Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourriez vous vous mariez avec ?
c
5 août 2016 19:38
Non, mais je ne suis pas celle qui doit l' epouser. C' est toi qui te connait.
C
5 août 2016 19:43
Lle mari doit être une épaule sur laquelle tu peux te reposer, si tu le sens fragile tu devras assumer bcp de choses dans la vie au quotidien oû en tout cas lui dire fais ci fais ca mais bon beaucoup d homme ne prennent pas d initiative...

Essaie de savoir si c de la timidité, si il ose pas donc il te laisse faire, s'il a peur de mal faire...

Quant à toi attention au mariage par dépit en croyant que c une bouée pour ta dépression car un couple c aussi penser à l'autre constamment c usant quand à la base soi même on n est pas solide.
T
5 août 2016 19:49
Regarde autour de toi.

Pour la majorité, je dis bien la majorité des cas c'est pour la femme la logistique.
C'est elle qui prend en charge le foyer et s'occupe de tout.

L'homme en general il prend en charge les responsabilités financières du foyer

La gestion c'est remis à la femme.

Honnêtement tu as deja vu un homme gérer les vacances familiales, les factures, la logistique de la maison?

Ça existe mais c'est pas courant.
Ya qu'a voir les yeux émerveillés des autres femmes quand elles disent que leurs maris a fait telle ou telle chose!

Apres c'est une question de dosage.
Si vraiment il fait strictement rien, c'est pas vivable.

Mais à mon avis le probleme majeur c'est qu'il ne te plait pas plus que ça.
Deja physiquement ça bloque.
Citation
hendi a écrit:
j'aime bien ta façon de reflechir ,aprés je trouve que c'est pas si facile que ça, car le fait de ne pas prendre de responsabilité, je considére pas ça comme un "defaut" comme un autre.. Car un homme a la charge d'une famille, pas de lui tout seul, donc si juste aujourd'hui des le debut il est comme ça comment ça sera plus tard ?
5 août 2016 19:57
Si c'est un homme pieux qu'il est à fonds dans la religion, ça ne me dérange pas du tout, même serai honorée d'être son épouse.

Jusqu'à là je me suis débrouillée toute seule dans toute situation car je n'ai pas eu le choix, je n'attends pas d'après un futur et hypothétique mari quand il viendra...je peux vivre toute seule, un mari sera évidemment un plus et la normalité et également j'accomplirai mon destin et le sien aussi.

De toutes les manières, j'épouserai l'homme qui me sera destiné par la volonté du Seigneur. Donc je ne peux pas dire grande chose là-dessus.
5 août 2016 20:07
Je me disais la meme chose si deja elle est fragile psychologiquement elle a besoin d un homme qui ai la tête sur les épaules et qui ai une grande assurance pour l'aider a la tirer vers le haut
Citation
Chamallooww a écrit:
Lle mari doit être une épaule sur laquelle tu peux te reposer, si tu le sens fragile tu devras assumer bcp de choses dans la vie au quotidien oû en tout cas lui dire fais ci fais ca mais bon beaucoup d homme ne prennent pas d initiative...

Essaie de savoir si c de la timidité, si il ose pas donc il te laisse faire, s'il a peur de mal faire...

Quant à toi attention au mariage par dépit en croyant que c une bouée pour ta dépression car un couple c aussi penser à l'autre constamment c usant quand à la base soi même on n est pas solide.
M
5 août 2016 20:13
Wa aleykoum salam

Mon avis peut être erroné mais à travers cette description caricaturale tu dis qu'il ne prend aucune initiative mais il a quand même pu te "séduire" alors que c'était mal engagé. De ce fait je doute que c'est en se tournant les pouces qu'il ait pu te conquérir.
Être quelqu'un d'attentionné est justement le contraire du passif selon moi.

Non pas que je remette en doute tes propos, mais peut être que tu viens de prendre conscience ce l'immensité d'u mariage, vivre au quotidien avec quelqu'un qui te déplais physiquement en plus, avec un caractère qui peut s’avérer incompatible ; beaucoup de filles sont un peu troublées et perdues lorsque l'euphorie de la demande est passée et qu'elles prennent conscience de la réalité et du coup, elles trouvent un tas de prétexte pour retarder et tout remettre en question, ce n'est pas forcément ton cas ceci dit smiling smiley

Citation
hendi a écrit:
Salam j'aimerai vous posez une question pourriez vous vous mariez avec une personne super gentille super attentionné, mais qui ne prends aucune responsabilité ?
Quelqu'un qui attends qu'on lui dise tout pour agir ?
Qui inconsciemment attends qu'on le dirige ?
Un garçon qui attends qu'on lui dise ce qu'il faut faire pour parler a ses parents, pour les fiancaille dire quoi acheter, pour sa vie comment s'habiller, qu'il ne prenne pas l'initiative, et qu'au final vit a travers nos desir..
Je dois avouer que je me pose la question : si je dis rien il fait rien.. c'est moi qui est allée cherché l'acte de mariage a la mairie, c'est moi qui lui dit d'appeler mon père.. Si c'était pas lui je penserai serieusement qu'il s'en fout ou qu'il cherche a fuir cette situation dans laquelle il ne se retrouve pas.. Seulement c'est lui qui a tout fait pour que je me mette avec lui, je l'aimais pas physiquement... Il s'est accroché pendant longtemps..Il dit vouloir faire les choses dans les regles mais c'est moi qui fait tout.. Bref, vous en pensez quoi
5 août 2016 22:03
salam

si tu l'aimes vraiment marie toi avec lui.. mais sache que c'est un homme immature et qui manque cruellement de responsabilités..

Pour ma part, j'aime les hommes responsables, sur qui je peux compter et qui fait les choses sans que je lui dise..

tu sais ce qui t'attends mais j'espère qu'il va s'améliorer car tu as l'air de tenir à lui... si c'est un mec bien ne le laisse pas tomber mais aide le à se responsabiliser

bon courage à toi Angel
T
5 août 2016 22:12
Linda444 a soulevé un point important au moins avec cet homme tu sais à quoi t'attendre.
S
5 août 2016 23:55
Salam alaykoum wa rahmatullah,

C'est marrant, tu emploies des termes qui l'assimilent à un enfant.

Est-ce qu'il attend patiemment que tu prennes les commandes uniquement pour l'organisation de votre union ou bien ce comportement plutôt passif fait partie de lui ?

C'est toi qui va l'épouser pas nous donc à toi de voir si ce comportement te frustre au point de ne pas vouloir avancer plus loin.








Citation
hendi a écrit:
Salam j'aimerai vous posez une question pourriez vous vous mariez avec une personne super gentille super attentionné, mais qui ne prends aucune responsabilité ?
Quelqu'un qui attends qu'on lui dise tout pour agir ?
Qui inconsciemment attends qu'on le dirige ?
Un garçon qui attends qu'on lui dise ce qu'il faut faire pour parler a ses parents, pour les fiancaille dire quoi acheter, pour sa vie comment s'habiller, qu'il ne prenne pas l'initiative, et qu'au final vit a travers nos desir..
Je dois avouer que je me pose la question : si je dis rien il fait rien.. c'est moi qui est allée cherché l'acte de mariage a la mairie, c'est moi qui lui dit d'appeler mon père.. Si c'était pas lui je penserai serieusement qu'il s'en fout ou qu'il cherche a fuir cette situation dans laquelle il ne se retrouve pas.. Seulement c'est lui qui a tout fait pour que je me mette avec lui, je l'aimais pas physiquement... Il s'est accroché pendant longtemps..Il dit vouloir faire les choses dans les regles mais c'est moi qui fait tout.. Bref, vous en pensez quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/16 23:58 par Sansa Stark ❆.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
T
6 août 2016 00:05
Pourquoi il veut se marier s'il en est pas capable ? Aucune initiative, aucune action, il fait rien, il attend le déluge nan ?
C
6 août 2016 00:12
Tu veux adopter un enfant!whistling smiley

Citation
hendi a écrit:
Salam j'aimerai vous posez une question pourriez vous vous mariez avec une personne super gentille super attentionné, mais qui ne prends aucune responsabilité ?
Quelqu'un qui attends qu'on lui dise tout pour agir ?
Qui inconsciemment attends qu'on le dirige ?
Un garçon qui attends qu'on lui dise ce qu'il faut faire pour parler a ses parents, pour les fiancaille dire quoi acheter, pour sa vie comment s'habiller, qu'il ne prenne pas l'initiative, et qu'au final vit a travers nos desir..
Je dois avouer que je me pose la question : si je dis rien il fait rien.. c'est moi qui est allée cherché l'acte de mariage a la mairie, c'est moi qui lui dit d'appeler mon père.. Si c'était pas lui je penserai serieusement qu'il s'en fout ou qu'il cherche a fuir cette situation dans laquelle il ne se retrouve pas.. Seulement c'est lui qui a tout fait pour que je me mette avec lui, je l'aimais pas physiquement... Il s'est accroché pendant longtemps..Il dit vouloir faire les choses dans les regles mais c'est moi qui fait tout.. Bref, vous en pensez quoi
6 août 2016 00:27
C'est le quotidien de nombreuses femmes en général les femmes font tout et les hommes rien du tout c'est bien connue...
qui s'est qui inscrit les mômes a l'école et a la cantine? c'est les femmes
qui sait qui achète les fournitures scolaires? les femmes aussi
qui sait qui nettoie la maison de fond en comble? les femmes
qui sait qui les aident a faire leur devoirs? les femmes
qui sait qui fait les démarches pour chercher un appartement? les femmes
qui sait qui se rend a darty pour acheter un nouveau congélateur? les femmes

n'attend pas d'un homme qui bouge le petit doigt que sa soit lui ou un autre en général ils ne foutent rien de leur propre initiative une fois qu'ils sont casés!
6 août 2016 03:04
ca sens la mauvaise expérience ..grinning smileysmiling smiley
Citation
Zouriah a écrit:
C'est le quotidien de nombreuses femmes en général les femmes font tout et les hommes rien du tout c'est bien connue...
qui s'est qui inscrit les mômes a l'école et a la cantine? c'est les femmes
qui sait qui achète les fournitures scolaires? les femmes aussi
qui sait qui nettoie la maison de fond en comble? les femmes
qui sait qui les aident a faire leur devoirs? les femmes
qui sait qui fait les démarches pour chercher un appartement? les femmes
qui sait qui se rend a darty pour acheter un nouveau congélateur? les femmes

n'attend pas d'un homme qui bouge le petit doigt que sa soit lui ou un autre en général ils ne foutent rien de leur propre initiative une fois qu'ils sont casés!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2016 03:16
OUI OUI ET RE OUI!

MISS tu dis quil est super gentil et super attentionné c'est un bien poyr toi qui est dépressive et seule!

C'est le rôle de la femme le côté administratif avec 80% des hommes ce sont les femmes qui font les démarches de paperasses !
Tu dis ne pas être amoureuse ??

A côté de tout ce quectu rapportés je trouve que cet homme est UN BON thumbs up

Fais lui la vie douce la vie de couple est longue et c'est un partage vous accéderez votre fonctionnement en vivant ensemble mais il as l'air très bien cet homme qui à l'air hnine c'est peut être ton côté dépressif qui te fais tout voir en noir,le verre a moitié vide fais attention à ne pas laisser ton mal tout gâcher ...

Kheir in sh Allah
Citation
hendi a écrit:
je dois avouer que je le trouve honnete sincére gentil, et surtout trés attaché a moi, et moi je l'apprécie, et je me sens extremement seule, depressive maladive du coup ma rencontre avec lui m'a permis de trouver un semblant de vie normale.. Mais je suis pas amoureuse, et bref on dirait quelqu'un de ma famille petit frere ou grand frere genre quelqu'un qui est gentil, mais agacant a la fois.. un mari, je sais pas peut etre avec le temps..Mais en fait le problème c'est que je sens sa faiblesse, et le problème inconsciemment pour moi un homme ça doit etre fort, et je dois pas avoir peur pour lui... Et lui c'est le cas
ps: flatté que tu te souviennes de moi ^^ toujours le meme sujet
h
6 août 2016 06:13
Salam

Si ca concernait que l'organisation du mariage.. Ca irait.
Mais la tu dis que meme un logement il a jamais cherché, il vivait chez des potes jusqu'à ce que ca soit toi qui aille lui en chercher un.
Tu dis avoir peur pour lui..
Tu le sens fragile
Tu te sens pas en sécurité prêt de lui.

Franchement pour ma part, ca aurait été rédhibitoire.
Un homme se doit d etre débrouillard .

Il doit etre capable de mener la barque, protéger sa famille,
Les mettre a l'abris du besoin ,

Le mariage c 'est tout une vie!
Tu te vois partager tout une vie avec une personne pareille ? Devoir a chaque fois tout gérer, tout orchestrer seule ?

Tu auras ton foyer, ensuite des enfants , tu penses que tu auras le temps de complètement tout gérer ?

Puis est ce un père comme cela que tu veux pour tes enfants ?
Si telle est sa nature, il ne prendra aucune initiative ni avec toi ni avec les enfants, il ne cherchera pas a leur apprendre les choses de la vie..

Il ne s'impliquera ni dans la vie de couple ni dans la vie de famille.
Il attendra toujours que ce soit toi qui fasse les choses.

Tu devrais te renseigner et demander a son entourage proche si c'est sa nature..
Et lui demander directement a lui, lui en parler..
Voir ce qu'il en pense..

Etre gentil et sincère ne suffit pas pour la réussite d'un mariage.
On ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche.
Ne parle pas aux hommes.
h
6 août 2016 06:20
Je sais pas vous les trouvé ou ces hommes, mise a part l ancienne génération qui est comme ca, j'en vois pas.

Mon mari fait la paperasse..
C'est lui qui est allé inscrire notre fils a l'école..
C'est lui qui a géré la demande de logement..

Enfin bref rien d'extraordinaire , c'est pas une exception.


Citation
Zouriah a écrit:
C'est le quotidien de nombreuses femmes en général les femmes font tout et les hommes rien du tout c'est bien connue...
qui s'est qui inscrit les mômes a l'école et a la cantine? c'est les femmes
qui sait qui achète les fournitures scolaires? les femmes aussi
qui sait qui nettoie la maison de fond en comble? les femmes
qui sait qui les aident a faire leur devoirs? les femmes
qui sait qui fait les démarches pour chercher un appartement? les femmes
qui sait qui se rend a darty pour acheter un nouveau congélateur? les femmes

n'attend pas d'un homme qui bouge le petit doigt que sa soit lui ou un autre en général ils ne foutent rien de leur propre initiative une fois qu'ils sont casés!
Ne parle pas aux hommes.
6 août 2016 11:47
Salam 'aleikoum,

C'est le genre d'homme qui m'insupporte .. il a besoin d'être assister, mon Dieu quelle horreur !

Il devrait se bouger quand même, c'est plus un enfant et toi ne fait pas tout à sa place laisse le agir seul sans que tu ne lui fasse aucune réflexion.

Dis toi que là, juste pour aller chercher un papier à la mairie il t'a fait poireauter , qu'est-ce que ça va donner plus tard quand il devra gérer tout un foyer, toute une famille ? Quand vous aurez des enfants il fera comment ? Tu devras te débrouiller seule aussi ?

Alors certes il est gentil, mais au delà de ça qu'est- ce qui te plais réellement chez lui ? Tu dis qu'il a galéré pour t'avoir puisqu'au départ tu ne le voulais pas .. es-tu sûr d'avoir pris la bonne décision ? Es-tu sûr de vouloir finir ta vie avec cet homme ?
S
6 août 2016 11:51
D'habitude les femmes aiment les hommes entreprenant je suis étonné que t'es juste pu lui donner une chance.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
6 août 2016 12:00
El hamdulilah ton mari est une perle
h
12 août 2016 08:52
Pardon pour le retard j'avais pas pu venir ici pendant longtemps merci a tous de m'avoir donné vos avis que Dieu vous accorde une belle : j'ai décidé de passé outre, car chacun est comme il est et je pense que j'ai des defauts également qui peuvent etre difficile a vivre, et qu'il fait avec du coup je vais faire avec egalement.
InchaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook