Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous épouser une personne qui a des problèmes de santé ?
15 septembre 2016 12:22
T es la plus honnete sur ce forum . Ca t honore thumbs up
Citation
barissa tagada a écrit:
Si je le sais avant que j'ai pu développer des sentiments non
Irrésistiblement .....aliénophobe !
b
15 septembre 2016 12:26
Merci mamiche toi aussi t'es une femme honnête je trouve
15 septembre 2016 12:38
mamiche est une femme?????
j'ai tjrs cru que c'était un homme...

Citation
barissa tagada a écrit:
Merci mamiche toi aussi t'es une femme honnête je trouve
15 septembre 2016 12:39
moi qui suis "malade" en effet je ne voudrais pas d'un "malade"
mes soucis à moi me suffisent
il faut être franc
K
KNL
15 septembre 2016 12:59
salam

une bande de mytho excusez moi...

les hommes n'epouseront jamais une femme stérile, aveugle, en fauteuil roulant, obèse, sourde-muette, avec un kyste ou cancer

en faite, des que tu leur dis, j'ai telle ou telle maladie ils fuient, c'est deja arrivée a plusieurs copines

en fait, generalement ils en parlent a leur mere et ensuite ils se cassent grinning smiley

les femmes c'est un peu pareil, j'ai deja eu des débats avec certaines, desolé mais a maladie, le handicap elles acceptent rarement, meme si c'est plus fréquent que pour les hommes car les femmes sont plus justes et tolerantes, moins egoistes, bref

franchement, ceux qui ont repondu "ça me derange pas" ils s'imaginent qu'on parlait du rhume ou de la bronchite ptdr

ah oui et y en a un qui a répondu "du moment qu'elle a pas le sida" lol, non mon vieux, tu oublies que c'est pas la pire maladie selon vous,
la pire maladie selon le maghrébin c'est "hymen manquant" ptdr
15 septembre 2016 13:05
Salam

Enfin une réponse "sincere"
Je ne doute pas de la sincérité des autres mais il y a clairement un décalage entre ce qui est dit et le célibat des personnes handicapées.
Citation
barissa tagada a écrit:
Si je le sais avant que j'ai pu développer des sentiments non
15 septembre 2016 13:13
ils racontent des bobars

Aucun musulman n epouse une femme avec le moindre pepin en connaissance de cause

Ne les crois pas

Seul un veuf vieux et croulant acceptera la maladie chez une jeune femme , pourquoi pas vierge en plus

C est ca la realité sur le terrain
Citation
Illissnoudrar a écrit:
Salam alaykom

Ça me fait plaisir de voir autant de messages positifs qui je l'espère sont sincères . J'en ai même les larmes aux yeux .

Étant moi-même malade , je ne pensais pas qu'il existait des hommes pouvant accepter la maladie . Je garde espoir même si les gens m'entourent comparent ma maladie aux IST tels que le sida .
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
15 septembre 2016 13:20
J'ai était gravement malade j'ai du être hospitalisés à plusieurs reprises j'étais cloué au lit aujourd'hui Al hamdoulillah mais mon mari ( a l'époque nous étions pas marier) il est rester ma soutenus dans ce moment difficile car j'ai perdu plus de 30 kg en 1 mois ( sisi ) j'étais devenu une morte .. et pourtant sa a renforcer l'amour qui l'avait.

Il a eu un accident avec des marques qui sont rester physiquement voyantes sa le rend tellement malheureux parfois il fais des dépressions à cause de sa et je suis toujours là pour lui même si parfois c'est très pesant

Donc pas tous des mythos
15 septembre 2016 13:30
La maladie le ralentira un peu. grinning smiley Ok je sors. ( Mais tu n'as pas tord, on ne peut pas savoir )
Citation
mamiche a écrit:
Le souci vois tu c est que tu peux tomber sur un homme malade et qui te faut la misère.

Tu peux pas savoir a l avance il va te faire la misere ou pas , alors on assure ses arrières, en ayant au moins un homme valide on dira . Histoire de pas cumuler les tares.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
15 septembre 2016 13:48
C'est ce qu'on me propose des hommes âgés . Mon propre père a peine la soixantaine et je vais me coltiner un homme de son âge juste pour me marier alors que je n'ai que 33 ans lol

Hors de question que je me brade à cause de quelque chose qui n'empêche pas de vivre , manger , courir ..

Al hamdulillah je ne suis pas moche ,j'attire même les prétendants mais ma maladie invisible leur fait peur une fois la révélation faite .
Citation
mamiche a écrit:
ils racontent des bobars

Aucun musulman n epouse une femme avec le moindre pepin en connaissance de cause

Ne les crois pas

Seul un veuf vieux et croulant acceptera la maladie chez une jeune femme , pourquoi pas vierge en plus

C est ca la realité sur le terrain
15 septembre 2016 13:49
Baraka Allaho fik . J'en prends note yawning smiley
Allah ihfdak.
Citation
SnowFrench a écrit:
Si tu veux en parler ma belle sans jugement sans crainte tu peux me mp
b
15 septembre 2016 14:32
@biboucha
ba j'ai remarqué aussi que sur ce forum c'est un peu un conte de fée
on sait très bien que c'est pas le cas dans la vraie vie
S
15 septembre 2016 15:00
Un diabete est un handicap ?? Genre cest comme si javais des malus c ca?
15 septembre 2016 15:03
salam alaykoum

Toi et tes affirmations...

Brf je vais meme pas chercher à te prouver le contraire...

Tu connais rien des musulmans apperement. Rien de la bonté de certains. Mais vrmt rien du tt. Dsl de te le dire. C'est triste à constater en tt cas. Et ya une chose que je retiens de toi, quand un jr, je t'ai lu. T'es partie insulter l'accent d'un sheikh qui donnait des conseils machaAllah. Soit disant ca te faisait mal aux oreilles son francais (et tu l'ecrivais de facon bcp plus meprisante). Alors que son francais machaAllah etait casi intact soubhanAllah...pr ecrire ça faut avoir un soucis avec les arabes ou plutot les musulmans pr ton cas...





Citation
mamiche a écrit:
ils racontent des bobars

Aucun musulman n epouse une femme avec le moindre pepin en connaissance de cause

Ne les crois pas

Seul un veuf vieux et croulant acceptera la maladie chez une jeune femme , pourquoi pas vierge en plus

C est ca la realité sur le terrain



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/09/16 15:07 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
15 septembre 2016 15:17
salam alaykoum

deja les maladies dont il est question ici sont des maladies tres courantes et qui se vivent assez bien wal hamdoulillah...ca se trouve eux meme ont des parents qui ont ces maladies et ils savent donc que cest complement gerable wal hamdoulillah. Donc svp...je vois pas en quoi cest hypocrite de dire, ouais ya pas de soucis...parce que cest vrai, cest pas un soucis insurmontable srtt quand a coté la personne est doté de qualité incroyable, cest des trucs à surveiller à essayer de soigner inchaAllah.
cest pas comme un lourd handicap, la effectivement je pense que les gens seront plus reticent, enfait quand ça touche directement l'esthetique physique de la personne, et srtt que ça lui enleve certaine capacité du quotidien et qu'il y a un très grand risque hereditaire directe...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 15:19 par Saltimbanque.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
15 septembre 2016 15:25
aleykoms salam,

prblm de santé comme diabete, prblm de peau etc.. oui je peux accepter mais si il s'agit c'un handicap lourd nn je pourrai pas.Angel
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai remarqué que l'on avait tous des critères (pratiquant , pieu , beau , intelligent , ... ) mais qu'on ne parlait jamais de santé .

Seriez-vous prête ou prêt à épouser un homme ou une femme qui a des problèmes de santé (diabète , problème de vue , ... ) ou bien un handicap ?

Bien sûr il ou elle aurait tous les critères parfaits que l'on exige d'une future épouse ou d'un futur mari winking smiley et la réflexion ne ce ferait que sur l'état de santé de la personne ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
15 septembre 2016 15:33
" Bande de menteur " ... Il y a que dans ce forum qu'on peut voir ça. Que des fous.
15 septembre 2016 15:37
oui c'est possible mais pas pour toute les maladies
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
t
15 septembre 2016 15:38
T'es en forme aujourd'hui
Citation
Gozen a écrit:
Oh tu sais... tu as des merdeux qui sont en pleine forme et qui sont les pires déchets que cette terre ait pu porter. Vicieux, fourbe, hypocrite, perfide et qui se foutent de la gueule de nanas qui s'imaginent épargnées par la duplicité de ces déchets. Bah oui le déchet sait bien rassurer par messages mais on sait tous ce qu'il pense en réalité. Il n'y a que la crétine qui ne le sait pas ptdr

Donc oui je peux épouser un homme malade s'il a d'autres critères que j'estime indispensable.
t
15 septembre 2016 15:44
Je confirme... , j'allais dire que les hypocrites sont de sorti sauf deux ou trois
toute les autres elles ne servent même pas un verre d'eau à leur mère malade....
Citation
mamiche a écrit:
T es la plus honnete sur ce forum . Ca t honore thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook