Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous accepter un homme divorcé avec des enfants?
b
27 juillet 2007 20:21
salam les filles


je voulais juste avoir votre avis sur une question,

accepteriez vous de commencer votre vie avec un homme divorcé avec des enfants?!!


j'ai voulu evoquer ce sujet ,car mes parents ont divorcés depuis tres longtemps, mon pére s'est marié

plusieurs fois, durant ces dernieres années, la derniere fois c'etait seulement il y a une semaine!

je me demande comment une femme peu accepter de s'engager avec un homme qui a 5 enfants!!! sans en

avoir honte!!!

j'essaye de me mettre a sa place, mais je trouve pas des excuses, c'est vrai le divorce ne veut pas

dire que c'est la fin du monde , mais je me demande comment une femme accepte t elle de partager sa vie

avec un homme dans cette situation

moi en tant que fille qui a veçu cette situation, je vous dit que j'ai du mal a accepter ça, j'ai du

mal a partager mon pere avec n'importe qui, meme si il etait l'homme le plus mechant sur la terre , je

ne peux pas accepter qu'une femme nous le prennes


pour les filles pensez mille fois avant de partager un homme avec ses enfants, pensez aux enfants

surtoutsad smiley
p
27 juillet 2007 20:35
salam

est ce que tu vit avec ton père ?

pour répondre à ta question je dis ne soit pas égoîste winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/07 20:45 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
M
27 juillet 2007 21:28
une personne divorcée avec des enfants ou pas peut refaire sa vie bien entendu..

d'ou elle te le prends ?

c'est ton papa mais il ne t'appartiens pas et tu devrais etre contente qu'avec 5enfants il se soit degoté une madame !!

si toi tu coinçois pas ça,c'est pas le cas de tout le monde et encore heureux sinon tout les divorcées n'auraient qu'a se pendre !!

et puis personne sait ce qui l'attend alors vaut mieux pas trop parlé !!
l
27 juillet 2007 21:33
moi a partire du moments ou la personne et heureusse ça me géne pas je vois pas pourquoi ça nous choque nous les arabes, hein? quand tu vois les européenes se marier avec des jeunes hommes qui non jamais etait marier et qu'il les accepttes car il sont pas bébétte dans leur petite tete, je dit que si ya amour pourquoi pas, meme si mes parents sont divorcer si mon pére ou ma maman devait refaire ça vie ça ne me géneré pas, cherkaoui t un peux égoiste tu pense a toi et pas a son bonheur a lui, hamdoulilah le temps ma appri a ne pas réagir comme ça, j aurais pu etre a ta place et dire ça, mes certaines expériences dans la vie te rende plus tolérante et ouvert d'esprit
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
27 juillet 2007 22:04
Salam,

L'amour qu'il donne a cette femme et l'amour qui vous donne a toi et tes frères et soeurs n'est pas le meme. Il restera ton père qu'il épouse ou pas cette femme.
Et dis moi comment il est ton père mtn il est heureux ou pas??? Je pense qui dois l'etre comme toi tu le sera Inchallah avec ton époux et je te le souhaite sincérement!!smiling smiley
27 juillet 2007 22:41
Tu peux pas lui en vouloir d'être heureux et de se marier?!

Il a certe cinq enfants (tbark'Allah) mais je suppose que vous vivez avec votre mère.
En plus demain à votre tour vous allez vous mariez.

Qui va rester à ses côtés?

Il lui faut bien une femme!

C'est peut être triste mais c'est la vie.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
28 juillet 2007 08:48
moody smileypour un homme ou une femme je ne vois pas ou est le probleme de refaire sa vie apres avoir eu des enfants?? c'est normal! l'amour pour les enfants et pour le conjoint n'a strictement rien a voir (ou alors il y a un pb)
perso cela ne me derangerais pas d'epouser un homme qui a deja des enfants. ou simplement de "sortir" avec lui.
ma mere comme mon pere ont chacun refais leur vie. d'ailleurs ils avaient respectivement deux et un enfant avant de se rencontrer... ils ont vecus 18ans ensembles puis aujourd'hui ils sont divorcé mais s'entendent bien.
faut pas etre egoiste, ils ont droit a leur part de bonheur dans cette vie si courte.
d
28 juillet 2007 11:03
tout personne a le droit d'etre heureux et puis si ton papa decide de se remarier une autre fois ben dit toi que c'est son droit comme ta maman si jamais elle decide de refaire sa vie. ils vont tjr vous aimer juste ils ont le droit de vivre.

incha allah khire
b
28 juillet 2007 11:19
merci les filles pour vos reponses



je tiens a vous eclaircir une chose, je ne suis ni egoiste ni possessive, au contraire , la preuve c'est que je suis super gentille avec cette nouvelle venue; j'etais toujours ouverte d'esprit, et c'est moi meme qui lui demandais de se marier pour ne pas se trouver seul, puisqu'on habite avec notre mere, mais le fait de voir ta famille partagée, fait tres mal

je me demande parfois, comment un homme accepterait il de s'engager avec une fille qui a veçu dans un desequilibre sad smiley

je ne reproche pas a mon pere ses mariages, car il a le droit de refaire sa vie, je lui reproche seulement le fait qu il n'a pas pensé au jour où ses filles se marieront!!que va t'on dire a nos belles familles?!!! vous connaissez trés bien les mentalités des gens du bled, surtout celle de la belle mére!!
g
28 juillet 2007 13:38
Citation
cherkaoui81 a écrit:
merci les filles pour vos reponses



je tiens a vous eclaircir une chose, je ne suis ni egoiste ni possessive, au contraire , la preuve c'est que je suis super gentille avec cette nouvelle venue; j'etais toujours ouverte d'esprit, et c'est moi meme qui lui demandais de se marier pour ne pas se trouver seul, puisqu'on habite avec notre mere, mais le fait de voir ta famille partagée, fait tres mal

je me demande parfois, comment un homme accepterait il de s'engager avec une fille qui a veçu dans un desequilibre sad smiley

je ne reproche pas a mon pere ses mariages, car il a le droit de refaire sa vie, je lui reproche seulement le fait qu il n'a pas pensé au jour où ses filles se marieront!!que va t'on dire a nos belles familles?!!! vous connaissez trés bien les mentalités des gens du bled, surtout celle de la belle mére!!

ne fais pas attention à ce que les gens vont dire, tu sais bien les marocains sont comme ça de nature, ils ont une mauvaise mentalité, si un homme ne veut pas s'engager avec toi parceque ton père s'est marié plusieurs fois, c'est qu'il n'a pas assez de valeur, et que tu mérites mieux ...
laisses ton père faire sa vie et ne te complexes pas à cause de ça...
p
28 juillet 2007 13:50
salam

dans l'absolu, non ça ne me dérange pas, si c'est comme ça, c'est la vie !! si c'est maktoub ..


et puis, si l'homme que tu aimes a des enfants, demande toi jusqu'à quel point c'est pas pour ça que tu l'aimes .. avoir des enfants façonne un homme (pas tous, certes.. mais la plupart du temps: si smiling smiley)


ma soeur a épousé un zhomme qui a 2 enfants très jeunes et une fille de mon age ... et ça ne lui pose pas de probleme car au contraire son mari est un homme très mature, responsable, fiable etc


sinon ma tite hbiba, je pense que la réflexion que tu te fais vient des rapports plutot conflictuels que vous avez avc lui hélas sad smiley

mais crois-moi ma belle, tous les hommes ne sont pas comme ça smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
s
28 juillet 2007 19:46
*salam*
c'est clair c'es toujours les enfants qui souffrent dans ce genre d'histoir mais ces femmes qui s'engagent avec des hommes qui ont des enfants,s'engagent par interêt (papiers,argent,....)
b
28 juillet 2007 20:58
Citation
petit chat a écrit:
salam

dans l'absolu, non ça ne me dérange pas, si c'est comme ça, c'est la vie !! si c'est maktoub ..


et puis, si l'homme que tu aimes a des enfants, demande toi jusqu'à quel point c'est pas pour ça que tu l'aimes .. avoir des enfants façonne un homme (pas tous, certes.. mais la plupart du temps: si smiling smiley)


ma soeur a épousé un zhomme qui a 2 enfants très jeunes et une fille de mon age ... et ça ne lui pose pas de probleme car au contraire son mari est un homme très mature, responsable, fiable etc


sinon ma tite hbiba, je pense que la réflexion que tu te fais vient des rapports plutot conflictuels que vous avez avc lui hélas sad smiley

mais crois-moi ma belle, tous les hommes ne sont pas comme ça smiling smiley




mais non petit chat tu m'as mal comprisewinking smiley


je ne suis avec personne, je voulais juste savoir votre avis sur la question, surtout aprés le mariage de

mon pére, j'ai voulu savoir, si vous accepteriez de faire la meme chose, d'epouser un homme avec 5

enfant!!eye popping smiley
b
28 juillet 2007 21:00
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
c'est clair c'es toujours les enfants qui souffrent dans ce genre d'histoir mais ces femmes qui s'engagent avec des hommes qui ont des enfants,s'engagent par interêt (papiers,argent,....)

oui je suis d'acord avec toiwinking smiley
M
29 juillet 2007 20:52
c'est vrai que pour les enfants sa doit etre difficile
courage ma belle
c
29 juillet 2007 21:38
moi je pourrais pas faut vraiment bcp de courage et de patiente et bien réfléchir sinon une personne avec enfants ou pas pourra tjrs refaire sa vie c'est clair
M
31 juillet 2007 16:30
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
c'est clair c'es toujours les enfants qui souffrent dans ce genre d'histoir mais ces femmes qui s'engagent avec des hommes qui ont des enfants,s'engagent par interêt (papiers,argent,....)

oui je suis d'acord avec toiwinking smiley


Alors vous, bravo ! vous vous etes bien trouvé !

Imaginer qu'un jour vous vous mariez, vous avez des enfants, et votre mari vous quitte !
Soit pour une autre, soit parce que les sentiments ne sont plus là !
Alors là, vous allez être bien contente de trouver un homme qui vous acceptes avec vos enfants !
Et pourquoi tout ramener à l'argent ? Vous savez une femme peut aimer un homme pour ce qu'il est, et par la meme occasion avec ses enfants.
Alors ne soyez pas réfractaire dans vos propos, personnes ne sait ce que l'avenir lui reserve !
b
31 juillet 2007 16:50
Citation
Matifa a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
*salam*
c'est clair c'es toujours les enfants qui souffrent dans ce genre d'histoir mais ces femmes qui s'engagent avec des hommes qui ont des enfants,s'engagent par interêt (papiers,argent,....)

oui je suis d'acord avec toiwinking smiley


Alors vous, bravo ! vous vous etes bien trouvé !

Imaginer qu'un jour vous vous mariez, vous avez des enfants, et votre mari vous quitte !
Soit pour une autre, soit parce que les sentiments ne sont plus là !
Alors là, vous allez être bien contente de trouver un homme qui vous acceptes avec vos enfants !
Et pourquoi tout ramener à l'argent ? Vous savez une femme peut aimer un homme pour ce qu'il est, et par la meme occasion avec ses enfants.
Alors ne soyez pas réfractaire dans vos propos, personnes ne sait ce que l'avenir lui reserve !


le jour où mon mari me quitterait lah yhefed, jamais je penserai a refaire ma vie avec un autre,pour la

simple raison , que je n'accepetrais jamais que mes enfants vivent dans le meme calvaire que j'ai vecu

moi, je ferais comme ma mere, je resterais fidele à mes enfants,

une jenue femme qui accepte de s'engager avec un homme qui a plus de 60 ans, et en plus qui a 5

enfants, ne le ferait pas pour ses beaux yeux, sois realistes quand meme!!
z
31 juillet 2007 19:26
Salam,

j'ai pas compris perplexe...qu'est ce qu'elles viennent faire la dedans les futures belles familles de ses filles perplexe.

Il est où le rapport entre un père que se remarie et la belle famille qui existe pas encore d'ailleurs...

Il est où le rapport entre le mariage du père et le mariage de ses filles?

Enfin je dis que j'ai pas compris parce que j'ose pas imaginer ... ton papa ... te fait "honte" c'est ça?
Tu places des soit disant mégères et leur bave de crapaud avant le bonheur de ton père?

je lui reproche seulement le fait qu il n'a pas pensé au jour où ses filles se marieront!!que va t'on dire a nos belles familles?!!! vous connaissez trés bien les mentalités des gens du bled, surtout celle de la belle mére!!

Avant de faire un procés d'intention sur une belle mère qui n'existe pas, regarde si ton raisonnement lui est d'une mentalité saine.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
b
31 juillet 2007 19:40
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

j'ai pas compris perplexe...qu'est ce qu'elles viennent faire la dedans les futures belles familles de ses filles perplexe.

Il est où le rapport entre un père que se remarie et la belle famille qui existe pas encore d'ailleurs...

Il est où le rapport entre le mariage du père et le mariage de ses filles?

Enfin je dis que j'ai pas compris parce que j'ose pas imaginer ... ton papa ... te fait "honte" c'est ça?
Tu places des soit disant mégères et leur bave de crapaud avant le bonheur de ton père?

je lui reproche seulement le fait qu il n'a pas pensé au jour où ses filles se marieront!!que va t'on dire a nos belles familles?!!! vous connaissez trés bien les mentalités des gens du bled, surtout celle de la belle mére!!

Avant de faire un procés d'intention sur une belle mère qui n'existe pas, regarde si ton raisonnement lui est d'une mentalité saine.

je sais tres bien ce que je dis, t'as pas a me juger de cette maniere, si tu crois que le bonheur d'un homme lui pousse a divorcer une femme apres 30 ans de mariage, apres avoir pris tt son argent, pour eposer une jeune fille, sans penser a personne, si tu trouve ça un comprotement sain de la part d'un homme, ou bien encore d'un pere, alors là c'est une autre chose

t'as vecu dans la meme situation, donc tu ne dois pas donner des critiques comme ça; si j'ai parlé de la belle famille qui n'existe meme pas, c'est parceque la belle famille qui existe ( celle de ma soeur) n'arrete pas de parler de nous, d'avoir honte nous, je parle pas comme ça du vide,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook