Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous etre avec une personne implusive ???
l
4 mars 2007 20:48
Salam alikoum,

Tout est dansle titre, car suite à un post que je viens de lire, je me posais la question..

Lorsque je dis personne impulsive ( homme ou femme), c.a.d qui s'enerve super vite, peu de patience....etc
et malgré ça est une personne super gentille, avc de belles qualités.

J'aimerais avoir vos avis ou vos témoignages,

Merci et bonne soiréewinking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
e
4 mars 2007 20:54
oui bien sur! (mon homme!!!!!!)

le tout est de connaitre la personne et de verser de l'eau dans son vin quand il le faut!


j'essaie de suivre l'exemple de mes parents: elle tres caracterielle, lui tres charismatique, et pourtant, je ne les ai jamais, mais jamais vu se disputer!!!

quand l'un s'enerve, l'autre se fait tout petit en attendant que l'orage passe, ensuite, petite discussion entre adultes histoire de remettre les choses au point..

et ca fait 34 ans que çà dure....
i
4 mars 2007 20:55
Salam aalikoum

Je suis moi meme une personne assez impulsive, et mon homme ne supporte pas ca chez moi meme s'il dis


qu'a coté j'ai bcp de qualité, mais mon implusivité camoufle toutes mes qualités ce qui fait qu'on a rompu


plusieurs fois a cause de ca mais je lui ai promet de faire des efforts et j'en fais mais c assez dur

de controler mon impulsivité.
l
4 mars 2007 21:01
merci pour vos réponses les filles winking smiley

Tu redonnes espoir ephenea grinning smiley mais je me dis que parfois a force de tout prendre sur soi eh ben un jour ca va cocotté grave, et ce sera super cho.....


Pour Ibtissame, par curiosité qd tu dis que t'es implusive, c'est genre tu démarres au quart de tour, et tu cries....etc...??
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
e
4 mars 2007 22:06
Citation
maromimi a écrit:
merci pour vos réponses les filles winking smiley

Tu redonnes espoir ephenea grinning smiley mais je me dis que parfois a force de tout prendre sur soi eh ben un jour ca va cocotté grave, et ce sera super cho.....


Pour Ibtissame, par curiosité qd tu dis que t'es implusive, c'est genre tu démarres au quart de tour, et tu cries....etc...??

salam maromimi,

le truc n'est pas de prendre sur soi, juste d'eviter d'enflammer la situation, dès que l'autre est calme, on vient le voir on lui dit ce qu'on pense et on essaie de resoudre les problemes!
car sous l'emprise de la colère, souvent les paroles dépassent les pensées... et on se retrouve à dire des mechancetés qu'on regrette par la suite...

Au début moi meme, dès que mon cheri s'enervait, j'elevais egalment la voix, histoire de dire je ne me laisse pas faire ( pourtant, j'ai çà en horreur) puis j'ai compris son fonctionnement, quand il pète un cable, je reste tres coooool.
lorsqu'il revient à lui même, là je lui fais comprendre que son compportement n'était pas tres sympa, il est tout penaud, et prêt à tout pour se faire pardonner...

evil

non


Angel
p
4 mars 2007 22:13
Citation
ephenea a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
merci pour vos réponses les filles winking smiley

Tu redonnes espoir ephenea grinning smiley mais je me dis que parfois a force de tout prendre sur soi eh ben un jour ca va cocotté grave, et ce sera super cho.....


Pour Ibtissame, par curiosité qd tu dis que t'es implusive, c'est genre tu démarres au quart de tour, et tu cries....etc...??

salam maromimi,

le truc n'est pas de prendre sur soi, juste d'eviter d'enflammer la situation, dès que l'autre est calme, on vient le voir on lui dit ce qu'on pense et on essaie de resoudre les problemes!
car sous l'emprise de la colère, souvent les paroles dépassent les pensées... et on se retrouve à dire des mechancetés qu'on regrette par la suite...

Au début moi meme, dès que mon cheri s'enervait, j'elevais egalment la voix, histoire de dire je ne me laisse pas faire ( pourtant, j'ai çà en horreur) puis j'ai compris son fonctionnement, quand il pète un cable, je reste tres coooool.
lorsqu'il revient à lui même, là je lui fais comprendre que son compportement n'était pas tres sympa, il est tout penaud, et prêt à tout pour se faire pardonner...

evil

non


Angel

toi t es une vraie marocaine, tu sais y faire avec les bonhommes grinning smiley moi j arrive pas à me taire lol surtout s il m enerve angry smiley je cris encore plus fort et je dis encore plus de bitises mdr comme une competition parce que je veux pas perdre c clair winking smiley
e
4 mars 2007 22:26
Vu que je le suis moi même, cela va être diffcile de vivre avec une autre personne impulsive,

j'ai fais des progrès quand même, depuis mes 5 ans...

Inchallah à 95 ans, je serais super relaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx


Citation
maromimi a écrit:
Salam alikoum,

Tout est dansle titre, car suite à un post que je viens de lire, je me posais la question..

Lorsque je dis personne impulsive ( homme ou femme), c.a.d qui s'enerve super vite, peu de patience....etc
et malgré ça est une personne super gentille, avc de belles qualités.

J'aimerais avoir vos avis ou vos témoignages,

Merci et bonne soiréewinking smiley
k
4 mars 2007 22:57
salam 3alikom
je crois que tu fais allusion a mon post lol
ben en fait je suis exactemen la personne que tu vient de décrire
tu vois je ne souhaite a personne d'étre impulsive avec le temps sa pourri ta vie de couple
si ton conjoint est assez zen tu peux t'en sortir par ctre sil est du genre a pas se laisser fair
alor là c'est pas la joie ;confused smiley
nan franchement les filles vaut mieux s'exercer a se controler pcq franchemen c'est pas facile de vivre
avec ce défaut ;
moi méme jaurais pas pu supporter qqun d'impulsive evil c paradoxale nan??
je penses que personne n'aime cette attitude
salam
mamarococo
l
5 mars 2007 03:03
Citation
ephenea a écrit:
Citation
maromimi a écrit:
merci pour vos réponses les filles winking smiley

Tu redonnes espoir ephenea grinning smiley mais je me dis que parfois a force de tout prendre sur soi eh ben un jour ca va cocotté grave, et ce sera super cho.....


Pour Ibtissame, par curiosité qd tu dis que t'es implusive, c'est genre tu démarres au quart de tour, et tu cries....etc...??

salam maromimi,

le truc n'est pas de prendre sur soi, juste d'eviter d'enflammer la situation, dès que l'autre est calme, on vient le voir on lui dit ce qu'on pense et on essaie de resoudre les problemes!
car sous l'emprise de la colère, souvent les paroles dépassent les pensées... et on se retrouve à dire des mechancetés qu'on regrette par la suite...

Au début moi meme, dès que mon cheri s'enervait, j'elevais egalment la voix, histoire de dire je ne me laisse pas faire ( pourtant, j'ai çà en horreur) puis j'ai compris son fonctionnement, quand il pète un cable, je reste tres coooool.
lorsqu'il revient à lui même, là je lui fais comprendre que son compportement n'était pas tres sympa, il est tout penaud, et prêt à tout pour se faire pardonner...

evil

non


Angel


mdrrr plus zen ke toi ya pas grinning smiley
Mais o moins ta compris le truc parcke moi jseré pluto tenté de m'enerver meme si pareil ke toi je deteste me pdre la tete a crier...Etc

Mais jcrois qu'a force on aprend a gerer ...
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
l
5 mars 2007 03:08
Citation
pauvre a écrit:
salam 3alikom
je crois que tu fais allusion a mon post lol
ben en fait je suis exactemen la personne que tu vient de décrire
tu vois je ne souhaite a personne d'étre impulsive avec le temps sa pourri ta vie de couple
si ton conjoint est assez zen tu peux t'en sortir par ctre sil est du genre a pas se laisser fair
alor là c'est pas la joie ;confused smiley
nan franchement les filles vaut mieux s'exercer a se controler pcq franchemen c'est pas facile de vivre
avec ce défaut ;
moi méme jaurais pas pu supporter qqun d'impulsive evil c paradoxale nan??
je penses que personne n'aime cette attitude
salam

salam

t'as raison c"est ton post ki ma fé cogiter grinning smileygrinning smiley

Parcke jessaie d'imaginer le truc et sérieux je comprends ton chéri si il arive pas a gerer...evil
Déjà ke moi le mien é un peu limite é c super fatiguant....mais je crois que je vais tester la methode d'ephenea ca doit bien marcher grinning smiley

En fait je pense que les gens super zen peuvent en faire abstraction et d'autre non mais bon c'est comme tout avc l'age jcrois que ca se calme.....enfin faut esperer!!smoking smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
p
5 mars 2007 17:28
il fauderas faire attention
je suis d'accord pour une impulsivité dans un certain context mais des fois ca se developpe a une impulsivité brutale: coup et mal traitance! la il fauderas sauver sa peau parceque il as beau dire qu'il va changer mais ca recommence et ca recommence!
voila
m
5 mars 2007 18:14
ce doit être usant à la longue sad smiley
l
5 mars 2007 18:50
impulssif , sur je supporterai pas No no
y
5 mars 2007 20:27
Impulsive dites vous? j'essayerais de la calmer avant tout et si ca marche pas il risque d'y avoir des etincelles.
p
5 mars 2007 20:39
Salam maro-mini tongue sticking out smiley

Non, perso, dans mon cas, c'est pas boussible

J'aime les personnes qui ont du caractère, mais les personnes impulsives, c'est autre chose ..

Je me méfierais d'un homme qui ne sait pas se contrôler, car il peut devenir violent verbalement voire physiquement,

et c'est une chose que je n'accepterais jamais.


Si c'est pour se demander à tout moment s'il ne va pas s'enerver, si c'est pour redouter ses courroux insensés, si c'est pour vivre avc la trouille en permanence, si'il faut prendre sur soi 24h/24 7j/7, si c'est pour supporter des injustices dans le seul but d'éviter le clash non non non définitivement non je ne pourrais pas être avc quelqu'un d'impulsif

Et d'ailleurs, les mecs foncièrement impulsifs ne m'attirent pas du tout, je ne les trouve pas du tout séduisants,

il n'y a rien de plus moche qu'un mec qui décharge son énervement sur sa femme (alors qu'elle n'a rien fait, bien sur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/07 21:16 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
y
5 mars 2007 21:03
je pense que impulsive n'englobe pas forcement que des choses negatives.


mais bon vaut mieux etre calme en toutes circonstances.
c
5 mars 2007 21:06
Citation
yaska a écrit:
je pense que impulsive n'englobe pas forcement que des choses negatives.


mais bon vaut mieux etre calme en toutes circonstances.



exactement !!! c vrai en plus, c pas forcement mauvais !!!
mais si dans le mauvais sens, la personne devra faire des efforts, sinon je supporterai pas lgtps, surtout si elle me tape un scandale à chaq crise ....
D
5 mars 2007 21:06
Salamou Alykoum,



Vivre avec? je supporterais pas, donc y aura 3 solutions, soit elle se clame et fais de seffort, soit je la came a ma maniere evil, soit la derniere option qui est..... mais bon en principe on connait la personne pour savoir a quoi s'en tenir.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
5 mars 2007 21:08
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,



Vivre avec? je supporterais pas, donc y aura 3 solutions, soit elle se clame et fais de seffort, soit je la came a ma maniere evil, soit la derniere option qui est..... mais bon en principe on connait la personne pour savoir a quoi s'en tenir.


c quoi la derniere option ?moody smiley
D
5 mars 2007 21:16
Citation
caracteriELLE a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,



Vivre avec? je supporterais pas, donc y aura 3 solutions, soit elle se clame et fais de seffort, soit je la came a ma maniere evil, soit la derniere option qui est..... mais bon en principe on connait la personne pour savoir a quoi s'en tenir.


c quoi la derniere option ?moody smiley

Salamou Alykoum,


la derniere option sera prise lors de la situation en fonction des differents parametres, mais en gros, si ces parametre ne nuisent a aucune autre personnes (style des enfants), alors ca sera la porte de sortie, ou une separation temporaire histoire de se remettre les idées en place. Mais bien sur, y a 2 options avant. grinning smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook