Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous le faire ?
s
18 octobre 2016 16:46
SalamAleykoum
Ds l'optique où vous envisagez une relation sérieuse avec un homme/femme mais que celui ci a deja été en couple avc une/un de vos amiEs/amis
Pourriez vous le faire ? pouvez vous me donner vos raisons.
Merci à ts
S
18 octobre 2016 16:51
Moi je pourrai pas sa me mettrai trop de sale images en tête.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
l
18 octobre 2016 16:55
Alaykoum salam,

Non je ne le regarderais meme pas.

1- Question de principe : ca se fait pas pour la copine
2- Ca me degouterait de passer apres ma copine : meme si elle s'en fout
3- Je veux qu'il n'y ait eu personne avant moi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
18 octobre 2016 17:05
non
non
et non
B
18 octobre 2016 17:15
Ouais c'est vrai je me vois mal en tout cas ! Donc Non !
2
18 octobre 2016 17:21
BEN JSAIS PAS

en fait je vois pas en koi les amies ou amis ont à voir dans le couple que vous formez à moins que ces amies (s) soient tres tres proche

tu m'aurais dit une cousine ou un cousin ou ta soeur jaurai compris mais la une simple amie qui ne le sera peu etre plus dans quelque années.......... je comprends pas
18 octobre 2016 17:23
y en qui le peuvent et d autres pas . Ca s est deja vu. eye rolling smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
N
18 octobre 2016 17:29
Salam,
y a pas de mal franchement
Pourvu qu'il y ait entente, attirance mutuelle et projet de vie commun..
C'est fou comme les gens se compliquent la vie des fois
s
18 octobre 2016 17:33
Merci à tous pr vos réponses.
C'est vrai que ça dépend si on est prêts à faire abstractions sur certaines choses mais ça doit être difficile de ne pas penser à la relation qu'il aurait pu avoir avec une amie, je me demande si on serait pas constamment en train de se comparer etc ...
Apres je me dis aussi quelque part ca peut être pris comme une trahison ...
Et de l'autre côté je me dis que si c'est le mektoub Bein on ne peut rien y faire ...
18 octobre 2016 17:33
Noooooooooooooon
Nooooooonnnnnnnn
Nonnnnnnnnn
S
18 octobre 2016 17:34
À toutes les personnes qui disent non. Connaissez vous le sens du mot mektoub ? Moi je connais beaucoup de personnes à qui sest arrivé et qui pourtant disaient impossible que ça ne leur arriveraient jamais surtout les hommes qui finissent par se marier avec les ex de leur amis.
s
18 octobre 2016 17:38
C vrai moi la 1ère qui disait que jamais je ferais une chose pareil, aujourd'hui je me pose beaucoup de questions .
On se dit Souvent jamais je me mettrais avec telle ou telle personne mais si Allah en a décidé ainsi ...
S
18 octobre 2016 17:42
Exactement. Ne jamais dire jamais il vaut mieux dire Allah ou a3lem. Allah swt Seukl sait ce qu'il nous attend.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/16 17:44 par Sophiasoso.
18 octobre 2016 17:54
Aleykom salam

Non je pourrai pas ça serai trop pas normal (je sais que c pas très français ^^)
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
18 octobre 2016 17:59
Mdr on s'est compris winking smiley
C'est vrai qu'à prime abord ça paraît impossible ... Mais si ça doit arriver ça arrivera ..
l
18 octobre 2016 18:00
Pk le mektoub? Comment ca tu ne peux rien y faire ? ptdr

Bien sur que tu peux y faire, tu t'en vas chercher quelqu'un d'autre tout simplement...

Mais apres ca depend des gens et de leur fierté.
Si ta copine a été avec le gars et qu'elle s'en fout vraiment, que c'etait pas un truc serieux ou autre ba écoute .. fais ce qui te semble bon hein
Citation
sarahrah a écrit:
Merci à tous pr vos réponses.
C'est vrai que ça dépend si on est prêts à faire abstractions sur certaines choses mais ça doit être difficile de ne pas penser à la relation qu'il aurait pu avoir avec une amie, je me demande si on serait pas constamment en train de se comparer etc ...
Apres je me dis aussi quelque part ca peut être pris comme une trahison ...
Et de l'autre côté je me dis que si c'est le mektoub Bein on ne peut rien y faire ...
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
18 octobre 2016 18:09
Oui mais après imagine le mec commence à te comparer à ta pote ! smiling smiley
Citation
sarahrah a écrit:
Mdr on s'est compris winking smiley
C'est vrai qu'à prime abord ça paraît impossible ... Mais si ça doit arriver ça arrivera ..
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
18 octobre 2016 18:12
Dans le sens où tout est écrit ...
Même si je vais chercher ailleurs si Allah a décidé que je finirait avec cette personne c'est ainsi ...
Ce cas ne me concerne pas mais je vois beaucoup de choses autour de moi et aujourd'hui j'ai l'impression que tout le monde est l'ex de tout le monde lol
s
18 octobre 2016 18:13
Oui si ça commence avec des comparaisons et tout ca c'est que deja c'est un gros problème !
C
18 octobre 2016 18:21
Bonjour

Non, c'est un principe de base. On ne sort pas (même sérieusement) avec les ex-copains de ses amies. Non seulement il y a le risque de toujours passer pour la pute de service. Mais en plus on perd toutes ses amies à faire ça (ben oui, t'imagines si elle prend mon mec ensuite ? c'est une voleuse d'hommes, attention, car avant de se marier avec, ben il y a toujours un peu de flirt ...).

D'ailleurs à ce sujet. Il y a quelques années, j'ai fait des recherches sur mon ex sur internet. Et j'ai découvert qu'il s'était mariée avec une copine qu'il fréquentait à l'époque où on était ensemble. Et vu l'âge de ses gamines, ben ils ont dû se mettre ensemble peu de temps après notre rupture. Ben bien que je m'en fiche, il a refait sa vie, moi aussi, voilà quoi, il n'empêche que je ne peux pas m'empêcher de me demander si du temps où on était ensemble, ils ne fricotaient déjà pas un peu ensemble ...

Pourtant, je n'ai aucune raison de le croire. Il ne m'a jamais manqué de respect à l'époque, en tout cas, je ne me suis jamais sentie salie avec lui. Mais ils allaient à la même école, mon ex-belle soeur l'appréciait déjà bien (contrairement à moi) pour avoir entendu son nom dans sa bouche quelques fois. Bref, le doute est là. Et forcément, ça la fiche mal quoi. Même si ça ne me regarde plus.

Sinon, quand je l'ai largué, il a voulu me faire souffrir en demandant à mon amie de sortir avec lui. Cette amie lui a dit non. Mais si elle avait dit oui, il est évident que je n'aurais plus voulu être avec elle non plus. Pas seulement parce qu'elle m'avait pris mon mec, mais surtout parce que j'aurais été obligé de le voir tous les jours aussi ... C'est un coup à ce qu'un jour on se rabiboche et qu'on se remette ensemble aussi, c'est vraiment pas sain.

D'ailleurs, là, ma grande a un groupe d'amis. Dans le lot, y'en a une qui aime un garçon. Sauf que le garçon a choisi de sortir avec sa soeur. Ben ça la fiche mal aussi hein ... Et là, même si ça casse et qu'elle arrive à lui mettre le grappin dessus, c'est un coup à faire éclater la famille ...

Bref, faut jamais s'embarquer dans ce genre d'histoires, ça ramène plus de problèmes qu'autre chose.

Moi, ce serait non en tout cas. T'as choisi ma copine, ben tant pis, je fais une croix sur toi, même si un jour tu redeviens célibataire.
Citation
sarahrah a écrit:
SalamAleykoum
Ds l'optique où vous envisagez une relation sérieuse avec un homme/femme mais que celui ci a deja été en couple avc une/un de vos amiEs/amis
Pourriez vous le faire ? pouvez vous me donner vos raisons.
Merci à ts
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook