Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne pourrais plus supporter de souffrir encore une fois
L
1 mars 2020 17:39
Bonjour,

Quand j'ai vécu ma rupture il y a 2 ans j'ai cru que j'allais jamais me relever. Grâce à dieu je suis sauvée aujourd'hui.
Mais la trace est indélébile et dès que je sens la moindre peine en moi c'est comme une phobie. Je n 'y arrive plus du temps.. Ça me fait physiquement même pour des petites choses. Une douleur horrible dans la poitrine.
Depuis chaque rencontre est une déception. J'ai beau faire ça ne marche pas. J'ai très peur si un homme devait encore me faire du mal je pourrais plus trouver la force de me battre.

Pourquoi je n'arrive pas à trouver celui qui va m'apaiser ? Est ce que j'ai fait quelque chose de si mal dans la vie pour pas mériter moi aussi de construire ma vie de famille ?
D
1 mars 2020 17:41
Tu devrais peut-être prendre un peu de recul Angel

Moins te prendre la tête

Plus facile à dire qu'à faire mais bon tu vas pas te rendre malade non plus
C
1 mars 2020 17:44
Bonjour

Faut rien attendre de la vie. C'est Dieu qui donne ou pas. Il ne te donne pas ce qu'il faut ? Alors c'est que ça n'est pas fait pour toi et puis c'est tout.

Faut pas chercher.

Sois heureuse sans chercher.

De toutes manières, tu n'es pas sur terre pour te marier et avoir des enfants, mais pour servir Dieu ... Après Dieu donne ce qu'il veut ... Il sait ce dont tu as besoin pour te rapprocher de lui. Car en réalité, il n'a que ça à l'esprit : faire en sorte que tu te rapproches de lui.

Et visiblement, il sait que ça ne sera pas le cas par le mariage sinon il t'aurait déjà comblé ... Donc oublie ce genre de projet et fais ta vie tranquillement.
1 mars 2020 17:45
Bonjour,

Parce que c'est à toi de cicatriser et t'apaiser.
Une fois que tu auras soigné tes craintes, tu seras prête à nouveau à ouvrir une.porte à un futur mari.
Pour cela tu as besoin de vrais outils de la part de professionnels.

Car 2 ans c'est long et tu as déjà essayée plusieurs méthodes pour aller mieux mais ça n'a pas fonctionné.
E
1 mars 2020 17:49
Salut , tu dit ''Pourquoi je n'arrive pas à trouver celui qui va m'apaiser ?'' Croit moi , tu ne trouvera que difficilement quelqu'un qui t’apaisera dès le début , oui qui s'engagera à le faire, essaie de t’apaiser toi même, personne ne veut être celui qui recolle les morceaux, c'est pas évident, mais courage ça ira.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Quand j'ai vécu ma rupture il y a 2 ans j'ai cru que j'allais jamais me relever. Grâce à dieu je suis sauvée aujourd'hui.
Mais la trace est indélébile et dès que je sens la moindre peine en moi c'est comme une phobie. Je n 'y arrive plus du temps.. Ça me fait physiquement même pour des petites choses. Une douleur horrible dans la poitrine.
Depuis chaque rencontre est une déception. J'ai beau faire ça ne marche pas. J'ai très peur si un homme devait encore me faire du mal je pourrais plus trouver la force de me battre.

Pourquoi je n'arrive pas à trouver celui qui va m'apaiser ? Est ce que j'ai fait quelque chose de si mal dans la vie pour pas mériter moi aussi de construire ma vie de famille ?
1 mars 2020 17:49
Chercher son homme n'est pas du tout évident. Car il y a beaucoup trop de mensonge, trop de profiteurs. Faut avoir des principes clairs et ne pas y abdiquer. Si tu vois que le mec franchi la ligne rouge faut se retirer tout simplement. Jamais dépasser plus de 4 rencontres, suffit largement pour donner suite ou pas. Faut être forte et penser à ton but noble qui est de fonder une famille. Tu n'es pas là seule dans ce cas, il y a énormément de femmes.
P
1 mars 2020 18:46
Salut

Déjà je souhaite que Dieu apaise ton cœur et puis.. Je te comprends. Sache que tu es loin d'être seule dans ce cas. Et sache aussi que, Dieu cherche à te préserver.. C'est dur de le penser mais "derrière chaque mal, un bien". Et si tu rencontres pas ta moitié aujd, c'est pour une raison.. Il faut voir la vie telle qu'elle est aujourd'hui et pas comme on aimerait qu'elle soit. La clée, c'est le lâcher prise. Ce mal dans la poitrine que tu décris, je le connais... C'est les anciens démons. C'est tout ce mal enfouis, caché au fin fond de nous, qui resurgit dans un moment de faiblesse, ce moment de la semaine où on est le plus vulnérable... C'est une blessure qu'il faut guérir avec soi-même, tu n'as pas digéré ta rupture. L'on dit que pour être heureux à deux, il faut déjà être bien dans sa tête... Et si tu rencontrais la bonne personne aujd, ça ne pourrait pas marcher puisque tu as des choses à régler avec toi-même d'abord. Pour les nouvelles rencontres, je pense qu'il faut prendre son temps, pas à pas... Et puis c'est en y pensant que ça va devenir une obsession et créer de la frustration, et tu ne seras jamais apaisée. Il faut tout simplement apprendre à être heureux pour soi et avec soi (par là je ne veux pas dire qu'il faut rester solitaire et se renfermer sur soi... Les amis, la famille, le sport, la peinture...). Laisse couler... Un beau jour, l'amour (et je dis pas le bonheur puisque tu es censée être déjà heureuse) frappera à ta porte, et là tu auras gagné bien plus qu'une personne qui n'aura pas traversé tes épreuves ni eu ta patience.. Et puis même pour les personnes en couple, faut pas croire que ça a été tout rose / que c'est tout rose. Peut-être bien que lorsque l'amour t'arrivera à toi, ça roulera comme sur des roulettes et tu l'apprécieras encore mieux. Pour le moment rien ne sert de se monter des films hoollywood. Le bonheur se vit aujourd'hui. Profite de ta vie pour penser à toi. Je te jure qu'il n'y a que ça qui vale le coup. Notre cerveau veut nous faire croire que le voisin est plus heureux que nous. La conception du bonheur est propre à chacun de nous, quand on aura compris cela.. La vie est belle. Et tu as de la valeur ! Avant qu'un homme ne te le dise. Kheir inchallah

Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Quand j'ai vécu ma rupture il y a 2 ans j'ai cru que j'allais jamais me relever. Grâce à dieu je suis sauvée aujourd'hui.
Mais la trace est indélébile et dès que je sens la moindre peine en moi c'est comme une phobie. Je n 'y arrive plus du temps.. Ça me fait physiquement même pour des petites choses. Une douleur horrible dans la poitrine.
Depuis chaque rencontre est une déception. J'ai beau faire ça ne marche pas. J'ai très peur si un homme devait encore me faire du mal je pourrais plus trouver la force de me battre.

Pourquoi je n'arrive pas à trouver celui qui va m'apaiser ? Est ce que j'ai fait quelque chose de si mal dans la vie pour pas mériter moi aussi de construire ma vie de famille ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/20 18:50 par Mielou94.
1 mars 2020 19:17
Le problème est en partie dans ta perception de la relation de couple, car tu dis : Pourquoi je n'arrive pas à trouver celui qui va m'apaiser ?

Tu n’as pas encore trouvé ton promis que tu le charges déjà d’une mission qui n’est pas la sienne. Tu risques de faire peur à des hommes qui se sentiront redevables, investis d’une mission magique...

Celui qui apaise les cœurs, chère sœur, c’est Allah.
Plus tu chercheras ce que les hommes ne peuvent offrir, plus ta déception augmentera.


Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Quand j'ai vécu ma rupture il y a 2 ans j'ai cru que j'allais jamais me relever. Grâce à dieu je suis sauvée aujourd'hui.
Mais la trace est indélébile et dès que je sens la moindre peine en moi c'est comme une phobie. Je n 'y arrive plus du temps.. Ça me fait physiquement même pour des petites choses. Une douleur horrible dans la poitrine.
Depuis chaque rencontre est une déception. J'ai beau faire ça ne marche pas. J'ai très peur si un homme devait encore me faire du mal je pourrais plus trouver la force de me battre.

Pourquoi je n'arrive pas à trouver celui qui va m'apaiser ? Est ce que j'ai fait quelque chose de si mal dans la vie pour pas mériter moi aussi de construire ma vie de famille ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/20 23:06 par Muslim Magnet.
i
1 mars 2020 19:23
Salam,

ta nouvelle attitude face aux nouvelles rencontres est tout-à-fait normal, tu n'as pas envie de te faire avoir une 2ème fois.

Et heureusement que tu as cette méfiance parce que ça te permettra au moins de ne pas refaire la même erreur.
1 mars 2020 19:51
Citrus j'aime beaucoup ta façon de parler et tes conseils smiling smiley

Je suis de ton avis !
1 mars 2020 20:16
Est ce que j'ai fait quelque chose de si mal dans la vie pour pas mériter moi aussi de construire ma vie de famille ?

Ne pas avoir fait les choses dans les règles peut être ? De ce que j'ai compris ce n'était pas une relation maritale halal.
A moins que je me trompe...

En tout cas il faut te concentrer sur le présent, essayes de t'améliorer, fais les choses en accord avec la religion, et ça devrait aller mieux insha Allah !

Allez courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/20 20:26 par ArabicStyle.
1 mars 2020 21:46
Au sein du couple, il y a aussi l'apaisement et l'affection?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Le problème est en partie dans ta perception de la relation de couple, car tu dis : Pourquoi je n'arrive pas à trouver celui qui va m'apaiser ?

Tu n’as pas encore trouvé ton promis que tu le charges déjà d’une mission qui n’est pas la sienne. Tu risques de faire a des hommes qui se sentiront redevables, investis d’une mission magique...

Celui qui apaise les cœurs, chère sœur, c’est Allah.
Plus tu chercheras ce que les hommes ne peuvent offrir, plus ta déception augmentera.
L
1 mars 2020 22:15
Merci beaucoup ?
Citation
Mielou94 a écrit:
Salut

Déjà je souhaite que Dieu apaise ton cœur et puis.. Je te comprends. Sache que tu es loin d'être seule dans ce cas. Et sache aussi que, Dieu cherche à te préserver.. C'est dur de le penser mais "derrière chaque mal, un bien". Et si tu rencontres pas ta moitié aujd, c'est pour une raison.. Il faut voir la vie telle qu'elle est aujourd'hui et pas comme on aimerait qu'elle soit. La clée, c'est le lâcher prise. Ce mal dans la poitrine que tu décris, je le connais... C'est les anciens démons. C'est tout ce mal enfouis, caché au fin fond de nous, qui resurgit dans un moment de faiblesse, ce moment de la semaine où on est le plus vulnérable... C'est une blessure qu'il faut guérir avec soi-même, tu n'as pas digéré ta rupture. L'on dit que pour être heureux à deux, il faut déjà être bien dans sa tête... Et si tu rencontrais la bonne personne aujd, ça ne pourrait pas marcher puisque tu as des choses à régler avec toi-même d'abord. Pour les nouvelles rencontres, je pense qu'il faut prendre son temps, pas à pas... Et puis c'est en y pensant que ça va devenir une obsession et créer de la frustration, et tu ne seras jamais apaisée. Il faut tout simplement apprendre à être heureux pour soi et avec soi (par là je ne veux pas dire qu'il faut rester solitaire et se renfermer sur soi... Les amis, la famille, le sport, la peinture...). Laisse couler... Un beau jour, l'amour (et je dis pas le bonheur puisque tu es censée être déjà heureuse) frappera à ta porte, et là tu auras gagné bien plus qu'une personne qui n'aura pas traversé tes épreuves ni eu ta patience.. Et puis même pour les personnes en couple, faut pas croire que ça a été tout rose / que c'est tout rose. Peut-être bien que lorsque l'amour t'arrivera à toi, ça roulera comme sur des roulettes et tu l'apprécieras encore mieux. Pour le moment rien ne sert de se monter des films hoollywood. Le bonheur se vit aujourd'hui. Profite de ta vie pour penser à toi. Je te jure qu'il n'y a que ça qui vale le coup. Notre cerveau veut nous faire croire que le voisin est plus heureux que nous. La conception du bonheur est propre à chacun de nous, quand on aura compris cela.. La vie est belle. Et tu as de la valeur ! Avant qu'un homme ne te le dise. Kheir inchallah
l
1 mars 2020 22:28
Ton état d’esprit est déjà pas le bon pr rencontrer qqun.
« pr pas mérité que etc ... »

C’est quoi ça ? Non non non. Change moi ce discours.

Accepte les choses. Pardonne toi et avanceeeeeee


Traceeeeeeee mm !
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Quand j'ai vécu ma rupture il y a 2 ans j'ai cru que j'allais jamais me relever. Grâce à dieu je suis sauvée aujourd'hui.
Mais la trace est indélébile et dès que je sens la moindre peine en moi c'est comme une phobie. Je n 'y arrive plus du temps.. Ça me fait physiquement même pour des petites choses. Une douleur horrible dans la poitrine.
Depuis chaque rencontre est une déception. J'ai beau faire ça ne marche pas. J'ai très peur si un homme devait encore me faire du mal je pourrais plus trouver la force de me battre.

Pourquoi je n'arrive pas à trouver celui qui va m'apaiser ? Est ce que j'ai fait quelque chose de si mal dans la vie pour pas mériter moi aussi de construire ma vie de famille ?
2 mars 2020 08:59
Tout à fait. C'est un processus mutuel qui se met en place, par la grâce d'Allah.

Mais il ne faut pas investir l'autre d'une mission magique et croire à tort que le bonheur est suspendu exclusivement à son être.

Combien de personnes sont dans le doute dans les premiers temps qui ont suivi le mariage, surtout les femmes?

Citation
Sarah* a écrit:
Au sein du couple, il y a aussi l'apaisement et l'affection?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/20 20:30 par Muslim Magnet.
2 mars 2020 23:08
Tu as raison, s'attacher à l'être humain exclusivement est risqué. Mais si un homme n'apporte pas l'affection et l'apaisement, à quoi bon ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Tout à fait. C'est un processus mutuel qui se met en place, par la grâce d'Allah.

Mais il ne faut pas investir l'autre d'une mission magique et croire à tort que le bonheur est suspendu exclusivement à son être.

Combien de personnes sont dans le doute dans les premiers temps qui ont suivi le mariage, surtout les femmes?
3 mars 2020 09:11
Dans une traduction rapprochée, Allah dit dans le Coran: {Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent}.

Ces versets que tout le monde connait posent en effet les bases de la relation de couple: la tranquillité mutuelle. Car bien entendu l'homme doit être aussi source d'apaisement pour sa femme.
Mais, il convient pour y parvenir de s'en remettre à Allah. Cela implique de l'invoquer, de lui faire confiance, de le louer en toute circonstance et patienter lors des épreuves.

Parmi les meilleures personnes de l'Islam il y a eu des mésententes conduisant au divorce. Ce n'est pas leur rapport à Allah qui était en cause mais simplement les relations classiques H/F.
Regardons le cas du fils adoptif du Messager (as) et de Zaynab. Ils étaient pieux et croyants, c'est même Mouhammad (as) qui les a mariés. Mais le décret est tombé et ils ne sont pas restés ensemble. Ce divorce a même été une libération pour eux; et Zaynab a même pu épouser ensuite le meilleur des hommes, notre Messager (as).

C'est pour cela qu'il faut toujours s'en remettre en Allah. Nul ne sait quelles sont les épreuves qui l'attendent. Il faut se contenter de faire les justes causes, d'être correct dans sa relation à l'autre, de mettre la récompense d'Allah au dessus de tout et non d'agir uniquement en attente d'une contrepartie; car c'est le meilleur moyen d'être déçu.


Citation
Sarah* a écrit:
Tu as raison, s'attacher à l'être humain exclusivement est risqué. Mais si un homme n'apporte pas l'affection et l'apaisement, à quoi bon ?
3 mars 2020 20:34
n attends de personne qui t apaise mais uniquement de toi même, ta déception devrait au contraire te renforcer et te dire que plus jamais au grand jamais tu te remettras dans ces états, à y regarder de près c est donner un grand pouvoir à l autre alors que tu dois etre maitresse de ta vie et tes emotions et toi seule doit faire ce chemin, en tout cas aucun être humain sur terre mis a part les très proches méritent autant d attention.
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Quand j'ai vécu ma rupture il y a 2 ans j'ai cru que j'allais jamais me relever. Grâce à dieu je suis sauvée aujourd'hui.
Mais la trace est indélébile et dès que je sens la moindre peine en moi c'est comme une phobie. Je n 'y arrive plus du temps.. Ça me fait physiquement même pour des petites choses. Une douleur horrible dans la poitrine.
Depuis chaque rencontre est une déception. J'ai beau faire ça ne marche pas. J'ai très peur si un homme devait encore me faire du mal je pourrais plus trouver la force de me battre.

Pourquoi je n'arrive pas à trouver celui qui va m'apaiser ? Est ce que j'ai fait quelque chose de si mal dans la vie pour pas mériter moi aussi de construire ma vie de famille ?
3 mars 2020 21:14
Tu as raison. Il faut un juste milieu. Avoir des attentes mais ne passe se reposer dessus.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Dans une traduction rapprochée, Allah dit dans le Coran: {Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent}.

Ces versets que tout le monde connait posent en effet les bases de la relation de couple: la tranquillité mutuelle. Car bien entendu l'homme doit être aussi source d'apaisement pour sa femme.
Mais, il convient pour y parvenir de s'en remettre à Allah. Cela implique de l'invoquer, de lui faire confiance, de le louer en toute circonstance et patienter lors des épreuves.

Parmi les meilleures personnes de l'Islam il y a eu des mésententes conduisant au divorce. Ce n'est pas leur rapport à Allah qui était en cause mais simplement les relations classiques H/F.
Regardons le cas du fils adoptif du Messager (as) et de Zaynab. Ils étaient pieux et croyants, c'est même Mouhammad (as) qui les a mariés. Mais le décret est tombé et ils ne sont pas restés ensemble. Ce divorce a même été une libération pour eux; et Zaynab a même pu épouser ensuite le meilleur des hommes, notre Messager (as).

C'est pour cela qu'il faut toujours s'en remettre en Allah. Nul ne sait quelles sont les épreuves qui l'attendent. Il faut se contenter de faire les justes causes, d'être correct dans sa relation à l'autre, de mettre la récompense d'Allah au dessus de tout et non d'agir uniquement en attente d'une contrepartie; car c'est le meilleur moyen d'être déçu.
3 mars 2020 21:28
Ç est dur bon courage à mon avis et moi je pense et parle mon expériences peut être ç est pareil ta guéri mais pas vraiment tourné la page
Citation
Leilah3 a écrit:
Bonjour,

Quand j'ai vécu ma rupture il y a 2 ans j'ai cru que j'allais jamais me relever. Grâce à dieu je suis sauvée aujourd'hui.
Mais la trace est indélébile et dès que je sens la moindre peine en moi c'est comme une phobie. Je n 'y arrive plus du temps.. Ça me fait physiquement même pour des petites choses. Une douleur horrible dans la poitrine.
Depuis chaque rencontre est une déception. J'ai beau faire ça ne marche pas. J'ai très peur si un homme devait encore me faire du mal je pourrais plus trouver la force de me battre.

Pourquoi je n'arrive pas à trouver celui qui va m'apaiser ? Est ce que j'ai fait quelque chose de si mal dans la vie pour pas mériter moi aussi de construire ma vie de famille ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook