Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous vous marier avec une jeune femme divorcée?
10 janvier 2018 16:06
BarakaAllahou fik.
Je suis complètement d'accord avec toi.

Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum.

Le fait de penser qu'une femme divorcée est un handicap et que cela fait d'elle une " sous Femme " est une immense injustice.

Ne cherche pas l'avis des gens. Pour la plupart d'entre nous , nous sommes pas reconnaissant envers Allah swt.

Donc voilà, si tu es dans ce cas sache que ce n'est pas une tare. Seule la valeur que tu as auprès d'Allah compte.
Soit consciente que la valeur d'une femme ne se juge pas a son statut marital.

Seule Allah ta3ala connait ou le bien des hommes et des femmes.

Ce qui est mieux pour nous ect.
s
10 janvier 2018 17:12
cela s appelle des prejugés
A
11 janvier 2018 02:59
Tu es avocate, alors tu trouveras ne t'en fais pas. Les hommes sont devenus aussi vénals que les femmes de nos jours.
Citation
joietespoir a écrit:
Dans mon cas c'est vraiment dur et triste a raconter. Je me suis mariée il y a 5 mois. Beau mariage , tous les 2 de la mm culture et religion. L'idéal. Il était parfait et naïve j'ai tout cru.

Après le mariage j'ai vécu un enfer. Monsieur ne voulait pas me toucher, il mettait un oreiller entre nous le soir, des qu'on seffleurait il faisait des mouvements de dégoûts. On a consommé le mariage au bout d'un mois et sur les 5 mois avec lui on la consommé 2 fois. Il a osé dire à mon père que je le degoutais physiquement de par mon caractère soit disant.

A côté de ça j'ai été mal traitée il ne me donnait pas d'argent, ne me laissait pas acheter ce que je voulais pour les courses, il s'+chetait un manteau a 500 euros et moi j'avais une veste primark. Moi qui étais gâtée et choyée toute ma vie j'ai connu le rejet et la misère.
Je précise je suis une très belle femme,je ne suis pas repoussante et je venais d'obtenir mon diplôme d'avocat. Je recherchais mon 1er emploi quand on était ensemble et il m'a fait vivre un enfer avec ses remarques et reproches. Il me disait meme que javais un petit cerceau.

J'ai perdu confiance en moi , mon estime de moi même et même ma virginité pour un homme pareil.
Je suis revenue chez mes parents et la procédure est entamée.

Mais ça m'angoisse un peu à l'idée de lire certaines choses. Je ne veux pas être cataloguée comme la divorcée incapable de garder son mari car malgré tout ce que j'ai subi je voulais sauver mon mariage car j'y ai cru juquau bout.
Juquau jour ou il m'a dit tu pars dans combien de temps j'ai mes projets a faire, mes voyages et en restant mariée avec toi je suis bloquée. Il me parlait divorce des le 2eme moi de mariage imaginez et depuis il ne parlait que de ça car il arrivait pas à voir de rapports et ne voulait pas consulter. C'était donc ma faute s'il y arrivait pas.

Ce divorce est très dur à vivre pour moi et je me demande bien ce qu'on pensera de moi quand je raconterai mon histoire c'est pour cela que vos réponses m'intéressent aussi.
B
11 janvier 2018 06:06
Salem,

Sujet délicat.

Il fut un temps, tous les Ottis Toole en moi auraient crier non.

Mais en y pensant, il vaut mieux une femme divorcée qu'une femme qui a eu X relations de couples, c'est l'âge qui parle.

Enfin, le motif principal qui ferait que ça m'embêterait est que cette femme et moi n'aurons pas le même passé.

Ma femme c'est ma femme à MOI, entièrement pleinement. De savoir qu'elle était la femme d'un autre; qu'elle a eu un autre Homme dans sa vie, ça me rebuterait et surtout ça ferait que jamais de la vie je ne la traiterais en princesse, ce que j'ai prévu de faire avec mon épouse. Un truc qui bloque.

Je vais loin ? non, je parle librement vu que le forum est là pour ça.

Jalousie extrême rétro-active.

Mais c'est bien d'en avoir conscience, certains ne se posent pas les bonnes questions, s'engagent, et se retrouvent coincer, tout en faisant vivre un calvaire à la femme miskina.

Bref, beaucoup d'hommes s'en tapent, et très peu sont aussi taré qu'Ottis Toole donc tkt.
Citation
MerendinaTager a écrit:
Tout est dans le titre.

Argumentez svp
L
11 janvier 2018 07:17
Salam
Je prefere un milliard de fois épouser une femme divorcée même 3 fois pour motif légitime (trompée, battue, mari qui ne prie pas, argent volé etc), ou veuve, et qui a 38 ans pas super canon et sans foulard et qui n'a jamais eu de relation intime hors mari, qui craint Allah et connait à des valeurs de la vie que une emme de 25 ans, bimbo, avec un hijab, jamais mariée, qui a fait les 400 coups et qui se fait passer pour ce qu'elle est pas, est hautaine et catalogue tous les mecs et est très volatile sur ses valeurs.

Si ça peut te rassurer.
Avant j'étais pas comme ça mais j'ai profondément réfléchi à ce qu'une femme devrait être et non son statut qui veut rien dire.

Par contre sans enfant car je suis pas prêt et je ne me sens pas capable d'assumer quotidiennement l'enfant d'un autre.
C'est mon avis maintenant rien ne dit que à 40 ans j'en serais pas capable.
b
11 janvier 2018 11:50
@joietespoir
olala je suis navrée pour toi, ça n'a pas dû être facile à vivre tout ça
il était sans doute homo d'où le fait qu'il disait que tu le dégoutais
bref j'espère que l'avenir sera plus radieux que ce que tu as vécu jusqu'à présent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook