Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous marier à un homme que vous n'aimez pas
n
27 novembre 2008 17:24
Bonjour à ttes et à ts,

Alors le titre de mon poste dit tout: pourriez vous vous engagé avec quelqu'un que vous n'aimez pas mais lui vous aime bcp.

J'ai 31 ans aujourd'hui, et je me dis fo peut etre se caser. sachant que j'ai déja été marié pendant 7 ans, et j'ai un enfant qui a aujourd'hui quatre ans.

ça fait 3 ans que je suis séparée, la solitude me pèse et mon enfant commence à réclamer une soeur ou un frere.et puis 31 ans chez nous les arabes, ça fait vieille fille.

aujourd'hui il y'a quelqu'un qui veut se marier avec moi, et j'hésite bcp: il est sympa, des fois fais des choses de travers, mais très fidèle, pas bo physiquement, un peu macho, et des fois effacé....mais en gros pas mal et surtt vous aime beauuuuuuuucoup....et dit que votre enfant sera comme le sien....patati patata,

Entre la réalité et nos rêves, entre la raison et nos sentiments......koi choisir???

merci bcp pr vos réponses.
m
27 novembre 2008 17:35
Je te conseil de bien réfléchir avant de te lancer
fait la priere de consultation

il faut au moins avoir un minimum de sentiment pour se marier

car si tu ne ressent rien du tout , tu seras dégouté un moment

donc dans la vie il ne faut pas se forcer

mais si c'est un homme bien , ne dit pas non direct
essaye de le connaitre un peu plus

Inchallah kheir
a
27 novembre 2008 18:01
Slm,

Comme te l'as conseillé l'intervenante qui m'a précédée, essaie de faire sa connaissance.
Tu seras peut etre séduite par sa personnalité ses qualités humaines et que tu tomberas finalement amoureuse avec le temps.

Cependant, ne te précipite pas. Tu es encore jeune quoi que tu en penses. smiling smiley

Ta démarche ne doit pas etre motivée par le désespoir ou la résignation.
Le mariage est une décision trop importante et sa dimension est trop sous-estimée de nos jours, c'est un engagement fort entre deux adultes qui font le choix de partager leur vie et de joindre leurs sorts. smiling smiley

Ne te ments surtout pas, ni à toi ni à lui, d'autant plus qu'il a l'air d'etre bien intentionné d'après tes dires.

Les invocations et la prière de la consultation t'aideront si Allah le veut.

Qu'Allah te guide vers la bonne voie, celle du bonheur et du droit chemin.

Et seul Allah est Savant.
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
w
27 novembre 2008 18:01
bonsoir ma soeur le conseil que je te donne est de bien réfléchir ne t engage surtout pas si tu l aime pas car tu le regrèteras plus tard et n écoute pas les gens qui dise que tu est une vieilles fille,avc la patiente inchaallah dieu te donneras un homme que tu mérite et qui t aportera du bonheure et de l amour.
b
27 novembre 2008 18:13
à ta place je prendrai mon temps

se marier n'est pas une decision qu on prends chaque jour
v
27 novembre 2008 18:20
ma soeur,la priere de consutation s'impose... des doua3a, alaken fi el kheir, ton coeur s'ouvrira a lui...;
27 novembre 2008 18:21
Faut pas desespérer au point de vouloir se marier avec un homme que l'on ne désire pas quand même c grave je trouve !!??

Et alors tu as une fille, tu as 31ans c pas la fin du monde..tu penses que plus personne ne voudra de toi ou quoi ??

C'est quand même inquiétant de chercher à se caser à tt prix..imagine toi avec lui toute ta vie, avec un homme que tu n'aimes pas mais avec qui tu es pour les convenances sociales, tu trouves que ça vaut vraiment le coup de sacrifier sa vie de femme ??? Et tu crois que lui sera heureux ??

Tu pourras mentir une fois dans l'intimité, tu risquerais même d'en être dégoutée..

Je pense qu'il vaut mieux rester seule dans ce cas là et patienter pr le Bon !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
27 novembre 2008 18:29
Citation
niniaguapita a écrit:
Bonjour à ttes et à ts,

Alors le titre de mon poste dit tout: pourriez vous vous engagé avec quelqu'un que vous n'aimez pas mais lui vous aime bcp.

J'ai 31 ans aujourd'hui, et je me dis fo peut etre se caser. sachant que j'ai déja été marié pendant 7 ans, et j'ai un enfant qui a aujourd'hui quatre ans.

ça fait 3 ans que je suis séparée, la solitude me pèse et mon enfant commence à réclamer une soeur ou un frere.et puis 31 ans chez nous les arabes, ça fait vieille fille.

aujourd'hui il y'a quelqu'un qui veut se marier avec moi, et j'hésite bcp: il est sympa, des fois fais des choses de travers, mais très fidèle, pas bo physiquement, un peu macho, et des fois effacé....mais en gros pas mal et surtt vous aime beauuuuuuuucoup....et dit que votre enfant sera comme le sien....patati patata,

Entre la réalité et nos rêves, entre la raison et nos sentiments......koi choisir???

merci bcp pr vos réponses.

Salam,

Je rejoints l'avis des autres ne te presse pas. D'autant plus que tu es jeune, que tu n'es pas une vieille fille puisque tu as déjà connu le mariage, et que tu as déjà un bout de choux.

Prends le temps.
s
27 novembre 2008 18:55
salam

avant de penser à ceux que pensent les autres, pense tt d'abord à toi et à ton petit, tu as déjà connu le mariage ...

et puis tu ne vas pas te mettre avec un homme pr donner un petit frère ou petite soeur parce que ton fils te réclame un enfant, ou te marier parce que tu as 31 ans !!!
n
28 novembre 2008 10:14
Bonjour à ts,

merci bcp d'avoir répondu à ma question. en effet je suis très hésitante, j'ai déja fait "salate estikhra", et trois jours après on s'est disputé comme pas possible car il a fait des choses de travers. j'ai arrété de lui répondre pour un certain moment, mais comme il insistait bcp j'ai repris que par téléphone. il veut me voir ce WE et insiste depuis hier(appels, messages), franchement je ne sais pas il ne me dit rien, c'est juste le fait que je ne veut plus rester seul, je m'ennuie bcp, j'ai un vide! les bons pts qu'il y a en lui c qu'il est bien pratiquant, qu'il m'aime et qu'il dit vouloir considerer mon enfant comme le sien(????), et à coté je ne suis pas très convaincu ni par sa personnalité(il réagit des fois avec bcp de manque de maturité), ni par son physique(pas très important, mais un peu qd mm). je me dis je ne sais pas si je trouverais après un homme qui sera prêt à m'accepter avec mon enfant, et qu'il vaut mieux que je me marie tant que le petit est jeune, plus il grandit plus ça sera difficile, mm d'un pt de vue juridique, si la maman se marie après que l'enfant ait 7 ans, il peut aller vivre chez son père.et moi la garde de mon fils je ne veut pas la perdre car c'est ce que j'ai de plus cher ds ce monde.

je ne vais pas parler de mon ex qui lui a refait sa vie, mais apparement m'aime tjrs, et que moi aussi j'aime tjrs.....!!bref, déguotée et perdue. je prie allah de me guider, ainsi que ts les musulmans.

merci encore.

Bonne journée.
a
28 novembre 2008 17:41
alors c est oui ou non Heu hesitation =embrouille a forçe Ill
g
28 novembre 2008 17:51
On ne peut aimer une autre personne que lorsque l'on n'aime plus la précédente
p
29 novembre 2008 00:24
Citation
adile29 a écrit:
Slm,

Ta démarche ne doit pas etre motivée par le désespoir ou la résignation.
Le mariage est une décision trop importante et sa dimension est trop sous-estimée de nos jours, c'est un engagement fort entre deux adultes qui font le choix de partager leur vie et de joindre leurs sorts. smiling smiley

Ne te ments surtout pas, ni à toi ni à lui, d'autant plus qu'il a l'air d'etre bien intentionné d'après tes dires.

Les invocations et la prière de la consultation t'aideront si Allah le veut.

Qu'Allah te guide vers la bonne voie, celle du bonheur et du droit chemin.

Et seul Allah est Savant.


salam aleykoum

thumbs up
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
29 novembre 2008 00:33
Citation
niniaguapita a écrit:
Bonjour à ts,

je ne vais pas parler de mon ex qui lui a refait sa vie, mais apparement m'aime tjrs, et que moi aussi j'aime tjrs.....!!bref, déguotée et perdue. je prie allah de me guider, ainsi que ts les musulmans.


salam aleykoum

c'est une page qu'il faut tourner... avant d'entamer uen nouvelle
tu essaye de te convaince, mais tu donne l'impression que tu te force

soit honnete ma soeur

ALLAH issahal
amine
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
w
29 novembre 2008 00:47
salut les frenchyBye
moi je ne peux pas me marier avec qqn que je ne l'aime pas .je suis trop romantique ,je sais que j'ai la tete un peu ds les nuages walakine el qalb wa ma youridgrinning smiley
w
29 novembre 2008 11:34
salut ma soeur alr ta réponse on l attend di ns ta décision mes surtou réfléchit bien...Bye
c
29 novembre 2008 13:03
Pour être honnête, à ta palce je dirai non. Si tu ne l'aime pas, ou pire tu n'en es pas convaincue, ça ne marchera jamais... et les gens qui disent que peut être l'amour viendra après, peut se voilent elle la face ou peut etre pparce qu'elle se contentent juste de la tendresse.... l'essentiel est d'être heureux.

Ton cas est que tu n'as pas encore fini avec ton passé, ton ex.... prends le temps de respirer, de te retrouver... A ton âge, les filles sont encore célibataires. Surtout ne fais aps attention aux dires des gens, une fois dans la merde, tu seras toute seule...

Il faut aussi voir si cette personne te manque, mais rien qu'à lire tes messages, tu finiras pas en être dégoutée.. imagine toi avec lui dans des moemnts intimes, dans des moments difficiles, tu seras capable de rester avec lui? le supporter? trouver ses défauts mignons et en rigoler? ça m'étonnerait..

Je suis un peu dans ton cas... un homme bien m'a demandé au mariage. Bien serait un banal mot, il est complet... son seul défaut est qu'il est plus âgé que moi (28 ans de différence), prêt à tout pour moi (et ce n'est pas des paroles en l'air, j'ai eu des preuves) ... mais j'ai dit non, car je ne l'aimais pas, je n'ai pas pu l'aimer, et je me suis rendue compte que je ne pourrai pas l'aimer, même si lui aussi insiste, me dit que ç aviendra après......

Donc mon amie, ce que je peux te conseiller, c'est de demander conseil à toi même, de te projetter dans l'avenir... être seul est difficilie à supporter des fois, mais tu finiras par trouver celui qui te mérite vraiment et fera de toi une femme heureuse.

Dis toi que c'est juste un passage, une mauvaise impasse et que ça passera.
Que Allah t'éclaire.

Salut
t
29 novembre 2008 13:38
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
vieille fille alors que t'es déjà mariée et divorcée, j'espère que tu connais bien la notion des termes et puis tout est entre la main d'allah. Il y a celles qui se marient à 20 ans, à 30 ans, à 40 ans à 50 ans .....ca peut être un choix comme ca peut être makatib.

si tu étais mariée et divorcée, tu dois connaître plus que quiconque la valeur du mariage et de l'engagement alors ne mets pas de pression et réflechis à cela avant de t'engager sans sentiments ni rien ; tu risque de refaire l'erreur

Citation
niniaguapita a écrit:
Bonjour à ttes et à ts,

Alors le titre de mon poste dit tout: pourriez vous vous engagé avec quelqu'un que vous n'aimez pas mais lui vous aime bcp.

J'ai 31 ans aujourd'hui, et je me dis fo peut etre se caser. sachant que j'ai déja été marié pendant 7 ans, et j'ai un enfant qui a aujourd'hui quatre ans.

ça fait 3 ans que je suis séparée, la solitude me pèse et mon enfant commence à réclamer une soeur ou un frere.et puis 31 ans chez nous les arabes, ça fait vieille fille.

aujourd'hui il y'a quelqu'un qui veut se marier avec moi, et j'hésite bcp: il est sympa, des fois fais des choses de travers, mais très fidèle, pas bo physiquement, un peu macho, et des fois effacé....mais en gros pas mal et surtt vous aime beauuuuuuuucoup....et dit que votre enfant sera comme le sien....patati patata,

Entre la réalité et nos rêves, entre la raison et nos sentiments......koi choisir???

merci bcp pr vos réponses.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
D
29 novembre 2008 14:06
Salam Alikoum,


Comme mariama72 l'a dit : fais une priere de consultation.


smiling smiley
n
1 décembre 2008 11:27
Bonjour a ts,

merci bcp d'avoir répondu à mon message.

je n'ai pas encore décidé. par contre je ne sais pas ce que c'est que "priere de consultation", est ce que c'est "salat istikhara"?si c'est ça, je la fait, je ne rêve de rien après mais je continue à la faire, car ça me soulage.

on s'est vu hier, on s'est disputé car il me reprochait de ne pas l'appeler, de ne pas être aussi attentionnée qu'il l'ait, .....et franchement moi je ne suis pas le genre qui peut dire des "je t'aime" à tour et à travers, il va à un rythme bcp plus elevé que moi. il dit ne plus pouvoir ni manger ni dormir et qu'il prend des médicaments pr l'aider à dormir, ts ça à cause de nos problemes!!!!!!!

.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook