Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourtant une mère c est important
M
27 mars 2013 15:14
Salam à tous,
C est la première fois que je poste sur ce forum.Je vous demande une chose lisez jusqu'au bout et ne me juger pas.J'ai un gros soucis avec ma mère.Je sais que sa va vous paraître insemblable mais tout ce que j écris est véridique et dieu est le seule témoin.Je suis musulmane pratiquante mère de 3 enfants mariée depuis 24 ans el hamdoulilah .Mais depuis le décès de mon père en 1986.Ma vie a pris une autre tournure à la maison.Nous sommes 7 enfants.Ma mère ne ma jamais aimée, pourquoi j écris sa parceque il faut le vivre pour le croire.Elle m'a toujours repoussé me pique tous le temps.Ne viens jamais me voire ou ses petits enfants.Vous allez vous dire qu as tu fait à ta mère pour quelle te deteste a ce point.je vous répondrai RIEN.J ai une grande crainte d 'Allah car il nous a averti d être bon envers ses parents.Mes aujourd'hui hui je suis mere et je prie de ne jamais faire souffrir mes enfants et petits enfants comme j en souffre.j'ai subi une grave opération personne de ma famille ne sont venu chez moi.ils sont venu à la clinique comme des étrangers et quand je suis sorti plus de nouvelle de personne. En 1989 elhamdoulilah je me suis marié.Mon mari à un bon poste on vit bien tranquille je manque de rien je remercie Allah chaque jour.Car c est lui qui donne et c est lui qui reprend.C est vraie que mes frères et sœurs n ont pas vraiment réussi leur vie.J ai l impression qu on me le reproche. Pourtant je suis toujours là pour eux.Jje fait ce que je peux.j appelle ma mère régulièrement je vais la voire quand je peux.Jamais les mains vides.Mais je ne travaille pas et je peux pas offrir des cadeaux de grandes valeur.L argent c est mon mari qui le gagne et je peux pas acheter ce que je veux sans son autorisation.Enfin....bref j ai voulu poster car je souffre beaucoups du manque de famille.Je sais vous allez me dire tu as ton mari et tes enfants.Mais j aime ma famille et ma mère.J'aimerai une fois dans ma vie qu'elle me sert dans ses bras.Qu elle prenne de mes nouvelles.Et parfois malgré ma crainte en Allah j ai envie de couper que de rester à souffrir ainsi. Je sais pu comment faire quand j appelle j ai peur de savoir comment elle va me parler. Je remercie les personnes qui me liront jusqu aux bout.Et vos conseil seront les biens venus même si je sais que c'est un problème délicat.Merci as salam arleikoum.
27 mars 2013 15:32
Citation
Misericorde59 a écrit:
Salam à tous,
C est la première fois que je poste sur ce forum.Je vous demande une chose lisez jusqu'au bout et ne me juger pas.J'ai un gros soucis avec ma mère.Je sais que sa va vous paraître insemblable mais tout ce que j écris est véridique et dieu est le seule témoin.Je suis musulmane pratiquante mère de 3 enfants mariée depuis 24 ans el hamdoulilah .Mais depuis le décès de mon père en 1986.Ma vie a pris une autre tournure à la maison.Nous sommes 7 enfants.Ma mère ne ma jamais aimée, pourquoi j écris sa parceque il faut le vivre pour le croire.Elle m'a toujours repoussé me pique tous le temps.Ne viens jamais me voire ou ses petits enfants.Vous allez vous dire qu as tu fait à ta mère pour quelle te deteste a ce point.je vous répondrai RIEN.J ai une grande crainte d 'Allah car il nous a averti d être bon envers ses parents.Mes aujourd'hui hui je suis mere et je prie de ne jamais faire souffrir mes enfants et petits enfants comme j en souffre.j'ai subi une grave opération personne de ma famille ne sont venu chez moi.ils sont venu à la clinique comme des étrangers et quand je suis sorti plus de nouvelle de personne. En 1989 elhamdoulilah je me suis marié.Mon mari à un bon poste on vit bien tranquille je manque de rien je remercie Allah chaque jour.Car c est lui qui donne et c est lui qui reprend.C est vraie que mes frères et sœurs n ont pas vraiment réussi leur vie.J ai l impression qu on me le reproche. Pourtant je suis toujours là pour eux.Jje fait ce que je peux.j appelle ma mère régulièrement je vais la voire quand je peux.Jamais les mains vides.Mais je ne travaille pas et je peux pas offrir des cadeaux de grandes valeur.L argent c est mon mari qui le gagne et je peux pas acheter ce que je veux sans son autorisation.Enfin....bref j ai voulu poster car je souffre beaucoups du manque de famille.Je sais vous allez me dire tu as ton mari et tes enfants.Mais j aime ma famille et ma mère.J'aimerai une fois dans ma vie qu'elle me sert dans ses bras.Qu elle prenne de mes nouvelles.Et parfois malgré ma crainte en Allah j ai envie de couper que de rester à souffrir ainsi. Je sais pu comment faire quand j appelle j ai peur de savoir comment elle va me parler. Je remercie les personnes qui me liront jusqu aux bout.Et vos conseil seront les biens venus même si je sais que c'est un problème délicat.Merci as salam arleikoum.




Salam

Ta mère se comporte de la même façon avec ta sœur ou tu es la seule? Et depuis longtemps ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 mars 2013 16:27
Salam,

Ton histoire fait vraiment de la peine, sache que tous les efforts que tu fait pour préserver les liens du sang sont très louables.
tu accomplis ton devoir et c'est ce qui importe avant tout winking smiley

Le comportement assez "obscur" de ta mère cache à l'évidence quelque chose, de la rencoeur, de la haine ou peut-être même la peur de quelque chose? Allah a3lam.

Peut-être est-ce même sa manière d'aimer?
Certaines mères sont très froides et n'arrivent pas à "exprimer leur sentiments" par pudeur...

Es-tu l'aînée? ta mère traite t'elle différemment les autres membres de la fratrie?
Peut-être es-tu née à un moment difficile, où les relations conjugales entre tes parents n'étaient pas des plus simples...

Il faut cesser de te torturer l'esprit (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire).
On ne choisi pas ses parents et on ne peut les obliger à adopter un comportement ou être plus "expressifs".

Si ça te travaille autant as-tu jamais envisagé t'adresser directement à elle?
ou en parler à tes autres frères et soeurs?

Peut-être que crever l'abcès permettras à ton entourage de réaliser à quel point leur comportement et touche.

J'espère que tu pourras trouver une solution à ton souci...
Continu d'avancer au mieux dans ta vie, focalise toi sur tes enfants, ton époux continue d'accomplir tes devoirs vis à vis de ta mère, tes frères et soeurs peu importe le comportement de ces derniers
27 mars 2013 18:30
tu sai moi j'ai 17 ans et je souffre du meme probleme que le tien enfin a peux pres moi ca etais jusqu'aux insultes de nous deux wallah!!!!! PSICHOLOGIQUEMENT JE SUIS DANS LA MEME SITUATION QUE TOI une grande blessure wallah je pleure tt l temps et je souffre
j'ai mis un post et jai raconter l'histoire ici car je pensais ki y aura des gens qui vent m'aider me conseiller mais personne repond franchement je suis decu ca fais depuis quelque jours que j 'attand je regarde tout les jours persoone les gen s'enffoue de nos problemes......
bon sinon moi jy peux rien dire exuse moi meme moi j besoin d'aide ma soeur allah ykoun fel 3on okhtiii
bessslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook