Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourriez vous vous marier avec un homme trop attirant sans devenir parano?
c
11 juin 2016 19:27
Salam les filles comme le titre l indique vous sentez vous capable de partager votre vie avec un mec qui plait aux femmes , qui se fait regarder sur qui on se retourne , qui est sollicite par des femmes a son travail ou dans son entourage .
Il faut essayer faire confiance certes mais je parle plus du cote de notre ego feminin
Il ya des femmes qui trouvent flatteur que leur homme soit un objet de desir mais moi pas du tout lol

Bon ftour a tous
11 juin 2016 19:32
Salam aleikoum

Ça dépends de l'homme en question.

Si j'ai confiance, s'il a conscience de l'attrait qu'il provoque, s'il est pudique, s'il est chaste, etc.

Si oui, je dis oui.

Et il existe des techniques pour amoindrir les risques :
-que l'homme ne travaille pas avec des femmes, qu'il ne se mette pas en valeur, etc (lol).
11 juin 2016 19:37
Oui, ça ne me gênerait pas.

J'ai rencontré un super beau et super bon poste, mais qui n'avait pas confiance en lui et il n'était pas du tout conscient de l'attrait qu'il constitue pour les femmes.

Par contre, ça me gérait si mon mari serait dans l’ambiguïté avec les femmes en général, par exemple draguerait la vendeuse, ferait des compliments aux femmes, ferai du trop quoi etc. Je trouve que ce genre de comportement n'a rien à faire dans un mariage.
M
11 juin 2016 19:38
Qui dit attirant dit beauté !

Tu veux pas que ton homme soit beau ?
Bon après faut voir si le mec est sérieux, il peut être un vrai canon mais si il est droit dans sa tête pas de risque qu'il te trompe !

En fait qu'est ce qui te gêne ? Le fait que les filles le trouvent à leur goût ou le potentiel risque qu'il aille voir ailleurs?
c
11 juin 2016 19:42
Les 2 lol
Citation
Momo854 a écrit:
Qui dit attirant dit beauté !

Tu veux pas que ton homme soit beau ?
Bon après faut voir si le mec est sérieux, il peut être un vrai canon mais si il est droit dans sa tête pas de risque qu'il te trompe !

En fait qu'est ce qui te gêne ? Le fait que les filles le trouvent à leur goût ou le potentiel risque qu'il aille voir ailleurs?
11 juin 2016 19:45
Salam.

Il ne faut jamais croire qu'un homme changera apres le mariage
Choisir son conjoint en espérant qu'il change c'est voué a l'échec

Le mariage n'est pas une baguette magique pour changer les gens encore pire quand il s'agit de la foi ,
a
11 juin 2016 19:55
Je me pose très exactement la question en ce moment face à une situation similaire. Au premier abord, je me dis qu'il est tellement classe qu'il doit être coureur sur-confiant et que j'aurai du mal à lui faire confiance.

Et de l'autre côté, il faut que tu te demandes comment LUI te considère. Ca se trouve, il se trouve dans la même situation d'insécurité et se pose les mêmes questions pour toi !
11 juin 2016 20:00
S'il te demande Toi en mariage et va jusqu'au bout des choses, je ne voit pas pourquoi tu te poses des questions.

Par contre, si tu le voie dans une attitudes ambigue avec les autres femmes que vous croisez, c'est à fuir. Il y a très peu qui peuvent cacher leur jeux indéfiniment.


Citation
athenaa a écrit:
Je me pose très exactement la question en ce moment face à une situation similaire. Au premier abord, je me dis qu'il est tellement classe qu'il doit être coureur sur-confiant et que j'aurai du mal à lui faire confiance.

Et de l'autre côté, il faut que tu te demandes comment LUI te considère. Ca se trouve, il se trouve dans la même situation d'insécurité et se pose les mêmes questions pour toi !
c
11 juin 2016 20:01
Citation
athenaa a écrit:
Je me pose très exactement la question en ce moment face à une situation similaire. Au premier abord, je me dis qu'il est tellement classe qu'il doit être coureur sur-confiant et que j'aurai du mal à lui faire confiance.

Et de l'autre côté, il faut que tu te demandes comment LUI te considère. Ca se trouve, il se trouve dans la même situation d'insécurité et se pose les mêmes questions pour toi !
c
11 juin 2016 20:05
Je tai repondu et ca sest efface en envoyant .
Il nest pas en insecurite envers moi je ne suis pas jolie et je manque de confiance en moi.
Il me racontait au telephone quil se faisait tout le temps brancher au travail dans le metro , que beaucoup seraient pretes a tout pour un tete a tete avec lui Oh alors du coup je le mets illico dans la case connaissance a present et non plus pretendant.
Citation
athenaa a écrit:
Je me pose très exactement la question en ce moment face à une situation similaire. Au premier abord, je me dis qu'il est tellement classe qu'il doit être coureur sur-confiant et que j'aurai du mal à lui faire confiance.

Et de l'autre côté, il faut que tu te demandes comment LUI te considère. Ca se trouve, il se trouve dans la même situation d'insécurité et se pose les mêmes questions pour toi !
a
11 juin 2016 20:09
haha, non je parlais d'un garçon qui me courait après.
Il est vraiment très beau, intelligent et intéressant mais je n'ai pas la tête à ça, je suis jeune et très prise par mes études qui passent avant tout.

Je me suis simplement posée cette question, pour finalement me rendre compte que je faisais un gros complexe d'infériorité face aux hommes très très séduisants.
C'est bête, n'importe quelle femme sauterait dessus mais moi, quand bien même, ils font le premier pas et viennent me parler ... je fuis ( littéralement, je cherche un moyen de partir de m'extirper de la conversation).

Sans doute parce que je ne suis pas prête à m'engager et que c'est trop frontal pour moi, mais aussi parce qu'être avec un homme qui est flawless te renvoie à tes propres petits défauts...et je complexe sur des détails.

J'en ai parlé à ma psy, on n'a pas résolu le problème haha.


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
S'il te demande Toi en mariage et va jusqu'au bout des choses, je ne voit pas pourquoi tu te poses des questions.

Par contre, si tu le voie dans une attitudes ambigue avec les autres femmes que vous croisez, c'est à fuir. Il y a très peu qui peuvent cacher leur jeux indéfiniment.
11 juin 2016 20:09
Un mec qui se la P..tte comme ça...

Ca ne présage rien de bon.

Ou peut être c'est juste un gamin.


Citation
calamita a écrit:
Je tai repondu et ca sest efface en envoyant .
Il nest pas en insecurite envers moi je ne suis pas jolie et je manque de confiance en moi.
Il me racontait au telephone quil se faisait tout le temps brancher au travail dans le metro , que beaucoup seraient pretes a tout pour un tete a tete avec lui Oh alors du coup je le mets illico dans la case connaissance a present et non plus pretendant.
M
11 juin 2016 20:09
Bah de toute façon tu pourra pas empêcher les filles de reluquer ton mec, mais qu'est ce que ça peut faire ? Tu sais qu'il est rien qu'a toi...
Citation
calamita a écrit:
Les 2 lol
c
11 juin 2016 20:11
Hoo il yen a enormement qui se permettent de raconter ce genre de choses sois en convaincue
Un gamin de 28 ans quand meme lol
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Un mec qui se la P..tte comme ça...

Ca ne présage rien de bon.

Ou peut être c'est juste un gamin.
11 juin 2016 20:12
Moi aussi je fuyais les hommes quand j'étais plus jeune.

J'étais super timide. Mais maladive. Et jusqu'à assez récemment.

Maintenant suis obligée car sinon je me marierai pas.
Citation
athenaa a écrit:
haha, non je parlais d'un garçon qui me courait après.
Il est vraiment très beau, intelligent et intéressant mais je n'ai pas la tête à ça, je suis jeune et très prise par mes études qui passent avant tout.

Je me suis simplement posée cette question, pour finalement me rendre compte que je faisais un gros complexe d'infériorité face aux hommes très très séduisants.
C'est bête, n'importe quelle femme sauterait dessus mais moi, quand bien même, ils font le premier pas et viennent me parler ... je fuis ( littéralement, je cherche un moyen de partir de m'extirper de la conversation).

Sans doute parce que je ne suis pas prête à m'engager et que c'est trop frontal pour moi, mais aussi parce qu'être avec un homme qui est flawless te renvoie à tes propres petits défauts...et je complexe sur des détails.

J'en ai parlé à ma psy, on n'a pas résolu le problème haha.
a
11 juin 2016 20:12
C'est une attitude ultra ambiguë ! ( Et un peu prétentieuse )

Mais tu sais, beaucoup d'hommes ont encore en tête l'idée débile qui consiste à croire que rendre une femme jalouse l'attirera vers eux.
Or à ce stade c'est simple, il te dit qu'il a plein de demandes au quotidien, qu'il est tout le temps sollicité, stimulé partout ... Nous on comprend qu'il est une relation compliquée POINT.

Tu devrais peut être creuser pour comprendre.

Moi, je lui aurais dit clairement " Mais, pourquoi tu me dis ça ? " ou alors " Et elles t'intéressent parfois ? " S'il répond oui, adieu.

Citation
calamita a écrit:
Je tai repondu et ca sest efface en envoyant .
Il nest pas en insecurite envers moi je ne suis pas jolie et je manque de confiance en moi.
Il me racontait au telephone quil se faisait tout le temps brancher au travail dans le metro , que beaucoup seraient pretes a tout pour un tete a tete avec lui Oh alors du coup je le mets illico dans la case connaissance a present et non plus pretendant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/16 23:33 par athenaa.
c
11 juin 2016 20:16
Rien qua moi pas si sur un homme courtise finit par craquer irremediablement un jour je ne crois pas a la notion de fidelite.
Chez un pieux ce sera une demande de polygamie
Chez les autres cest la porte ouverte a toutes.
En partant du principe que meme les gars moches sont pas serieux alors que dire dun beau gosse adule part les filles
Citation
Momo854 a écrit:
Bah de toute façon tu pourra pas empêcher les filles de reluquer ton mec, mais qu'est ce que ça peut faire ? Tu sais qu'il est rien qu'a toi...
c
11 juin 2016 20:21
Tu as vraiment raison.
Ahh je nai pas attendu de lui poser la question pour lui dire adios amigos jai prefere couper court le jour ou il ma dit quil a failli soi disant etre " viole" par une collegue .je lai trouve irrespectueux et completement con.
Citation
athenaa a écrit:
C'est une attitude ultra ambiguë ! ( Et un peu prétentieuse )

Mais tu sais, beaucoup d'hommes ont encore en tête l'idée débile qui consiste à croire que rendre une femme jalouse l'attirera vers eux.
Or à ce stade c'est simple, il te dit qu'il a plein de demandes au quotidien, qu'il est tout le temps sollicité, stimulé partout ... Nous on comprend qu'il est relation compliquée POINT.

Tu devrais peut être creuser pour comprendre.

Moi, je lui aurais dit clairement " Mais, pourquoi tu me dis ça ? " ou alors " Et elles t'intéressent parfois ? " S'il répond oui, adieu.
a
11 juin 2016 20:21
Oui, je te comprends. J'avais un vrai blocage aussi.

En fait, j'ai légèrement réglé le problème mais par la pratique !

( j'ai vraiment eu un des psys par rapport à ça haha )
C'était une situation très étrange parce que je suis quelqu'un d'extrêmement confiant du point de vue intellectuel/ Universitaire, en rhétorique etc. Mais alors au niveau des relations, je m'enterrais vivante. Tout simplement parce que j'idéalisais le sexe opposé et j'avais peur de ne pas être à la hauteur et ensuite parce que notre éducation nous apprend aussi à fuir les avances.
C'est en rencontrant des hommes, en discutant etc. que j'ai compris que je n'avais pas du tout de quoi complexer et cela m'a permis de dédramatiser les rendez vous. Notamment en me rendant compte qu'un garçon très beau, pouvait être très bête et creux. Et que ces rencontres étaient en fait nécessaires.

Cependant, le problème du garçon "trop attirant" que pose la posteuse est toujours d'actualité. Tu as toujours peur qu'il finisse par découvrir quelque chose chez toi qui ne lui plaise pas alors que lui est si ... parfait.
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Moi aussi je fuyais les hommes quand j'étais plus jeune.

J'étais super timide. Mais maladive. Et jusqu'à assez récemment.

Maintenant suis obligée car sinon je me marierai pas.
M
11 juin 2016 20:22
Bah si tu lui fait pas confiance effectivement c'est mort d'avance !
Exemple du prophète Youssef alahyi salam : le plus bel homme sur Terre et il a su résister à la tentation.

Crois moi un mec dans la dîn et qui t'a choisi parmi toutes les autres regardera pas ailleurs !
Citation
calamita a écrit:
Rien qua moi pas si sur un homme courtise finit par craquer irremediablement un jour je ne crois pas a la notion de fidelite.
Chez un pieux ce sera une demande de polygamie
Chez les autres cest la porte ouverte a toutes.
En partant du principe que meme les gars moches sont pas serieux alors que dire dun beau gosse adule part les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook