Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous épouser une personne qui a des problèmes de santé ?
*
15 septembre 2016 01:17
Aleykoum salam

Les hommes qui disent qu'ils accepteraient vous me surprenez agréablement. C'est bien ma cha Allah winking smiley
S
15 septembre 2016 01:19
ptdr tu m' as tué gogo


Citation
Gozen a écrit:
Oh tu sais... tu as des merdeux qui sont en pleine forme et qui sont les pires déchets que cette terre ait pu porter. Vicieux, fourbe, hypocrite, perfide et qui se foutent de la gueule de nanas qui s'imaginent épargnées par la duplicité de ces déchets. Bah oui le déchet sait bien rassurer par messages mais on sait tous ce qu'il pense en réalité. Il n'y a que la crétine qui ne le sait pas ptdr

Donc oui je peux épouser un homme malade s'il a d'autres critères que j'estime indispensable.
15 septembre 2016 01:29
Waleykoum Salam Wa Rahmatoullah

Honnêtement je ne sais pas... Sa dépend du handicap.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Salam aleikoum

J'ai remarqué que l'on avait tous des critères (pratiquant , pieu , beau , intelligent , ... ) mais qu'on ne parlait jamais de santé .

Seriez-vous prête ou prêt à épouser un homme ou une femme qui a des problèmes de santé (diabète , problème de vue , ... ) ou bien un handicap ?

Bien sûr il ou elle aurait tous les critères parfaits que l'on exige d'une future épouse ou d'un futur mari winking smiley et la réflexion ne ce ferait que sur l'état de santé de la personne ...
15 septembre 2016 07:23
Du moment qu'elle est pas une malade mentale CAP
grinning smiley ok je sors
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
15 septembre 2016 07:52
une femme muette wai
P
15 septembre 2016 08:58
Et si l handicap en question l empêche de procréer vous accepteriez également ?
C
15 septembre 2016 10:39
Sincèrement? même boiteuse, aveugle, en fauteuil roulant ?

Du côté des femmes, on accepte facilement un homme qui peut avoir une maladie ou un handicape si c'est contrebalancé par un bon comportement, un bon caractère.

Je vois que tout le monde (ou presque) accepterait, hamdoulilah. Mais dans la vraie vie je connais des soeurs qui ont soit un strabisme, ou en fauteuil roulant ou avec une béquille qui ont beaucoup de mal selon elles de se marier, et la raison évoquée (ou sous-entendue) à chaque fois c'est leur santé.

N'y aurait-il pas un gouffre entre ce que l'on souhaite faire et ce que l'on fait finalement?
Citation
Voltige-Heure a écrit:
Oui tant qu'elle n'a pas le sida
C
15 septembre 2016 10:43
Tu vois ta réponse m'étonne !
Je sais pas...à lire tes posts tu sembles assez porté sur le physique, le superficiel, "le boule" si je reprends tes motsgrinning smiley

Mais je peux me tromper...comme quoi...c'est tout à ton honneur.
Citation
Zane a écrit:
Totalement et avec le plus grand des plaisirs ! J'ai toujours eu de l'admiration pour les personnes handicapés ...

J'épouserai une femme avec un handicap physique sans soucis ( L'handicap mentale, je ne pourrai pas ... )
s
15 septembre 2016 11:00
Salam,


Tout dépend des problèmes de santé en question...
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
S
15 septembre 2016 11:03
Bien évidemment !
Quand on aime une personne on l'aime avec son coeur.
Et si la personne à des problèmes de sante graves ou pas la femme ou homme est la pour soutenir aider faire espérer rendre meilleure le quotidien de la personne

Lis l'histoire du Prophète je crois c'est Daoud qui est rester plusieurs années gravement malade dans son lit sans pouvoir bouger et sa femme est rester toutes ces années au chevet de son mari
15 septembre 2016 11:11
Salam alaykom

Ça me fait plaisir de voir autant de messages positifs qui je l'espère sont sincères . J'en ai même les larmes aux yeux .

Étant moi-même malade , je ne pensais pas qu'il existait des hommes pouvant accepter la maladie . Je garde espoir même si les gens m'entourent comparent ma maladie aux IST tels que le sida .
15 septembre 2016 11:28
Autour de moi, dans la vraie vie, les homme n épousent pas ou tres rarement une femme qui a une maladie quelconque . Les hommes veulent la femme parfaite .
Je ne jette pas la pierre , ils sont comme ca par essence

cette attitude est d autant plus compréhensible , plus musulmane, que la maladie de la femme est une cause de divorce en islam. La maladies de la femme est un motif licite de divorce

j ai meme lu une fois, a confirmer, je sais pas si c est authentique ou pas, que meme le prophéte pbsl aurait épousé une femme puis l a divorcée car elle etait malade

Hormis les consoderations religieuses, moi je comprend un peu cette condition sur la sante de la femme, Cra car que fait un homme d une femme malade ?
un homme se marie pour avoir une femme qui s occupe de lui, de spn fpyer , de ses enfants . S il est incapable d assumer ce role, elle devient impopre au maraige si je puis dire

Apres , y a des maladies rédhibitoire comme un handicap lourd , fauteuil roulant, aveugle, etc et les maladies benignes, comme un diabete type 1 , un ulcere, etc...

Or l homme refuse de se marier meme avec une fille qui a une allergie au gkuten ou de l asthme alors que ce sont des maladies avec lesquels on vit normalement . je trouve pas ca juste

les femmes elles, n epousent pas non plus les handicapés . Mais elles acceptent sans soucis les maladies benognes comme asthme, diabete, allergie , ukcere, etc
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
15 septembre 2016 11:31
Si tu veux en parler ma belle sans jugement sans crainte tu peux me mp
Citation
Illissnoudrar a écrit:
Salam alaykom

Ça me fait plaisir de voir autant de messages positifs qui je l'espère sont sincères . J'en ai même les larmes aux yeux .

Étant moi-même malade , je ne pensais pas qu'il existait des hommes pouvant accepter la maladie . Je garde espoir même si les gens m'entourent comparent ma maladie aux IST tels que le sida .
15 septembre 2016 11:40
Wa aleykoum salam

Sans aucun problème. Je préfère et de loin un homme malade et bon, qu'un homme qui pète la forme et me fait la misère.

La maladie ça peut arriver à n'importe qui. Ce n'est pas une tare.
[center][i][b]Abd Allah ibn Mas’ûd a dit : [color=#FF0066]« Le croyant ne trouve le repos que lorsqu’il rencontre Allah. »[/color] [Az-Zuhd : 194][/b][/i][/center]
Z
15 septembre 2016 11:46
'Tain les gens sont rester bloquer sur mon " Le boule " ... C'était une blague. Oups

Mais oui, ça ne me dérange pas du tout. C'est souvent des personnes humble et avec une belle force de caractére, le compagnon idéal.


Citation
Chamallooww a écrit:
Tu vois ta réponse m'étonne !
Je sais pas...à lire tes posts tu sembles assez porté sur le physique, le superficiel, "le boule" si je reprends tes motsgrinning smiley

Mais je peux me tromper...comme quoi...c'est tout à ton honneur.
g
15 septembre 2016 12:06
Et si c'est une maladie qui peut dégoûter le partenaire ? Bien qu'elle ne soit pas grave en soi
b
15 septembre 2016 12:13
Si je le sais avant que j'ai pu développer des sentiments non
l
15 septembre 2016 12:20
selem alaykoum,

oui sans soucis tant que ce n'est pas des MST bien sur smiling smiley

la maladie est un cadeau d'Allah, il y a une grande sagesse derrière que nous ne savons pas...
15 septembre 2016 12:20
moi il m'est déjà arrivé qu'une dame qui a voulu me demander pour son fils se soit rétracté après avoir eu vent de mes problèmes de santé...
des trucs comme ça j'en ai vécu plein à différents degrés
si je vous racontais vous seriez choqués de ce que les gens pensent des "malades"
comme s'ils étaient à l'abri...
Ah la la... smiling smiley
15 septembre 2016 12:21
Le souci vois tu c est que tu peux tomber sur un homme malade et qui te faut la misère.

Tu peux pas savoir a l avance il va te faire la misere ou pas , alors on assure ses arrières, en ayant au moins un homme valide on dira . Histoire de pas cumuler les tares.
Citation
Missyell a écrit:
Wa aleykoum salam

Sans aucun problème. Je préfère et de loin un homme malade et bon, qu'un homme qui pète la forme et me fait la misère.

La maladie ça peut arriver à n'importe qui. Ce n'est pas une tare.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook