Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous accepter un mari avec un travail ordinaire ?
12 novembre 2014 19:56
Salam aleycoum,

Je suis un jeune de 20 ans vivant seul et désirant ce marier, y a pas très longtemps un père ma recalé pour des sois disant histoire d'études, pour ceux qui ont vu m'ont précédent poste, ils comprendront.

Je me suis poser la question après cette histoire, ce père m'a t'il recalé a cause de mon travail ?

Je n'ai pas un travail extra mais assez pour vivre correctement hamdoulilah, je suis gardien dans un site en CDI, je touche un peu plus que le smic. En gros mon taf consiste uniquement à gérer les incidents tels que les alarmes...comme y en a rarement je passe mon temps à regarder des film et skouatter internet. Pour vous dire en ce moment même ou je vous écris, je suis au taf.

Est ce que vous accepteriez de vous marier avec un homme qui na pas un travail extraordinaire, mais qui est très débrouillard, éduqués, pratiquant, sportif, généreux ?

Je pose cette question car je suis sur que le père de la fille ma refuser car jai pas un taf de dingue , je précise celui ci est médecin.
a
12 novembre 2014 20:00
Salam,

bah écoute, aucun métier n'est honteux tant qu'il est honnête et licite alors ne te met pas de complexes là où il ne doit pas en avoir. Après, ne fais pas de cet homme une généralité, celui-ci est médecin, il a donc un métier prestigieux qui a demandé de longues études et aspire à une vie meilleure pour sa fille, aussi bien que celle qu'il lui offre voire mieux donc tu n'est pas le profil recherché mais les filles, c'est pas ce qui manque et les pères qui ne s'arrêtent pas au métier mais plutôt aux qualités humaines, religieuses et morales, il y en a aussi alors ne t'inquiète pas va.
12 novembre 2014 20:06
Salam

Il doit sûrement être regardant sur le confort de sa fille si elle est habituée aux beaux quartiers et ce qui va avec.
12 novembre 2014 20:10
il y a pas de sous-metier mais il faut rester dans la même classe sociale mon ami
tu es prolétaire, tu cherches une fille de prolétaires comme toi
Speaks only Arabic and English
A
12 novembre 2014 20:12
c qadar ALLAH c tout


tu es jeune tu sais si tu as l'opportunité d'avoir acces à internet durant tes heures de travail tu pourrais suivre de cours par correspondance...


pour l'instant ton job te convient si tu peux augmenter tes connaissances ce ne seras qu'un plus pour toi


enfin, pour répondre à ta question je me suis mariée avec un homme qui n'a pas fait d'études il a juste eu son bac alhamdouliLAH je n'ais jamais manqué de rien car c un bosseur c un homme débrouillard thumbs up

il n'a jamais refusé un boulot mais c vrai qu'après quelques années il a repris une formation ... marre des boulots sans plaisirs ..
12 novembre 2014 20:13
Citation
Lin-con-nu a écrit:
il y a pas de sous-metier mais il faut rester dans la même classe sociale mon ami
tu es prolétaire, tu cherches une fille de prolétaires comme toi

Exact, mais Khadija qu'allah l'agrée n'a t'elle pas épouser un homme saws différent d'elle niveau économique ?
A
12 novembre 2014 20:14
Salam
Ton metier ne te définit pas, il ne doit pas non plus te faire honte.
Le touts c'est d'être responsable et actifs, montre que tu es dynayque t'es capable d'affronter les difficultés intelligemment...
Faut que son père est confiance qui sente sa fille en sécurité, pas seulement financière, surtout qu'aujourd'hui les femmes s'assument tres bien seule
12 novembre 2014 20:15
Citation
Angelina* a écrit:
c qadar ALLAH c tout


tu es jeune tu sais si tu as l'opportunité d'avoir acces à internet durant tes heures de travail tu pourrais suivre de cours par correspondance...


pour l'instant ton job te convient si tu peux augmenter tes connaissances ce ne seras qu'un plus pour toi


enfin, pour répondre à ta question je me suis mariée avec un homme qui n'a pas fait d'études il a juste eu son bac alhamdouliLAH je n'ais jamais manqué de rien car c un bosseur c un homme débrouillard thumbs up

il n'a jamais refusé un boulot mais c vrai qu'après quelques années il a repris une formation ... marre des boulots sans plaisirs ..

Suivre des cours serait une bonne idée. Oui avec tout ce temps j'essaie de m'instruire je lis pas mal de livres islamique, mais le soir quand je travail de nuit j'évite de lire car sa m'endors.

Qu'allah vous préserve toi et ton mari
D
12 novembre 2014 20:18
Le père est médecin normal qu'il te recale lol
12 novembre 2014 20:23
Citation
NoManIsAnIsland a écrit:
Le père est médecin normal qu'il te recale lol

Le père est médecin et musulman, dommage que les compagnons du prophète saws sont pas là, sinon ils l'auront considérer comme un juif du temps du prophète saws, car ceux là dans la religion ils faisaient le tri ils prenaient que ce qui les arrangent.

Sa se trouve sa fille va aussi tomber sur un homme qui correspond économiquement a son père mais qui par contre aime la sodomie.

Insha allah que cette fille tombera sur un homme bien si ce n'es pas moi.
12 novembre 2014 20:23
Citation
Proud_ a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
il y a pas de sous-metier mais il faut rester dans la même classe sociale mon ami
tu es prolétaire, tu cherches une fille de prolétaires comme toi

Exact, mais Khadija qu'allah l'agrée n'a t'elle pas épouser un homme saws différent d'elle niveau économique ?

Oui dans l'absolu tu as raison. Mais moi je te parle de la réalité de nos jours.
Aujourd'hui, la plupart des gens s'attachent trop a leur petit confort matériel, rien a avoir avec la vie des 1ers musulmans, qui étaient très peu attachés a la vie d'ici bas.
Speaks only Arabic and English
12 novembre 2014 20:28
Citation
Proud_ a écrit:
Le père est médecin et musulman, dommage que les compagnons du prophète saws sont pas là, sinon ils l'auront considérer comme un juif du temps du prophète saws, car ceux là dans la religion ils faisaient le tri ils prenaient que ce qui les arrangent.

Sa se trouve sa fille va aussi tomber sur un homme qui correspond économiquement a son père mais qui par contre aime la sodomie.

Insha allah que cette fille tombera sur un homme bien si ce n'es pas moi.

Salem,

Comment as-tu fait pour penser à ça (je parle de la phrase en gras) ? C'est un peu tordu... Oh

Ça a toujours été comme ça, il vaut mieux quelqu'un d'une classe sociale assez proche, c'est plus facile pour se comprendre.

Autre chose, se comparer aux compagnons du prophète sws ou à ce dernier est une ineptie, ce n'est pas la même époque ni les mêmes besoins et de plus qui peut prétendre avoir la foi qu'ils avaient ?
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
R
12 novembre 2014 20:28
Hi!

Un conseil d'ami!
Loue un uniforme de pilote d'avion et vas boire ton café dans les restaurants des aéroports!
L'uniforme fait rêver les femmes, et le prestige d'épouser un pilote, tu ne peux pas imaginer!
Tu auras de nombreuses approches à l'aéroport, du coup c'est toi qui sera sélectif!winking smiley
Une fois les démarches pour le mariage envisagé, dis à la belle famille que tu es pilote pour une compagnie low cost d'où ton bas salaire, mais que tu as des opportunités de carrière! smiling smiley
Une fois marié, tu diras, finalement j'ai le vertige, j'arrête de piloter, désormais je vais me diriger vers la sécurité d'où ton taf actuel! grinning smiley
Et crois moi même un beau père médecin n'y verra que du feu! winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 22:45 par RAY.BOURBON.
m
12 novembre 2014 20:31
@posteur je peux comprendre que tu essaies de te rassurer car on t'a recalé à cause de ton métier...mais ne rentres surtout pas dans ce genre de complexe, tu sais ce que tu vaux alors pas la peine de te rabaisser..

l'essentiel n'est pas le métier mais l'homme qui se lève tous les matins pour subvenir aux besoins de sa famille et peu importe combien il va gagner..ça c'est un homme!!
12 novembre 2014 20:33
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Proud_ a écrit:
Le père est médecin et musulman, dommage que les compagnons du prophète saws sont pas là, sinon ils l'auront considérer comme un juif du temps du prophète saws, car ceux là dans la religion ils faisaient le tri ils prenaient que ce qui les arrangent.

Sa se trouve sa fille va aussi tomber sur un homme qui correspond économiquement a son père mais qui par contre aime la sodomie.

Insha allah que cette fille tombera sur un homme bien si ce n'es pas moi.

Salem,

Comment as-tu fait pour penser à ça (je parle de la phrase en gras) ? C'est un peu tordu... Oh

Ça a toujours été comme ça, il vaut mieux quelqu'un d'une classe sociale assez proche, c'est plus facile pour se comprendre.

Autre chose, se comparer aux compagnons du prophète sws ou à ce dernier est une ineptie, ce n'est pas la même époque ni les mêmes besoins et de plus qui peut prétendre avoir la foi qu'ils avaient ?

J'ai penser à sa car y a pas très longtemps sur ce site j'ai lu une histoire dans ce genre ou le mec devant les parents étaient masha allah...

Personne peut prétendre avoir leur foi c'est certains, mais on peu s'en approcher hamdoulilah.
Les mêmes besoins, eux j'ai pas compris ? A part la voiture et mon logement je ne vois pas de quoi j'aurais réellement besoin, ah si peut être d'un IPhone 6...
12 novembre 2014 20:35
Salam

Moi mon mari n'a pas fait d'études et n'a pas un boulot extraordinaire. Alors que moi j'ai fait de longues études et j'ai un bon boulot hmdl.

Mais j'ai un mari qui sait tout faire. Il sait bricoler, faire de la mecanique, il sait même cuisiner...
Franchement son boulot je m'en fiche un peu l'essentiel c qu'il soit bien une fois à la maison et surtout que ce soit quelqu'un de musulman.

Je me suis plutôt fié à sa pratique et ses connaissances religieuses comme ca il m'apprend à avancer dans notre religion.

S' il avait été architecte à part un compte en banque bien garni qu'est ce qu'il m'aurait apporté de plus?
*
12 novembre 2014 20:42
Avant de lire le poste je croyais que c'était une femme qui faisait encore sa diva Oups



Honnêtement, tant que tu gagnes ta vie, généralement les gens s'en fiche un peu

Mais il y a aussi des gens qui t'en tienne compte et ces gens là n'ont vraiment rien compris à la vie...

Son père devrait savoir (à titre d'exemple)

Qu'un avocat peut être un mari de mer.de, comme un gardien peut être un bon mari

Tu devrai pas te torturer le cerveau sur les raisons du refus, n'oubli pas que koulchi mektoub! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 20:44 par Mistinguette07.
12 novembre 2014 20:51
Citation
Proud_ a écrit:
Personne peut prétendre avoir leur foi c'est certains, mais on peu s'en approcher hamdoulilah.
Les mêmes besoins, eux j'ai pas compris ? A part la voiture et mon logement je ne vois pas de quoi j'aurais réellement besoin, ah si peut être d'un IPhone 6...

Ce n'est pas une question de combien tu gagnes mais il préférait avoir un gendre qui soit dans le même rang social que lui.

Ce n'est pas un gage de réussite ni une vérité absolue mais c'est peut être mieux.

Tu verras rarement une neurochirurgienne avec un boulanger. En théorie, il n'y a rien de mal tant qu'ils ont la foi mais dans la pratique, c'est difficile à que ça soit acceptée.

Tu ne dois pas te remettre en cause, tu trouveras inch'Allah, la personne que tu mérites.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
T
12 novembre 2014 20:57
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Un conseil d'ami!
Loue un uniforme de pilote d'avion et vas boire ton café dans les restaurants des aéroports!
L'uniforme fait rêver les femmes, et le prestige d'épouser un pilote, tu ne peux pas imaginer!
Tu auras de nombreuses approches à l'aéroport, du coup c'est toi qui sera sélectif!winking smiley
Une fois les démarches pour le mariage envisagé, dis à la belle famille que tu es pilote pour une compagnie low cost d'où ton bas salaire, mais que tu as des opportunités de carrière! smiling smiley
Une fois mariée, tu diras, finalement j'ai le vertige, j'arrête de piloter, désormais je vais me diriger vers la sécurité d'où ton taf actuel! grinning smiley
Et crois moi même un beau père médecin n'y verra que du feu! winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Épousez un pilote, c'est mon rêveIn love Ils ont trop la classe!
12 novembre 2014 21:00
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Un conseil d'ami!
Loue un uniforme de pilote d'avion et vas boire ton café dans les restaurants des aéroports!
L'uniforme fait rêver les femmes, et le prestige d'épouser un pilote, tu ne peux pas imaginer!
Tu auras de nombreuses approches à l'aéroport, du coup c'est toi qui sera sélectif!winking smiley
Une fois les démarches pour le mariage envisagé, dis à la belle famille que tu es pilote pour une compagnie low cost d'où ton bas salaire, mais que tu as des opportunités de carrière! smiling smiley
Une fois mariée, tu diras, finalement j'ai le vertige, j'arrête de piloter, désormais je vais me diriger vers la sécurité d'où ton taf actuel! grinning smiley
Et crois moi même un beau père médecin n'y verra que du feu! winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Épousez un pilote, c'est mon rêveIn love Ils ont trop la classe!

c'est vrai ils ont la classe....

mais aussi une amante près de chaque aéroport grinning smiley
Speaks only Arabic and English
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook