Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous vous marier avec une personne paraplégique ?
m
11 avril 2021 12:54
Je connais une très belle famille qui me considère comme leur fille aujourd’hui et je les aime beaucoup dont ce garçon fait parti malheureusement il a eu un accident il y’a de cela un an et il est désormais paraplégique mais son intérieur est bon . On parle souvent de nous marier pour rigoler mais je sens que derrière cette rigolade c’est une proposition mais je sais que je ne serai pas capable d assumer une telle responsabilité et j’ai peur que ce soit mon mektoub. Qu’en pensez vous ?
'
11 avril 2021 12:56
On a rien à en penser ma sœur, si tu veux te marier avec lui vas y

Fais en ton âme et conscience.

Allahy sehl
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
11 avril 2021 12:57
Moi je pourrais le seul truc que je pourrais pas sa serait une personne qui a perdu la raison .
Citation
mseknia-75 a écrit:
Je connais une très belle famille qui me considère comme leur fille aujourd’hui et je les aime beaucoup dont ce garçon fait parti malheureusement il a eu un accident il y’a de cela un an et il est désormais paraplégique mais son intérieur est bon . On parle souvent de nous marier pour rigoler mais je sens que derrière cette rigolade c’est une proposition mais je sais que je ne serai pas capable d assumer une telle responsabilité et j’ai peur que ce soit mon mektoub. Qu’en pensez vous ?
11 avril 2021 12:58
Oh punaise c'est chaud...

J'en serai incapable.



...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
11 avril 2021 12:58
Le mariage c'est une adhésion corps et âme, sinon dans le doute on s'abstient.
S
11 avril 2021 12:59
Dans un premier temps il faudrait peut être éviter de rigoler sur ce sujet la. Car si il est sincère et qu'il y croit tu risques de lui faire du mal.

Il faut éviter les relations ambigus. Tu as peur que se soit ton maktoub mais tu flirts avec lui. Ou est la logique ?
11 avril 2021 13:03
Si tu ne le sens pas alors ne le fait pas mais réfléchit quand même.

Personnellement je ne peux pas .. pas les épaules pour.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 avril 2021 13:04
Franchement, personnellement, une femme paraplégique, vu que je suis un homme, je ne pourrai pas.
B
11 avril 2021 13:05
Wahlakasalam

La bonté du cœur est une chose mais allah ne t'impose pas une chose sans que tu ne puisse la supporter

C'est une sacré décision

Une personne aveugle ou stérile je dirais pas non mais paraplégique je pourrais pas car cela m'empêcherait de bouger comme je veux

Cest une Amana de s'occuper d'une personne avec un tel handicap

Et on se mari pas pr faire plaisir au gens avant tout on se marie pour obéir à allah faire revivre la sounnah par les enfants et préserve sa chasteté
Z
11 avril 2021 13:15
Ne nous demande pas a nous de sonder ton cœur ou de prendre une décision à ta place si tu en as envie fais le
Citation
mseknia-75 a écrit:
Je connais une très belle famille qui me considère comme leur fille aujourd’hui et je les aime beaucoup dont ce garçon fait parti malheureusement il a eu un accident il y’a de cela un an et il est désormais paraplégique mais son intérieur est bon . On parle souvent de nous marier pour rigoler mais je sens que derrière cette rigolade c’est une proposition mais je sais que je ne serai pas capable d assumer une telle responsabilité et j’ai peur que ce soit mon mektoub. Qu’en pensez vous ?
L
11 avril 2021 13:17
Aslm, non je ne pourrais pas par contre si mon mari le devient b3id char je resterais avec lui
Citation
mseknia-75 a écrit:
Je connais une très belle famille qui me considère comme leur fille aujourd’hui et je les aime beaucoup dont ce garçon fait parti malheureusement il a eu un accident il y’a de cela un an et il est désormais paraplégique mais son intérieur est bon . On parle souvent de nous marier pour rigoler mais je sens que derrière cette rigolade c’est une proposition mais je sais que je ne serai pas capable d assumer une telle responsabilité et j’ai peur que ce soit mon mektoub. Qu’en pensez vous ?
L
11 avril 2021 13:18
Si tu ne le sent pas ne le fais pas mais si ton coeur s'est ouvert pour lui ne ferme pas le livre juste pr ca..
et saches que tu auras une grande recompense car bcp de femme n'y arriverais pas moi la premiere
Citation
mseknia-75 a écrit:
Je connais une très belle famille qui me considère comme leur fille aujourd’hui et je les aime beaucoup dont ce garçon fait parti malheureusement il a eu un accident il y’a de cela un an et il est désormais paraplégique mais son intérieur est bon . On parle souvent de nous marier pour rigoler mais je sens que derrière cette rigolade c’est une proposition mais je sais que je ne serai pas capable d assumer une telle responsabilité et j’ai peur que ce soit mon mektoub. Qu’en pensez vous ?
11 avril 2021 13:37
Si j'aime cette personne, évidemment, la question ne se pose même pas.
11 avril 2021 14:00
Perso, choisir une femme paraplégique comme épouse je ne le ferai pas.
Mais si c’est une amie intime (fiancée) que suite à un accident est devenue paraplégique, sans aucune hésitation je l’épouserai, juste c’est juste In love
11 avril 2021 14:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est toi qui choisis ton mektoub. C'est toi qui devra assumer tes choix et qui seras jugée par Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
11 avril 2021 15:22
Il ne faut pas le faire espérer si tu ne te sens pas capable n'ayez plus ce genre de discussion. Il sera blessé. Il a perdu son autonomie donc une partie de sa confiance en lui alors évite de lui faire mal.
Pour répondre non je ne pourrai pas car c'est difficile de porter une famille seule à bout de bras.
l
11 avril 2021 15:43
Salam , désolé de l'expression utilisée mais nécessaire pour vous donner un avis. Imaginez si c'était vous la paraplégique ? croyez vous qu'il vous abondonnerait ? si réellement on aime une personne et on tient vraiment à lui son handicap ne sera pas un obstacle pour se marier avec.
11 avril 2021 16:56
Personnellement je pourrais si j'étais tombé amoureux d'une femme et que par un accident elle devanait paraplégique et même tétraplégique je ne l'abandonnerai pas et je continuerai à aimer son coeur

Après c'est à toi de voir, on est tous différents
R
11 avril 2021 18:23
Salam oulaykom

Je ne pourrais m’engager car j’aurais peur de changer d’avis après le mariage.
Mais si ça devait arriver après le mariage , je resterai avec mon époux ..
l
12 avril 2021 13:04
Honnêtement je n'aurais pas pu, je n'ai pas la force d'assumer et de prendre mes responsabilités,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook