wa 3alaykoum salam

Je ne crois pas que l'on puisse expliquer ça...

Peut-être que c 'est notre manière à nous de nous défouler lol On regarde les autres lol

J'ai une préférence pour le karaté confused smiley c'est du à une histoire personnelle) mais j'aime regarder ce sport, on se maitrise!

@ Latifa: Tu m'as fait découvrir un côté de toi que j'ignorais hihi
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
h
4 octobre 2009 17:51
Assez, oui...

Je n'aurai pas pu coller cette image des arts martiaux à ton image de douceur.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Haffssa,

Tu as l'air surprise???

Citation
haffssaa a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum et bonjour à tous,

Comment peut-on expliquer (psychologiquement parlant ) le fait que j'aime regarder les émissions de catch simulé alors que je suis une fille très douce grinning smiley et n'aime pas regarder les autres sports violents tel que la box, karaté etcmoody smileyHeu

Voilà, si un Psy. est dans la salle, merci de me commenter ce paradoxe dans ma personnalité Oh

Bon Dimanche

Wa 3alaykoum salam

Je ne crois pas que l'on puisse expliquer ça...

Peut-être que c 'est notre manière à nous de nous défouler lol On regarde les autres lol

J'ai une préférence pour le karaté confused smiley c'est du à une histoire personnelle) mais j'aime regarder ce sport, on se maitrise!

@ Latifa: Tu m'as fait découvrir un côté de toi que j'ignorais hihi
S
4 octobre 2009 18:40
J'aime le côté philosophique des Arts Martiaux...

Bruce Lee cherchait beaucoup à concentrer son énergie intérieure.

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, il est titulaire d'une maîtrise de philosophie.

J'aime beaucoup sa façon de voir les choses...sa façon d'utiliser l'héritage de son grand pays...

Je ne sais pas si tu as regardé le jeu de la mort, son dernier film, il reflète bien sa sagesse...


Citation
haffssaa a écrit:
Assez, oui...

Je n'aurai pas pu coller cette image des arts martiaux à ton image de douceur.

Citation
Sweetlatifa a écrit:
Haffssa,

Tu as l'air surprise???

Citation
haffssaa a écrit:
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum et bonjour à tous,

Comment peut-on expliquer (psychologiquement parlant ) le fait que j'aime regarder les émissions de catch simulé alors que je suis une fille très douce grinning smiley et n'aime pas regarder les autres sports violents tel que la box, karaté etcmoody smileyHeu

Voilà, si un Psy. est dans la salle, merci de me commenter ce paradoxe dans ma personnalité Oh

Bon Dimanche

Wa 3alaykoum salam

Je ne crois pas que l'on puisse expliquer ça...

Peut-être que c 'est notre manière à nous de nous défouler lol On regarde les autres lol

J'ai une préférence pour le karaté confused smiley c'est du à une histoire personnelle) mais j'aime regarder ce sport, on se maitrise!

@ Latifa: Tu m'as fait découvrir un côté de toi que j'ignorais hihi
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
m
4 octobre 2009 18:44
Moi aussi j'aime trop le catch leur façon de s'habiller trop violent mais bon il ni y'a jamais de sang
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook