Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous pardonner l'impardonnable ??
b
29 juin 2008 20:35
Pourriez vous vous caser avec une marocaine ayant deja eu un passé sexuel tres riche, ayant fricoté avec des non-musulmans, des noirs, des gawri, des juifs ect , qui a deja bu de l'acool,s'est drogué, ect mais qui malgre tout s'est repentie ????

En ce qui me concerne=== no way

et vous ?
s
29 juin 2008 20:48
Citation
bedbelmatecha a écrit:
Pourriez vous vous caser avec une marocaine ayant deja eu un passé sexuel tres riche, ayant fricoté avec des non-musulmans, des noirs, des gawri, des juifs ect , qui a deja bu de l'acool,s'est drogué, ect mais qui malgre tout s'est repentie ????

En ce qui me concerne=== no way

et vous ?

j ai mon cas dessus, j espere que c est pas moi qui t es inspiré ce sujet lollll
k
29 juin 2008 20:49
Citation
bedbelmatecha a écrit:
ect mais qui malgre tout s'est repentie ????

?


si elle s'est flagellée avec des orties, pkoi pas ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
c
29 juin 2008 20:54
Citation
bedbelmatecha a écrit:
Pourriez vous vous caser avec une marocaine ayant deja eu un passé sexuel tres riche, ayant fricoté avec des non-musulmans, des noirs, des gawri, des juifs ect , qui a deja bu de l'acool,s'est drogué, ect mais qui malgre tout s'est repentie ????

En ce qui me concerne=== no way

et vous ?

ahahahhaah ptdr
hum...pardon perplexe

une bonne majorité de notre communauté ont deja :

- bu
- couché
- fricoté avec des arabes, des noirs, des gwers et des juives ( j'en doute, elles se respectent trop pour ça...j'en connais et je peux te dire que si t'es pas juif, tu te mets le doigt dans l'oeil...)

et alors doit- on pardonner c'est ca ta question ? perplexe ...Alors pour te répondre, c'est pas à moi de pardonner mais à ALLAH lui seul, moi c'est pas mon problème, il m'a fait aucun mal en faisant ses bétises, donc j'attends pas ses excuses ou de le pardonner...
par contre, l'accepter ? alors si et seulement, il arrete ses conneries définitivement, qu'il ne regarde que moi, ne couche qu'avec moi, ne bois plus, ne fricote et ne regarde plus les autres femme et qu'il se repentisse avec sincérité...

Enfin pour finir :

SI ALLAH EST MISERICORDIEUX, POURQUOI NE LE SERAI-JE PAS ? Angel

A++



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/08 20:55 par candi-up.
j
29 juin 2008 20:57
Citation
bedbelmatecha a écrit:
Pourriez vous vous caser avec une marocaine ayant deja eu un passé sexuel tres riche, ayant fricoté avec des non-musulmans, des noirs, des gawri, des juifs ect , qui a deja bu de l'acool,s'est drogué, ect mais qui malgre tout s'est repentie ????

En ce qui me concerne=== no way

et vous ?


salam


euuhhh en tout sincérité avec un passé comme celui que tu décris! non merci!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
29 juin 2008 20:57
oups tu as dis marocaine (et non marocain)


bon bin c'est kif kif, si j'etais un mec je ne pourrais pas grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
29 juin 2008 20:59
salam

comme pour doudou ça serait assez difficile mais si vraiment le fond de la personne me parait sincere et ayant vraiment décidé de menez une vie differente alors pkoi pas
c
29 juin 2008 20:59
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
bedbelmatecha a écrit:
Pourriez vous vous caser avec une marocaine ayant deja eu un passé sexuel tres riche, ayant fricoté avec des non-musulmans, des noirs, des gawri, des juifs ect , qui a deja bu de l'acool,s'est drogué, ect mais qui malgre tout s'est repentie ????

En ce qui me concerne=== no way

et vous ?


salam


euuhhh en tout sincérité avec un passé comme celui que tu décris! non merci!


mdrrrrr ptdr
b
29 juin 2008 21:02
à la rigueur si elle a deja bu ou qu'elle se soit deja drogué, elle doit vraiment mais vraiment le merité pour que je l'accepte..

tt se qui est coté sexuel, fréquentation ect.. ou9simoubillah je ne pardonnerais pas même si c'est une fille super
n
29 juin 2008 21:04
salam


je pardonne tout ce que Dieu pardonne déjà...pourvu que la personne ne recommence plus.

personne n'est né parfait.

et s'il y a des erreurs, c'est bien d'avoir des membres de la "pseudo-communauté" qui nous "comprenne" et font le rappel plutôt que nous condamnent sans n'avoir rien fait...
la question est de savoir pourquoi elles ont "bu, couché, ect...." et tu verras que souvent, notre "communauté" nous incitent à ce genre de comportement car :
-les parents acceptent difficielement le mariage avec qqun qu'on aime...
-les parents sont trop exigents envers la fille comme si sa vie leur appartenait.
- la femme est sensible et se laisse parfois "tomber dans le piège" d'un homme romantique qui fait milles promesses...

s'il y a repentir sincère (tu le vois dans le comportement), il n'y a pas de problèmeZen.

que dire alors des hommes qui ....et qui sont plus importants que les femmes qui...eye rolling smiley



la vie est faite d'amour et de solidarité alors que notre "psuedo-communauté ne cultive que la division, la haine,la jalousie, le mepris et le jugement hatif...

je generalise car c'est majoritairement comme cela que ça se passeeye rolling smiley.

j'ai une fois vu un homme "qui ne se prive de rien" être degouter et mepriser sa soeur qui est "tombée enceinte hors mariage la première fois avec son propore cousin qui etait son fiancé"...
il ne lui parlait plus, ne la regardait pas...!
quelle hypochrisie! lui, s'il avait la possibilité de tomber enceinte, cela fait longtemps qu'il aurait eu des petits enfants...

salam
c
29 juin 2008 21:06
j'ai connu il fut un temps, un homme qui m'a raconté son histoire.
Il se droguait.
jusqu'au jour oû, dans sa cité, des frère tablighs sont venus faire le rappel aux jeunes afin qu'il se rapprochent d'allah soubhano. Il a commencé a leur parler de ses problèmes de drogues...et qu'est ce que les frères ont fait ? ils l'ont invité à venir a la mosquée en tout bien tout honneur, juste pour discuter...
quand ce frère y est allé, il s'est fait sequestrer dans une pièce par les frères. Afin qu'il ne touche plus à la drogue, il m'a raconté qu'il était en état de manque terrible, il criait ! tapait sur les murs pleurait pour avoir sa dose, mais rien a faire, la porte est resté fermée.
les frères priaient pour lui, et ouvrait la porte que pour le nourrir et lui donner a boire, pendant 40 jours...
et quand ce frère est sorti, il était bien, n'avait plus envie de se droguer, ils lui ont appris a faire l'woudou, la prière, lui ont appris le coran etc...
et depuis, ce frère est devenu un vrai de vrai avec la chachiya, la jellaba, il ne rate aucune prière, et a meme voulu m'épouser mais a l'époque, on étaient trop loin l'un de l'autre et a préféré épouser une soeur voilée...al hamdollah pour lui...aujourdui il a 4 enfants et continue sa pratique de l'islam..

ne doutez jamais de la miséricorde d'allah et cesssez de figer les choses : Pascal peut devenir mohamed et mohamed peut devenir pascal

j'espere que vous changerez votre vision des choses en m'ayant lu...
m
29 juin 2008 21:09
Citation
candi-up a écrit:
j'ai connu il fut un temps, un homme qui m'a raconté son histoire.
Il se droguait.
jusqu'au jour oû, dans sa cité, des frère tablighs sont venus faire le rappel aux jeunes afin qu'il se rapprochent d'allah soubhano. Il a commencé a leur parler de ses problèmes de drogues...et qu'est ce que les frères ont fait ? ils l'ont invité à venir a la mosquée en tout bien tout honneur, juste pour discuter...
quand ce frère y est allé, il s'est fait sequestrer dans une pièce par les frères. Afin qu'il ne touche plus à la drogue, il m'a raconté qu'il était en état de manque terrible, il criait ! tapait sur les murs pleurait pour avoir sa dose, mais rien a faire, la porte est resté fermée.
les frères priaient pour lui, et ouvrait la porte que pour le nourrir et lui donner a boire, pendant 40 jours...
et quand ce frère est sorti, il était bien, n'avait plus envie de se droguer, ils lui ont appris a faire l'woudou, la prière, lui ont appris le coran etc...
et depuis, ce frère est devenu un vrai de vrai avec la chachiya, la jellaba, il ne rate aucune prière, et a meme voulu m'épouser mais a l'époque, on étaient trop loin l'un de l'autre et a préféré épouser une soeur voilée...al hamdollah pour lui...aujourdui il a 4 enfants et continue sa pratique de l'islam..

ne doutez jamais de la miséricorde d'allah et cesssez de figer les choses : Pascal peut devenir mohamed et mohamed peut devenir pascal

j'espere que vous changerez votre vision des choses en m'ayant lu...

salam

un petit bemol a ton histoire
un sevrage medicalisé aurait été plus douxsmiling smiley
sinon c une belle histoire
S
29 juin 2008 21:10
Citation
bedbelmatecha a écrit:
Pourriez vous vous caser avec une marocaine ayant deja eu un passé sexuel tres riche, ayant fricoté avec des non-musulmans, des noirs, des gawri, des juifs ect , qui a deja bu de l'acool,s'est drogué, ect mais qui malgre tout s'est repentie ????

En ce qui me concerne=== no way

et vous ?

Salam,


Et inversement, est ce qu'une marocaine pourrait accepter de s'engager avec un homme ayant déjà goûté aux plaisirs charnels jusque l'ennivrement total des sens, un homme s'étant drogué, et ayant déjà bu de l'alcool???

En ce qui me concerne, le passé est derrière...

Ce qui compte, c'est ce que tu as décidé de bâtir avec ta compagne...


Entre nous, qui sommes-nous pour juger???

Bien à toi.
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
c
29 juin 2008 21:10
Citation
malikabb a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
j'ai connu il fut un temps, un homme qui m'a raconté son histoire.
Il se droguait.
jusqu'au jour oû, dans sa cité, des frère tablighs sont venus faire le rappel aux jeunes afin qu'il se rapprochent d'allah soubhano. Il a commencé a leur parler de ses problèmes de drogues...et qu'est ce que les frères ont fait ? ils l'ont invité à venir a la mosquée en tout bien tout honneur, juste pour discuter...
quand ce frère y est allé, il s'est fait sequestrer dans une pièce par les frères. Afin qu'il ne touche plus à la drogue, il m'a raconté qu'il était en état de manque terrible, il criait ! tapait sur les murs pleurait pour avoir sa dose, mais rien a faire, la porte est resté fermée.
les frères priaient pour lui, et ouvrait la porte que pour le nourrir et lui donner a boire, pendant 40 jours...
et quand ce frère est sorti, il était bien, n'avait plus envie de se droguer, ils lui ont appris a faire l'woudou, la prière, lui ont appris le coran etc...
et depuis, ce frère est devenu un vrai de vrai avec la chachiya, la jellaba, il ne rate aucune prière, et a meme voulu m'épouser mais a l'époque, on étaient trop loin l'un de l'autre et a préféré épouser une soeur voilée...al hamdollah pour lui...aujourdui il a 4 enfants et continue sa pratique de l'islam..

ne doutez jamais de la miséricorde d'allah et cesssez de figer les choses : Pascal peut devenir mohamed et mohamed peut devenir pascal

j'espere que vous changerez votre vision des choses en m'ayant lu...

salam

un petit bemol a ton histoire
un sevrage medicalisé aurait été plus douxsmiling smiley
sinon c une belle histoire


vas dire a un drogué de se faire un sevrage médicale et tu verras comment il va réagir ! ca n'est pas une sevrage anti-tabac dont je parle mais bien un sevrage anti-drogue...c'est pas pareil !
au moins là, ils l'ont pris en charge et l'ont aidée et allah a fait le reste

comme dit l'expression " aide toi et le ciel t'aidera..."
l
29 juin 2008 21:11
chacun a le droit a une seconde chance du moment que son repentis est sincere est c est le devoir de chaque musulman de pardonner

vous aimez que dieu pardonne vos pechers alors a ce moment la il faut commencer par vous meme pardonner aux autres

il y a un dicton qui dit " faire aux autres ce que vous aimeriez que l on vous fasse a vous " enfin quelque chose de ce genre

la encore une fois il faut que la personne soit sincere et qu elle est prete a ne pas recommencer
m
29 juin 2008 21:13
Citation
candi-up a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
j'ai connu il fut un temps, un homme qui m'a raconté son histoire.
Il se droguait.
jusqu'au jour oû, dans sa cité, des frère tablighs sont venus faire le rappel aux jeunes afin qu'il se rapprochent d'allah soubhano. Il a commencé a leur parler de ses problèmes de drogues...et qu'est ce que les frères ont fait ? ils l'ont invité à venir a la mosquée en tout bien tout honneur, juste pour discuter...
quand ce frère y est allé, il s'est fait sequestrer dans une pièce par les frères. Afin qu'il ne touche plus à la drogue, il m'a raconté qu'il était en état de manque terrible, il criait ! tapait sur les murs pleurait pour avoir sa dose, mais rien a faire, la porte est resté fermée.
les frères priaient pour lui, et ouvrait la porte que pour le nourrir et lui donner a boire, pendant 40 jours...
et quand ce frère est sorti, il était bien, n'avait plus envie de se droguer, ils lui ont appris a faire l'woudou, la prière, lui ont appris le coran etc...
et depuis, ce frère est devenu un vrai de vrai avec la chachiya, la jellaba, il ne rate aucune prière, et a meme voulu m'épouser mais a l'époque, on étaient trop loin l'un de l'autre et a préféré épouser une soeur voilée...al hamdollah pour lui...aujourdui il a 4 enfants et continue sa pratique de l'islam..

ne doutez jamais de la miséricorde d'allah et cesssez de figer les choses : Pascal peut devenir mohamed et mohamed peut devenir pascal

j'espere que vous changerez votre vision des choses en m'ayant lu...

salam

un petit bemol a ton histoire
un sevrage medicalisé aurait été plus douxsmiling smiley
sinon c une belle histoire


vas dire a un drogué de se faire un sevrage médicale et tu verras comment il va réagir ! ca n'est pas une sevrage anti-tabac dont je parle mais bien un sevrage anti-drogue...c'est pas pareil !
au moins là, ils l'ont pris en charge et l'ont aidée et allah a fait le reste

comme dit l'expression " aide toi et le ciel t'aidera..."

biensur que si le sevrage anti drogue medicalisé existe et marche bien, il y a bp de demandeur
apres rien empeche de juste consulter pour avoir les medicaments qui aident
k
29 juin 2008 21:13
Citation
bedbelmatecha a écrit:
Pourriez vous vous caser avec une marocaine ayant deja eu un passé sexuel tres riche, ayant fricoté avec des non-musulmans, des noirs, des gawri, des juifs ect , qui a deja bu de l'acool,s'est drogué, ect mais qui malgre tout s'est repentie ????

En ce qui me concerne=== no way

et vous ?
bonsoir,
pas mal de mecs boivent,couchent à droite et à gauche,et fument du hache mais à un moment de leur vie ils se rendent compte de leurs erreurs et se remettent dans le droit chemin donc je vois pas où il est le problèmeperplexe
on fait TOUS des erreurs et on ne doit rendre des comptes qu'à dieu,rien à faire des dires des gens et de leurs remarques à 2balles!

ma réponse c'est oui. dieu est au dessus de toi,il pardonne,alors pourquoi pas toi?simple question dont j'aimerai avoir une réponse si c'est possible.pourquoi dieu pardonne et pas toi?toi qui semble avoir des principes(pas d'alcool,pas de drogue,pas de sexe,...)
j
29 juin 2008 21:17
je ne sais pas pourquoi vous parlez de pardon?

personne n'a à se faire pardonner son passé par quelqu'un d'autre en dehors d'Allah!


Si une personne ne veut pas se poser avec ce genre de personnes c'est un critere de choix, le pardon n'a rien à voir la dedans puisque dans son passé on ne le (la) connaissait ni d'Adam ni d'Eve!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
29 juin 2008 21:21
Salam,

Bien facile de parler et de dire que l'on peut où non pardonner. Je pense qu'il faut tout simplement être confronté à ce type de situation.
J'en ai connu des tolérants, des personnes compréhensive ou qui ne comprenait pas qu'on ne puisse pas accepter certaines choses qui une fois confronté à certaines situation ne voient plus les choses de la même manière.

Les belles leçons de morales, les âmes trop charitable mais trop fausse comme inversement les mauvais jugements, faut laisser ça à ceux qui n'ont pas connu la vie ou quine la voit qu'à travers les yeux des autres.
Les décisions se prennent dans la réalité et non pas sur des suppositions...

Pourquoi moi je ne sortirais pas avec ce type de personne. Tout simplement parce que je n'en ai pas dans mon entourage...
c
29 juin 2008 21:26
Citation
joliedounia a écrit:
je ne sais pas pourquoi vous parlez de pardon?

personne n'a à se faire pardonner son passé par quelqu'un d'autre en dehors d'Allah!


Si une personne ne veut pas se poser avec ce genre de personnes c'est un critere de choix, le pardon n'a rien à voir la dedans puisque dans son passé on ne le (la) connaissait ni d'Adam ni d'Eve!


c'est le posteur qui parle de pardon dans son sujet.winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook