Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez -vous le faire ? (suite)
18 juillet 2023 21:18
/// extériorisation, ça va aller...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/07/23 21:43 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
P
18 juillet 2023 21:20
et le pire tenez vous bien, il était dans la religion, il manquait aucune prière , sortait des sourates à tout vent me critiquait comme quoi j'étais pas assez dans la religion, me comparait aux femmes de ses potes qui étaient mieux que moi soit disant alors que c'était le premier à ne pas vouloir une femme au foyer. La période où je ne bossais pas, il m 'avait sorti je cite " bouge tes fesses, je ne peux pas payer toutes les charges du foyer "

Wallah, j'ai fait une erreur monumentale en l'épousant


Je sais que l'histoire est ancienne mais wallah quand j'y repense ça me fou la haine surtout quand j'apprends qu'aujourd'hui il a atteint son objectif
C
18 juillet 2023 21:30
Salam,

Il faut l'oublier lui et son projet. Je comprends que tu dois lui en vouloir de ne pas s'être comporté en homme digne mais bon c'est finalement à son propre détriment. Non ?
U
18 juillet 2023 21:40
Bonsoir,

Ne te rends pas l'ame amere a cause de lui, a cause du passe, a cause de son comportament, a cause de toi, d'avoir fait une erreur de casting.
Ne tombe pas dans ce piege. Bouge, avance. Tu perds le temps.
Prends soin de ton ame. La haine est un feu tres brulant.

S'il a atteint son objectif, c'est que Dieu a voulu comme ca pour une certaine raison. Alors, respecte ca et sois plus detachee de cette situation. Ca devrait etre ton interet. Protege-toi.

Citation
Perlecoco8 a écrit:
et le pire tenez vous bien, il était dans la religion, il manquait aucune prière , sortait des sourates à tout vent me critiquait comme quoi j'étais pas assez dans la religion, me comparait aux femmes de ses potes qui étaient mieux que moi soit disant alors que c'était le premier à ne pas vouloir une femme au foyer. La période où je ne bossais pas, il m 'avait sorti je cite " bouge tes fesses, je ne peux pas payer toutes les charges du foyer "

Wallah, j'ai fait une erreur monumentale en l'épousant


Je sais que l'histoire est ancienne mais wallah quand j'y repense ça me fou la haine surtout quand j'apprends qu'aujourd'hui il a atteint son objectif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/23 21:41 par Morning Star✨.
U
18 juillet 2023 21:49
Je suis curieuse ce que tu as ecrit dans tous ces messages edites...perplexe

Citation
LaPsy a écrit:
...
18 juillet 2023 21:57
Pourquoi tu es dégoûtée ? Oh

El hamdullilah peut-être que tu ne t’en rends pas compte mais le divorce fut une bénédiction (si tu me permets l’expression).

Cet homme s’est marié avec toi pour ton argent c’est clair et je sais de quoi je parle car j’ai eu moi aussi à faire à ce genre d’homme sauf que c’est moi qui est jeté cette ordure.

Il a fait son projet en se salissant les mains car il a gâché ton mariage et je suis certaine qu’il s’est encore plus salit les mains pour concrétiser son projet. C’est un homme ça ? Un homme qui n’est pas capable de se retrousser les manches et de faire preuve de patience pour faire son projet. Un pecno qui divorce parce que sa femme ne lui a pas donné ses économies ?

Mais comme je le dis toujours la justice d’Allah fera son œuvre et il y a peut-être déjà goûter si il te regarde avec de la haine grinning smiley

C’est du passé et El hamdullilah tu es libre et il ne t’ai rien arrivé.

Moi quand j’ai dit à mon ex mari qu’il n’utilisera pas mes économies pour acheter la voiture de ses rêves (alors que c’est moi qui payait déjà absolument tout), bizarrement quelques mois plus tard il n’a pas jugé utile de me réanimer quand je faisais un coma hypoglycémique.

Mais El hamdullilah Allah est grand.


Citation
Perlecoco8 a écrit:
Aujourd'hui, j'apprends que ce projet qui le tenais tant à coeur c'est réalisé . Ca m'a dégouté wallah, j'ai fait nuit blanche, impossible de trouver le sommeil tellement que j'étais dégoutée.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
r
18 juillet 2023 22:07
je ne sais pas combien ma femme a d'argent de coté
et elle ne sait pas pour mon argent

chacun son argent
a
18 juillet 2023 22:21
j ai retrouvé l'histoire, je ne pensais pas que c était si ancien
je m en rappelle bien
c était du n importe quoi : le bien au nom de son frère pour que tu puisses prétendre à rien et on te demandait de payer un loyer
tu ne devrais pas avoir la haine pour des gens comme ça, ils devraient te faire pitié
ce serait drôle que son frère lui fasse un sale coup
Citation
Perlecoco8 a écrit:
oui amirène, j 'étais venue sur yabiladi raconter mon histoire. Ca fait un bon moment maintenant.
18 juillet 2023 22:38
Salam posteuse,

Laisse tomber ce crevard profiteur et matérialistes...des comme lui il y en a à la pelle...

Tourne la page et ne regrette rien...

Bonne soirée.
18 juillet 2023 23:35
Salam Alaykoum

Je viens de voir ce poste où tu parles un peu plus de ton histoire...

L'argent est clairement une excuse bidon...
C'est un kheir le masque est tombé et tu as gardé tes économies ?

Qu'Allah Azzawajel t'accorde un mari à ta hauteur !!
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
J
19 juillet 2023 01:06
Salam aleykum Perlecoco,

Je kiffe la coco In love

Des hommes profiteurs, des michto version masculine yen a.
Des muslims aveuglés par l'argent ça existe.

Si tout ce que tu dis est vrai alors franchement tu devrais être heureuse de ne plus avoir ce genre d individus dans ton entourage.

Tu décris le gros tyran ,profiteur opportuniste , manipulateur, machiavélique et pervers. Purée t'avais tiré le gros lot Ill

Ya vraiment des gens fous, qui au fond n'ont pas de principes malgré les apparences.
On dirait bien que tu étais sa vache à lait qu'il jette lorsqu'elle coupe le robinet ?

Sois tranquille, Allah humilie ces gens d'une manière ou d'une autre, tôt ou tard, dans ce bas- monde aussi.

[url=https://apprendre-larabe-facilement.com/fiche-vocabulaire/doua-invocations/doua-invocation-oppr ime/]lecture[/url]






[quote=Perlecoco8]
et le pire tenez vous bien, il était dans la religion, il manquait aucune prière , sortait des sourates à tout vent me critiquait comme quoi j'étais pas assez dans la religion, me comparait aux femmes de ses potes qui étaient mieux que moi soit disant alors que c'était le premier à ne pas vouloir une femme au foyer. La période où je ne bossais pas, il m 'avait sorti je cite " bouge tes fesses, je ne peux pas payer toutes les charges du foyer "

Wallah, j'ai fait une erreur monumentale en l'épousant


Je sais que l'histoire est ancienne mais wallah quand j'y repense ça me fou la haine surtout quand j'apprends qu'aujourd'hui il a atteint son objectif[/quote]
p
19 juillet 2023 08:58
Bonjour,

Moi je l'ai fait.
Il s'est refusé à moi à cause d'un héritage que j'ai reçu et que je ne voulais pas le lui donné.
Aujourdhui après plusieurs années, j'ai quité la maison et c'est moi qui a demandé le divorce
J'ai payé la totalité des courses, la scolarité des enfants, le menage, je me suis occupé à 100 % des enfants , honetement de tout ( j'étais conne et stupide comme je voulais que le mariage fonctionne) etc etc et il y'a eu plein plein d'autres choses encore pire l'une comme l'autre
Aujourdhui je passe outre, je vis bien
J
19 juillet 2023 13:33
Le monde dans lequel nous vivons n'est pad celui des Bisounours. Faut arrêter de croire qu'un maghrébin adopte forcément le bon comportement.
Suffit d'ouvrir les yeux et d'observer pour le comprendre. Certain e s personnes agissent plutôt comme des diables. Sans foi ni loi, peu importe ce qui sort de leur bouche.

Te divorcer pq tu refuses de donner tes économies pour un projet qui ne te concerne pas ça veut dire quoi en clair ??? Lol
Comme dit Amirene, tu devrais surtout avoir pitié de ce genre d'individus.

exple de détraqué aveuglé par l'argent aucune conscience eye popping smiley


Citation
Perlecoco8 a écrit:
resalam,

je suis l'auteure du post précédent " Pourriez -vous le faire ?" si j'ai écris ce post c'est pour raconter mon histoire. Mon ex-mari a demandé le divorce suite à ça car j'ai refuser de lui verser cette argent sachant que ce projet ne me concerne pas. Mon histoire n'est pas récente car ça fait un moment que je suis divorcée mais la cerise sur le gâteau ça été ça. Cette histoire je l'a réécris aujourd'hui car j'ai eu récemment des nouvelles indirectement de mon ex mari et l'histoire a resurgit dans mes pensées et limite minée le moral.

Oui, je le redis une nouvelle fois mon ex mari a demandé le divorce parce que je ne lui ai pas donné cette argent. Après, bien sûr j'avoue on avait des hauts et des bas comme tout le monde. C'était pas le monde des bisounours. Quand je me ressouviens de cette période ça été très douloureux pour moi car il me faisait du chantage.

Il avait lancé la procédure de divorce dans un premier temps, j'avais cédé je lui ai dis ok, le mec arrête la procédure, tout mielleux avec moi puis après avoir bien réfléchi de mon côté j'ai dit non et là le dégoût total il me relance de nouveau la procédure de divorce jusqu'au divorce final.
Il m'a dit que je l'avais déçu au moment où il avait besoin de moi . Cette phrase, il faisait que me l'a répéter sans cesse. Le pire, je vous assure la haine il l'avait jusqu'au bout je n'ai pas compris son comportement . Je l'avais croisé par hasard, un an après le divorce on s'est vu et dans son regard très noir, je sentais toujours la haine. Wallah c'est fou ce comportement comme si je l'avais trompé avec un autre homme alors que cet argent c'est mon argent . Aujourd'hui, je ne le comprends toujours pas .

Et pourtant je contribuais à toutes les charges du foyer , 50 /50, je profitais même pas de lui ni rien. Une période je ne travaillais pas et je touchais mes indemnités chômage, ben avec monsieur c'était 50 /50 .

Cette histoire m'a énormément marqué et bouleversé car on s'est séparé très rapidement, le mec je ne le reconnaissais plus .
B
21 juillet 2023 00:57
Salam

Comment ta pu prouver que l’argent que tu as de côté tu l’a eu avant ton mariage ?

Sinon tu aurai fais 50/50 j’imagine avec le régime de communauté réduite aux acquêts ?

Contente que tu ai pu t’en sortir, ces hommes la ont une rage pas possible quand une femme se sort bien du divorce, fais attention à toi
Citation
Perlecoco8 a écrit:
et le pire tenez vous bien, il était dans la religion, il manquait aucune prière , sortait des sourates à tout vent me critiquait comme quoi j'étais pas assez dans la religion, me comparait aux femmes de ses potes qui étaient mieux que moi soit disant alors que c'était le premier à ne pas vouloir une femme au foyer. La période où je ne bossais pas, il m 'avait sorti je cite " bouge tes fesses, je ne peux pas payer toutes les charges du foyer "

Wallah, j'ai fait une erreur monumentale en l'épousant


Je sais que l'histoire est ancienne mais wallah quand j'y repense ça me fou la haine surtout quand j'apprends qu'aujourd'hui il a atteint son objectif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook