Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous vivre avec un avare ?
Y
10 février 2018 16:03
Salam,

Pourriez-vous vivre avec un homme trop radin, avare ? Si oui comment le supporterez-vous ?
Si non, pourquoi ?

Feriez-vous des enfants avec cet homme avare ? Oui ou non Pourquoi ?

Merci de répondre à chacune des questions et le pourquoi aussi.
T
10 février 2018 16:04
Non je pourrais pas me marier avec un homme , et encore MOins Avec un homme avare..
Y
10 février 2018 16:05
mais tu es un homme toi c'est normal tu ne peux pas te marier a un homme ?ptdr
L
10 février 2018 16:05
Salam
Je te réponds mais à l'inverse : je ne pourrais pas me marier avec une femme avare. La générosité est une qualité, quelqu'un qui compte ses sous me fait fuir.
Une femme qui fait attention aux dépenses oui, une femme qui ne dépense rien, non.
N
10 février 2018 16:08
Pour moi c'est deadCool
L
10 février 2018 16:10
Avare à l extreme ? Ou juste économe ?
Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

Pourriez-vous vivre avec un homme trop radin, avare ? Si oui comment le supporterez-vous ?
Si non, pourquoi ?

Feriez-vous des enfants avec cet homme avare ? Oui ou non Pourquoi ?

Merci de répondre à chacune des questions et le pourquoi aussi.
G
10 février 2018 16:14
ça depend de ce que tu appelles comme un homme avare , la nuance est de taille. Si c'est homme qui refuse de depenser pour se nourrir , nourrir sa femme , ses enfants alors qu'il a les moyens ceci est inacceptable mais si tu le réproches par ce qu'il ne fait pas les choses futiles de ce monde au motif qu'il a de l'argent ça reste tendancieux. Il n'est pas question de réprocher à un homme son avarisme alors qu'il assume sa famille dés l'instant qu'il refuse les caprices liées aux demandes excessives de sa femmes : genre dernière marque sortie , voyage sur Dubai ou Londres et je ne sais quels gadgets pour maman et enfant c'est intenable , un homme qui refuserait cela est -il un avare ?
Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

Pourriez-vous vivre avec un homme trop radin, avare ? Si oui comment le supporterez-vous ?
Si non, pourquoi ?

Feriez-vous des enfants avec cet homme avare ? Oui ou non Pourquoi ?

Merci de répondre à chacune des questions et le pourquoi aussi.
A
10 février 2018 16:20
salam aleykoum

le problème c'est que le type avare se transforme très vite en profiteur pour éviter de dépenser ses sous.

Vu sur le forum une soeur payé toute les factures pendant que mr construisait sa villa au bled dans son dos.Et bien entendu grâce au grattage qu'il faisait sur sa femme.

voilà le genre de truc à quoi il faut s'attendre entre autre
L
10 février 2018 16:20
Pourquoi aller dans l'extrême ?
Sac de marque, Dubaï...?
Faire plaisir à sa femme n'est pas une obligation du mari ? Si cela n'altère en rien les comptes, pourquoi s'en priver ?
C'est tellement plus joli et honorable un homme qui offre spontanément un cadeau à son épouse qu'un homme qui attende que ce soit sa femme qui réclame...
Bref, j'ai du mal avec les pinces, hommes ou femmes d'ailleurs.
Citation
Gaby77 a écrit:
ça depend de ce que tu appelles comme un homme avare , la nuance est de taille. Si c'est homme qui refuse de depenser pour se nourrir , nourrir sa femme , ses enfants alors qu'il a les moyens ceci est inacceptable mais si tu le réproches par ce qu'il ne fait pas les choses futiles de ce monde au motif qu'il a de l'argent ça reste tendancieux. Il n'est pas question de réprocher à un homme son avarisme alors qu'il assume sa famille dés l'instant qu'il refuse les caprices liées aux demandes excessives de sa femmes : genre dernière marque sortie , voyage sur Dubai ou Londres et je ne sais quels gadgets pour maman et enfant c'est intenable , un homme qui refuserait cela est -il un avare ?
10 février 2018 16:22
Une personne avare ou radin l'est en tout, même en affection, câlins, compliments, etc Grrrr
L
10 février 2018 16:24
Pas d'accord avec ça
L'argent c'est limité, les câlins pas vraiment
10 février 2018 16:30
Un avare a toujours peur de trop donner, c'es "ajjou3" en tout grinning smiley
Citation
LeGarsDuVénézuela a écrit:
Pas d'accord avec ça
L'argent c'est limité, les câlins pas vraiment
10 février 2018 16:32
Un homme avare c'est parfois une personne qui a un blocage psychologique dû à des privations ou des frustrations durant l'enfance.

En début de vie de couple, il sera anxieux sur le plan financier, et plus les années passent, plus cette angoisse s’estompe "normalement" et la générosité s'installe avec la stabilité financière.
Citation
sincere79 a écrit:
Salam,

Pourriez-vous vivre avec un homme trop radin, avare ? Si oui comment le supporterez-vous ?
Si non, pourquoi ?

Feriez-vous des enfants avec cet homme avare ? Oui ou non Pourquoi ?

Merci de répondre à chacune des questions et le pourquoi aussi.
10 février 2018 16:33
Salam

Je suis d'accord avec ça.
Faut bien distinguer la personne avare de la personne responsable.
Une personne avare qui compte ses sous c'est invivable, c'est presque une maladie et en général quand on est avare on est avare de tout comme disait @El-Chino.

Une personne responsable donnerai tout pour sa famille mais dépense de manière équilibrée, raisonnable. On ne se prive pas, on se fait plaisir selon nos moyens sans tomber dans l'excès.
Des parents qui ne voudraient pas acheter un smartphone à leur gosse de 10 ans c'est pas être avare mais responsable.
Citation
El-Chino a écrit:
Une personne avare ou radin l'est en tout, même en affection, câlins, compliments, etc Grrrr
10 février 2018 16:40
Je t'es souvent croisé sur le forum, mais avec la chachiya de ton avatar je voyais que t'es un homme, alors que tu es une femme bien féminine tongue sticking out smiley
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je suis d'accord avec ça.
Faut bien distinguer la personne avare de la personne responsable.
Une personne avare qui compte ses sous c'est invivable, c'est presque une maladie et en général quand on est avare on est avare de tout comme disait @El-Chino.

Une personne responsable donnerai tout pour sa famille mais dépense de manière équilibrée, raisonnable. On ne se prive pas, on se fait plaisir selon nos moyens sans tomber dans l'excès.
Des parents qui ne voudraient pas acheter un smartphone à leur gosse de 10 ans c'est pas être avare mais responsable.
10 février 2018 16:44
Ça dépend sur quoi il est avare parce que moi je suis économe a me priver de certaines choses
10 février 2018 18:54
Wa aleykoum salam,

C'est mort pour moi. Mais je ne veux pas aussi de quelqu'un qui dépense sans calcule. Le juste milieu.
l
10 février 2018 18:55
Arlaykoum salam

si il es avare c'est donc qu'il es riche par défaut non?
"La seule chose que je crains est l’effet néfaste pour ma famille que je ne pourrai plus aider. C’est ce qui me tient éveillé la nuit."
Y
10 février 2018 19:34
pas économe
mais avare,
économe on sort ses sous un peu quand-meme
mais avare on compte trop ses sous on veut rien sortir de sa poche;
Citation
LastFirstTime a écrit:
Avare à l extreme ? Ou juste économe ?
L
10 février 2018 19:36
Alors non je peux pas , on ne m a pas élever comme ça dépenser intelligemment savoir gérer ses comptes mais pas au point de gratter chaque centime
Citation
sincere79 a écrit:
pas économe
mais avare,
économe on sort ses sous un peu quand-meme
mais avare on compte trop ses sous on veut rien sortir de sa poche;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook