Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
USA: poursuites selon le Patriot Act pour des baiser dans un avion
s
20 novembre 2006 23:12
15 novembre 2006 - 01:11

USA: poursuites selon le Patriot Act pour des baiser dans un avion

WASHINGTON - Un homme et une femme à "l'activité sexuelle excessive" dans un avion vont être jugés en février aux Etats-Unis pour violation du Patriot Act, la loi antiterroriste votée après les attentats du 11 septembre 2001. Ils risquent jusqu'à 20 ans de prison.

Le 15 septembre dernier, Carl Persing et Dawn Sewell, deux jeunes quadragénaires, se rendaient de Los Angeles à Raleigh (Caroline du Nord) à bord d'un avion de la Southwest Airlines. Selon l'acte d'accusation, le couple a échangé des baisers, et M. Persing a placé son visage sur le bas-ventre de sa compagne, qui "souriait". Ce comportement a mis "d'autres passagers mal à l'aise", et un steward est intervenu pour leur demander d'arrêter.

Lorsqu'ils ont recommencé un peu plus tard, le steward les a encore rappelés à l'ordre, et M. Persing s'est énervé, le menaçant de "conséquences graves" s'il ne le laissait pas tranquille. L'équipage a signalé l'incident au FBI, et le couple a été arrêté à l'atterrissage.

Selon William Peregoy, avocat de M. Persing, ce dernier ne se sentait pas bien et s'était allongé avec la tête sur les genoux de sa compagne. Comme le steward persistait à lui demander de s'asseoir, il lui a répondu qu'il se plaindrait à sa direction à l'arrivée. Inculpés d'obstruction à un membre d'équipage en vol et d'association de malfaiteurs, les deux passagers ont été placés sous contrôle judiciaire jusqu'à leur procès, prévu le 5 février au tribunal fédéral de Wilmington (Caroline du Nord).


SDA-ATS
siryne
s
20 novembre 2006 23:13
T'en pense quoi , obs ??? hihi
siryne
L
20 novembre 2006 23:14
la vache, ils ont perdu sacrément leur sens de l'humour et de .... l'amour grinning smiley
I
20 novembre 2006 23:20
Si je peux me permettre de dire ce que j'en pense...Les autorités publiques sont libres de porter telle ou telle accusation contre une personne...elle dispose également du droit de s'en expliquer et de les repousser devant un tribunal, ce qui sera fait devant les juridictions américaines, dans le respect des droits garantis par la Constitution américaine...Ca peut paraître risible mais c'est ce type de "faits divers" qui permet d'éprouver un Etat de droit...Ca tombe bien, les Etats-Unis en sont un...evil...Rien de plus à dire!
s
20 novembre 2006 23:27
Tiens voilà les deux dupond-smith ! hihi
siryne
I
20 novembre 2006 23:29
Citation
siryne a écrit:
Tiens voilà les deux dupond-smith ! hihi

Tiens voilà la demoiselle populiste à l'horizon borné par un enclos de vaches laitières!
s
20 novembre 2006 23:40
La democratie selon buch !!!

Revise tes cours , ça date !!! hihi


[www.ptb.be];
siryne
C
20 novembre 2006 23:40
Citation
Isfahan a écrit:
Si je peux me permettre de dire ce que j'en pense...Les autorités publiques sont libres de porter telle ou telle accusation contre une personne...elle dispose également du droit de s'en expliquer et de les repousser devant un tribunal, ce qui sera fait devant les juridictions américaines, dans le respect des droits garantis par la Constitution américaine...Ca peut paraître risible mais c'est ce type de "faits divers" qui permet d'éprouver un Etat de droit...Ca tombe bien, les Etats-Unis en sont un...evil...Rien de plus à dire!

C'est largement abusif comme jugement.Les autorités publiques ne sont pas libres de faire ce qu'elles veulent et encore moins de porter des accusations aussi graves qu'"association de malfaiteurs" avec pour seul élément à charge..un échange de baiser.A moins qu'il ne soit à la française,et là on comprend mieux l'acharnement des Starsky et Hutch locauxsmiling smiley.L'Etat de droit n'est conforté justement que lorsque ceux qui le servent s'emploient à mener à bien leur mission dans le cadre des règles.Pas avec zèle ni abus.
s
20 novembre 2006 23:43
Ils avaient une bombe peut-etre dans leurs bouches !!! hihi
siryne
C
20 novembre 2006 23:48
Et ils eurent un joli "Little boy"?smiling smiley

(pour ceux qui n'auraient pas compris,c'est le surnom de la bombe qui a été utilisé par des terroristes américains à Hiroshima)
I
20 novembre 2006 23:51
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
Isfahan a écrit:
Si je peux me permettre de dire ce que j'en pense...Les autorités publiques sont libres de porter telle ou telle accusation contre une personne...elle dispose également du droit de s'en expliquer et de les repousser devant un tribunal, ce qui sera fait devant les juridictions américaines, dans le respect des droits garantis par la Constitution américaine...Ca peut paraître risible mais c'est ce type de "faits divers" qui permet d'éprouver un Etat de droit...Ca tombe bien, les Etats-Unis en sont un...evil...Rien de plus à dire!

C'est largement abusif comme jugement.Les autorités publiques ne sont pas libres de faire ce qu'elles veulent et encore moins de porter des accusations aussi graves qu'"association de malfaiteurs" avec pour seul élément à charge..un échange de baiser.A moins qu'il ne soit à la française,et là on comprend mieux l'acharnement des Starsky et Hutch locauxsmiling smiley.L'Etat de droit n'est conforté justement que lorsque ceux qui le servent s'emploient à mener à bien leur mission dans le cadre des règles.Pas avec zèle ni abus.

Hum...je m'excuse d'avoir à rappeler une évidence, c'est que les hommes ne sont pas des machines: on ne leur insere pas un programme "respect du droit" dans le cerveau lors de leur prises de fonctions...Ce n'est pas parce que la France a été condamnée pour torture et actes de barbarie devant la Cour européenne des droits de l'homme en 1999 (Affaire Selmouni c/ France) que la France est le paradis des bourreaux! Un Etat de droit, ce sont des juridictions pour faire respecter des normes fondamentales! pas des normes posées abstraitement pour faire joli dans les bibliothèques de droit!

Il se trouve que toi Casasurseine et chacun d'entre nous,pouvont faire l'objet d'une accusation grave! Et que tu seras bien heureux d'avoir trouvé un juge pour apprécier la réalité des charges portées contre toi...c'est tout ce que je veux dire!
Par ailleurs, emettre un jugement sur une affaire dont on ne connait rien, c'est limite! C'est comme demander à un médecin de poser un diagnostic par téléphone!
s
20 novembre 2006 23:53
hihi !


THE END !


A moins que ........ hihi
siryne
L
21 novembre 2006 00:00
siryne, plustot que de rire betement, j'aimerais que tu assimiles ce que Isfahan dit judicieusement
ou le contredise éventuellement
C
21 novembre 2006 00:03
Euh..Isfahan,personne ne demande aux agents de l'autorité publique d'être des machines.Bien au contraire.On leur demande de faire appel à leur esprit critique et leur bon sens tout en gardant à l'esprit ce pour quoi ils ont été formés.Défendre l'Etat de droit,c'est justement ce qu'on leur demande.Les raccourcis réducteurs sont inutiles et ne mènent à rien.On n'accuse pas quelqu'un sans avoir des éléments sérieux contre lui.Maintenant si un échange de baisers te semble être une preuve alors je ne saurais trop te conseiller de faire attention quand tu embrasses ta bien-aimée...
L
21 novembre 2006 00:07
Casasurseine, il faut savoir que la France est un des rare pays ou, s'embrasser en publique semble naturel
de plus il s"agit plus que des baiser tendre Bien sur, ce n'est pas moi non plus qui vais porter plainte pour de tel actes si charmants grinning smiley Il faut voir les fondus religieux qu'il y a la bas aussi

il n'y a pas encore de condamnation non plus
s
21 novembre 2006 00:11
La boetie .


Garde ton calme , tu tombe dans le ridicule !

Lis le toi , puisque ça t'interesse , j'ai mieux à lire moi que ça , l'histoire deux anes en amerique à la recherche du grand reve americain , helas pour eux ça tourne plutot au cauchemar !
siryne
C
21 novembre 2006 00:13
Il n'y a pas de condamnation encore?Ah,tu me rassures.
A ces Américains hypocrito-réac,j'ai envie de dire:faîtes l'amour et arrêtez de faire la gueeeeeeeeerre!
I
21 novembre 2006 00:39
Citation
Casasurseine a écrit:
Euh..Isfahan,personne ne demande aux agents de l'autorité publique d'être des machines.Bien au contraire.On leur demande de faire appel à leur esprit critique et leur bon sens tout en gardant à l'esprit ce pour quoi ils ont été formés.Défendre l'Etat de droit,c'est justement ce qu'on leur demande.Les raccourcis réducteurs sont inutiles et ne mènent à rien.On n'accuse pas quelqu'un sans avoir des éléments sérieux contre lui.Maintenant si un échange de baisers te semble être une preuve alors je ne saurais trop te conseiller de faire attention quand tu embrasses ta bien-aimée...

Lol...hum...comment dire...on est obligé de jouer aux faux naifs en rappelant des évidences?evil
C
21 novembre 2006 09:06
Citation
Isfahan a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Euh..Isfahan,personne ne demande aux agents de l'autorité publique d'être des machines.Bien au contraire.On leur demande de faire appel à leur esprit critique et leur bon sens tout en gardant à l'esprit ce pour quoi ils ont été formés.Défendre l'Etat de droit,c'est justement ce qu'on leur demande.Les raccourcis réducteurs sont inutiles et ne mènent à rien.On n'accuse pas quelqu'un sans avoir des éléments sérieux contre lui.Maintenant si un échange de baisers te semble être une preuve alors je ne saurais trop te conseiller de faire attention quand tu embrasses ta bien-aimée...

Lol...hum...comment dire...on est obligé de jouer aux faux naifs en rappelant des évidences?evil

Apparemment ce sont des évidences pas si...évidentes pour tout le mondesmiling smiley
H
21 novembre 2006 16:18
Un système américain absurde je dirais , même en arabie séoudite ce couple aurait eu un blame verbal , et au pire un bon coup de latte dans le derrière grinning smiley

Vive les Usa , pays du viol et du harcèlement sexuel. Pays du crime et de la mafia . Pays maudit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook