Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous le faire ?
9 mai 2017 21:27
Salam
S il ne peut pas je l accepte et adopte mais s'il ne veut pas non je me marie pas avec lui.

Perso j ai très envie qu Allâh swt me donne au mokns 1 enfant
9 mai 2017 21:33
Toute a fait d'accord avec toi dans le sens de l'esprit d'obéissance a ses enfants.

Et je me demande Qu'Allah me pardonne que ce n'est qu'une "Fitna" de nos jours,

De voir un être humain devenir presque esclave de son enfant, alors qu'il oublie

que son l'accord de tout puissant cette enfant devrait jamais exister dans leurs vie

si le destin en avait décidé autrement avec la Grâce de Dieu.
9 mai 2017 21:38
salam

Quand tu auras un enfant tu verras ladifficulté que c est
c est un bonheur c est certain mais comme toute bonne chose y a le revers de la médaille
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatou

Honnêtement je ne pourrai pas, j'aime trop les enfants, déjà que j'en veux beaucoup.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
9 mai 2017 21:44
Wa aleikoum salam,

Quand même c'est incomparablement plus de travail pour la mère que pour le père...
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Quand tu auras un enfant tu verras ladifficulté que c est
c est un bonheur c est certain mais comme toute bonne chose y a le revers de la médaille
9 mai 2017 22:09
Waleykoum salam

Oui effectivement ce n'est pas faux, mais bon c'est pas grave.
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Quand tu auras un enfant tu verras ladifficulté que c est
c est un bonheur c est certain mais comme toute bonne chose y a le revers de la médaille
A
9 mai 2017 22:16
Je crois que le plus drôle dans l'histoire ce n'est pas tant cette histoire de stérilité....

C'est qu'avant d'en arriver à se poser cette question, il faut d'ABORD trouver la bonne personne et ENSUITE parvenir à épouser cette personne.

Rien que trouver et épouser, c'est déjà un obstacle de taille tellement imposant que l'histoire de la stérilité en devient anecdotique...

En fait, on dirait un post ouvert dans les années 50 où le mariage était encore une évidence...lol

Le mariage étant devenu un mirage désormais, on n'a plus vraiment l'occasion de songer à la stérilité.

On s'inquiète de la stérilité hypothétique ?

Qu'on se rassure, il n'y a plus de mariage automatique !

Ouf ! On a eu peur !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/05/17 22:20 par Soul Mate.
a
9 mai 2017 22:18
C'est envisageable.
Il y a l'adoption smiling smiley
u
9 mai 2017 22:34
Salam

Je ne le ferais pas.
Mais si la stérilité est découverte après le mariage je reste avec lui sans hésitation.
Ça a l'air contradictoire mais ça ne l'est pas pour moi.
Je souhaite bien du courage à ceux et celles dans cette situation.
9 mai 2017 22:38
Merci d'avance pour lui. Tu verras, tu l'aimeras comme ton propre enfant. Le problème est peut-être oui ou non doit-on lui dire qu'il est adopté et si oui quand. Il y a des pour et des contre mais quand tu en seras là tu ouvriras un topic et je te ferais une joie de t'offrir mon humble opinion.
Citation
Aylaaaa a écrit:
Bye

Oui mais c'est tellement dur d adopter un enfant :-(

Si un jour j'ai la chance d avoir un enfant avec l'homme qui sera le mien, j'aimerais bien en adopter un ensuite.

Mais ça me paraît tellement compliqué.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
9 mai 2017 22:59
Oui bien sûr que je lui dirai, le plus tôt possible.

Je pense qu inconsciemment un enfant adopté sait, même si il n'arrive pas à mettre de mots dessus, et malgré l'amour qu'il reçoit, il ressent les choses.

Pour lui éviter ces tourments intérieurs instinctifs, je me chargerai de lui dire dès qu'il sera en âge de comprendre.

Et puis si c'est un enfant d'une autre origine que moi, je pense que j'aurai pas d'autre choix, la vérité se lisant sur les visages, j aurai trop peur qu'il l appenne de quelqu'un d'autre .

Mais ça fait l'objet d'un autre topic , c'est vrai :-)
Citation
Marc814 a écrit:
Merci d'avance pour lui. Tu verras, tu l'aimeras comme ton propre enfant. Le problème est peut-être oui ou non doit-on lui dire qu'il est adopté et si oui quand. Il y a des pour et des contre mais quand tu en seras là tu ouvriras un topic et je te ferais une joie de t'offrir mon humble opinion.
9 mai 2017 23:06
Oui c'est trés complexe et comme ça tombe bien j'ai horreur de généraliser alors je peut dire

100 enfants 100 parents = 100 cas différents

Tu verras quand tu ouvriras le topic ptdr
Citation
Aylaaaa a écrit:
Oui bien sûr que je lui dirai, le plus tôt possible.

Je pense qu inconsciemment un enfant adopté sait, même si il n'arrive pas à mettre de mots dessus, et malgré l'amour qu'il reçoit, il ressent les choses.

Pour lui éviter ces tourments intérieurs instinctifs, je me chargerai de lui dire dès qu'il sera en âge de comprendre.

Et puis si c'est un enfant d'une autre origine que moi, je pense que j'aurai pas d'autre choix, la vérité se lisant sur les visages, j aurai trop peur qu'il l appenne de quelqu'un d'autre .

Mais ça fait l'objet d'un autre topic , c'est vrai :-)
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
L
9 mai 2017 23:12
En islam on ne peut pas faire croire à un enfant que l on est son parent si on ne l est pas.

Citation
Aylaaaa a écrit:
Oui bien sûr que je lui dirai, le plus tôt possible.

Je pense qu inconsciemment un enfant adopté sait, même si il n'arrive pas à mettre de mots dessus, et malgré l'amour qu'il reçoit, il ressent les choses.

Pour lui éviter ces tourments intérieurs instinctifs, je me chargerai de lui dire dès qu'il sera en âge de comprendre.

Et puis si c'est un enfant d'une autre origine que moi, je pense que j'aurai pas d'autre choix, la vérité se lisant sur les visages, j aurai trop peur qu'il l appenne de quelqu'un d'autre .

Mais ça fait l'objet d'un autre topic , c'est vrai :-)
M
10 mai 2017 00:18
Je sais pas.

Je sais que si je l'apprenais en cours de mariage je resterais avec elle ça c'est sûr, après si elle me le dit avant le mariage franchement je sais pas trop !
12 mai 2017 17:58
Alaykoum salam

C est clair
c ets pour ça qu ils disent en vouloir plusieurs
Si ils savaient ce qu une femme endure de la conception en passant par l accouchement, l allaitement et l éducation, je pense sincèrement qu ils s arrêteraient a un seul
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Wa aleikoum salam,

Quand même c'est incomparablement plus de travail pour la mère que pour le père...
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
12 mai 2017 18:01
Oui c est pas grave m enfin c est comme même éprouvant
enfin tu verras par toi même quand tu pourras plus dormir la nuit a cause des pleurs répétés
et les aller retours chez le médecin a cause dse maladies infantiles
Mais bon c est la vie c est comme ça
Allah a donné une grande importance aux parents parce qu ils endurent beaucoup

Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Oui effectivement ce n'est pas faux, mais bon c'est pas grave.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
D
13 mai 2017 00:19
Moi avec plaisir, cela serai l idéal, j ai des enfants, j en veut pas d autre, et je saurai rendre cet homme heureux car savoir qu il a cette difficulté je lui ferai savoir que je suis la, et jamais je ne lui ferai de reproche à ce sujet la.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook