Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourries vous m'aider à améliorer ma façon de faire des entretiens....
G
25 novembre 2007 12:05
Salam alikoum,

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me donner des conseils pour bien se préparer aux entretiens....

Voila, j'ai eu au total 2 entretiens assez importants et j'ai pas eu les postes....donc moi j'aimerais savoir si on pourrait m'aider à améliorer ma façon de faire des entretiens....

Je m'explique, au fait je ne sais jamais quoi répondre à la question: Comment vous voyez vous dans 10 ans?moody smiley

Si je leur sort Responsable.....blabla...ca fait la fille prétentieuse, qui vise haut...et si je réponds pas, je passe pour une cruche.....perplexe

ET aussi...c'est les qualité et les défauts...il y en a une des 2 boites qui me dit vous me répétez ce que tout le monde me dit...je veux entendre autre chose....Ohmoody smiley

Bref si quelq'un voudrait bien m'aider à mieux me préparer ce serait cool....smiling smiley

J'ai déjà demandé à l'ANPE m'a inscrite à un atelier donc je verrai déjà suite à ca, mais vos conseils sont la bienvenues....smiling smiley
l
25 novembre 2007 13:01
salam pendant t entretien est tu crispé? ou bien ne souris tu pas assez, a la question k'on m'avez poser lors ce que j avez passer mon entretien dans ma boite actuelle, comment vous voyez vous dans 5 ans chez nous, j ai répondu o plus haut de l'échelle j'éspére, il me dit oui et pour vous c koi, je lui et répondu etre cadre chez vous et ensuite pk pas viser plus haut, et vu ma motivation et ma détermination et votre éxpérience on pourra y arriver smiling smiley, il etait souriant aprés lui avoir dit ça smiling smiley.

fo que tu sois déterminer ma soeur, en ce qui concerne les qualiter et les défault, fo que tu change des qualiter et défault donner , mais bon y'avez une yabi qui m'avez aider et j'en la remercie d'ailleurs smiling smiley

inchallah kheir ma soeur, dit surtout bissmilah thawoukelt halik ya allah avant d'entrée
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
G
25 novembre 2007 15:31
Merci hbiba pr tes conseils,

Je suis grave souriante lors des entretiens bien que je sue grave en dessous de ma chemise....Mais pour la question comment vous voyez vous dans 5 ans?

le problème c'est que popur ma part j'ai un peu peur de répondre comme toi, car c'est le responsable marketing et drh qui me font faire l'entretien, et il est vrai si je dis je veux être cardre et devenir responsable, ca veut dire que je veuille remplacer la personne qui me fait l'entretien...ca me fait un peu peur de sa réaction...et donc j'ai peur de passer pour une fille prétentieuse....

J'espère que je suis claire....
l
25 novembre 2007 16:11
oui hbiba c pas de la prétention mes de l'ambition tous ça smiling smiley, donc si il te reproche ça, c qu'il ou elle na rien compris et a toi de l'expliquer, dans t entretien ton interlocuteur essai de te déstabiliser pour vois si t prete a surpasser les pic ou autre k'on t'enverra, moi elle m'avez également parler de comment je ferais si j avais un différent avec mes collégues? je lui et expliquer ce que je penser, pk elle ma demander ça, pour voir si je suis apte a faire un travaille d'équipe, vend toi ma belle, surpasse toi et inchallah que tu réussise tu le mérite tellement, o vu de tous ce que j ai pu lire, ça sera ta revanche sur les événement passer smiling smiley


Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Merci hbiba pr tes conseils,

Je suis grave souriante lors des entretiens bien que je sue grave en dessous de ma chemise....Mais pour la question comment vous voyez vous dans 5 ans?

le problème c'est que popur ma part j'ai un peu peur de répondre comme toi, car c'est le responsable marketing et drh qui me font faire l'entretien, et il est vrai si je dis je veux être cardre et devenir responsable, ca veut dire que je veuille remplacer la personne qui me fait l'entretien...ca me fait un peu peur de sa réaction...et donc j'ai peur de passer pour une fille prétentieuse....

J'espère que je suis claire....
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
F
25 novembre 2007 23:45
Salam,

essaye d'être détendu lorsque tu vas à un entretien, dis toi que tu as les competence et que tu as beaucoup à apporter à l'entreprise et que ce serait donc dans leur intérêt de prendre quelqu'un comme toi.

Soit franche, et vouloir evoluer ce n'est pas de la prétentionNo no, c'est justement ce qu'ils attendent de toi: de l'ambition qui t'amenera à t'investir au sein de ton poste.

j'espere que ça va marcher ma grandesmiling smiley

Dis toi que pour ces 2 entretiens c'est le mektoub,inchAllah tu trouvera un travail qui te correspondra encore mieux: Tu sais dernierement j'ai passé plusieurs entretiens aussi, les 2 premiers se sont très bien passés, j'etais à l'aise, les recruteurs etaient sympas, mais au résultat je n'ai pas été embauché.sad smiley

Le 3eme entretien je l'ai passé dans un très grand groupe, pour un poste beaucoup plus interessant et cet entretien c'est très mal passé: les recruteurs m'ont sans cesse remise en question et m'ont dis des trucs pas très sympa je me suis donc un peu enervée durant cet entretienevil

Donc pour moi c'etait encore mort, mais 1 heure plus tard ils m'ont appelé et m'ont embauché et j'ai commencé le lendemain le travailsmiling smiley.

Donc ne desespere pas, c'etait peut être un mal pour un bien, mais prépares toi tout de même bien pour tes entretiens, fais ressortir les qualités de tes candidatures, et renseigne toi bien sur l'entreprise.

Courage
Z
25 novembre 2007 23:48
Ces questions et ces réponses sont extraites du site : [www.entretienrecrutement.com] . Ce site est une mine d'information pour bien se préparer aux entretiens d'embauche. Vous y trouvererez tous les conseils nécessaires pour réussir votre entretien.

Aidez-vous des exemples de réponses, mais comme je l'ai déjà dit : Essayez de distinguer les stratégies derrière les réponses et non pas de les apprendre par coeur. Vous devez adapter ces réponses à votre personnalité et à votre parcours.
Pourquoi vous ? Qu'est-ce qui vous différencie des autres candidats ?

C’est une question fréquemment utilisée par les recruteurs et beaucoup de candidats bloquent dessus puisqu’ils n’ont pas préparé de réponse avant l’entretien.

Vous savez maintenant qu’il est vraiment important de chercher à faire correspondre vos compétences avec les besoins du recruteur. Si vous connaissez les besoins et les objectifs de l’employeur, cette question pourra même être un atout qui vous favorisera sur les autres candidats puisque vous seriez capable de lui offrir de bonnes raisons de vous engager.
Comment vous voyez-vous d’ici 5 années ?

En posant cette question, le recruteur veut obtenir une information : est-ce que vous considérez ce travail comme une position temporaire avant de trouver quelque chose de mieux, ou est-ce que vous comptez réellement rester dans ce travail.

Si vous êtes spécifiques, en énumérant les promotions que vous espérez obtenir, vous aurez l’air d’un prétentieux. Si vous êtes vagues, vous serez mal vue.
Pourquoi ces trous dans votre CV ? Pourquoi est ce que votre recherche d’emploi à durée indéfinitivement ?

Une question difficile à répondre si vous n’êtes pas préparé, surtout si vous aviez été hors du circuit de l’emploi pendant un long moment.

Vous devez dans ce cas vous concentrer sur les facteurs qui ont mené à cette longue retraire tout en mentionnant que vous aviez fait cela par choix et que vous n’aviez pas fait que subir les aléas du destin.


Merci google
G
26 novembre 2007 09:01
Merci ma belle lamyaa pour ton aide et ton soutien et félicitaion maghrebia et merci à toi aussi....inchalalh lkheir pour moi aussi....smiling smiley

Zoro, ton lien a l'air très intéressant, je vais faire un tour et prendre note....smiling smiley
m
26 novembre 2007 13:51
Salam, regarde ici [gk.methodes.free.fr]
Bonne année à tous You are my strength when i am weak, you are my voice when i can not speak, you are my eyes when i can not see, you see the best there is in me, you gave me faith 'coz you believe in God I lost my faith, you gave it back to me You said no star was out of reachI am blessed by God because I am loved by youI'm everything I am Because you love me And I love You Ma' ino
S
27 novembre 2007 22:42
Salut,

voici quelques conseils pour t'aider à préparer et à être à l'aise face aux recruteurs
-te renseigner au MAximum sur l'entreprise qui recrute +sur le poste proposé en allant sur internet par exemple
-fais toi une liste de questions qui reviennent souvent et trouve des réponses sincères= le but du recruteur c'est de mieux te connaitre et non pas que tu donnes des réponses bateaux, il recherche justement quelqu'un qui sort du lot
-demande à tes amis, ta famille ce qu'ils pensent de toi=et utilise ces réponses pour y trouver les qualités et défauts à transposer dans le milieu professionnel
-le top du top==> fait 1 ou 2 TESTS DE PERSONNALITE sur internet (type test sosie) et je t'assure ils te révèlent ton vrai caractère, le prix de ces tests varient entre 5€ et 15€

BONNE CHANCE? JE TE DONNE là des conseils que j'ai appliqué moi même pour mon embauche il y a 6ANS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook