Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous vivre avec une femme anxieuse??
m
6 décembre 2014 23:11
Salam 'aleykoum,

j'ai une question qui s'adresse particulièrement aux hommes ainsi qu'aux femmes qui sont dans la même situation que moi.

Est-ce que vous pouvez supporter le fait de vivre au quotidien avec une femme très anxieuse, hyper sensible mais qui a un bon coeur , qui est douce et qui fait de son mieux pour vous satisfaire?
Est-ce que vous pensez arriver à supporter son anxiété?

Je pose la question parce que je suis de nature très anxieuse, ça n'a pas l'air de poser problème à mon fiancé à l'heure actuelle et il supporte beaucoup mes sauts d'humeur. Lorsque je suis dans une période d'angoisse, le fait de me parler et d'entendre ma voix le soulage beaucoup même si j'ai tendance à me plaindre et à être très chiante avec lui mais j'ai vraiment peur qu'il s'en lasse avec le temps surtout lorsque l'on vivra ensemble.

Qu'en pensez-vous?
6 décembre 2014 23:32
Tu aurais pu dire pourriez vous vivre avec une femme tout court.lol

Je crois qu'on a toute une nature anxieuse maintenant à nos maris de nous rassurer.
Le mien c très bien le faire et j'avais les mêmes angoisses que toi. Je lui disais souvent qu'il s' en lassera et au final c moi qui ai réussi à arrêter d'angoisser pour rien.

En fait si tu lui fait confiance et que tu te reposes un peu sur lui tu angoissera moins tu verras.
6 décembre 2014 23:40
je suis dans le meme cas que toi parler avec mon fiance apaisait mes angoisses aussi et c etait mon anti depresseur donc quand ca s est termine c est mon monde qui s est ecroule quelle chute.
au dela de savoir si ton homme l accepte puisqu apparemment il s en accomode tres bien. Faudrait se poser la question pourquoi etre avec lui calme tes angoisses. Ne pas trop compter sur un homme pour etre heureuse et sereine est important . Quand il s en va ce que je ne te souhaite pas c est plus qu un amour que tu perds . Trop d enjeux attention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 23:41 par La_solitaire.
m
6 décembre 2014 23:41
Citation
tajine olive a écrit:
Tu aurais pu dire pourriez vous vivre avec une femme tout court.lol

Je crois qu'on a toute une nature anxieuse maintenant à nos maris de nous rassurer.
Le mien c très bien le faire et j'avais les mêmes angoisses que toi. Je lui disais souvent qu'il s' en lassera et au final c moi qui ai réussi à arrêter d'angoisser pour rien.

En fait si tu lui fait confiance et que tu te reposes un peu sur lui tu angoissera moins tu verras.

Tu m'as tuée ptdr

Tu as toujours été anxieuse de nature ou bien tu avais juste quelques périodes d'angoisses dû à des événements particuliers?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/14 23:42 par marocaiine-31.
p
6 décembre 2014 23:44
pas de souci qd aime ta femme .....
m
6 décembre 2014 23:46
Citation
La_solitaire a écrit:
je suis dans le meme cas que toi parler avec mon fiance apaisait mes angoisses aussi et c etait mon anti depresseur donc quand ca s est termine c est mon monde qui s est ecroule quelle chute.
au dela de savoir si ton homme l accepte puisqu apparemment il s en accomode tres bien. Faudrait se poser la question pourquoi etre avec lui calme tes angoisses. Ne pas trop compter sur un homme pour etre heureuse et sereine est important . Quand il s en va ce que je ne te souhaite pas c est plus qu un amour que tu perds . Trop d enjeux attention

En fait non il n'arrive pas encore à calmer mes angoisses mais quand je me sens mal sans m'en rendre compte je me défoule sur lui (pas de manière méchante mais je fais ma capricieuse quoi lol) et c'est assez souvent.
Il dit que ça ne le dérange pas, il dit même qu'il aime ce côté en moi......c'est parce qu'en ce moment il est love de moi lol mais je me demande si ça va durer toute la vie surtout une fois que l'on vivra ensemble h24......

De ton côté, le fait de lui parler calmer tes angoisses?
b
6 décembre 2014 23:49
Je ne pense pas que l'anxiété soit le bon terme pour ce que tu veux décrire !

Mais pour te répondre quand même, un homme qui t'aime te consolera et sera toujours à tes côtés dans les pires des états . s'il ne veut pas te perdre à faute de s'en lasser, il va fabriquer les moyens pour te guérir de ses angoisses .
6 décembre 2014 23:54
Bah s il aime tant mieux lol. Oui ca m apaisait mais jusqu a un certain point quand il etait question de mariage je le voyais differemment j etais plus du tout apaisee lol. Sur ce point mon cas est different j ai peur de l engagement.
te prends pas la tete pense a toi et ton bien etre tant que tu ne remarques pas de signe d impatience de ton fiance face a ca c est que tout baigne. Que du bonheur in cha allah
7 décembre 2014 00:37
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Tu m'as tuée ptdr

Tu as toujours été anxieuse de nature ou bien tu avais juste quelques périodes d'angoisses dû à des événements particuliers?

En fait mon anxiété vient surtout du fait de vouloir tout contrôler et aussi tout anticiper.

J'anticipe toujours tout pour être sûre d'avoir une solution en cas de coup dur alors je me fais pleins de films dans ma tête et je cherche les solutions pour être sûre que je puisse tout gérer.

Alors mon mari je l'inondais de mes angoisses mais un jour il m'a dit que même si j'avais un pb et que je trouvais pas la solution lui serait la. Et que si j'angoisse autant c que je ne lui faisais pas confiance.

Et en fait ça m'a fait réfléchir. Quand tu te maries faut compter sur toi mais faut aussi savoir se reposer sur son mari pour éviter d'être trop sur les nerfs.

Bon je t'avoue que parfois je stresse encore pour rien mais dans ces cas la je le laisse gérer pour éviter dd péter les plombs.
7 décembre 2014 02:22
Si elle a un bon coeur, elle mérite toutes les souffrances.

Sinon, je suis un mec trés rassurant, car je suis anxieux de nature et que j'ai développé avec le temps des tonnes de techniques et une discipline lourde pour contrôler ma vie. Je peux la comprendre trés trés bien et que je pourrais facilement la rassurer.

C'est les gens tête en l'air qui s’inquiètent pas du tout que je trouve incompréhensibles. Une fille anxieuse et qui fait attention à ce qu'elle fait me conviendrait mieux que l'inverse...

Maintenant, il y a d'autres critères qui interviennent... Et l'anxiété n'est qu'un détail dans le tas.

Maintenant, une femme qui a besoin d'un bon mot et d'un rééquilibrage dans sa vision du monde mra mra... C'est pas du tout un problème.

J'ai une amie qui m'appelle parfois pour me raconter sa vie, je suis un peu le grand frére. C'est du genre "une collègue ma demandé un truc, j'ai refusé. Suis-je une mauvaise personne." et là, tu lui donne une réponse logique du genre "tu ne peux pas vivre ta vie en disant oui à tout et tout le monde." et là, elle retrouve la raison et elle te dit "Oui, oui, tu as raison, juste que je me sens coupable."

C'est son bon coeur qui la torture... Comme tu dis... Si c'est dans la même optique, ca me dérange pas du tout. Les gens comme ca sont le sel de la terre. Tellement soucieux du monde autour d'eux.

Par contre, il y a des gens anxieux car ils ont un problème d'estime... Ils doutent d'eux et ca le rends anxieux... là... Il y a un soucis... Ca peut me gêner. Car la nana qui se voit mal car son papa ne lui a pas fait assez de câlins quand elle avait 3ans... Ca, ca peut me saouler vite.

Bref... Ca dépends... C'est au cas par cas.
7 décembre 2014 07:54
Salam

À la longue lanxieté épuise le conjoint car il passe son temps à te rassurer comme un bébé.

L'anxiété devant une situation particulière pourquoi pas mais l'anxiété d'anticipation épuise. C'est un signe d'immaturité affective et émotionnelle : il faut faire une petite introspection pour savoir d'où ça vient et développer le cortex frontal inhibiteur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/14 09:14 par Luzanlov (exTabidou).
L
7 décembre 2014 15:28
Assalam aleykoum,

Mon père est comme toi.Il est anxieux par nature,il anticipe même son anxiété.Il a constamment besoin qu'on le rassure,qu'on lui dise que tout va bien...Il a bon coeur et a toujours tout fait pour nous satisfaire ma famille et moi.

Mais c'est épuisant comme le souligne tabidou.A la longue on a plus envie de le rassurer,quand il se plaint et nous fait part de ses angoisses c'est a peine si on l'écoute.On lui répète sans cesse le même discours mais rien y fait,c'est plus fort que lui il angoisse quand même,a des sauts d'humeurs....Et j'en passe.

Ma mère en a marre surtout au bout de 35 ans de mariage!

Devoir sans cesse rassurer un adulte dès le moindre sentiment d'anxiété c'est très fatiguant!

D'autant plus que ma mère n'est pas du tout comme ça.Elle a donc du mal a comprendre mon père.Elle arrête pas de lui dire d'être plus fort et de ne pas se laisser envahir par son anxiété mais rien n'y fait.

Toutes ses bonnes qualités sont malheureusement noyer par ce grand défaut.Donc a force son bon coeur,son implication...on ne les voient plus du tout.

Pour moi c'est vraiment un défaut,aussi bien chez une femme que chez un homme d'autant plus quand on est adulte.Rassurer sans cesse un enfant c'est normal mais un adulte non.
Je me vois mal passer ma vie a rassurer mon époux a la moindre angoisse.Je le fais avec mon père,j'essaie d'être patiente et de lui parler avec douceur pour calmer son angoisse mais très franchement je ne pense pas que j'aurais cette même patience si mon époux est pareil.

Rassurer son conjoint de temps a autres et quand la situation est vraiment angoissante ça me dérange pas.Mais quand c'est récurrent et que le conjoint angoisse pour un oui ou pour un non,qu'il a des sauts d'humeurs,se plaint...c'est juste impossible a supporter pour moi.
Je vois cela comme une faiblesse psychologique,un défaut qu'il faut corriger car c'est vraiment difficile a vivre pour les gens qui nous entoure.

Cela n'est que mon opinion personnelle mais pour le vivre avec mon père je peux t'affirmer que c'est très lassant et fatiguant.
7 décembre 2014 16:10
Salamou alaiky !!

J'avais une pote comme toi .
Et je te jure c'est invivable ,(dzl jveux pas te décourager mais c'est la vérité surtout qu'elle ne faisait rien pour changer) .
Je suis quelqu’un de nature très patiente et qui aime aider les gens a changer ,qui est tjrs là à l’écoute et tout ...mais avec elle c’était juste impossible ..Le CHANGEMENT ne faisait pas parti de son vocabulaire !!

Chaque jour elle se plaignait ,tjr en mode stress pour un rien ,a chaque fois elle penser a des choses qui n'arriveront jamais Soubhana Allah (c'est une personne très négative)...le fait qu'elle se plaignait de tout et rien et penser tout le temps négativement ça m'influencer a penser pareil aussi ..ça jouer vraiment sur mon comportement et attitude du coup jai commencer a ne plus croire en mes rêves et j'ai eu bcp de moment de défaites et de découragement Heureusement qu'elle ne fait plus parti de ma vie sinon jcroi que j'aurais fini par me suicider !!

Grâce a Allah jai repris ma vie normale ,car seul Allah qui ma aider ..

Sinon je dit pas que c’était une mauvaise personne Non Non au contraire c’était une fille grave bien Mais voilà quoi ... Jkiffer trop son organisation avec elle tout est planifier mm le moindre détaille ,donc elle n'oublier rien CONTRAIREMENT a moi qui aime faire les choses en freestyle ...

Je ne pense pas qu'il va te laisser pour ça non je t'assure que non ... Mais faut savoir changer c tout .
7 décembre 2014 16:21
Bon, j'ai peut être tort... Mais moi, je fais la différence entre les hommes et les femmes sur cette question.

Une femme anxieuse, ca me dérange pas. C'est pas si handicapant. Je dirais même que c'est un peu mon rôle dans la vie d'être la personne rassurante dans la vie d'une femme.

Mais un homme... C'est une autre histoire.

Moi je suis anxieux de nature, mais j'ai travaillé dur pour le cacher, comme mon pére, qui est un homme trés sensible, mais qui ne le montre jamais. Car c'est mal vu.

Dans notre société, un homme ne peut pas se permettre la moindre faiblesse. Les femmes n'aiment pas cela. Et les hommes vont y voir un signe de faiblesse.

Tu te cache pour pleurer, si tu as un doute, tu la ferme, car tu dois être sûr de toi etc etc...

Et il y a des raisons psychologiques et logiques qui sont différentes. On ne vit pas l'anxiété comme les femmes... Les femmes émotives vivent l'anxiété d'une maniére trés trés pénible, mais elles peuvent se reposer sur les autres pour trouver du réconfort.

Nous, on a besoin de solutions. Du concret... Moi par exemple, si je vais à l'épicerie, et que je constate que je n'ai pas assez de monnaie sur moi et qu'il me dit "ah pas grave, tu vas me payer une autre fois." ben par peur d'oublier, je vais revenir tout de suite aprés... Qu'il vente, qu'il pleuve... On s'en moque. Je vais mal dormir pour 2dh... Je préfére être tranquille.

Si quelqu'un me dit "allez, 2dh, c'est rien..." ca va pas me suffire... Le bon dieu lui même devra m'envoyer un de ses anges pour que ca me fasse un effet...

Bref... Je ne mélangerais pas femmes et hommes dans cette histoire... On n'a pas la même culture, la même psychologie etc...
7 décembre 2014 17:09
lol aucun soucis , je vais te la "désanxier" moi tu va voir Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/12/14 17:10 par KINGjulian.
L
7 décembre 2014 17:27
Citation
LeMask a écrit:
Bon, j'ai peut être tort... Mais moi, je fais la différence entre les hommes et les femmes sur cette question.
Moi non,je ne fais pas du tout cette différence.Je trouve ce trait de caractère autant pénible chez une femme que chez un homme.L'excès d'angoisse chez l'un comme chez l'autre m'horripile.Les personnes comme cela,j'ai dû mal a les supporter.Aussi homme que femme.
Une femme anxieuse, ca me dérange pas. C'est pas si handicapant. Je dirais même que c'est un peu mon rôle dans la vie d'être la personne rassurante dans la vie d'une femme.
Après c'est ton point de vue.En tant que femme je ne cherche pas a être rassurer par un homme.Je n'estime pas forcément que c'est son rôle.Qu'il le soit est une bonne chose mais qu'il ne le soit pas ne me dérange pas du tout.Je ne lui en tiens pas rigueur et ce n'est pas un critère que mon époux doit avoir.
Mais un homme... C'est une autre histoire.

Moi je suis anxieux de nature, mais j'ai travaillé dur pour le cacher, comme mon pére, qui est un homme trés sensible, mais qui ne le montre jamais. Car c'est mal vu.

Dans notre société, un homme ne peut pas se permettre la moindre faiblesse. Les femmes n'aiment pas cela. Et les hommes vont y voir un signe de faiblesse.
Cela dépend de chaque personne et de chaque femme.Un homme qui a des faiblesses est juste un humain! S'il le montre c'est qu'il a au moins le courage d'assumer sa part de faiblesse.Chose que je trouve très admirable chez un homme.

Tu te cache pour pleurer, si tu as un doute, tu la ferme, car tu dois être sûr de toi etc etc...
Un homme qui se cache pour pleurer,qui se tais quand il a des doutes est pour moi un homme pas courageux.Je ne vois pas un homme fort dans ce que tu décris.Pour moi l'homme fort est celui qui se remet en question,qui n'a pas peur d'affronter ses émotions,ses sentiments devant sa femme.Il parle et fait part de ses doutes a son épouse quand il en ressent le besoin.Se taire est juste idiot car c'est pas en gardant tout pour soi en silence qu'on avance et qu'on règles ses soucis.Bien au contraire c'est en parlant et en se livrant qu'on peut avancer sereinement.

Et il y a des raisons psychologiques et logiques qui sont différentes. On ne vit pas l'anxiété comme les femmes... Les femmes émotives vivent l'anxiété d'une maniére trés trés pénible, mais elles peuvent se reposer sur les autres pour trouver du réconfort. Et l'homme aussi a le droit de trouver une épaule sur laquelle se reposer.Je ne conçois pas qu'un homme,humainement conscient puisse supporter toute une vie sans avoir une épaule sur laquelle se reposer quand il est en mal.Les femmes n'ont pas toutes ce besoin d'exalter leurs émotions et d'avoir sans cesse a leur côté une "béquille humaine" sur qui se reposer.Je considère que l'homme n'est pas sur humain,il n'est pas fait de pierre,il a aussi des faiblesses,des points sensibles et qu'en tant qu'épouse il est de mon devoir d'être aussi pour lui une épaule sur laquelle il puisse y trouver le réconfort,qu'il puisse être lui aussi rassurer quand il en a le besoin (sans tomber dans l'excès non plus) et quand la situation est difficilement gérable pour lui.

Nous, on a besoin de solutions. Du concret... Moi par exemple, si je vais à l'épicerie, et que je constate que je n'ai pas assez de monnaie sur moi et qu'il me dit "ah pas grave, tu vas me payer une autre fois." ben par peur d'oublier, je vais revenir tout de suite aprés... Qu'il vente, qu'il pleuve... On s'en moque. Je vais mal dormir pour 2dh... Je préfére être tranquille.

Si quelqu'un me dit "allez, 2dh, c'est rien..." ca va pas me suffire... Le bon dieu lui même devra m'envoyer un de ses anges pour que ca me fasse un effet...

Bref... Je ne mélangerais pas femmes et hommes dans cette histoire... On n'a pas la même culture, la même psychologie etc...

Effectivement on a pas la même psychologie mais on ne peut pas faire de genéralités et dire que toutes les femmes sont émotives et ont forcément besoin d'un homme sur qui se reposer,qu'elle sont plus faible sur ce point qu'un homme,qu'elles ont sans cesse ce besoin d'être rassurer et qu'elles ont du mal a gerer leur anxiété.Je ne suis absolument pas comme ça,ma mère non plus.Ma grand mère non plus.Et pourtant nous sommes des femmes et j'en connais bien d'autre qui sont ainsi.

Et c'est pareil pour les hommes,ils ne sont pas tous forts psychologiquement,ils ne sont pas tous fait de pierre et admettre leurs faiblesses ne fait pas d'eux des hommes forcément plus faibles que d'autres.Au contraire,il faut une certaine force pour admettre qu'on a des faiblesses et les assumer sans aucune honte.
Mais comme dans tout il faut un juste milieu.Aussi bien pour les hommes que pour les femmes.Sans cesse rassurer est homme est autant agaçant et lassant que rassurer sans cesse une femme.
Pour moi les 2 sexes sont égaux face a ça car je considère que rassurer sans cesse quelqu'un c'est le considérer comme un enfant or a partir d'un certain âge,homme comme femmes sont assez adultes pour savoir se rassurer eux mêmes,sans avoir a embêter tout l'entourage avec leurs angoisses.
C'est les enfants qu'on rassure constamment et non les adultes qu'ils soient femmes ou hommes.
7 décembre 2014 17:58
jessayerai de la changer en lui apportan confiance et tranquilité et en lui donnant mon coeur In love si ça ce n'est pas beau je my conais pas alor grinning smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook