Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous être heureux ou heureuses dans une vie sans enfant ?
s
13 juillet 2020 15:56
Salam

La part des couples qui restent sans enfants est beaucoup plus grande que ce que je croyais, de plus d'après une étude les femmes très diplômées et les hommes très peu diplômés sont ceux qui restent le plus sans enfants.

Mais est-ce que c'est obligatoire pour être heureux ou heureuse ?
13 juillet 2020 16:03
je ne sais pas pour ceux qui n ont pas d enfant mais pour moi ma fille est mon rayon de soleil dans ma vie
G
13 juillet 2020 16:03
C'est même que sans enfant que je me vois épanouie. Les enfants ca m'intéresse pas.
13 juillet 2020 16:04
Bonne question..
Je ne sais pas si je pourrais être heureuse sans enfant...
Je sais juste une chose que je place l'amour tellement haut dans un couple, que je ne pourrais pas avoir un enfant avec un homme que j'aime ou qu'il m'aime qu'à moitié..
Mon enfant je voudrais qu'il est une part de l'être aimé et une part de moi..
G
13 juillet 2020 16:05
Je préfère largement un bon mari, ça me suffit amplement. Des projets de couple,de l'affection.

J'ai pas le besoin d'avoir des enfants.

Si l'envie me vient d'être auprès d'enfants, adoption in sha Allah
H
13 juillet 2020 16:13
hmm je vois

Pour la posteuse ,si la femme peux pas en faire je vais pas divorcé avec pour cette raison Angel
Citation
temporelle a écrit:
Bonne question..
Je ne sais pas si je pourrais être heureuse sans enfant...
Je sais juste une chose que je place l'amour tellement haut dans un couple, que je ne pourrais pas avoir un enfant avec un homme que j'aime ou qu'il m'aime qu'à moitié..
Mon enfant je voudrais qu'il est une part de l'être aimé et une part de moi..
13 juillet 2020 16:16
Et tu vois quoi dans ce que je viens d'écrire?
Citation
Halal-of-temporelle a écrit:
hmm je vois

Pour la posteuse ,si la femme peux pas en faire je vais pas divorcé avec pour cette raison Angel
H
13 juillet 2020 16:19
Je vois que tkt , je te montrerai l'amour avec un grand A Zen
Citation
temporelle a écrit:
Et tu vois quoi dans ce que je viens d'écrire?
m
13 juillet 2020 16:28
J'en ai déjà deux, oui on est heureux quand on peut les voir
Après il y a toujours la responsabilité, faut les assumer et être super tolérant avec
En plus de ça pour l'éducation aujourd'hui on doit tout le temps chercher à innover

Parce que l'éducation à la baston de nos parents, ça ne marche pas
Il faut compter à peu près autant de doliprane que d'enfants en bas âge (en dessous de 14)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/20 16:46 par mustafa1977.
13 juillet 2020 16:45
Je crois que oui. C'est difficile à dire puisque j'en ai eu. Mais à l'époque, je ne me voyais pas spécialement maman. ça ne serait pas arrivé, je m'en serai accommodée je crois.

Mais qui sait. Peut-être que de voir l'heure tourner, je n'aurais pas dit pareil ...
13 juillet 2020 16:48
Non j'ai besoin d'enfants dans ma vie, je compte adopter pour cela incha Allah.
W
13 juillet 2020 16:50
Non je ne me vois pas heureuse sans avoir au moins un enfant, d'ailleurs c'est le seul intérêt que je trouve au mariage et aux hommes
Celles qui veulent se marier et ne jamais être mère je respecte leur choix mais je me demande comment c'est possible
N
13 juillet 2020 16:50
Non je ne pourrai pas, je me suis toujours imaginé en avoir.
H
13 juillet 2020 17:11
Ce que je vois c'est la seul et unique temporelle de yabi In love
Citation
temporelle a écrit:
Et tu vois quoi dans ce que je viens d'écrire?
13 juillet 2020 17:21
Salam,

Oui je pourrai.
13 juillet 2020 17:23
Dans mon couple, même avant le mariage on s’est mit d’accord d’avoir un seul enfant de chaque sexe, on a eu un garçon d’abord 3 ans après le mariage, puis 7 ans après comme voulu on a eu une fille.
Comme nous avons toujours eu une activité professionnelle les deux, pour nous c’était assez deux enfants pour mieux s’en occuper.
Les enfants demandent beaucoup de soins, une bonne école, une surveillance étroite pour leurs assurer un bien-être.
Aujourd’hui adultes et autonomes ont une une très bonne situation, juste c’est juste Angel
^
^$#
13 juillet 2020 17:30
Salam

Oui tfacon j'ai décidé que j'en aurais pas. J'en veux pas.
Le bonheur c'est pas constant. Non palpable.
C'est un état d esprit. C'est de l intérieur enfant ou pas.
G
13 juillet 2020 17:33
C'est juste que j'ai pas l'envie de maternité. Un enfant ça m'attire pas, mon cerveau n'est pas attiré. C'est comme ça.
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Non je ne me vois pas heureuse sans avoir au moins un enfant, d'ailleurs c'est le seul intérêt que je trouve au mariage et aux hommes
Celles qui veulent se marier et ne jamais être mère je respecte leur choix mais je me demande comment c'est possible
G
13 juillet 2020 17:34
C'est rare une femme comme moi
Citation
O&L a écrit:
Salam

Oui tfacon j'ai décidé que j'en aurais pas. J'en veux pas.
Le bonheur c'est pas constant. Non palpable.
C'est un état d esprit. C'est de l intérieur enfant ou pas.
G
13 juillet 2020 17:36
Pourquoi adopter si ce n'est pas indiscret ?
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Non j'ai besoin d'enfants dans ma vie, je compte adopter pour cela incha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook