Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous mariée avec un homme divorcée 3 fois ???
S
6 octobre 2013 10:16
Salam Alayki Zuleikha smiling smiley
BarakaAllah ofiki okhti.
[color=#990066][center][/center][/color][b][i]ila fatouk bel mel, fouthoum bel jamal, w zine, zine lf3al[/i][/b]
O
6 octobre 2013 12:03
@ Dima Hope et Zuleikha : j'ai jamais dit que les divorcés ont une tare ou une anomalie ou que

sais-je, mais pour moi divorce renvoie à problèmes. Je pense que comme j'ai jamais été mariée j'ai le droit

de vouloir quelqu'un comme moi. Et quand bien même moi ça ne poserais aucun souci, ce serait niet pour

mes parents. Cependant je ne dis pas qu'une personne qui ne s'est jamais mariée auparavant est

forcément meilleure que celle qui l'a déjà été, mais c'est un autre sujet. Cela dit je souhaite le meilleur pour

les gens qui s'aventurent dans ce genre de mariage.

Et par rapport à la question de la posteuse, désolée mais un homme qui a divorcé 3 fois a certainement un

problème. Faut donc creuser en profondeur pour connaitre le pourquoi du comment de ses échecs.
L
6 octobre 2013 12:25
Citation
marokene59 a écrit:
slm oui bien sur si je ss amoureuse et si je le connais bien et que je connais tbien les raisons du divorce , Allah pardonne les pires crimes et nous les êtres humains de la poussière !!on joue les intolérants et les intransigeants !!!

Du divorce ? Duquel ? Parce que la, il y en a 3 ...

Enfin il y a un moment ou il faut quand meme etre lucide. Les femmes sont folles, ok. Mais pas au point de quitter un homme super.

Si cet homme est bien, pourquoi sa femme l a quitte ?? Et pas seulement une, ni deux, mais trois !!!!

Ca semble legerement inquietant non ??? Il doit y avoir un truc qui cloche... et un gros.

Je rappelle que 3/4 des divorces sont demandes par la femme, et generalement pour une raison grave: infidelite, violence conjugale, dependance au jeu d argent, alcoolisme, etc...

Alors se mettre avec un homme qui a ete quitte 3 fois, tres bien; mais alors apres, ne revenez pa vous plaindre. Quand on cherche la mer#de, il faut pas se plaindre quand on la trouve.

Et inutile de nous saouler avec "ah oui mais je sais pas pourquoi il a divorce, c etait parce que sa femme etait infidele" . On sait ce que ca vaut.
Car d apres l INSEE, 3/4 des divorces sont demandes par la femme d apres; mais 100% des hommes divorces, quand ils se cherchent une autre victime, affirment que c est eux qui ont demandes le divorce.

Si tu veux savoir pourquoi il a divorce, appelle ses 3 ex-femmes.

Bref... c est comme d allez vous chercher vos maris parmi des ex-taulards; et ensuite vous venez vous plaindre.
Vous aimez chercher la mer#de ? Alors bonne nouvelle: il y en a des camions bennes entiers... Vous allez trouvez votre bonheur; ou plutot, votre malheur...
m
6 octobre 2013 12:46
je préférerai un homme qui a divorcé 3 fois et n'a couché qu'avec ses 3 femmes plutot qu'un ga qui n'a jamais été marier et a un grand tableau de chasse etc ..
6 octobre 2013 13:15
salam
sa dpeend les raisons du divorce si jai jamais etait marier je prefere eviter!
pour une femme divorcer 3 fois ces differents car une femme ne divorce que si ces grave (en general)!
J
6 octobre 2013 16:23
Citation
al_oustada' a écrit:
@ Dima Hope et Zuleikha : j'ai jamais dit que les divorcés ont une tare ou une anomalie ou que

sais-je, mais pour moi divorce renvoie à problèmes. Je pense que comme j'ai jamais été mariée j'ai le droit

de vouloir quelqu'un comme moi. Et quand bien même moi ça ne poserais aucun souci, ce serait niet pour

mes parents. Cependant je ne dis pas qu'une personne qui ne s'est jamais mariée auparavant est

forcément meilleure que celle qui l'a déjà été, mais c'est un autre sujet. Cela dit je souhaite le meilleur pour

les gens qui s'aventurent dans ce genre de mariage.

Et par rapport à la question de la posteuse, désolée mais un homme qui a divorcé 3 fois a certainement un

problème. Faut donc creuser en profondeur pour connaitre le pourquoi du comment de ses échecs.


heuu je répondais à DimaHope perplexe

Mais comme tu me cites et bien je vais prendre la peine de t'expliquer.

C'est le Dieu m'en préserve qui je trouve était un peu...comment dire....difficile à comprendre.

On ne sait pas si tu veux que Dieu te préserve du divorce et là je comprendrais car effectivement c'est une

épreuve dont je pense les gens se passeraient bien ou s'il te préserve de rencontrer un homme qui a divorcé

et de devoir réfléchir à faire ta vie avec, et là dans le second cas, je trouve ça un peu limite.

Depuis quand le mariage c'est une question de "droit" ? Tu connais la définition du mot que tu emploies ?

[www.cnrtl.fr]

Ton choix serait légitime par rapport à quoi ?

Le mariage est une question de préférence oui, de droit ? Non.

Parce qu'on n'a jamais été marié, alors on a le droit de ceci ou cela ?

Donc si on suit le raisonnement, parce qu'on est divorcé, il faudrait qu'on soit moins exigeant et qu'on ait

moins de "droit" ? Et tu es mignonne tu rajoutes "je souhaite le meilleur pour les gens qui s'aventurent

dans ce genre de mariage"...

Et sinon, je suis divorcée, donc si je suis ta logique, je n'ai droit à rien alors ?

Je dois avoir des problèmes lourds ? Tu ne penses pas ? Je pencherais pour dire l'instabilité tongue sticking out smiley

Et je suis une attraction, une sorte de koh-lantah à moi toute seule ? grinning smileyptdr

Personnellement, je trouve que j'ai moins de problème que les célibataires d'aujourd'hui, entre les déprimés

de la vie, les blasés, les pessimistes quand tu les lis tu as de la peine pour eux, leur vie doit être un enfer,

ceux qui flippent pour leur argent, ceux qui flippent de ne pas en avoir, ceux qui estiment n'avoir pas trouvé

de sens à leur vie parce que pas de chéri et pas de couche de caca, celles et ceux qui flippent tellement

pour leurs petites sécurités illusoires que leur vie entière est un mensonge...

Et je ne me considère pas moins bien que les célibataires, et celui qui veut creuser pour comprendre ben

qu'il aille creuser ailleurs, je n'ai de compte à rendre à aucun mortel même pas mon père.

Bref, on ne vous dit pas de faire des choix qui ne vous plaisent pas, et ton désir est compréhensible, mais

parfois il faut juste réfléchir plus loin que le bout de son nez et d'arrêter de penser de manière manichéenne.

Moi je ne veux pas d'un type avec des enfants, c'est mon choix et mes raisons m'appartiennent mais je n'irais

pas dire que Dieu m'en préserve, car je ne sais pas où se trouve le meilleur pour moi, il n'y a que Dieu

qui pourra me le donner car il est le seul à savoir où il se trouve et un type avec des enfants n'est ni mieux, ni

pire qu'un type qui n'en a pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/10/13 16:48 par Zuleikha.
6 octobre 2013 16:44
Salam,
divorcé trois fois , il paye combien de pension alimentaire par mois ? il arrive a manger deja lui tout seul apres avoir payé ce qu'il doit a ces dames et aux enfants ? suffisamment pour se lancer dans une nouvelle vie de couple ?
O
6 octobre 2013 17:14
Citation
Zuleikha a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
@ Dima Hope et Zuleikha : j'ai jamais dit que les divorcés ont une tare ou une anomalie ou que

sais-je, mais pour moi divorce renvoie à problèmes. Je pense que comme j'ai jamais été mariée j'ai le droit

de vouloir quelqu'un comme moi. Et quand bien même moi ça ne poserais aucun souci, ce serait niet pour

mes parents. Cependant je ne dis pas qu'une personne qui ne s'est jamais mariée auparavant est

forcément meilleure que celle qui l'a déjà été, mais c'est un autre sujet. Cela dit je souhaite le meilleur pour

les gens qui s'aventurent dans ce genre de mariage.

Et par rapport à la question de la posteuse, désolée mais un homme qui a divorcé 3 fois a certainement un

problème. Faut donc creuser en profondeur pour connaitre le pourquoi du comment de ses échecs.


heuu je répondais à DimaHope perplexe

Mais comme tu me cites et bien je vais prendre la peine de t'expliquer.

C'est le Dieu m'en préserve qui je trouve était un peu...comment dire....difficile à comprendre.

On ne sait pas si tu veux que Dieu te préserve du divorce et là je comprendrais car effectivement c'est une

épreuve dont je pense les gens se passeraient bien ou s'il te préserve de rencontrer un homme qui a divorcé

et de devoir réfléchir à faire ta vie avec, et là dans le second cas, je trouve ça un peu limite.

Depuis quand le mariage c'est une question de "droit" ? Tu connais la définition du mot que tu emploies ?

[www.cnrtl.fr]

Ton choix serait légitime par rapport à quoi ?

Le mariage est une question de préférence oui, de droit ? Non.

Parce qu'on n'a jamais été marié, alors on a le droit de ceci ou cela ?

Donc si on suit le raisonnement, parce qu'on est divorcé, il faudrait qu'on soit moins exigeant et qu'on ait

moins de "droit" ? Et tu es mignonne tu rajoutes "je souhaite le meilleur pour les gens qui s'aventurent

dans ce genre de mariage"...

Et sinon, je suis divorcée, donc si je suis ta logique, je n'ai droit à rien alors ?

Je dois avoir des problèmes lourds ? Tu ne penses pas ? Je pencherais pour dire l'instabilité tongue sticking out smiley

Et je suis une attraction, une sorte de koh-lantah à moi toute seule ? grinning smileyptdr

Personnellement, je trouve que j'ai moins de problème que les célibataires d'aujourd'hui, entre les déprimés

de la vie, les blasés, les pessimistes quand tu les lis tu as de la peine pour eux, leur vie doit être un enfer,

ceux qui flippent pour leur argent, ceux qui flippent de ne pas en avoir, ceux qui estiment n'avoir pas trouvé

de sens à leur vie parce que pas de chéri et pas de couche de caca, celles et ceux qui flippent tellement

pour leurs petites sécurités illusoires que leur vie entière est un mensonge...

Et je ne me considère pas moins bien que les célibataires, et celui qui veut creuser pour comprendre ben

qu'il aille creuser ailleurs, je n'ai de compte à rendre à aucun mortel même pas mon père.

Bref, on ne vous dit pas de faire des choix qui ne vous plaisent pas, et ton désir est compréhensible, mais

parfois il faut juste réfléchir plus loin que le bout de son nez et d'arrêter de penser de manière manichéenne.

Moi je ne veux pas d'un type avec des enfants, c'est mon choix et mes raisons m'appartiennent mais je n'irais

pas dire que Dieu m'en préserve, car je ne sais pas où se trouve le meilleur pour moi, il n'y a que Dieu

qui pourra me le donner car il est le seul à savoir où il se trouve et un type avec des enfants n'est ni mieux, ni

pire qu'un type qui n'en a pas.


J'ai bien vu que tu parlais à DimaHope mais tu as répondu à son message selon ce qu'elle m'a

répondu moi. Apparemment c'est "que Dieu m'en préserve" qui vous a choquées. Pour répondre à ta

question, effectivement que Dieu me préserve du divorce (ça coule de source de vouloir se marier à vie

sans divorcer) mais je parlais du deuxième cas de figure que tu as cité (que Dieu me préserve d'un

homme divorcé). La plupart des hommes sont très exigeants dans le choix de leur épouse et beaucoup

sont intransigeants, surtout en ce qui concerne le statut de la prétendante, donc je pense que les

femmes aussi ne devraient pas fermer les yeux sur tout. Dans mon message je ne voulais blesser

personne mais dans ce que j'ai dit je voulais dire que j'espère être préservée du mal et des problèmes.

Et à aucun moment j'insinue que les personnes divorcées n'ont plus de chances puisque rez9 bi yadi

llah. Et je suis également d'accord avec toi que nul ne sait où se trouve son bonheur. Mais de premier

abord, pour ma part, je ne souhaite pas me marier avec un homme divorcé, et j'ai mes raisons aussi.
A
6 octobre 2013 19:11
Citation
mimi345 a écrit:
je préférerai un homme qui a divorcé 3 fois et n'a couché qu'avec ses 3 femmes plutot qu'un ga qui n'a jamais été marier et a un grand tableau de chasse etc ..

Waiiiiiiiiiiiii
c'est sous cet angle qu'il faut voir les choses,dans ce cas précis thumbs up
n
6 octobre 2013 19:42
Salam

D'apres moi je pense que la grande majorité des célibataires prefere/esper trouver qlq comme eux. Il y en a que finalement ça ne dérangerait pas et d'autre pour qui c non negociable pas de divorcer ils veulent pas s' embarquer avec qlq qui a deja connu la vie en couple et c compréhensible je pense qu'on doit respecter leur choix sans pour autant denigrer les divorcé.
7 octobre 2013 00:29
3 fois c beaucoup kan mêm fo etre honnête...
f
11 octobre 2013 00:41
Salam OUI

le nombre de divorce ne veux rien dire, je suis une femme jeune 25ans avec deja deux divroce mais mes deux histoire son totalement différente et ca ne veux pas dire que je suis moin bien que une autre, bien au contraire on sait enfin se que implique un mariage les différent role a adopter et surtout la Valeur du couple.

il faut lui laisser une chance savoir et comprendre c different echec, a-t-il évolué depuis comme sans est il sortie...

un divorce est une épreuve D'Allah sbw et les gens éprouvé son ceux qu'Allah nettoie de leur pecher ici bas

Salam
m
13 octobre 2013 20:31
Citation
mimi345 a écrit:
je préférerai un homme qui a divorcé 3 fois et n'a couché qu'avec ses 3 femmes plutot qu'un ga qui n'a jamais été marier et a un grand tableau de chasse etc ..

très très bien dit
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
s
15 octobre 2013 20:08
NON JAMAIS DE LA VIE
15 octobre 2013 20:17
Citation
♥ DiMa HoPe♥ a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Pour ma part je ne pourrais pas pour un seul divorce alors 3... (que Dieu m'en préserve).


Salam

Pourquoi tu dis que dieu m'en préserve ?? tu va combattre au front ??

Les divorcé(e)s sont des êtres humains comme les autres mirda !!!!! arretez avec vos clichés a deux balles!!

el oustada moi non plus je ne pourrais pas
A
15 octobre 2013 20:44
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

moi jss une intolerante mdrrr
bouuuuuh

nan jrigole .
enfait jsais pas du tout . divorcé ca veut rien dire. deja essaie de savoir pk il a divorcé ,
et apres le fait qu'il soit divorcé ca l'empeche pas d'etre quelqu'un de bien.

perso moi y'a deux trucs qui mgenent pr les divorcés : les enfants et l'ex femme mdrr
c pas que jdeteste les enfants mais j'en ai pas donc difficile a gerer.
et pr la femme , ben y'en a c'est des tarées donc voila .
en gros faut que la situation soit bien clair et sans probleme , si lui a tourné la page , elle a tourné la page et tt lmonde se comporte en adulte ok , si c 'est des gens irrsponsables non merci

bref a toi dvoir comment il gere.

sinon selsabile felicitation! grinning smiley

Salamo3alaykom

thumbs up
"Si l'individu n'a pas de science bénéfique qui lui permette de faire la part des choses il confondra alors la bonne subsistance et la mauvaise, L'action vertueuse et celle qui ne l'est pas." Cheikh Abd Razzaq Al Badr
A
15 octobre 2013 20:47
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook