Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous accepter un mari avec un travail ordinaire ?
12 novembre 2014 21:01
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Proud_ a écrit:
Personne peut prétendre avoir leur foi c'est certains, mais on peu s'en approcher hamdoulilah.
Les mêmes besoins, eux j'ai pas compris ? A part la voiture et mon logement je ne vois pas de quoi j'aurais réellement besoin, ah si peut être d'un IPhone 6...

Ce n'est pas une question de combien tu gagnes mais il préférait avoir un gendre qui soit dans le même rang social que lui.

Ce n'est pas un gage de réussite ni une vérité absolue mais c'est peut être mieux.

Tu verras rarement une neurochirurgienne avec un boulanger. En théorie, il n'y a rien de mal tant qu'ils ont la foi mais dans la pratique, c'est difficile à que ça soit acceptée.

Tu ne dois pas te remettre en cause, tu trouveras inch'Allah, la personne que tu mérites.

D'un coté je me mets à sa place, moi aussi si j'aurais un grand métier j'aurais du mal a donner ma fille a un homme qui ne peut pas lui donner le même train de vie.

Mais d'un coté je me dirais peut être que celui ci pourra bien s'occuper d'elle et la rendre heureuse
12 novembre 2014 21:04
Rassure toi ce qui t'est arrive n'est pas une generalite.
Moi aussi j'ai fait de longue etudes et mon mari n'a que le bac mais c'est un bosseur il a toujours travaille hmd car tres motive.
Pour moi le metier n'a jamais ete un pbl du moment que mon mari est courageux et surtout pas feneant.
Le principal c'est que ton epoux te rende heureuse dans le respect et le dine peux importe quel est son metier!
Surtout que parfois des personne qui n'ont pas fait bcp d'etudes gagne plus d'argent que ceux qui en ont fait!
Bref n'est pas honte de ton metier il n'y a vraiment pas de quoi!
T
12 novembre 2014 21:04
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Un conseil d'ami!
Loue un uniforme de pilote d'avion et vas boire ton café dans les restaurants des aéroports!
L'uniforme fait rêver les femmes, et le prestige d'épouser un pilote, tu ne peux pas imaginer!
Tu auras de nombreuses approches à l'aéroport, du coup c'est toi qui sera sélectif!winking smiley
Une fois les démarches pour le mariage envisagé, dis à la belle famille que tu es pilote pour une compagnie low cost d'où ton bas salaire, mais que tu as des opportunités de carrière! smiling smiley
Une fois mariée, tu diras, finalement j'ai le vertige, j'arrête de piloter, désormais je vais me diriger vers la sécurité d'où ton taf actuel! grinning smiley
Et crois moi même un beau père médecin n'y verra que du feu! winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Épousez un pilote, c'est mon rêveIn love Ils ont trop la classe!

c'est vrai ils ont la classe....

mais aussi une amante près de chaque aéroport grinning smiley

Attends, je veux un pilote musulman, pas un clochard ambulantptdr
12 novembre 2014 21:15
Ecoute les filles des médecins c'est de filles tres convoitées . Leur père a les moyens de leur payer de bonnes études et elle peut donc aspire raisonnablement a un meilleur parti que toi. Ce qui est son droit . je comprends pas ta peine et te decpetion mais ainsi va la vie et le savoir et l'accepter c'est grandir.

Il faut dire que les intellectuels ne rêvent que de famille intellectuelle comme eux pour leur filles. ET les médecins sont les milieux les plus snobs et riches et exigeants de la planète . Alors tu n'avais pratiquement aucune chance. Saus si la fille a une tare et n'a aucune chance de trouver un bon parti par ailleurs.

Par contre , tu as un bon métier , propre et pas fatigant. Ca fait de toi un bon parti potentiellement car tu as du temps a consacrer a ta famille, et tu seras pas tjs a cran et sur le nerf car trop de stress au boulot.

Donc une gentille fille de ton âge mais qui n'a pas de trop grande ambition professionnelle mais qui vient d'un milieu modeste et honorable tu auras aucune peine d'en trouver. ET vous pourrez former le plus heureux des couples.

Maintenant , ce qui me dérange dans ton ça c'est ton extrême jeunesse. Perso meme si tu étais un ange , je rechignerais a te donner ma fille pour cause d'immaturité et inexpérience e dans la vie , a tord ou a raison

Je pense que beaucoup de parents penseront comme moi . Alors pourquoi ne pas grandir en faisant une formation qui te permettra d'avoir un meilleur diplôme, un meilleur statut et d'etre au final un meilleur parti pour le mariage.

je te conseille de faire une formation dans les métiers du net . Ca paie bien . Y a du boulot et cêst tres valorisant
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
m
12 novembre 2014 21:16
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Proud_ a écrit:
Personne peut prétendre avoir leur foi c'est certains, mais on peu s'en approcher hamdoulilah.
Les mêmes besoins, eux j'ai pas compris ? A part la voiture et mon logement je ne vois pas de quoi j'aurais réellement besoin, ah si peut être d'un IPhone 6...

Ce n'est pas une question de combien tu gagnes mais il préférait avoir un gendre qui soit dans le même rang social que lui.

Ce n'est pas un gage de réussite ni une vérité absolue mais c'est peut être mieux.

Tu verras rarement une neurochirurgienne avec un boulanger. En théorie, il n'y a rien de mal tant qu'ils ont la foi mais dans la pratique, c'est difficile à que ça soit acceptée.

Tu ne dois pas te remettre en cause, tu trouveras inch'Allah, la personne que tu mérites.

Salam,
et tu trouve cela normale?
pourquoi un medecin ne pourait pas avoir comme gendre plombier, un fils pilote, un autre éboueur ou taxieur?

devrait on tout le temps etaler notre science avec ses proches? la gentillesse la simplicité ne devraient pas etre plus importantes?
Un boulager ou un plombier ne peut pas avoir de bonne maniere, d ela discussion? des qualités humaines et religieuse bien plus importante qu'un diplome?

ca m'enerve les gens qui pretent attention aux nombres de diplomes qu'on a ou d'argent... dans une partie de ma famille j'en ai plein de ce genre, intellectuels qui veulent avec des gens de leurs niveau pour discuter et etaller leur connaissances et se comparer..

De nos jours on accorde trop d'importance aux apparences, combien tu as, quelle université tu as fréquenté.. etc. Je trouve que c'est tres domage..

Au posteur, je rajouterai en plus de ce qu'on ta dis, que c'est le mektoub, que tu n'as que 20 ans, si tu n'as pas d'handicap, ou une famille a charge et si tu te sens capable d'aprendre un méter intellectuel ou manue,l fonce. 20 ans c'est jeune et tu peux faire bcp mieux pour toi.
Tu gagneras en plus confiance en toi, et puisAllah aime qu'on travail et qu'on aille au plus loin de nos capacités smiling smiley


Si tu as du temps libre, apprend ta religion mais aussi sur d'autre choses qui peuvent te servir dans ta vie, pour l' améliorer, apprendre plus et pouvoir apprendre a tes enfants plus tard inchaAllah ... ne reste pas sur tes aquis travail dur et vise toujours plus haut autant que tu peux.
Et si avec ca tu gagne bien ta vie, tu aidera ta famille et les pauvre autour de toi inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 21:20 par miel_ou_caramel.
12 novembre 2014 21:26
ce n'est pas un père borné et ignorant qui va te faire douter de toi ta tout ce qu'il faut pour etre un homme respectable tien par ex moi je te respecte khouya smiling smiley c'est deja pas mal non :p non serieux te casse pas la tete avec cette histoire
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
12 novembre 2014 21:33
Salem,

La fille taff dans quoi?
Après tout dépend des gens, pour certains il faut être de la même "classe" sociale mais pour d'autres epu importe.
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
B
12 novembre 2014 21:36
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,

La fille taff dans quoi?
Après tout dépend des gens, pour certains il faut être de la même "classe" sociale mais pour d'autres epu importe.

Salam

Femme safrané Danse

Sa va sa fait longtemps grinning smiley
12 novembre 2014 21:44
Citation
miel_ou_caramel a écrit:
Salam,
et tu trouve cela normale?
pourquoi un medecin ne pourait pas avoir comme gendre plombier, un fils pilote, un autre éboueur ou taxieur?

devrait on tout le temps etaler notre science avec ses proches? la gentillesse la simplicité ne devraient pas etre plus importantes?
Un boulager ou un plombier ne peut pas avoir de bonne maniere, d ela discussion? des qualités humaines et religieuse bien plus importante qu'un diplome?

ca m'enerve les gens qui pretent attention aux nombres de diplomes qu'on a ou d'argent... dans une partie de ma famille j'en ai plein de ce genre, intellectuels qui veulent avec des gens de leurs niveau pour discuter et etaller leur connaissances et se comparer..

De nos jours on accorde trop d'importance aux apparences, combien tu as, quelle université tu as fréquenté.. etc. Je trouve que c'est tres domage..

Salem,

Je n'ai pas dit que c'est forcément normal mais on ne va pas se mentir, il y a une certaine endogamie sociale dans toutes les cultures, ça a toujours été comme ça.

Ce n'est pas une question de science à étaler ou que sais-je mais plutôt le fait d'avoir des affinités avec les personnes. Ça dépend de l'environnement dans lequel on vit.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
12 novembre 2014 21:47
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,

La fille taff dans quoi?
Après tout dépend des gens, pour certains il faut être de la même "classe" sociale mais pour d'autres epu importe.

Salam

Femme safrané Danse

Sa va sa fait longtemps grinning smiley

Walikoum slm

oui oui sa fait longtemps lol

mais ton pseudo me dit rien c'est ma belle ijissnariff ou sanouah ?
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
12 novembre 2014 21:49
Citation
Tarefsa a écrit:
Épousez un pilote, c'est mon rêveIn love Ils ont trop la classe!

Ce n'est pas un bon investissement à long terme, ils subissent trop de radiations ptdr
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
B
12 novembre 2014 21:51
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,

La fille taff dans quoi?
Après tout dépend des gens, pour certains il faut être de la même "classe" sociale mais pour d'autres epu importe.

Salam

Femme safrané Danse

Sa va sa fait longtemps grinning smiley

Walikoum slm

oui oui sa fait longtemps lol

mais ton pseudo me dit rien c'est ma belle ijissnariff ou sanouah ?

C'est ijiss n'nador grinning smiley
12 novembre 2014 21:51
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,

La fille taff dans quoi?
Après tout dépend des gens, pour certains il faut être de la même "classe" sociale mais pour d'autres epu importe.

La fille ne travaille pas, elle fais des études.
12 novembre 2014 21:53
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,

La fille taff dans quoi?
Après tout dépend des gens, pour certains il faut être de la même "classe" sociale mais pour d'autres epu importe.

Salam

Femme safrané Danse

Sa va sa fait longtemps grinning smiley

Walikoum slm

oui oui sa fait longtemps lol

mais ton pseudo me dit rien c'est ma belle ijissnariff ou sanouah ?

C'est ijiss n'nador grinning smiley

alors quoi de neuf depuis?

Un maris ? des enfants? une voiture ? une maison ? ptdr
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
12 novembre 2014 21:54
Citation
Proud_ a écrit:
Citation
femme_Safrané a écrit:
Salem,

La fille taff dans quoi?
Après tout dépend des gens, pour certains il faut être de la même "classe" sociale mais pour d'autres epu importe.

La fille ne travaille pas, elle fais des études.

études de?
[center][color=#FF33CC][b]Ne dis pas tes peines à autrui;l'épervier et le vautour s'abattent sur le blessé qui gémit.[/b][/color][/center]
m
12 novembre 2014 21:56
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
miel_ou_caramel a écrit:
Salam,
et tu trouve cela normale?
pourquoi un medecin ne pourait pas avoir comme gendre plombier, un fils pilote, un autre éboueur ou taxieur?

devrait on tout le temps etaler notre science avec ses proches? la gentillesse la simplicité ne devraient pas etre plus importantes?
Un boulager ou un plombier ne peut pas avoir de bonne maniere, d ela discussion? des qualités humaines et religieuse bien plus importante qu'un diplome?

ca m'enerve les gens qui pretent attention aux nombres de diplomes qu'on a ou d'argent... dans une partie de ma famille j'en ai plein de ce genre, intellectuels qui veulent avec des gens de leurs niveau pour discuter et etaller leur connaissances et se comparer..

De nos jours on accorde trop d'importance aux apparences, combien tu as, quelle université tu as fréquenté.. etc. Je trouve que c'est tres domage..

Salem,

Je n'ai pas dit que c'est forcément normal mais on ne va pas se mentir, il y a une certaine endogamie sociale dans toutes les cultures, ça a toujours été comme ça.

Ce n'est pas une question de science à étaler ou que sais-je mais plutôt le fait d'avoir des affinités avec les personnes. Ça dépend de l'environnement dans lequel on vit.

Ce n'est pas parceque ça a toujours été come ca qu'il faut cautionner et continuer a etre comme ça.

Si ça a a voir, on ne parle pas de touver son meilleur ami la, ou de son binome en TP, mais d'integrer une personne d'un autre niveau social a notre famille. Si cette personne a des qualités humaines qu'il faut on peut tres bien s'entendre avec elle et avoir des affinités autre que intellectuels.

Les gens qui pensent que quelqu'un qui n'a pas fait d'etudes a forcément un manque de culture de conversation, se trompent et sont vaniteux en general.. chaque personne est différentes par son vécu, sa personnalité et peut apporter bien plus que quelqu'un d esurdiplomé.
12 novembre 2014 22:03
Citation
miel_ou_caramel a écrit:
Ce n'est pas parceque ça a toujours été come ca qu'il faut cautionner et continuer a etre comme ça.

Si ça a a voir, on ne parle pas de touver son meilleur ami la, ou de son binome en TP, mais d'integrer une personne d'un autre niveau social a notre famille. Si cette personne a des qualités humaines qu'il faut on peut tres bien s'entendre avec elle et avoir des affinités autre que intellectuels.

Les gens qui pensent que quelqu'un qui n'a pas fait d'etudes a forcément un manque de culture de conversation, se trompent et sont vaniteux en general.. chaque personne est différentes par son vécu, sa personnalité et peut apporter bien plus que quelqu'un d esurdiplomé.

Je ne parle pas pour moi mais de ce que je vois, je suis le premier à ne pas cautionner ce genre de choses, un de mes meilleurs amis qui est aussi mon cousin n'a jamais fait d'études et pourtant, je m'entends très bien avec car j'ai des centres d’intérêts avec lui.

Qu'on le veuille ou non, l'endogamie sociale est une réalité.

Quand je parle d'un environnement, c'est une question de vécu. En général, des personnes qui vivent dans deux mondes différents auront des centres d’intérêts très différents, c'est pas plus difficile que ça à comprendre.

On ne change pas les gens mais on peut essayer de les comprendre.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/14 22:05 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
T
12 novembre 2014 22:07
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Épousez un pilote, c'est mon rêveIn love Ils ont trop la classe!

Ce n'est pas un bon investissement à long terme, ils subissent trop de radiations ptdr

Jaloux va!spinning smiley sticking its tongue out
12 novembre 2014 22:11
Citation
Tarefsa a écrit:
Jaloux va!spinning smiley sticking its tongue out

C'est vrai en plus, on nous a expliqué ça dans un séminaire en nucléaire pendant le master, je comprends pourquoi ils deviennent tous chauves et avec des problèmes de santé, si tu savais le nombre de Becquerel qu'ils mangent par an par rapport à un citoyen lambda Ill
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
O
12 novembre 2014 22:43
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Un conseil d'ami!
Loue un uniforme de pilote d'avion et vas boire ton café dans les restaurants des aéroports!
L'uniforme fait rêver les femmes, et le prestige d'épouser un pilote, tu ne peux pas imaginer!
Tu auras de nombreuses approches à l'aéroport, du coup c'est toi qui sera sélectif!winking smiley
Une fois les démarches pour le mariage envisagé, dis à la belle famille que tu es pilote pour une compagnie low cost d'où ton bas salaire, mais que tu as des opportunités de carrière! smiling smiley
Une fois mariée, tu diras, finalement j'ai le vertige, j'arrête de piloter, désormais je vais me diriger vers la sécurité d'où ton taf actuel! grinning smiley
Et crois moi même un beau père médecin n'y verra que du feu! winking smiley

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Épousez un pilote, c'est mon rêveIn love Ils ont trop la classe!


Ils ont la classe c'est pour ca qu'ils ont tout plein de nanas à leurs pieds lol. A fuire ! Même les muslims d'akhir zamane grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook