Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous envisager quelque chose...
3 novembre 2019 21:39
Selam

Un amour platonique reste platonique, il n'est à mes yeux pas entier dans la mesure où, c'est une attirance seulement par l'esprit. IL n'y a pas de relation de désir de l'autre comme un amour, à mon sens, complet, qui devrait allier corps ainsi qu'esprit.

Un amour passionné mais platonique, me sonne assez antinomique ...
Passionné de quelle façon ? S'il s'agit d'intellectuel?

Pour répondre à la question en elle même, si une personne est suffisamment mature et souhaite s'engager avec un individu, une expérience précédente, quelque soit sa nature, reste précédente. L'amour peut s'éteindre s'il n'est plus entretenu. Tant que les choses sont claires pour ceux qui s'engagent, en soi même ainsi qu'avec l'autre, le problème n'existe pas.
Citation
Sarah* a écrit:
avec une personne qui a déjà aimé passionnément* une autre personne ? Cette question s'adresse aux hommes et aux femmes. Justifiez vos réponses svp.

Précision : la relation entre eux est restée platonique donc aucun contact physique.


*Amour passionnel très très fort.
3 novembre 2019 21:42
Salam,

T’es trop forte ptdr
J’aime ta positivité

Kheir InchaAllah

Citation
SDreams off a écrit:
Malheureusement pour moi c'est fort probable que je tombes sur un homme ainsi.

Je ferais en sorte qu'il soit encore plus passionné de moi. Angel
S
3 novembre 2019 21:47
Alaikoum salam.

Face à la réalité, il faut savoir en tirer le bon. tongue sticking out smiley

Je doute fort qu'un homme passé la quarantaine n'ai jamais été amoureux passionnément dans sa vie. Donc, autant faire en sorte que je sois la dernière passion de sa vie. grinning smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

T’es trop forte ptdr
J’aime ta positivité

Kheir InchaAllah
3 novembre 2019 21:56
Je suis entièrement d’accord
avec toi.

Allah isahel 3lina o 3lik


Citation
SDreams off a écrit:
Alaikoum salam.

Face à la réalité, il faut savoir en tirer le bon. tongue sticking out smiley

Je doute fort qu'un homme passé la quarantaine n'ai jamais été amoureux passionnément dans sa vie. Donc, autant faire en sorte que je sois la dernière passion de sa vie. grinning smiley
3 novembre 2019 22:11
A mon sens cela n'a aucune incidence.

Le passé est le passé, quoi qu'il en soit.

Les personnes que j'ai pu croiser ont vécu habituellement des relations de mer...de, déchirantes, tout à l'envers de l'Amour. Juste un truc pour se faire ch...et réciproquement au lieu d'avancer dans la vie. Pas entendu de vrais relations.
1
3 novembre 2019 22:33
Je suis pas d'accord avec toi.
Citation
Jeyda a écrit:
Le truc c'est qu'il ne faut pas chercher à savoir. Tout le monde ou presque à un passé, c'est comme ca Zen

Ca serait malsain de rejeter quelqu'un pour ses expériences amoureuses passées.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
3 novembre 2019 22:37
Pourquoi ? ^^
Citation
100coeur* a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi.
1
3 novembre 2019 22:39
Je sais pas, mail mais je suis kelkun de jaloux.
Donc c chaud de faire l'autruche..
Citation
Jeyda a écrit:
Pourquoi ? ^^
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
3 novembre 2019 22:45
Non tt sec.
Pcq je serais dans une relation à sens unique, et ça c'est pas qqch que j'ai envie de vivre ni même envisage de comprendre, je respecte les gens qui acceptent mais c'est au delà de l'impossible pour moi.

Je suggère à ces gens qui sont dans ce genre de paradoxe sidéral de ne pas mentir aux gens pour être en couple, tôt ou tard ça se saura, ne tuez pas les coeurs et restez dans votre situation.

Citation
Sarah* a écrit:
avec une personne qui a déjà aimé passionnément* une autre personne ? Cette question s'adresse aux hommes et aux femmes. Justifiez vos réponses svp.

Précision : la relation entre eux est restée platonique donc aucun contact physique.


*Amour passionnel très très fort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/19 00:09 par freeAssange.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
L
3 novembre 2019 23:35
Tu parles de ton expérience ?
Moi oui je pense que je peux car les sentiments viennent et s'en vont.
4 novembre 2019 00:40
Non, impossible...

La réponse s'impose d'elle même : elle aura toujours cette personne à l'esprit, et je n'aurais pas l'exclusivité de son affection.
4 novembre 2019 12:54
Non, ça ne me concerne pas.
Citation
Neubauer a écrit:
Tu parles de ton expérience ?
Moi oui je pense que je peux car les sentiments viennent et s'en vont.
4 novembre 2019 14:07
Pourquoi se rajouter une nième barrière ?

Si tu le chéris comme il faut il oubliera cette amour. Ca sera juste un vieux souvenir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook